Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT PO ET CNAIB

• Total de votants
    33
Re : Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

Merci pour ta réponse Taarna...

Pour y répondre, je suis d'accord avec toi dans le sens où , en effet, il y a du n'importe quoi sur le marché en PO...Malheureusement pour les PO qui bossent sérieusement et qui veulent en vivre...

C'est pour cela d'ailleurs que nous voulons mettre en place un diplome ...Mais ceci n'est pas nouveau...Le souci est de savoir COMMENT????

Maintenant, je ne suis pas d'accord, dans le sens où pour être esthéticienne il faut 1 an ( je parle pour les adultes qui ont un niveau Bac) mais l'esthétisme englobe beaucoups de discipline...Epilation, maquillage, soin...

Pour les ongles, excuse moi , mais il ne faut pas non plus un an....OK pas non plus 2jours....Donc, on s'entend bien!!!!

Moi, ça ne m'interesse pas du tout de faire une formation d'esthétique car enlever les poils c'est pas mon truc...lol

Pour moi, le métier de PO EST ENTIER et n'a rien à voir avec les esthé...C'est COMPLEMENTAIRE , c'est tout...

Donc il faut un diplome spécial PO et non esthé+po...

Je suis désolée, mais les esthé qui font les ongles en plus des soins n'ont pas la même expérience qu'une po qui fait 20 poses par semaines...Car nous, on ne fait que ça!!!!

Oui oui je parle des prothésistes / Styliste ongulaires !
biz biz

Bonjour Cindou,

De où tiens-tu cette info????

Bizarre car je connais la présidente de la CNAIB Nord Pas de Calais et elle ne m'en a jamais parlé....

Bonjour Cindou,

De où tiens-tu cette info????

Bizarre car je connais la présidente de la CNAIB Nord Pas de Calais et elle ne m'en a jamais parlé....

En tout cas, c'est super. Il faudrait savoir dans quelle région c'est pour étendre le principe aux autres régions.

Merci pour ta réponse Cindou

Attends Mév, j'ai des doutes...Ca me semble bizarre ou alors, j'ai zappé quelque chose...

Merci pour ta réponse Taarna...

Pour y répondre, je suis d'accord avec toi dans le sens où , en effet, il y a du n'importe quoi sur le marché en PO...Malheureusement pour les PO qui bossent sérieusement et qui veulent en vivre...

C'est pour cela d'ailleurs que nous voulons mettre en place un diplome ...Mais ceci n'est pas nouveau...Le souci est de savoir COMMENT????

Maintenant, je ne suis pas d'accord, dans le sens où pour être esthéticienne il faut 1 an ( je parle pour les adultes qui ont un niveau Bac) mais l'esthétisme englobe beaucoups de discipline...Epilation, maquillage, soin...

Pour les ongles, excuse moi , mais il ne faut pas non plus un an....OK pas non plus 2jours....Donc, on s'entend bien!!!!

Moi, ça ne m'interesse pas du tout de faire une formation d'esthétique car enlever les poils c'est pas mon truc...lol

Pour moi, le métier de PO EST ENTIER et n'a rien à voir avec les esthé...C'est COMPLEMENTAIRE , c'est tout...

Donc il faut un diplome spécial PO et non esthé+po...

Je suis désolée, mais les esthé qui font les ongles en plus des soins n'ont pas la même expérience qu'une po qui fait 20 poses par semaines...Car nous, on ne fait que ça!!!!

cela tu n en sais rien , apres tout depend des prestations que on proposent idem ....et puis meme si la po fait que des poses ce qui est pas le cas vu que elles ce diversifie avec l extension de cil, le maquillage semi permanent les modelages etcccc ca reviens pareille que une esthet avec ses soins.

Faut que je fouille dans mes papiers et je vous mettrai ça !
Chez nous c'est un peu particulier.
Déjà il n'y a pas d'entreprise, si pas de certificat.
Et nous sommes la seule région ( je crois .. ) à procédé comme ça

Dès que j'ai du nouveau je le mettrai ici !

Faut que je fouille dans mes papiers et je vous mettrai ça !
Chez nous c'est un peu particulier.
Déjà il n'y a pas d'entreprise, si pas de certificat.
Et nous sommes la seule région ( je crois .. ) à procédé comme ça

Dès que j'ai du nouveau je le mettrai ici !

oui en alsace c particulier , ben ecoute si ca reduis les gens qui ce lance a l aveuglette c plutot bien

[/color]

cela tu n en sais rien , apres tout depend des prestations que on proposent idem ....et puis meme si la po fait que des poses ce qui est pas le cas vu que elles ce diversifie avec l extension de cil, le maquillage semi permanent les modelages etcccc ca reviens pareille que une esthet avec ses soins.

Je parle en général biensur , RUN...
Quand tu fais 20 poses d'ongles par semaines depuis quelques années, l'expérience est là quand même plus qu'une Esthé qui n'en fait que quelques unes dans la semaine...
Ce n'est pas une critique mais une constatation!!!!

