Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je ne peux pas te donner mon avis ...
Mais par contre, je peux te dire que tu peux te renseigner auprès des ecoles privées pour faire des stages pratiques.:3-blink:

Oui j'y ai pensé, je ne savais pas que ça se faisait, mais j'avais vu tes messages qui en parlait donc je me renseignerai, ce doit etre super!

Moi j'ai commencé aujourd'hui par un cours de maquillage, et franchement, sa n'a rien a voir avec les livres!!

En plus la prof est super, elle m'a donnée les cours...
Donc je vous conseille a toute de vous renseigner si vous le pouvez.

Moi j'ai commencé aujourd'hui par un cours de maquillage, et franchement, sa n'a rien a voir avec les livres!!

En plus la prof est super, elle m'a donnée les cours...
Donc je vous conseille a toute de vous renseigner si vous le pouvez.

Dis moi, tu dois venir avec ton matériel pendant ces stages de pratique en école? A-ton besoin d'un modèle?

Merci!! ;)

Salut les filles de retour apres qq jours d absence entre mon stage chez Nocibe et les enfants ct difficile.

Laetitia , pour l'académie de Nice Mme ZORKE qui s'occupe de tout cela habituellement et qui est très efficace est en congé maladie et la personne qui la remplace est complétement perdue donc difficile d'avoir des infos ... Je les rappelle dans quelques jours car on en sait pas plus pour l'instant ...

Merci Magui. Il me semblait bien que je n'avais pas eu la même personne au tél que l'année dernière et moi aussi j'ai trouvé que la remplaçante était bien perdue !
En tout cas si tu les rappelles et que tu en sais un peu plus, tiens moi au courant. Merci:thumbup:

misslyly, c'est exactement ce que je cherche, des stages pratiques! dans quelle école t'es tu renseignée?

Les filles.

Pour les appareils a connaitre pour l'epreuve de bio, je sais que le carbotom et l'atomos ne sont plus au programme 2010, savez vous s'ils sont remplacés et si oui par quoi?

Merci!

Coucou les filles,

Alors il faut appelé les ecoles privées de votre ville ou a a coté.
Elles sont toutes des offres differentes !

Tu n'as pas besoins de modeles normalement car ou ils te mettent avec les autres CAP, ou ils organisent des semaines de stage et normalement il y a d'autre fille dans le meme cas que toi.

Pour le materiel, il te faut tout, et ils peuvent te proposer d'acheter le materiel. Ils ont des reduc (c'est les memes que nous) !
Il faut voir avec eux !
Moi vu qu'il me manque certaines choses, je vais commander avec eux, sa m'evite de chercher (car c'est genre des coupelles, serviettes...).

Coucou les filles,

Alors il faut appelé les ecoles privées de votre ville ou a a coté.
Elles sont toutes des offres differentes !

Tu n'as pas besoins de modeles normalement car ou ils te mettent avec les autres CAP, ou ils organisent des semaines de stage et normalement il y a d'autre fille dans le meme cas que toi.

Pour le materiel, il te faut tout, et ils peuvent te proposer d'acheter le materiel. Ils ont des reduc (c'est les memes que nous) !
Il faut voir avec eux !
Moi vu qu'il me manque certaines choses, je vais commander avec eux, sa m'evite de chercher (car c'est genre des coupelles, serviettes...).

Coucou Aurélie,
comment vas tu?
Alors tu as trouvé une école pour la pratique? si c'est le cas, je suis contente pour toi. A mon avis je pense que c'est important.
En fait, la formation coute combien ? et c'est quel école? As tu recu tes cours chez Karis?
Bis Céline

Coucou Céline,

Ca va et toi ??
J'ai recu mes cours, il y a un peu plus d'1 semaine.
Je me suis inscrite que pour la manucre et le maquillage car il y avait que ces matière qui convenait avec la halte garderie !
C'est l'ecole du Millenaire à Montpellier, sa me coute 450 euro l'année (il y a 1h15 pour chaque matière!).

et toi les cours ???

