une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

t'inquiete pas pour ca c'est surement pas grand chose ...
une mycose est facilement reconnaissable ongle mou jaune epais qui se decolle
de ton cote ca a plus l'air d'une petite moisissure...utilise un antifongique avant tes poses...
sinon la resine n'est pas en cause ca ne pose pas de pb de la travailler liquide ...
rassure toi c rien!!!
bisous

Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Je te comprends suis comme toi charlouise, dès qu'il y à un souci, je me casse la tête afin de comprendre. Mais, tout ne s'explique pas lol.

Donc, rien à voir avec le fait de résine liquide ou non. Je dirais plutôt:

Infiltration, soit du aux décollements, soit à la cliente qui à ( peut être ) chipoté à sa pose. Nous ne sommes pas 24/24 derrières elles pour voir ce qu'elles font.

Ne t'inquiète pas outre mesure, attend de voir car si cela venait de ton taf, tu aurais d'autres clientes avec ce genre de problème.

bisoussssssssss

merci les filles de votre soutien
et oui j'ai toujours besoin de savoir pourquoi
ça ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça n'arrivera plus

Moi j'ai eu un pb de décollement du coin de l'ongle (au niveau de la colle des capsules) et ça ne faisait pas mal !... J'ai vu une dermato qui a pensé à une mycose mais pour avoir confirmation elle m'a fait un prélèvement et envoi en culture pd 2 semaines pour connaître le résultat !!!... ouf c'était pas ça !!! Si tu vas chez un médecin généraliste...par sécurité il pensera mycose et arrêt des poses.. vaut mieux envoyer vers un dermato....mais une mycose ça fait pas mal (sauf qd c'est rendu loin !):wave:

une mycose ce n'est pas qu'un décollement, c'est quand il y a une tache beige ou brune j'en ai déjà eue

une mycose ce n'est pas qu'un décollement, c'est quand il y a une tache beige ou brune j'en ai déjà eue

Quand on parle de décollement, on parle de la pose pas de la mycose lol

non c'est bien un décollement de l'ongle de la plaque...

demande a ta cliente si elle n'a pas touché un produit abrasif car alteration de la résine et tache dessus ou en profondeur ponse et plus rien . les cliente touche plein de produits menager sans mettre des gants et elle altere la resine qui deviens poreuse et absorbe tout voilà mon avis

t'inquiète pas ma belle, j'ai eu le même souci, ma cliente a eu de méchant décollement, je te dis pas ma tete lorsque j'ai enlevé les décollements :(
elle m'a dit qu'elle avait manipulé du colorant vert et m'a rassuré en me disant qu'elle avait déjà vu des mycoses et ça ressemblait pas à ça, en limant ça s'estompait, mais comme une idote j'ai reposé dessus ! (pas pro du tout !!)
idem, j'en ai pas dormi, j'en étais malade et je m'en suis voulu, heureusement, elle m'a écrit pour me dire qu'elle a été voir un médecin et qui lui a bien confirmé que s'en était pas (ouf !)
en repoussant la tache est partie
mais surtout, je rappelle pour pas prendre de risque et pas faire la même sotise que moi : NE REPOSEZ PAS SUR UNE TACHE SUSPECTE !!
tu as bien réagit ma belle, et j'en attendais pas moins de toi :)

merci les filles
de toute façon elle va chez le médecin demain, on verra
il est vrai qu'elle manipule pas mal de produit, elle travaille en garderie et fais des extra en restauration
j'ai un gros noeud à la gorge, je vais revenir au gel!!!

non il faut pas culpabilisé les clientes elles aussi ne font pas attention donc tu n'est pas responsable comtinue aussi non elle penseront que ses ta faute alors que ses pas le cas

t inquiete pas ma belle, je suis persuadée que la tache qu elle a sur l ongle, est juste du à l eau qui a stagnait sous l ongle a cause du decollement
ce n est pas de ta faute, tu es pro, on le sais toutes!!!!!!!! biz

Hello,

C une moississure ca je suis affirmative (à la base je suis podologue connais bien les ongles .....lol....)

