Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre
merci les filles
de toute façon elle va chez le médecin demain, on verra
il est vrai qu'elle manipule pas mal de produit, elle travaille en garderie et fais des extra en restauration
j'ai un gros noeud à la gorge, je vais revenir au gel!!!
bonsoir charlouise
cela m'est arrivé récemment sur pose résine , moi aussi elle travaillait en garderie
au début j'ai remis en cause la pose , faite pendant une formation
mais je pense personnellement je pense que cela viens des gels désinfectants (genre purel) qui stagne sous les ongles et lorsqu'il y a un rallongement cela s'infiltre dessous
du coup cela ne sèche pas et vlan moisissure
comment j'en suis venu a cette déduction ????, très simple , lorsque j'ai fait la dépose tout les bord libre étaient vert
mais dessous !!!et sous forme de pate !!!!
lorsque j'ai passé le pousse cuticule j'ai enlevé toute cette pâte bizarre ( verte ) le bord libre est ressorti NIKEL
sauf un , ou bizarement il n'y avait plus rien a enlevé ( pas de pate) et celui si etait vert teinté dans la masse , donc cela a du migrer
c'était très destabilisant car je navais jamais vu ce genre de chose
donc c'était bien une cause externe ,car sur les autres remplissage resine je n'avait pas ce probleme
et je ne vois rien d'autre a part ces gels très très utilisés en ce moment avec la grippe
donc je les deconseilles à mes modèles et je les dirigent vers des désinfectant liquides
voilà , donc demain tu saura vraiment , mais je pense que c'est juste une moisissure , donc juste à attendre que cela repousse et s'élimine , sans reposer dessus
si toutes tes autres poses n'ont pas de problème , ne remet pas en cause ton travail plus que cela