Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

moi je suis rassurée aussi, youpi je vais garder ma bonne humeur ^^

pour la toxo quand tu es enceinte c'est, ci tu as un chat pas de contact avec les excréments, attention de ne pas se faire griffer, bien laver et cuire les légumes frais, bien cuire les viandes, attention avec la charcuterie, on m'a conseillé de tous faire congelé avant de consommé les aliments car sinon avec mes allergies en plus je ne mangerais rien...

Je suis pas tout à fait d'accord ^^
Pour le chat tout dépend de si c'est un chat d'appartement ou non ?
Si c'est un chat qui à une vie à l'extérieur (ex: rez de chaussé, tu le laisses sortir, ou bien chat de maison, que tu laisses sortir également) là oui il faut prendre des précautions vis à vis de lui et des contacts que tu peux avoir, excréments (quand tu changes la litière), griffures et morsures.

Si le chat est vacciné dans les reglès, qu'il ne sort pas et qu'il n'a pas de contact avec d'autres animaux qui sortent eux par contre, il n'y a aucun soucis.
J'avais redemandé à la vétérinaire, car y'a deux mois (j'étais alors à 5 mois de grossesse) j'ai récupéré un chaton en bas de mon immeuble qui irrait elle venait tout juste d'avoir 2 mois. Donc on a été la faire vacciner et depuis elle me mord, me griffe, et mes prises de sang tous les mois affichent "négatif" pour la toxo :)
C'est pas évident mais faut vraiment déstresser par rapport à la toxo, pour ma première grossesse dès que j'avais le malheure de me faire griffer par mon chat je paniquais jusqu'au résultat de la prise de sang, l'angoisse... pour rien finalement.

Après je suis d'accord avec toi pour la nourriture, mais moi on m'a jamais parlé de congeler les aliments, puisque les faire cuire revient au même ^^

:clap3:

Les filles j'aimerais bien avoir vos dpa (date prevue d'accouchement) si ça ne vous dérange pas que je marque ça sur un petit calendrier ça serait plus facile pour se suivre on saurait qui sera la premiere et ainsi desuite :)

DPA : 23/05/2010

allez les autres....

repose toi bien lalyly, enceinte c'est le moment de prendre soin de soi .

je voulais vous posez une question, vous travaillez toutes? avez vous prévu de vous arrétez un peu après la naissance (plus que le congé de mat je veux dire).

Salut ladycuty, ça va?

Moi j'étudie, et je fais bcp de stage, du coup je ne peux pas m'arrêter, d'ailleurs ça va être très chaud... Enfin je ferais comme dreena : 1 mois avant et une vingtaines de jours après.

alors dana donc pour moi dpa le 20/04/2010

ladycuty, pour ma part, etant donner que je suis chef d'entreprise, je vais prendre uniquement 1 mois avant l'accouchement et 1 mois apres acouchement donc 60 jours d'arret aux total car vu que je suis coiffeuse et je bosse comme une dingue, je reste debut toute la journée et je porte mon matos, je pense m'arreter vers la fin du 7 eme mois, le RSI donne aux mamans patrons une somme de 5000 euros et des brouettes pour combler le manque d'activité et congés maternités pour un arret de 60 jours, je ne pourrais pas prendre plus car sinon je peux dire adieu a ma clientèle .

Ensuite question organisation apres la naissance pour concilier travail et bébé et vu que la creche ne le prends qu'en septembre 2010 (déjà inscrit, pas de perte de temps) j'ai aménager un salon de coiffure dans mon appart secondaire et comme ca bébé aura tout a disposition avec un endroit calme et je pourrais bosser en meme temps.
Pour limiter la portée de bébé et des affaires de coiffures, j'ai tout acheté en double , un matos pour le salon, un matos pour le domicile .
Donc je bosserai 3j salon et 2 j domicile......et a dom exceptionnellement, je l'emmenerai avec moi, mes clientes sont au courant
Je mettrais en place ces news horaires à compter de janvier pour ne pas trop brusquer les choses
je m'organise comme si j'etais seule puisque le papa on sait jamais qd il part et qd il reveint du a son taf

et moi qui croyais avoir l'organisation la plus difficile.... je te soutiens à 100% dreena, courage!!! Il ne faut pas délaisser le bébé ni pour autant ruiner sa carrière. Voici la mienne

Etant donné que pour les 3 prochaines années je vais pas rester qu'en France pour mes études, et que papa aussi il ne reste pas bcp en France non plus, nous allons nous organiser de la façon suivante :
J'arrive en France, fin avril, j'acouche, je reste 20 jours, je repars avec ma maman (elle est même pas au courante) en Europe de L'est, je fini mon année scolaire.
On passe vacances ensemble avec papa, je repars (soit en Europe de l'est soit au Chili) et là, le bébé restera 3 semaines avec moi et une nounou, et 2 semaines avec papa (en France) et une nounou aussi.

