Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

cel13, normalement on seche un peu le produit avant le passage des plaques mais sinon je ne pense pas qu'il est trop influence dessus , moi je seche jusuq'a 3/4 donc le plus important ce sont les plaques pour sceller le produit

eimelle91 alors ne t'inquiete pas non car il ya des cheveux qui boivent plus le produit et donc pas d'aspect gras (apsect gras souvent sont sur les racines).
Souvent c'est synonyme que tes cheveux en avait besoin , par contre repasse un coup de plaque pour bien sceller comme il faut aujourd'hui pour etre sur mais le verdict pour les 2 sera lors de votre shampooing

dreena ta raison j'ai trouvé une copine qui va faire moitié avec moi donc je reste sur le produit le plus pop

les filles j'ai besoin de vous
donc avant de faire mon lissage bresilien je voulais me reteindre les cheveux
j'ai une base chatain foncé, je fais des mèches blondes depuis plus de 5 ans, et ya une semaine j'ai voulu changé et j'ai fait un rouge qui tire plus vers le violine. En fait je déteste cette couleur sur moi , c'a fait horrible et même mes copines me disent qu'elle préfèrent en blonde.
Maintenant est-ce qu 'il est possible de revenir au blond sans attendre forcément plusieurs mois. Je me fais coiffer en principe chez saint algue (ma coiffeuse me dit qu'il faut complétement tout decolorer mais ce sera plus un blond venitien qu'autre choses)
help please (vraiment je me trouve horrible)....

slt à toute
je suis nouvelle sur ce forum. je suis emballée par ce révolutionnaire procédé !!! je compte le commander et je cherche a partager les frais je suis des yvelines.

Non non pas de soucis tu n es pas un boulet :oster:
Je comprends tout à fait t inquiète.
Je suis passée hier chez ma tante mais elle n était pas là, j ai donc été en vitesse ce matin et je l aiiiiiiiiiiiiii:worshippy:
Voici la compo:
Aqua/water; glycerin; paraffinuim liquidum; cyclopentasiloxane (and) dimenthiconol (and) dimenthicone crosspolymer; disodim edta; guarhydroxyprpyl trimonium chloride; citric acid; cetearyl alcohol; propylene glycol; methychlorolinone; ceteareth-20; behentrimonium chloride; centrimonium chloride; cyclomethicone; hydrolyzed keratin; theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7

Voilààààààààààààààààààààààààààà:Dancing_peevedoff:

Oooooh chouette alors! Mici, mici, mici, mici:youpi::youpi::youpi::youpi:

Coucou les filles!

Je viens d'envoyer un ti MP à Bellacio lui demandant de nous faire un retour sur la tenue de son lissage ;-)
J'espère qu'elle viendra nous répondre :help:

Bonjour les filles
Voila j'ai découvert ce post il y a quelque jours et voila je trouve ce truc vraiment merveilleux pour les personnes qui veulent lisser leur cheveux sans les abimer donc voila ma question
j'ai une petite fille de 5 ans avec des cheveux tres frisés et sec car son cheveux est très fin je vous raconte pas les galères pour lui coiffer c'est une galère quotidienne j'ai essayer toutes les crèmes et les huiles pour les coiffer mais rien n'y fait donc dreena toi qui est une pro a tu déja fait un lissage japonnais sur des enfants j'ai lu qu'on pouvait le faire a partir de 6 ans qu'en pense tu? est ce que tu crois que c bien ou elle est trop jeune je n'est pas non plus envie de lui détruire c cheveux a tout prix
voila jattend tes conseilles et te remerice

Pour celle que ca interesse, voici le decortiquage des ingrédients de deux traitements (Hair Go Straight et Global Keratine Free Formaldéhyde). J'affinerais un peu plus tard les specificités des ingredients, là je vous avoue que ca m'a déjà bouffé pas mal de temps ;-)
Si vous avez d'autres compositions, je recherche entre autre celle du nanokeratin, je suis preneuse :2-big-smile:

Global Keratine Chocolate Free Formaldehyde

Aqua
Eau

Glycerin
Substance vegetale ou chimique.
Trialcool (famille des polyols).
Se trouve à l’état naturel dans les cerises, mais aussi dans toutes les graisses naturelles comme celles de la peau.
Se présente sous la forme d’un liquide sirupeux.
Cet humectant peut être désséchant pour la peau s’il est utilisé en grande quantité.
Entre dans la composition du savon classique.
Indiqué pour les peaux grasses.
Aussi appelé Glycérol, en particulier dans l’industrie pharmaceutique.