Je travaille essentiellement en resine et au debiut j ai eu ce genre de problemes qq fois....... Y a certainement un decollement avec infiltration ca peux etre du souvent a qch de fin souvent ca arrive aux coiffeuses a causes des cheveux ...

Tu as peut etre travaillé le bombé trop epais ou un leger decollement, avec la resine ca pardonne pas .....

Moi ca fais à peu pres 10 ans que j 'utile le liquide retention de chez CNd ( ccccccccccccccchheeeeeeeerrrrr au secour ......) et le primer ACIDE d:ardisson:e chez EZ flow meme i il parait qu il en faut pas taratatata mes clientes depuis tiennent min 4 sem que du bonheur

en tt cas t inquiete ca va aller

biz

JUSTEMENT, à ce propos, si ce problème de mycose nous arrive un jour...

EST-CE DE NOTRE FAUTE??????????????
car trop facile d'inculper la Prothésiste Ongulaire...

JUSTEMENT, à ce propos, si ce problème de mycose nous arrive un jour...

EST-CE DE NOTRE FAUTE??????????????
car trop facile d'inculper la Prothésiste Ongulaire...

Je pense que quand on fait son metier comme ildoit etre fait desinfection preparation ect ..... c rarement e notre fautes nos clientes ne sont pas des "anges" non plus et bien souvent elle oublie que le modelage d'ongle reste une matiere .... Moi je prend souvent l exemple de leurs dents si on entretient pas ben .... ca va pas lol ......:6-sunglasses:

merci les filles
il est vrai qu'elle manipule pas mal de produit, elle travaille en garderie et fais des extra en restauration
non si tu aime travailler la résine, il faut perseverer.
Ce n'est rien qun peu de moisissures, il ne faut pas te décourrager.

merci les filles

bonsoir charlouise

cela m'est arrivé récemment sur pose résine , moi aussi elle travaillait en garderie

au début j'ai remis en cause la pose , faite pendant une formation

mais je pense personnellement je pense que cela viens des gels désinfectants (genre purel) qui stagne sous les ongles et lorsqu'il y a un rallongement cela s'infiltre dessous
du coup cela ne sèche pas et vlan moisissure

comment j'en suis venu a cette déduction ????, très simple , lorsque j'ai fait la dépose tout les bord libre étaient vert :new_shocked:

mais dessous !!!et sous forme de pate !!!!

lorsque j'ai passé le pousse cuticule j'ai enlevé toute cette pâte bizarre ( verte ) le bord libre est ressorti NIKEL
sauf un , ou bizarement il n'y avait plus rien a enlevé ( pas de pate) et celui si etait vert teinté dans la masse , donc cela a du migrer

c'était très destabilisant car je navais jamais vu ce genre de chose

donc c'était bien une cause externe ,car sur les autres remplissage resine je n'avait pas ce probleme

et je ne vois rien d'autre a part ces gels très très utilisés en ce moment avec la grippe

donc je les deconseilles à mes modèles et je les dirigent vers des désinfectant liquides

voilà , donc demain tu saura vraiment , mais je pense que c'est juste une moisissure , donc juste à attendre que cela repousse et s'élimine , sans reposer dessus
si toutes tes autres poses n'ont pas de problème , ne remet pas en cause ton travail plus que cela

non c'est bien un décollement de l'ongle de la plaque...

Je parle de l'explication de charlouise lorsqu'elle parle de décollements, ce sont des décollements de SA POSE

je comprends ton inquiétude, sabine, quand on est investie dans son taf comme tu l'es on culpabilise !!!

je pense que les filles ont raison, tu ne sais pas comment ta cliente a traité ses ongles .

t en fais pas, je pense qu'elles sont assez pro et certaines ont vécu la même chose

courage

bises

Retour