Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT PO ET CNAIB

• Total de votants
    33

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
Je reviens en force sur un sujet auquel beaucoup sont sensibles:
LA RECONNAISSANCE DU METIER DE PROTHESISTE ONGULAIRE EN FRANCE..

Suite à un autre post que j'avais ouvert il y a quelques mois concernant un premier contact avec La CNAIB ( Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté ) Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut et sa présidente Michèle Lamoureux...
http://forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/122436-enfin-ca-va-bouger-pour-reconnaitre-notre-metier-de-prothesiste-ongulaire.html

je lance un sondage destiné à récolter toutes vos suggestions pour un partenariat ou non...

POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT AVEC LA CNAIB ( les esthéticiennes)??

Je demande simplement pour toute réponse positive ou négative, OBLIGATOIREMENT des explications sur votre choix...POSSIBLE EN MP...
Qui ne sera pas jugé mais pris en compte pour la suite des événements:

Re : Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

Alors moi je suis POUR ! Tout simplement parce qu'il est grand temps que ce métier soit reconnu comme tel et qu'il soit réglementé comme tout autre métier ! Y'en a marre des nenettes qui croient qu'elles jouent à la poupée en faisant les ongles. Il faut être formé obligatoirement car une pose mal faite peut faire des dégâts ! Voilà pour ma part.

Merci Is@nails d'avoir répondu franchement et la première...

ATTENTION ...je ne demande pas si vous êtes pour la reconnaissance du métier mais bien pour un
PARTENARIAT AVEC LA CNAIB C'est à dire avec les ESTHETICIENNES...

Je précise que ma position est positive car je pense qu'on peut faire avancer les choses plus vite avec un soutient national que tout seul et qu'on peut trouver une entente avec les esthéticiennes avec qui je bosse tous les jours...J'ai besoin d'elle et elle de moi!!!

CECI EST UNE DISCUSSION POUR OU CONTRE...DONC POUR ENRICHIR LA DISCUSSION , j'attends des ARGUMENTS CONTRAIRES OU UN SOUTIEN...

Contre, c'est clair pour moi ; et je donnerais mes arguments demain, si j'en ai envie.

Bisous Idem, et je te remercie de m'avoir invitée à participer à ton post

:kiss1:

Je reviens en force sur un sujet auquel beaucoup sont sensibles:
LA RECONNAISSANCE DU METIER DE PROTHESISTE ONGULAIRE EN FRANCE..

Suite à un autre post que j'avais ouvert il y a quelques mois concernant un premier contact avec La CNAIB ( Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté ) Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut et sa présidente Michèle Lamoureux...
http://forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/122436-enfin-ca-va-bouger-pour-reconnaitre-notre-metier-de-prothesiste-ongulaire.html

je lance un sondage destiné à récolter toutes vos suggestions pour un partenariat ou non...

Je demande simplement pour toute réponse positive ou négative, OBLIGATOIREMENT des explications sur votre choix...
Qui ne sera pas jugé mais pris en compte pour la suite des événements:

Merci Is@nails d'avoir répondu franchement et la première...

ATTENTION ...je ne demande pas si vous êtes pour la reconnaissance du métier mais bien pour un
PARTENARIAT AVEC LA CNAIB C'est à dire avec les ESTHETICIENNES...

Je précise que ma position est positive car je pense qu'on peut faire avancer les choses plus vite avec un soutient national que tout seul et qu'on peut trouver une entente avec les esthéticiennes avec qui je bosse tous les jours...J'ai besoin d'elle et elle de moi!!!

CECI EST UNE DISCUSSION POUR OU CONTRE...DONC POUR ENRICHIR LA DISCUSSION , j'attends des ARGUMENTS CONTRAIRES OU UN SOUTIEN...

Ha ok... je pensais que tu voulais savoir si on était pour ou contre la reconnaissance du métier car tu avais commencé ton post par ça...
Donc moi je suis POUR la reconnaissance mais CONTRE un partenariat avec les esthéticiennes.... Car je ne vois pas l'intérêt de s'associer à une autre profession pour se faire reconnaitre. Voilouuuuu

Merci Mév, tu peux m'envoyer par Mp ta réponse si tu veux...

