corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Histoire et géographie .

Devoir 2 .

QCM .

1- a et c
2- a et c
3- a
4- a et b
5- a
6- b et c
7- b et c
8- b
9- a et c
10- b et c .

Analyse de documents .

1 comprendre le texte .

a) définissez le contexte précis du texte , les mots soulignés du document .

PNB : produit national brut . c' est la somme des valeurs ajoutées produite par les entreprises nationales d' un état quel que soit le lieu de leur résidence . cet indicateur permet de rendre compte de la richesse d' un pays .

le produit national brut ( PNB ) annuel est le revenu total que les résidents du pays gagnent dans l' année . il comprend les salaires et traitements des employés , les bénéfices réalisés par les entrepreneurs et les actionnaires , les loyers reçus par les propriétaire et les impôts que perçoivent les administrations publiques . il comprend aussi les dividendes reçues de l' étranger , moins les dividendes que les entreprises en activité versent aux étrangers .

les PNB est calculé de telle manière qu' il est aussi égal aux dépenses totales en bien et services . autrement dit , le revenu total doit être égal aux dépenses totales lorsque les sommes sont calculées pour l' ensemble du pays .

ainsi , le PNB est la somme des dépenses des consommateurs pour les aliments , les vêtements , le loyer , les biens durables , les services personnels et d' autre articles , des dépenses publique en bien et services , des dépenses des entreprises au chapitre des biens d' investissement et des usines et bâtiments commerciaux , des dépenses des étrangers lorsqu' ils achètent des exportations du pays . le calcul exclut les biens et services importés , parce qu' ils ne sont pas produits par le pays .

Développement : combinaison des changements mentaux et sociaux d' une population qui la rendent apte à faire croître , cumulativement et durablement , son produit net global . François PERROUX ( 1903 - 1987 ) .
le développement est donc un phénomène qualitatif qui joue sur les structures , les mentalités , mais c' est aussi un phénomène qui se manifeste par une augmentation du niveau de vie .

mais la définition de François Perroux peut être discutée :

1ère remarque : c' est comme le montre la définition , une notion qualitative . les changements mentaux correspondent , par exemple à la valorisation de la raison de la science contre les croyances traditionnelles , la religion mais aussi à la valorisation de l' innovation de l' esprit contre les habitudes et la routine . les changements sociaux correspondent , par exemple à l' urbanisation , au développement de la scolarisation , à l' amélioration de la santé , à la baisse de la fécondité , etc .

2ème remarque : d' après cette définition , le développement apparaît comme cause de la croissance économique . en effet la science permet le progrès technique source de croissance . le développement de la scolarisation permet le progrès technique son utilisation , sa diffusion et donc favorise la croissance . autre exemple : la baisse de la fécondité permet de conserver une plus grande part du revenu des ménages sous forme d' épargne ce qui permet de financer les investissements , source aussi de croissance .

3ème remarque : une autre définition présente le développement comme une amélioration du bien être de l' ensemble de la population . par exemple , pour G. Myrdal , le développement est le mouvement vers le haut de tout le corps social , en matière de besoins fondamentaux ( nourriture , accès à l' eau , à la santé , à l' éducation , aux loisirs , etc ) . pour A. Sen , le développement signifie un processus d' expansion des libertés réelles de tous les individus . cette liberté est celle de choisir parmi les différents modes de vie possible . les organisations internationales qui dépendent de l' ONU définissent , quant à elles , les deux notions suivantes : le développement humain c' est à dire la couverture des besoins fondamentaux de tous et le développement durable , c' est à dire un développement qui répond aux besoins présents sans compromettre la capacité des génération futures de répondre aux leurs . ainsi , selon ces définitions , le développement pourrait être une des conséquences de la croissance économique .

produits manufacturés : produit fabriqués à partir de matières première et qui ont subi une transformation humaine qui leur confère une valeur ajoutée .

endogène : adjectif qui qualifie un phénomène intérieur à un espace donné . ici le phénomène est le progrès économique sanitaire social politique .

exogène : adjectif qui qualifie un phénomène extérieur à un espace donné .

PIB par habitant : le produit brut ( PIB ) est la valeur de tous les biens et services produits dans une année à l' intérieur des frontière d' un pays à laquelle on ajouté la TVA et les droits de douane . il s' agit de la mesure type de la taille globale de l' économie et permet de mesurer les richesses crées par le pays . le P.I.B réel quand il est divisé par le nombre d' habitants et quand il est calculé en parité de pouvoir d' achat ( c' est à dire en montant assurant le même pouvoir d' achat dans tous les pays ) donne une indication sur le niveau de vie moyen du pays .

b) rappelez qui sont les NPI et les Dragons .

les NPI sont des nouveau pays industrialisés : corée du sud , hong kong , taïwan , singapour , surnommés les 4 dragons . ces pays correspondent à la première génération de pays asiatique qui sont sortis du sous développement par leur industrialisation .

2- analyser le texte .

a) a l' aide de quel indicateur mesure t on les niveaux de développement ?avantages et inconvénients ?

PIB par habitant :
avantage : permet de donner une indication sur le niveau de vie moyen du pays .
détermine le poids économique d' un pays dans le monde .
inconvénients : exclusivement un indicateur économique , or le développement est aussi qualitatif .

IDH :
avantage : l' IDH complète l'approche économique du PNB en insérant des critère sociaux et sanitaires . indicateur sur espérance se vie + indicateur sur niveau d' éducation + indicateur sur les revenus comme PNB . ainsi le développement qui est qualitatif autant que quantitatif peut être mieux compris , puisque les facteur sociaux et sanitaire sont des indices de développement qualitatif .
inconvénients : avec cet indicateur on ne peut pas savoir d' où vient l' amélioration qualitative des conditions de vie . cette amélioration peut être construite artificiellement sans que l' indicateur n' en rende compte . exemple : aides internationales qui profitent à un moment donné à un pays mais qui ne seront pas produites par le pays lui même . ces aides ne sont pas éternelles et le pays peut retomber dans le sous développement .