Coucou Misslyly
Moi aussi j'aurais aimé aller en école pour la pratique, le mois dernier j'ai appelé les deux écoles près de chez moi et elles n'ont jamais entendu parlé de ça elles étaient même étonnées. dommage!!!!

bonjour!

en cherchant un stage ce matin, je suis tombée sur une esthéticienne qui fait partie des jury du cap.Du coup j'ai un peu discuter avec elle et elle m'a donné deux trois trucs à savoir : l'épilation, ils sont pas très regardant, si les gestes sont bons ça suffit, on demande pas un travail parfait.Par contre, ils sont très regardant sur le modelage du visage, les soins du visage (le démaquillage est important, on en revient à la même remarque que nana) et pour la manucure, ils regardent surtout si le vernis est bien posé.

d'après elle, ils prennent en compte le fait que nous soyons en situation d'examen et que tout ne peut pas être parfait. Ca m'a un peu rassurée donc je vous en fait profiter!

le hic c'est qu'elle prend pas de stagiaire en ce moment car pas assez de client (crise oblige)! dommage car elle m'a dit que quand elle prenait des stagiaires, elle les faisait bosser quitte à offrir un soin aux cliente pour que le stagiaire s'exerce (difificle de faire payer un soin qui est pas parfait).
je dois quand même ma rappeller debut 2010 mais sans grande conviction...
je vais peut être lui demander des cours particuliers, en la payant, elle voudra peut être...qu'en pensez vous, ca se pratique ca?

Coucou Misslyly
Moi aussi j'aurais aimé aller en école pour la pratique, le mois dernier j'ai appelé les deux écoles près de chez moi et elles n'ont jamais entendu parlé de ça elles étaient même étonnées. dommage!!!!

j'ai dejà appellé deux acoles aussi et ont eut la même réaction!suis pas sure de trouver icic!

par contre il y a des esthéticienne ou prof de cap qui donnent des cours particuliers.

on peut trouver aussi des offres de stages ou passer une annonce (voici le lien)

Demande de stage ESTHETICIENNE Stage d'alternance pour préparer BP ESTHETIQUE CAP ESTHETIQUE FRANCOISE MORICE sur estheticiennes.enligne-fr.com

bonjour!

en cherchant un stage ce matin, je suis tombée sur une esthéticienne qui fait partie des jury du cap.Du coup j'ai un peu discuter avec elle et elle m'a donné deux trois trucs à savoir : l'épilation, ils sont pas très regardant, si les gestes sont bons ça suffit, on demande pas un travail parfait.Par contre, ils sont très regardant sur le modelage du visage, les soins du visage (le démaquillage est important, on en revient à la même remarque que nana) et pour la manucure, ils regardent surtout si le vernis est bien posé.

d'après elle, ils prennent en compte le fait que nous soyons en situation d'examen et que tout ne peut pas être parfait. Ca m'a un peu rassurée donc je vous en fait profiter!

le hic c'est qu'elle prend pas de stagiaire en ce moment car pas assez de client (crise oblige)! dommage car elle m'a dit que quand elle prenait des stagiaires, elle les faisait bosser quitte à offrir un soin aux cliente pour que le stagiaire s'exerce (difificle de faire payer un soin qui est pas parfait).
je dois quand même ma rappeller debut 2010 mais sans grande conviction...
je vais peut être lui demander des cours particuliers, en la payant, elle voudra peut être...qu'en pensez vous, ca se pratique ca?

Je ne sais pas si ça se fait mais qui ne risque rien, n'a rien comme on dit! Tente et tu verras bien! Ce serait super qu'elle accepte en tous cas!

Bises :)

oui ça se pratique, surtout en tant de crise et comme le dit audrey : qui ne tente rien n'a rien.

merci! je crois que je vais aller la voir pour en discuter avec elle.En plus c'est un institut qui se trouve à 5 min de chez moi! pratique!par contre je sais pas trop comment tourner ça et lui proposer de la payer comment? ça sera nécessairement du black non?

Les filles.

Pour les appareils a connaitre pour l'epreuve de bio, je sais que le carbotom et l'atomos ne sont plus au programme 2010, savez vous s'ils sont remplacés et si oui par quoi?

Merci!

C'est exact, mais par contre il y a la ionophorèse (appareil à courant galvanique) en plus au programme cette année.

:)

Je suis surprise que les ecoles vous proposent rien !!!!
Moi les 3 qui sont a Montpel proposent quelques choses!!!

Si vous etes véhiculé ou une autre ville proche de chez vous, a des ecoles, n'hésité pas à les appelé, sa aide vraiment !

Je viens d'acheté le precis, 8eme edition, il à l'air tres tres bien fait !

Retour