C'est pour faire avancer les choses que je demande le pourquoi du choix...

JE RECOIS REGULIEREMENT DES MP DE FILLES QUI VEULENT QUE LE METIER SOIT RECONNU CAR IL Y A TROP DE N'IMPORTE QUOI SUR LE MARCHE...
MAIS C'EST TROP FACILE DE CRITIQUER ET DE NE RIEN FAIRE...

DONC J'essaie de voir par quel moyen on peut faire avancer les choses ...
SEUL, on n'y arrivera pas ...il faut le soutien de personne déja sur le terrain pour négocier des lois avec l'état...Et Michèle Lamoureux se bat pour les podologues , les esthéticiennes face au Kiné pour les massages ( modelage) , Cellu ...

ET POURQUOI PAS POUR LES PROTHESISTES ONGULAIRES...

MAIS J'ai besoin de vos IDEES Pour ou Contre pour ça ...

JE VEUX QU'ON GARDE NOTRE INDEPENDANCE...

Is@nails, le souci pour toi est que tu es en Belgique ...

Depuis le début d'année , nous sommes plusieurs filles à vouloir faire quelques choses mais on est trop peu , pas assez d'appui face à l'ETAT...

JE NE VEUX PAS M'ASSOCIER AVEC LES ESTHETICIENNES MAIS UN PARTENARIAT...
IL NOUS FAUT QUELQU'UN QUI EST DEJA DES CONTACTS ET QU'ON ECOUTE...

SI VOUS AVEZ D'AUTRES IDEES, JE SUIS PRENEUSE...

C'EST LE POURQUOI DE MON POST!!!!!!!!!!!!

POUR CELLES QUI NE VEULENT PAS METTRE LEUR RAISON SUR LE POST,
MERCI DE ME LES ENVOYER PAR MP POUR QUE JE MONTE UN DOSSIER AVEC VOS IDEES.............SINON, ON NE VA PAS AVANCER BEAUCOUP ...

moi je suis pour, sa feras la différence entre celle qui sont pro ,qui persévère,et celle qui font des "truc" qui ressemble a des ongles et qui prétendent que poser les ongles c facile ....

Alors je suis POUR un partenariat parce que je pense qu'il vaut mieux avancer les uns avec les autres plutôt que les uns contre les autres. Et je pense que la CNAIB est déjà bien en place donc peut agir véritablement et efficacement.
Egalement parce que ça peut montrer une fois pour toute que la PO est une activité à part entière dans l'esthétique.

Maintenant je pense aussi qu'il faut quand même des représentantes officielles des PO dans la CNAIB pour veiller à ce que nos revendications soient respectées.

bah POURRRRRRRRRRRRR, car le dégâts des autres nous font perdre beaucoup de clientes potentiels, beaucoup de sabotage, concurrence deloyale:4-astonished: car en étant a son compte avec les charges on ne peu pas faire payer 30 euros, aucun benef pour nous! en votant pour je pense que ca fera le trie, apres il faut aussi que les centre de formation soit serieux et ne donne pas de diplome si c une mauvaise eleve quoi!!!!
de toute facon on peux me juger j'en ai rien a faire, g pas a debattre la dessus...on sais ce que c'est qd on est a son compte!!!!

g trop galerer pour arriver ou j'en suis, du black sans dip jaurai pus le faire, mais faut se donner la peine!!!

merci pour ce post, +1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1....
bisous virg

Alors je suis POUR un partenariat parce que je pense qu'il vaut mieux avancer les uns avec les autres plutôt que les uns contre les autres. Et je pense que la CNAIB est déjà bien en place donc peut agir véritablement et efficacement.
Egalement parce que ça peut montrer une fois pour toute que la PO est une activité à part entière dans l'esthétique.

Maintenant je pense aussi qu'il faut quand même des représentantes officielles des PO dans la CNAIB pour veiller à ce que nos revendications soient respectées.

UN GRAND MERCI LAURA DE TON SOUTIEN...
C'est à cela que je voulais en venir il y a quelques temps sur l'autre forum et où d'autres m'ont cassé le coup...

