Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour la toxo quand tu es enceinte c'est, ci tu as un chat pas de contact avec les excréments, attention de ne pas se faire griffer, bien laver et cuire les légumes frais, bien cuire les viandes, attention avec la charcuterie, on m'a conseillé de tous faire congelé avant de consommé les aliments car sinon avec mes allergies en plus je ne mangerais rien...
Les filles j'aimerais bien avoir vos dpa (date prevue d'accouchement) si ça ne vous dérange pas que je marque ça sur un petit calendrier ça serait plus facile pour se suivre on saurait qui sera la premiere et ainsi desuite![]()
repose toi bien lalyly, enceinte c'est le moment de prendre soin de soi .
je voulais vous posez une question, vous travaillez toutes? avez vous prévu de vous arrétez un peu après la naissance (plus que le congé de mat je veux dire).
alors dana donc pour moi dpa le 20/04/2010
ladycuty, pour ma part, etant donner que je suis chef d'entreprise, je vais prendre uniquement 1 mois avant l'accouchement et 1 mois apres acouchement donc 60 jours d'arret aux total car vu que je suis coiffeuse et je bosse comme une dingue, je reste debut toute la journée et je porte mon matos, je pense m'arreter vers la fin du 7 eme mois, le RSI donne aux mamans patrons une somme de 5000 euros et des brouettes pour combler le manque d'activité et congés maternités pour un arret de 60 jours, je ne pourrais pas prendre plus car sinon je peux dire adieu a ma clientèle .
Ensuite question organisation apres la naissance pour concilier travail et bébé et vu que la creche ne le prends qu'en septembre 2010 (déjà inscrit, pas de perte de temps) j'ai aménager un salon de coiffure dans mon appart secondaire et comme ca bébé aura tout a disposition avec un endroit calme et je pourrais bosser en meme temps.
Pour limiter la portée de bébé et des affaires de coiffures, j'ai tout acheté en double , un matos pour le salon, un matos pour le domicile .
Donc je bosserai 3j salon et 2 j domicile......et a dom exceptionnellement, je l'emmenerai avec moi, mes clientes sont au courant
Je mettrais en place ces news horaires à compter de janvier pour ne pas trop brusquer les choses
je m'organise comme si j'etais seule puisque le papa on sait jamais qd il part et qd il reveint du a son taf
Ma belle, j'ai cru comprendre que c'est assez courant ^^ Un petit régime puis voilà, il ne te reste pas longtemps à tenir... Je ne connais pas le massepain et je vais peut-être dire une boulette plus grosse que moi mais il n'y a pas moyen de le congeler, de manière à te gaver carrément après ton accouchement ??
Je suis pas tout à fait d'accord ^^
Pour le chat tout dépend de si c'est un chat d'appartement ou non ?
Si c'est un chat qui à une vie à l'extérieur (ex: rez de chaussé, tu le laisses sortir, ou bien chat de maison, que tu laisses sortir également) là oui il faut prendre des précautions vis à vis de lui et des contacts que tu peux avoir, excréments (quand tu changes la litière), griffures et morsures.
Si le chat est vacciné dans les reglès, qu'il ne sort pas et qu'il n'a pas de contact avec d'autres animaux qui sortent eux par contre, il n'y a aucun soucis.
J'avais redemandé à la vétérinaire, car y'a deux mois (j'étais alors à 5 mois de grossesse) j'ai récupéré un chaton en bas de mon immeuble qui irrait elle venait tout juste d'avoir 2 mois. Donc on a été la faire vacciner et depuis elle me mord, me griffe, et mes prises de sang tous les mois affichent "négatif" pour la toxo
C'est pas évident mais faut vraiment déstresser par rapport à la toxo, pour ma première grossesse dès que j'avais le malheure de me faire griffer par mon chat je paniquais jusqu'au résultat de la prise de sang, l'angoisse... pour rien finalement.
Après je suis d'accord avec toi pour la nourriture, mais moi on m'a jamais parlé de congeler les aliments, puisque les faire cuire revient au même ^^
:clap3:
repose toi bien lalyly, enceinte c'est le moment de prendre soin de soi .
je voulais vous posez une question, vous travaillez toutes? avez vous prévu de vous arrétez un peu après la naissance (plus que le congé de mat je veux dire).
Ooooooh purée, faut que je goûte ça ! ^^ Il est quand ton examen ?
dan tu ne saispas ce que c'est du massepain????