Ce qui est énervant dans tout ça, c'est que , oui , nous sommes des filles qui avons voulu faire une formation PO sans être esthé et qu'on essaie d'en vivre ...Et les Esthé qui ne faisaient pas de PO , voyant le marché explosé , décident aussi de faire les ongles...
OK, chacun a le droit de travailler et de développer son affaire mais pourquoi alors, nous interdire de bosser sans avoir un CAP esthétique qui n'a rien à voir avec un diplome de PO que l'on voudrait mettre ne place!!!!

Ok Cindou, je me renseigne de mon coté Pour les PO et la CNAIB en Alsace...

Je parle en général biensur , RUN...
Quand tu fais 20 poses d'ongles par semaines depuis quelques années, l'expérience est là quand même plus qu'une Esthé qui n'en fait que quelques unes dans la semaine...
Ce n'est pas une critique mais une constatation!!!!

Ce qui est énervant dans tout ça, c'est que , oui , nous sommes des filles qui avons voulu faire une formation PO sans être esthé et qu'on essaie d'en vivre ...Et les Esthé qui ne faisaient pas de PO , voyant le marché explosé , décident aussi de faire les ongles...
OK, chacun a le droit de travailler et de développer son affaire mais pourquoi alors, nous interdire de bosser sans avoir un CAP esthétique qui n'a rien à voir avec un diplome de PO que l'on voudrait mettre ne place!!!!

je te rassure je parle aussi en generale, certaines esthe ne font que de la po et pas d autres soins , moi ja i ete po avant d etre esthe , et je me retrouve dans les deux loool; apres qui interdit de bosser sans cap ja i pas tout compris......

Oui Run j'suis de ton avis !

En plus sur le fofo ( mais je n'arrive plus à mettre la main dessus rrr ) il y avais 2 posts de membres de ma région, qui avait reçu un courrier de la CNAIB notamment l'appel d'une cotisation annuelle. et elle ne comprenais pas pourquoi elle devait payer une cotisation alors qu'elles n'étaient pas esthéticienne.

Et dans ma région, on n'as pas le choix d'y adhéré ou non. On y adhère tout simplement lol ! Voilà.

Moi perso jtrouve que c'est une bonne chose !

C'est ce qu'une fille esthé avait dit plus haut dans le post...

moi je pence qu'il faudrait metre un vrai diplome reconnu par l'etat pour les po avec examen a la fin qui contiendrait aussi la manucure et juste sa en plus par ce que c'est vrai que si vous aimez que les ongle on va pas vous faire passer l'epilation ect

mais il faudrait vraiment un diplome réglementer

Oui Run j'suis de ton avis !

En plus sur le fofo ( mais je n'arrive plus à mettre la main dessus rrr ) il y avais 2 posts de membres de ma région, qui avait reçu un courrier de la CNAIB notamment l'appel d'une cotisation annuelle. et elle ne comprenais pas pourquoi elle devait payer une cotisation alors qu'elles n'étaient pas esthéticienne.

Et dans ma région, on n'as pas le choix d'y adhéré ou non. On y adhère tout simplement lol ! Voilà.

Moi perso jtrouve que c'est une bonne chose !

La CNAIB n'oblige personne à adhérer...Ce n'est pas un organisme social !!!

La CNAIB n'oblige personne à adhérer...Ce n'est pas un organisme social !!!

C'est une association.
Mais chez nous elle envoie simplement une demande de paiement pour la cotisation annuelle

et oui c different en alsace loool

moi je pence qu'il faudrait metre un vrai diplome reconnu par l'etat pour les po avec examen a la fin qui contiendrait aussi la manucure et juste sa en plus par ce que c'est vrai que si vous aimez que les ongle on va pas vous faire passer l'epilation ect

mais il faudrait vraiment un diplome réglementer

Oui, on le sais et on le veut depuis longtemps...

Le souci est de savoir comment ????

Même pour les esthé qui veulent faire un partenariat en free-lance avec une PO , elle aurait au moins la sécurité de savoir avec qui elle bosse...un diplôme sécurise quand même et aprés il y a aussi l'expérience!!!

Oui, ok , mais on n'est pas obligée d'y adhérer...ni de payer...

Faut que je mette la main dessus.
J'ai tout dans mes papiers.
Si tu ne paye pas la cotisation, ils envoie des rappels.
Et il y a plusieurs p.o que je connais qui font partie de cette association.

Après c'est différent en Alsace comparé aux autres régions.
Donc beaucoup de choses doivent changé chez nous par rapport au reste.

Mais chez nous, ben on doit payer ! lol

Faut que je mette la main dessus.
J'ai tout dans mes papiers.
Si tu ne paye pas la cotisation, ils envoie des rappels.
Et il y a plusieurs p.o que je connais qui font partie de cette association.

Après c'est différent en Alsace comparé aux autres régions.
Donc beaucoup de choses doivent changé chez nous par rapport au reste.

Mais chez nous, ben on doit payer ! lol

L'Alsace fait bien partie de la France????....

Donc pourquoi, il y aurait des choses différentes...Surtout pour une asso...

On est obligé de payer que le trésor public et nos créances...lol

Retour