ça va être très dure, mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour éléver notre enfant, et respecter nos carrières à chaqu'un.

Puis lorsque l'âge d'aller à l'école arrivera, eh ben... on verras bien

oui d'ici la maternelle be là on avisera :)

comme quoi les hommes ont la belle vie, rien a s'occuper, hummm ca va changer ça!!!
Quoique question organisation n'est pas vraiement le savoir faire d'un homme en mm temps, tout au dernier moment!!

mdr je fais les questions et les reponses :)

Non, mais c'est vrai ça,

dans le sens où, si on se laisse faire, la plupart des hommes trouvent que c'est normal que la femme met en péril sa carrière. En gros si je n'avais pas mis les points sur les i, eh ben je pouvais jeter tout mes années d'études à la poubelle et dire bonjour au balaye et au fer à repasser!
ahh ça m'énerve, c'est toujours les femmes qui payent le prix fort pour maintenir une famille sur ses fondements.

mode féministe ultra revolutionaire on

Ma belle, j'ai cru comprendre que c'est assez courant ^^ Un petit régime puis voilà, il ne te reste pas longtemps à tenir... Je ne connais pas le massepain et je vais peut-être dire une boulette plus grosse que moi mais il n'y a pas moyen de le congeler, de manière à te gaver carrément après ton accouchement ??

non lol le masseapin c'est de la pâte d'ama,nde le truc 50% sucre 50% amande lol on en vend toute l'année mais pendant les fêtes ils en font plus et je le trouve trop bon lol

Je suis pas tout à fait d'accord ^^
Pour le chat tout dépend de si c'est un chat d'appartement ou non ?
Si c'est un chat qui à une vie à l'extérieur (ex: rez de chaussé, tu le laisses sortir, ou bien chat de maison, que tu laisses sortir également) là oui il faut prendre des précautions vis à vis de lui et des contacts que tu peux avoir, excréments (quand tu changes la litière), griffures et morsures.

Si le chat est vacciné dans les reglès, qu'il ne sort pas et qu'il n'a pas de contact avec d'autres animaux qui sortent eux par contre, il n'y a aucun soucis.
J'avais redemandé à la vétérinaire, car y'a deux mois (j'étais alors à 5 mois de grossesse) j'ai récupéré un chaton en bas de mon immeuble qui irrait elle venait tout juste d'avoir 2 mois. Donc on a été la faire vacciner et depuis elle me mord, me griffe, et mes prises de sang tous les mois affichent "négatif" pour la toxo :)
C'est pas évident mais faut vraiment déstresser par rapport à la toxo, pour ma première grossesse dès que j'avais le malheure de me faire griffer par mon chat je paniquais jusqu'au résultat de la prise de sang, l'angoisse... pour rien finalement.

Après je suis d'accord avec toi pour la nourriture, mais moi on m'a jamais parlé de congeler les aliments, puisque les faire cuire revient au même ^^

:clap3:

la manipulation de la litière que ça soit d'un chat ou d'un rongeur est à éviter quand on est enceinte, que ça soit un animal d'appartement ou non ;)

sinon pour la congelation en fait c'est valable uniquement pour la viande rouge, la congelation tue les bacteries ce qui permet de la consommer moins cuite une fois décongelée, pour celles qui aiment les viandes un peu saignantes quoi ;) c'est un tit truc qu'il fallait savoir, ça évite de se taper des "semelles" pendant la grossesse

après 4 bb je suis toujours pas immunisée lol donc je fais gaffe à pleins de trucs mais bon faut pas psychoser non plus hein, parce qu'entre le diabète, la toxo, la listeria on ne vit plus

repose toi bien lalyly, enceinte c'est le moment de prendre soin de soi .

je voulais vous posez une question, vous travaillez toutes? avez vous prévu de vous arrétez un peu après la naissance (plus que le congé de mat je veux dire).

Pour ma part non je ne travaille pas et c'est tant mieux car je pense que je n'aurais pas tenu !!

Ooooooh purée, faut que je goûte ça ! ^^ Il est quand ton examen ?

Je vais vendredi faire ce pourri test. Mais en même temps je préfère le faire. J'ai parlé avec une dame qui a perdu sa fille (morte née ) 2 jours avant terme. On ne sait pas pourquoi mais bcp de doutes sur le diabète.

Pour la toxo il faut aussi faire attention aux crudités mal lavées (style resto snack etc...)

ma date prévue d'accocuhement est le 15 janvier... voilaaaaaaaa

ah si je connais sous cette forme là effectivement :

14b557d3b14e82faac754cbc12f46d71.jpg

On en trouve à carrefour et aussi intermarché en France mais je pense tout les grandes surfaces ça se présente sous forme d'une barre jaune, une rose et une verte sous papier transparant.

J'adore aussi mais now je suis allergique aux amandes :(

oui c'est ca mais chez le boulanger il en fait du "maison" sous forme de boudin plus cher mais vachement meilleur...lol

Retour