Avec notre dernière expérience , je ne pense pas que SEULES nous y arriverons...
Mais je garde dans l'idée DE RESTER INDEPENDANTES ...

Si ça avance dans ce sens, je serai contente de t'avoir à mes cotés pour représenter le Sud comme c'était déja prévu...

Gros bisou et donne moi de tes nouvelles en mp

moi je suis pour, sa feras la différence entre celle qui sont pro ,qui persévère,et celle qui font des "truc" qui ressemble a des ongles et qui prétendent que poser les ongles c facile ....

ATTENTION...nous parlons bien de Partenariat avec les Esthéticiennes...

Merci Mév, tu peux m'envoyer par Mp ta réponse si tu veux...

C'est pour faire avancer les choses que je demande le pourquoi du choix...

JE RECOIS REGULIEREMENT DES MP DE FILLES QUI VEULENT QUE LE METIER SOIT RECONNU CAR IL Y A TROP DE N'IMPORTE QUOI SUR LE MARCHE...
MAIS C'EST TROP FACILE DE CRITIQUER ET DE NE RIEN FAIRE...

DONC J'essaie de voir par quel moyen on peut faire avancer les choses ...
SEUL, on n'y arrivera pas ...il faut le soutien de personne déja sur le terrain pour négocier des lois avec l'état...Et Michèle Lamoureux se bat pour les podologues , les esthéticiennes face au Kiné pour les massages ( modelage) , Cellu ...

ET POURQUOI PAS POUR LES PROTHESISTES ONGULAIRES...

MAIS J'ai besoin de vos IDEES Pour ou Contre pour ça ...

MA QUESTION SERA CETTE PERSONNE NE PEUX PAS SE BATTRE CONTRE TOUT LE MONDE TU NOTE PLUS HAUT QU ELLE EST POUR LES ESTHE CONTRE LES KINE
DONC COMMENT POURRA T ELLE ETRE CONTRE LES ESTHE POUR LES PO VU QUE LA PLUPART DES APPELATIONS NOUS SONT INTERDITE STYLE MANUCURE BEAUTE DES MAINS ETC ETC EN CLAIR NOUS DEVRIONS FAIRE NOS POSES SUR DES MAINS "MINABLES " CAR C EST LE DOMAINE DES ESTHE

SI TU PEUX M ECLAIRER CAR JE TROUVE CELA FLOU A MOINS QU ELLE NOUS PERMETTENT DE FAIRE SES CHOSES EN APPAISANT LA GUEGUERRE GRACE AU PARTENARIAT ??
MERCI ET DESOLEE SI TU AS DEJA ECLAIRCIE SES POINTS SUR D AUTRES POSTS MAIS CELA PEUT SERVIR AVANT DE S ENGAGER SUR UN VOTE
SANDY

MA QUESTION SERA CETTE PERSONNE NE PEUX PAS SE BATTRE CONTRE TOUT LE MONDE TU NOTE PLUS HAUT QU ELLE EST POUR LES ESTHE CONTRE LES KINE
DONC COMMENT POURRA T ELLE ETRE CONTRE LES ESTHE POUR LES PO VU QUE LA PLUPART DES APPELATIONS NOUS SONT INTERDITE STYLE MANUCURE BEAUTE DES MAINS ETC ETC EN CLAIR NOUS DEVRIONS FAIRE NOS POSES SUR DES MAINS "MINABLES " CAR C EST LE DOMAINE DES ESTHE

SI TU PEUX M ECLAIRER CAR JE TROUVE CELA FLOU A MOINS QU ELLE NOUS PERMETTENT DE FAIRE SES CHOSES EN APPAISANT LA GUEGUERRE GRACE AU PARTENARIAT ??
MERCI ET DESOLEE SI TU AS DEJA ECLAIRCIE SES POINTS SUR D AUTRES POSTS MAIS CELA PEUT SERVIR AVANT DE S ENGAGER SUR UN VOTE
SANDY

Merci pour ta question...

je ne pense pas qu'elle soit en guerre avec les autres corporations de métiers mais elle cherche un ACCORD ou une ENTENTE pour que tout le monde puisse bosser en toute légalité...
C'est pour cela que j'ai pensé à elle car j'ai un contact avec la présidente de la CNAIB du Nord Pas de Calais où j'interviens dans son institut pour les ongles...
MAINTENANT, si d'autres personnes ont d'autres contacts pour faire avancer les choses, je suis preneuse...

