Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Ben en même temps c'est pas un "choix" c'est une obligation, le diabète peut être dangeureux pour le bébé.

Donc ce n'est surement pas plaisir ou par stress que je vais passer du temps a l'hopital... Et encore moins par plaisir que je suivrai un régime si c'est nécessaire...

Oui ça se comprend !!!

Merci pour votre accueil les filles ! Audrey, des soucis de santé ??

de ce coté je suis d'accord on le fait par necessecité non par choix , perso je verrais au moment voulu et tant pis si je suis excreblable , mais je vais qd mm en parler aux gygys car ce ne me plait pas du tout mais alors pas du tout sauf si je peux partir pendant que le glucose se mettent dans le sang , je vais qd mm me renseigner mais bizarre, je ne pense pas que celà soit obligatoire mais seulement celles qui ont dejà du sucre dans les urines il me semble

Merci pour votre accueil les filles ! Audrey, des soucis de santé ??

oui et non... l test du diabete de grossesse positif donc je dois faire le second ( 3ou 4h de test) pour confirmer... si tjs positif... régime strcte je pense.... grrrrrrrrrrrrr et le massepain qui arrive dans toutes les boulangeries...:39-licking::headbonk::radar:

moi j'ai trouvée ça :

1. Le test de O'Sullivan.
Le but du test de O'Sullivan est d'évaluer la glycorégulation (vitesse d'absoption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel.
Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée.

Comment procède-t-on?
Ce test est effectué dans votre laboratoire d'analyses, il dure 1 heure, donc il faut prévoir un rendez-vous.
Vous arrivez au laboratoire avec votre sachet de 50 gr de glucose, et vous êtes à jeun.
(tout un programme!)
Après un premier dosage du sucre lorsque vous êtes à jeun, vous avez le grand plaisir d'absorber les 50 gr de glucose d'une traite, et de patienter 1 heure avant un second dosage...
Les résultats:
Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absoption des 50 gr de glucose.

Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l:
- vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel.
Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO"
soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale".
- Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans complèter par le test HGPO.

2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.
Comment procède-t-on?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.
Les résultats:
A jeun: 0,95 g/l.
A une heure:1,8 g/l.
A 2 heures: 1,55 g/l.
A 3 heures: 1,40 g/l.
Si 2 valeurs sont supèrieures aux données çi-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.
Si, seule une valeur est supérieure aux références çi-dessus, on parle d'intolérance au glucose.
Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.

donc je comprend mieux on fait ce test uniquement si tu a un test positif
Test de O'Sullivan : 50g de glucose. Glycémie 1h après. Pas de TO, pas besoin d'être à jeun
donc si pour celui pas besoin d'etre a jeun no soucie!!!

donc je comprend mieux on fait ce test uniquement si tu a un test positif
Test de O'Sullivan : 50g de glucose. Glycémie 1h après. Pas de TO, pas besoin d'être à jeun
donc si pour celui pas besoin d'etre a jeun no soucie!!!

pas besoin je ne suis pas sure mais le fait de ne pas etre a jeun risque d'augmenter le risque que le résultat soit positif...

oui et non... l test du diabete de grossesse positif donc je dois faire le second ( 3ou 4h de test) pour confirmer... si tjs positif... régime strcte je pense.... grrrrrrrrrrrrr et le massepain qui arrive dans toutes les boulangeries...:39-licking::headbonk::radar:
Ma belle, j'ai cru comprendre que c'est assez courant ^^ Un petit régime puis voilà, il ne te reste pas longtemps à tenir... Je ne connais pas le massepain et je vais peut-être dire une boulette plus grosse que moi mais il n'y a pas moyen de le congeler, de manière à te gaver carrément après ton accouchement ??

Et puis en plus, t'as pas encore fait le deuxième test alors on va croiser les doigts ^^

ah bah si c'est obliger, je viens d'appler ma soeur, elle y a eu droit :( serieux 3h00 a jeun je vais voir celà de plus pres

si je bois mon café et encore du café mais peut rien avaler de solide, genre gateau ou cereales ^^
il me faut au moins mon café :( et ma clope apres au moi une clope apres :(
tiens je vais me consoler, je vais me gouiffrer de yaourth avec de la confiture

y'a surement des distributeurs de café normalement aprés ! Moi j'aimais aussi le café mais now ça me dégoûte j'arrive plus à en boire lol ni même du coca !

Mmmmmh, le coca ! J'en boirais 2 bouteille par jour ! lol

be ecoute en ce moment c'est café tjrs sans sucre (comme d'hab) coca sans cafeine dejà je suis a moitié cinglée et buz l'eclair donc sans cafeine, jus de fruit et une cure de bons yaourths mais pas de machine a café dans leur labo , on est pauvre sur agde lol donc quand j'ai une prise de sang a faire a jeun , je prepare mon caf dans un gobelet en plastique apres la prise de sang mais là pour ce test, il faut rester 15 plomb , faut que je prepare a etre joviale ce jour là sinon je vais etre rebelle grave!!! mais je vais voir avec le labo si je peux d'une me barrer entre chaque seance et savoir si je peux prendre un caf sans sucre sinon je vais peter un plomb, mdr je me fais mon scenario lol

les filles heureusement qu'il ya le fofo car si j'aurai su ca a la derniene minute, je me serai casser du labo comme pour l'echo vaginal que j'ai eu une fois pour voir si je n'avais pas un souci d'ovaire

c'est quand meme terrible d'être rebelle a ce point là contre le corps médical ou des trucs que j'ai pas décidée, pour vous dire !!!!
je suis une vilaine fille :(

Sinon tu peux prendre un thermos tout simplement! Moi j'avais à l'epoque utilisée un thermos pour un voyage en voiture, préparé le matin et toujours super chaud le soir !

Les filles j'aimerais bien avoir vos dpa (date prevue d'accouchement) si ça ne vous dérange pas que je marque ça sur un petit calendrier ça serait plus facile pour se suivre on saurait qui sera la premiere et ainsi desuite :)

Retour