C’est un dénaturant, humectant, solvant

Paraffinum Liquidum
Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau

Cyclopentasiloxane
Substance de la famille des silicones.
C’est un conditionneur capillaire, émollient, solvant

Dimenthiconol
C’est un agent antimousse, émollient, hydratant

Dimethicone crosspolymer
Substance de la famille des silicones

Disodium EDTA
EDTA signifie Ethylene Diamine Tetra Acetate (ou Acetic acid).
Réagit avec les sels de sodium de calcium et de magnésium trouver dans les eaux "dures" et forme un composé beaucoup plus soluble.
Voir aussi Trisodium EDTA, Tetrasodium EDTA et Calcium Disodium EDTA.

C’est un agent de chélation, agent de contrôle de la viscosité

Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride
C’est un composé éthoxylé.
C’est un agent antistatique, agent filmogène, agent de contrôle de la viscosité, entretien de la peau

Acid Citric
Substance vegetale
Acide organique naturel (AHA), présent dans le citron par exemple, et buvable.
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
C’est un tri-acide faible de pKa 3,13 4,76 et 6,40.

C’est un agent tampon, agent de chélation

Cetearyl Alcohol
Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.
C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité

Propylene Glycol
Substance d’origine vegetale ou chimique.
Dialcool présent à l’état naturel dans les graines de sésame et les champignons.
Synthétisé par hydratation de l’oxyde de propylène.
Utilisé pour hydrater la peau mais aussi comme solvant, en particulier pour les extraits de plantes.
Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau.
Utilisé aussi en pharmacie (pommades ou bains de bouche par exemple).
Utilisé en particulier pour les peaux grasses.

C’est un humectant, solvant, entretien de la peau, agent de contrôle de la viscosité

Methychlorolinone
???

Ceteareth-20
C’est un composé éthoxylé.
Voir aussi Ceteareth-6, Ceteareth-12, Ceteareth-25 et Ceteareth-33.

C’est un agent émulsifiant, tensioactif

Behentrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximale autorisée : 0,1%

C’est un conservateur, conditionneur capillaire

Centrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%

C’est un conservateur

Cyclomethicone
Substance de la famille des silicones, à structure cyclique.
Un des ingrédients à remplacer en priorité selon la liste Reach (Reach SIN List 1.0).
C’est un liquide sans odeur.

C’est un agent antistatique, émollient, humectant, solvant, agent de contrôle de la viscosité

Hydrolyzed Keratin
C’est un agent antistatique, agent filmogène, humectant

Theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7
Beurre de cacao
Substance vegetale
C’est une plante et extrait de plante, émollient

Hair Go Straight

Acqua
Eau

Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant.

Cetrimonium Chlororide
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%

C’est un conservateur

Dimethicone

Huile dérivée de la Silicone.
Utilisée pour faire briller les cheveux ou laisser un film huileux sur la peau.

C’est un emollient

Hydrolized Collagen
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.
C’est un agent antistatique, émollient, agent filmogène, humectant

Hydrolyzed Keratine

Poliquaternum 7

Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène

Fragrance

Parfum

Théobroma Cacao extract

Substance vegetale

Cyclopentaxiloxane

Dimethiconol

C’est un agent antimousse, émollient, hydratant

Oil Mineral

Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau

Lanolin
Substance animale
Alcools de lanoline
Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).
C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité

Acid Citric
Substance vegetale
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.

CL77400
???

Methylchloroisothiazolinone

Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

C’est un conservateur

Méthyparaben
Conservateur de la famille des Parabens.
Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré.
Utilisée aussi en pharmacie comme conservateur dans les solutions buvables sous le nom de Parahydroxybenzoate de Méthyle Sodique (ou Sodé).

C’est un conservateur

Methylisothiazolinone
Ce conservateur est un allergène reconnu.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

Propylparaben
C’est un conservateur

NanoKeratin 2% Formaldehyde

Water
Eau

Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant

Hydrolized Collagen
Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.

Hydrolyzed Keratine
Ingrédient actif : protection, hydratation,réparant, apporte de la brillance et de la substance (corps)

Corona 9 (Lanolin)
Substance animale
Alcools de lanoline
Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).
C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité

Cyclopentasiloxane

Dimethicone

C’est un émollient

Crotein SPA-50 (hydrolyzed collagen)
Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%

Poliquaternum 7
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.