Depuis le début d'année, plusieurs filles du forum essaient de faire avancer les choses en voulant créer une asso...mais pas si facile à faire seules dans son coin.........Il nous faut un SOUTIEN...

C'est pour cela que j'ai pensé à La CNAIB qui est déja sensible à la reconnaissance du métier de PO....

Pourquoi vouloir être en désaccord avec les esthéticiennes...???
Je bosse tous les jours avec et je suis super bien intégrée...
Elles écoutent mes conseils, savent bien qu'elles ne peuvent pas passer 2h sur une cliente pour des ongles car elles ont aussi les épilations, les Soins Corps/Visage, le cellu , les UV, les maquillages, les manucures...

NOUS SOMMES COMPLEMENTAIRES....

Maintenant, il y en aura toujours qui voudront tout faire SEULE...
Mais je pense qu'à long terme elles comprendront l'intérêt d'un partenariat...C'est l'avenir de notre métier et du leur...

Qu'en penses-tu....???

Et Bien Donc Je Vote Pour ..
Bises Et Merci De Nous Donner Des Nouvelles Regulierement Comme Tu Le Fait
Sandy

avant de voter j'aimerai savoir ce que tu entends par "partenariat" ?

Certaines PO pensent que les esthéticiennes veulent s'accaparer le domaine des ongles...

Et moi, je dis que nous pouvons trouver un compromis et avoir notre place parmi elles sans formation d'Esthétique...Le métier de PO est entier et n'a rien à voir avec les bases de l'esthétisme...

Je voudrais simplement que nous ayons notre place auprés des esthéticiennes en restant indépendante c'est à dire faire reconnaitre un diplome spécifique à la PO...
Et non, nous mettre à dos les esthéticiennes ...

Qu'en penses-tu???

personnellement,j'ai debuté par etre PO:formation INDIVIDUELLE d'une semaine puis plus tard de deux mois a paris dont gel,resine,nail art,chablons etc,etc...puis j'ai passé mon cap esthetique et des formations massages et encore d'autres formations chez des des marques de gels pour maitriser leur technique...bref,pour dire qu'aujourd'hui j'ai mon institut et je fais TOUT et que je me suis assez battu pour finalement entendre qu'il y a une gueguerre entre esthet et PO,j'ai du completement me planter de parcours a vous entendre les filles?
D'autre part,j'ai voulu dialoguer sur un autre post avec une qui,je maintiens,s'acharnais sur les esthet(aussi par mp),me faisant croire que vu son parcours elle etait superieure,et,sans meme se renseigner pensait avoir a faire a une gamine...dommage...mais trop decue de cette situation j'ai meme pas repondu..
Donc,pour info,les esthet doivent aussi parler de "beauté des mains",etc...
Mais aussi,nous faisons les memes formations apparement dans les memes centres!!la vraie guerre devrait etre contre toutes celles qui sans formation cassent les prix ,au black de surcroit!!pensez y..suis ouverte a toute communication constructive...je voterai plus tard selon vos avis...biz..

Merci Amine pour tes explications...

La reconnaissance du métier est bien ,à la base ,de se battre contre le travail au noir, du travail mal fait de certaines filles qui pensent improviser une pose en gel ou résine sans formation sérieuse......
Mais pour cela, il nous faut l'APPUI d'une personne sur le terrain , qui a déja marquer des points dans le métier de l'esthétisme et qui connait aussi le problème des PO...
J'ai pensé à la CNAIB qui à l'air de bien bouger dans le monde des esthéticiennes ( que je ne connais pas plus que ça d'ailleurs)...

Alors, Amine, toi, tu peux me dire si la CNAIB peut nous aider, nous les PO????

Retour