Part prise par les exportation de produits manufacturés dans les échanges extérieurs :
avantage : cet indicateur permet de mesurer le degré d' industrialisation d' un pays et donc son entrée dans la civilisation technicienne . on pourra ainsi évaluer si son développement est produit grâce à une restructuration des structures économiques et sociales ou par l' intervention d' aides extérieure artificielles .
inconvénients : l' industrialisation n' est elle perceptible que dans les exportation de certains pays ? n' est il pas réducteur d' envisager simplement un marché extérieur . l' industrialisation et ses conséquences sur le développement peut aussi s' appuyer sur un marché interne . il n' aurait donc plus d' exportation à mesurer .

b) produits manufacturés .

on oppose les produits manufacturés aux produits bruts . car les produits manufacturés sont les produits bruts qui auraient subi une transformation .

on tente de mesurer leurs exportations pour évaluer le degré d' industrialisation d' un pays .

les produits bruts servent à la fabrication de produits manufacturés , c' est à dire qu' ils ont subi des transformations humaines ( intervention de main d' oeuvre et souvent , mais pas forcément , mécanique ( industrialisation ) . en transformant des matière premières en produits manufacturés , grâce aux efforts d' industrialisation on crée de la valeur ajoutée à des produits qui seront ensuite exportés ( vendus à l' extérieur ) . cela créera des richesses supplémentaires qui seront réinvesties à leur tour et profiteront au développement du pays . de cette manière , les revenus des habitants augmenteront et les conditions de vie s' amélioreront . on pourra également réinvestir dans l' industrialisation et la recherche technologique pour en augmenter les performances et favoriser un développement toujours entretenu . le pays entre alors dans un cercle vertueux de développement .

moi le livre se nomme physique et chimie appliquée bp esthétique mais il y a des trcu que je comprenrien

Mathématique CAP .

Devoir 1 .

Merci à nicoleta pour me les avoir scanner .

Pièces jointes

• num-risation0001-1.jpg
    num-risation0001-1.jpg
    15.7 KB · Affichages: 548
  • num-risation0002.jpg
    num-risation0002.jpg
    15.7 KB · Affichages: 482
  • num-risation0003.jpg
    num-risation0003.jpg
    19.4 KB · Affichages: 467
  • num-risation0004.jpg
    num-risation0004.jpg
    37.5 KB · Affichages: 463

Mathématique CAP .

Devoir 2 .

Merci nicoleta de me les avoir scanner .

Pièces jointes

• num-risation0005.jpg
    num-risation0005.jpg
    27.6 KB · Affichages: 492
  • num-risation0006.jpg
    num-risation0006.jpg
    24.3 KB · Affichages: 473
  • num-risation0007.jpg
    num-risation0007.jpg
    40 KB · Affichages: 473
  • num-risation0008.jpg
    num-risation0008.jpg
    50.4 KB · Affichages: 449

Mathématique CAP .

Devoir 3 .

Merci à nicoleta de me les avoir scanner .

Pièces jointes

• num-risation0009.jpg
    num-risation0009.jpg
    33.1 KB · Affichages: 344
  • num-risation0010.jpg
    num-risation0010.jpg
    20.1 KB · Affichages: 343
  • num-risation0011.jpg
    num-risation0011.jpg
    33.8 KB · Affichages: 348

Mathématique CAP .

Devoir 4 .

Merci à nicoleta de me les avoir scanner .

Pièces jointes

• num-risation0012-1.jpg
    num-risation0012-1.jpg
    31.9 KB · Affichages: 369
  • num-risation0013.jpg
    num-risation0013.jpg
    33.2 KB · Affichages: 380
  • num-risation0014.jpg
    num-risation0014.jpg
    39 KB · Affichages: 376
  • num-risation0015.jpg
    num-risation0015.jpg
    55.1 KB · Affichages: 364

les fille jsute une petite kestion
dans ma liste de fourniture pour le bts il me demande un kit de faconnage (produit+coupelle+forme+pinceau) pour la manucurie

c'est koi les produit??? du gel de la resine???

les fille jsute une petite kestion
dans ma liste de fourniture pour le bts il me demande un kit de faconnage (produit+coupelle+forme+pinceau) pour la manucurie

c'est koi les produit??? du gel de la resine???

Pour le CAP c' est la résine . Regarde dans ton guide pratique c' est marqué dedans , dans la rubrique les techniques professionnelles ( la manucurie ) c' est marqué pose de faux ongle ( capsule et résine ) . Si c' est le même que nous .

jai bien un guide mai il n'y a pas écrit
il me detaille juste les epreuve et dise kil ya a une technique de manucurie c'est tout

salut les filles j'aimerais que l'on m'explique un peu comment faire le devoir n°2 harmonie des couleurs j'ai vu les modèles poster mais je comprend pas trop comment faire j'ai pas envie de faire du copié collé donc un petite expliquation serai la bien venu merci d'avance

dsl je ne l'ai pas encore fait mais tu peut appeler une conseillère je taime

salut les filles j'aimerais que l'on m'explique un peu comment faire le devoir n°2 harmonie des couleurs j'ai vu les modèles poster mais je comprend pas trop comment faire j'ai pas envie de faire du copié collé donc un petite expliquation serai la bien venu merci d'avance

tu veux savoir quoi exactement ?

euh dsl pour le je taime hihihi
j'étais avec mon homme au tel et j'ai écrit ce que je pensais
oulala

Retour