Formaldéhyde 2%

Citric Acid
Substance vegetale

Fragance
Parfum

Théobroma Cacao extract
Substance vegetale

FD&C Blue (Acid Blue 9)
Colorant

FD&C Yellow
Colorant

Source:
Le Flacon : la composition des produits cosmétiques expliquée
COSMETICSINFO.ORG - Your source for safety information about cosmetics and personal care products
http://www.google.fr
http://www.specialchem4cosmetics.com/

saimine, je deconseille fortement de faire le lissage japonais sur un enfant de 6 ans car son cheveux n'est pas formés et leur PH n'est pas le meme que les adultes , généralement on preconise à 12/13 ans .
Moi en tant que prof, je refuse!!

Alors concernant la compo des 2 lissages, je retiens chez global keratin trop de silicone qui risque tout comme fructis d'etouffer le cheveux

et hair go strait, son composé est bcp mieux apparement mais il possede 4 conservateur qui ne me plaise pas du tout donc à choisir vaut mieux avec du formol et un seule conservateur.

je pense que la compo idéal serait :

- Acqua
Eau

Cyclopentaxiloxane

Céthylalcohol
C’est un épaississant.

Hydrolized Collagen

Hydrolyzed Keratine

Theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7
Beurre de cacao

Substance vegetale

je vais regarder les compos du mien plus en detail

en tout cas merci pour tes précieuses recherches, on va se reconvertir en chimiste :)

Lol Dreena, j'en etais arrivé au meme conclusion, c'est à dire virer tout ce qui ne "sert à rien" à part conserver le produit lol!

C'est vrai qu'à comparer ces deux là, ils sont très similaires dans leur gamme d'ingredients! Sauf que le Hair Go Straight lui à du collagen en plus malgré son mélange de parabens (à savoir que bien souvent les parabens sont couplés par 3 ou 4 pour la conservation, il y a rarement un seul paraben)

L'huile de parrafine (mineral oil) etant l'agent fixateur on va dire dans les deux produits. Celui qui remplace le formaldehyde! J'avoue avoir assez peur de la controverse sur le formaldehyde, et ne suis pas convaincu que c'est lui qui aide à la tenue du traitement sur le cheveu (je pense ca d'après mes recherches! Il me semble que la tenue du traitement est plus en rapport avec l'etat de porosité du cheveux et le type de cheveux que le formaldehyde. Attention je n'atteste rien, j'exprime juste mes ressentis après des heures, ou devrais je dire des journées de recherches!)

Je ne me souviens plus si tu as déjà essayé le Hair Go Straight?
Si ca ne t'embete pas trop, peux tu me redonner le nom des divers traitement que tu as essayé?

alors qu'il ya t'il dans nanokeratine :)
non je n'ai jamais utlisé hair go strait mais connait des gens qui l'ont utilisés et ne sont pas satisafait :(

voici la compo:
- water
- cetyl alcohol
- hydrolyzed collagen
- hydrolysed hair keratin
- corona 9 (lanolin)
- cyclopentasiloxane
- demithicone
- crotein SPA-50 (hydrlyzed collagen)
-polyquaternium 7
- formaldéhyde 2%
- citric acid
- fragance
- theobroma cacao extract
- FD&C BLUE
- FD&C yellow

Merci Dame Dreena :dwink:

Me revoila parti pour un tour de recherches pour le NanoKeratin donc, meme punition que pour les autres traitements!:gni:

Je vous met ca en ligne dès que c'est fait! Avant me faut une bonne dose de cafeine ;-)

PS: Qu'ils sont cons tout ces smileys! Ils me font trop marrer!

alors qu'il ya t'il dans nanokeratine :)
non je n'ai jamais utlisé hair go strait mais connait des gens qui l'ont utilisés et ne sont pas satisafait :(

voici la compo:
- water
- cetyl alcohol
- hydrolyzed collagen
- hydrolysed hair keratin
- corona 9 (lanolin)
- cyclopentasiloxane
- demithicone
- crotein SPA-50 (hydrlyzed collagen)
-polyquaternium 7
- formaldéhyde 2%
- citric acid
- fragance
- theobroma cacao extract
- FD&C BLUE
- FD&C yellow

Merci dreena... :oops:Bref ...! Pas facile de trouver un bon produit... :11-crying:

:10-sad:

Kimm travaille avec hair go straight...elle n'avait pas l'air trop mécontente... mais on ne la voit plus...

je pense que tres peu de prof vous donneront la marque et les ingrédients de leurs produits .
l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve tant la cliente que la coiffeuse , comme j'ai toujours dit moi et nano c'est une histoire d'amour :)

je pense que tres peu de prof vous donneront la marque et les ingrédients de leurs produits .
l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve tant la cliente que la coiffeuse , comme j'ai toujours dit moi et nano c'est une histoire d'amour :)

Justement! MERCI beaucoup d'avoir eu cette ouverture d'esprit et d'etre d'accord pour nous communiquer la composition du nanokeratin!

