Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pivoine t'a déjà répondu mais je voudrais rajouter une précision : à partir du moment où tu commences ton modelage tu ne dois plus jamais lacher ton modèle jusqu'à la fin du modelage.

Imagine que tu as comme à l'escrime un fil qui te relie à ton modèle, si à un seul moment tu ne touches plus ton modèle , le fil sonne. Et bien pareil : on ne lâche jamais !!!

Donc huile/crème avant et on y revient plus.

Tout à fait Nana, j'ai oublié ce détail très important : ne jamais lâcher le contact avec le modèle du début à la fin ! Merci Nana d'avoir rectifier !

sUPER MERCI MAIS SI TU DIS QUE JE PEUX UTILISER LA VAPO ALORS JE LAISSE TOMBer LE LUCAS : C'EST TROP FASTIDIeux sans l'avoir vu une seule fois.

Pour le modelage je le savais qu'il ne fallait jamais "lacher" son modèle donc effectivmt ma question de remettre de la crème au fur et a mesure etait idiote. On a svt des bugs cerebraux, ce CAP nous rend dinguo!!:teehee:

Oui, tout à fait, si tu n'as pas de lucas, tu peux utiliser le vapo sans ozone dans ce cas !

Pour l'utilisation du lucas : il est composé d'une cuve dans laquelle il faut mettre de l'eau déminéralisée, et à l'extérieur 2 godets de verre avec des tubes flexibles plongeants souples. Il faut remplir au 3/4 le godet dont le flexible est le plus long, d'une solution composée à moité d'eau déminéralisée et de lotion florale (ex. : eau de rose, de bleuet, etc...), l'autre godet, celui dont le tube plongeant est plus court reste vide, et sert de récupérateur d'eau.
Il faut faire chauffer en appuyant sur l'interrupteur. Dès que c'est chaud, le mélange se fait et la solution obtenue commence à sortir sous forme de pulvérisation et là tu commences à "vaporiser" le visage et le décolleté de ton modèle. Le mélange, ne doit jamais être chaud, mais à peine tiède (l'eau de la cuve est froide et la solution du godet chaude car chauffée par une résistance électrique), et tu fais ta pulvérisation jusqu'à ce que le godet contenant la solution soit vide.
Alors tu arrêtes l'interrupteur, et comme la vapeur continuera un peu à sortir, tu finis tranquilement ta pulvérisation sur le front de ton modèle par exemple.
N'oublie pas de mettre une serviette dans son décolleté, car elle va être très mouillée, et dans ta main libre, tu dois tenir une éponge, pour éponger de temps en temps, lorsque ça coule trop, pour éviter de tremper ton modèle.
Protège bien aussi ses cheveux avec une charlotte.

Voilà, j'espère avoir réussi à répondre à ta question.

sUPER MERCI MAIS SI TU DIS QUE JE PEUX UTILISER LA VAPO ALORS JE LAISSE TOMBer LE LUCAS : C'EST TROP FASTIDIeux sans l'avoir vu une seule fois.

je te conseil de l'apprendre quand même ... On sait jamais !

Dans certaines salles d'exam y'a 2 vapos pour 8 élèves. Tout le monde ou presque commence de la meme manière son épreuve (épilation ou soin visage) et donc : plus de vapo de libre. Alors tu fais quoi dans ce cas ? ben le mieux c'est de savoir te servir du luca sinon ... t'es mal !!!

Pour le modelage je le savais qu'il ne fallait jamais "lacher" son modèle donc effectivmt ma question de remettre de la crème au fur et a mesure etait idiote. On a svt des bugs cerebraux, ce CAP nous rend dinguo!!:teehee:

Il faut l'apprendre quand même, car tu peux l'avoir en technologie des appareils, où tu devras légender le schéma et décrire son fonctionnement. Donc, à connaître absolument. En plus, comme viens de l'écrire Nana, dans les salles, il n'y a pas toujours le bon nombre d'appareils pour l'ensemble des candidates : donc tu as plutôt intérêt à savoir t'en servir.
:meeting:

Oui l'apprendre je le sais, pas de soucis, par contre 'men servir..., alors là..... je voulais 'men acheter un mais ca court pas les rues et, en plus, c'est pas donné...

JusdeCitron je revise exactement comme toi çà aide en effet cra avec referntiel on peut faire un tri t'as raison, en revanche nouvelle nomenclature bio notamment squelette c ridicule, on ne peut dire Omoplate ou Péroné !! jte jure ils veulent vraiment nous rendre folles !! hihi

Oui l'apprendre je le sais, pas de soucis, par contre 'men servir..., alors là..... je voulais 'men acheter un mais ca court pas les rues et, en plus, c'est pas donné...

Si tu as l'occasion de venir vers mon coin, passe me voir je te montrerais comment faire (faut juste que je le sorte de l'armoire, je m'en sers jamais)

chui en candidat libre et j'ai donc appelé qq estheticiennes je leur ai demandé si elles avaient Lucas si oui j'ai demandé a venir voir si possible svp merci merci j'ai insisté et une a accepté, cherche on ne sait jamais...

Et tu as payé combien sans indiscrétion?

LR75 j'obterais pour ta méthode si 'lachat d'un lucas s'avère trop cher car que l'on te montre c'est bien mais tu ne sais pas t'en servir pour autant, moi , en stage, ils m'ont montré le vapo et haute fréquence mais je 'nai aps pu m'en servir donc j'en suis un peu au niveau "0" quand même dirons nous, surtout pour la haute fréquence, ca reste electrique donc dangereux... D'ailleurs, pouvez vous me dire la differcne entre 'lelectrode à faisceau violet et celle a faisceau orange, je ne me souviens plus ce que l'esthé m'avait dit en + c'est pas marqué dans le cours.

j'ai eu une superbe idée les filles et je tiens à le partager avec vous.

voilà au mois de juin 2010 il y aura les examens d'esthétique, moi je me disait pourquoi ne pas aller près de l'endroit ou les autres passent l'examen et observer?
ou bien je passerai une annonce pour me proposer comme modèle lors des examens comme sa je verrai à peu près comment sa se passe?

qu'en pensez vous les filles??

j'ai eu une superbe idée les filles et je tiens à le partager avec vous.

voilà au mois de juin 2010 il y aura les examens d'esthétique, moi je me disait pourquoi ne pas aller près de l'endroit ou les autres passent l'examen et observer?
ou bien je passerai une annonce pour me proposer comme modèle lors des examens comme sa je verrai à peu près comment sa se passe?

qu'en pensez vous les filles??

normalement le modèle ne doit avoir aucun lien avec le milieu de l'esthétique ... mais c'est difficilement controlable.

Alors pkoi pas : mais tu vas stresser encore plus :grin:

ok donc moi je conclue de laisser tomber surtout que l'année après c'est moi qui passerai par la et le jury risque de ce souvenir de moi :40-bored: pas cool.

SALUT les filles
tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage et félicitation à toutes les courageuses.
J'avais une ptite question, justement par rapport au précis, celui que nous envoie éducatel est ce la dernière édition? Car si ce n'est pas le cas il faut peut être mieux l'acheter en plus je ne sais pas quand je ils vont me l'envoyer.

SALUT les filles
tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage et félicitation à toutes les courageuses.
J'avais une ptite question, justement par rapport au précis, celui que nous envoie éducatel est ce la dernière édition? Car si ce n'est pas le cas il faut peut être mieux l'acheter en plus je ne sais pas quand je ils vont me l'envoyer.

Educatel vous envoie un Précis ? quelle chane, chez Karis tu peux te brosser Martine ! ni DVD ni précis ni tete rien !! LOL

Retour