Je trouve justement que ca n'est pas professionnel de ne pas vouloir communiquer la composition d'un produit (après tout c'est juste une liste d'ingredients, ce n'est pas la recette exacte avec les grammages! Ca n'est pas pour reproduire le produit ou en faire une copie!lol)
C'est notre droit de consommateurs que d'etre informée!
Je trouve important de communiquer sur les produits utilisé! Après tout c'est quand meme appliquer directement sur le cheveu et absorbé par celui ci (une autre conviction, comme l'on recommande aux femmes enceintes de ne plus faire de couleur, car les composés chimiques pourrait rentrer dans le système sanguin, je pense qu'il en est de meme pour certains composants des traitements à la keratine - Ca me semble logique ;-))

Bref, acheteriez vous un produit de soin pour la peau, sans qu'il y ai cette fameuse liste INCI au dos de la bouteille (meme si rarement on s'amuse à la decortiquer lol)

Bref je suis contente que mon travail de recherches ne me servent pas qu'à moi, et ravie de vous en faire profiter ;-)

en meme temps une compo reste une compo :)

ce qui faut savoir pourquoi bcp ne donnent pas leur produit tout simpement qu'il ya beaucoup de requins qui regarde les infos que l'on donne et choisissent le lissage en fonction de celà et ensuite bingo tout sur un plateau, je parle pour les professionnelles car bcp regarde le bussness donc pourquoi se fouler , investir alors que l'on donne tout sur un plateau comme ça , elle propose et donne exactement les memes termes afin d'avoir un max de clientèle et tout ça au black...

j'ai eu bcp le cas au télphone, elle veulent tout savoir et rien payer donc je donne tres peu les infos par téléphone pour éviter de tout donner sur un plateau alors que j'ai fait des recherches, j'ai testé etc......

Voilà pk bcp de profs ne lachent rien mais t'inquiete pas, les requins regardent tout ce que l'on note et en prend bien note , c'est comme ça qui est née pleins de speudos coiffeuses de lissages qui n'y connaissent en rien.

meme le shapooing que j'ai nommée de vitalibio est vendu bcp plus chere que sur leur site donc c'est pour dire que bussness = bussness mais je sais pas pour ma part je ne sais pas faire .

surtout sur un forum;la plupart de mes clientes ne consultent pas le forum et me font confiance

C'est vrai ca! J'ai oublié qu'on ne vivait pas dans un monde de Bisounours! Mouarf!
Tout le monde il est pas gentil et tout le monde il est po bo alors?:33-lol:
Et malheureusement il y a des requins comme tu le dis!
Alors c'est vrai que tout ce qu'on dit, toi qui donne ta compo, moi qui essait de comprendre les ingredients facilité le travail des requins, mais surtout ce que je me dis c'est que ca eclaire les lanternes des utilisatrices qui vourdaient se faire le traitement elles meme afin qu'elles sachent un peu mieux ce qu'elles se mettent ou se font mettre sur la tete ;-) Et au diable les requins!
de toutes facons avec ou sans ca, ca les empechera pas de faire leur petit business et d'aller au moins cher pour gagner plus de fric!

Tin lin... V'la le resultat pour le NanoKeratin:

NanoKeratin 2% Formaldehyde

Water
Eau

Céthylalcohol
C’est un épaississant

Hydrolized Collagen

Hydrolyzed Keratine
Ingrédient actif : protection, hydratation,réparant, apporte de la brillance et de la substance (corps)

Corona 9 (Lanolin)
Substance animale
Alcools de lanoline

Cyclopentasiloxane

Dimethicone

C’est un émollient

Crotein SPA-50 (hydrolyzed collagen)

Poliquaternum 7
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs

Formaldéhyde 2%

Citric Acid
Substance vegetale

Fragance
Parfum

Théobroma Cacao extract
Substance vegetale

FD&C Blue (Acid Blue 9)
Colorant

FD&C Yellow
Colorant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour