Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

lol c'est vrai l'ennui c'est que personne peut me dire si je fais bien ou pas :s
j'apprend le modelage avec le livre Tome Esthétique j'esseye de faire le déroulement qu'ils ont mis en photo^^

Avec Educatel, tu n'as pas eu le DVD modelage, des Nouvelles Esthétiques ? Il est bien fait, alors si tu ne l'as pas, il faut leur téléphoner et ils te l'enverront.

:draculax:

Salut les filles!!:3-blink:
bon j'ai eu enfin les dates pour les inscriptions de mon académie (poitiers)
du 10 novembre au 4 decembre! Pour les stages la nana ma dit candidats libres = 6 semaines, 3 parfumerie et 3 en institut. J'ai oublié de lui demander si on pouvais faire un stage vente en pharmacie par exemple.
Alors si quelqu'un a des infos merci d'avance
bibi:wink2:

pour un stage en parfumerie c'est en tant que vendeuse ??

salut les filles ca faisait un moment que je mettais pas connecter entre le boulot bucher et le stage c'est la course!!! j'ai un petit conseil a vous demandez demain je dois maquiller une personne de + de 40 ans pour un mariage les yeux marrons et pas mal de cernes vous me consseiller quoi pour la couleur du fard à paupière???

c'est son mariage a elle ou pas? moi je fixerai la couleur du fard en fonction de sa tenue, tu lui a demandé ce qu'elle allé porter?
bzoux

c dificile de dire quand on a pas la personne en face de soi, en plus tu dit qu'elle a des cernes assez marqué! je suis pas une pro mais je serais tenté de dire : un joli smoke violet irissé pas trop trop foncé un peu dans ce style mais en violet!

pour la pharmacie à l'académie elle m'avait dit ok si il vende du maquillage et crème (type parapharmacie, espace bien être)

c dificile de dire quand on a pas la personne en face de soi, en plus tu dit qu'elle a des cernes assez marqué! je suis pas une pro mais je serais tenté de dire : un joli smoke violet irissé pas trop trop foncé un peu dans ce style mais en violet!

merci je pense tentée car elle est vraiment marquee au niveau des cernes et je voudrais surtout lui illumine les yeux car si je met du marron ca va l'assombrir et du neutre c'est pas terrible pour un mariage
merci:cute:

si si je l'ai mais je préfère le livre ;)

tu n'as pas trouver de stage??? Car j'avoue que entre la théorie du livre et le dvd la pratique corrigée est mieux.
J'avoue mon maitre de stage me le fait bosser dur et c'est pas du tout évident elle m'a dit que je stressai de trop et que je crispais mes doigts et franchement avant qu'elle me le dise et me corrige je m'en rendais pas vraiment compte.:bic:

ma question c'était si on fait un stage en parfumerie c'est en tant que vendeuse ?

Coucou,

Moi je veux bien une tete aussi :worried:
Alors si quelqu'un la vend, je prends.

Pour le maquillage, le violet je trouve que c'est bof quand on est cerné...ou alors, faut vraiment bien camoufler.
Et pourtant le mauve est ma couleur preferé.:rolleyes:

pour la parfumerie, je pense qu'il y a une partie vente mais je peut pas t'en dire plus,

salut les filles ca faisait un moment que je mettais pas connecter entre le boulot bucher et le stage c'est la course!!! j'ai un petit conseil a vous demandez demain je dois maquiller une personne de + de 40 ans pour un mariage les yeux marrons et pas mal de cernes vous me consseiller quoi pour la couleur du fard à paupière???

déjà tu dois savoir ce qu'elle veut : un maquillage jour, cocktail ou soir. Le prix n'est pas le même car tu n'y passera pas le même temps.

Donc le smoky si elle prevoit un jour : même pas tu y penses.

De plus ce n'est pas la couleur de ton fard qui va changer quelque chose à la cerne. Donc tu dois prévoir un bon travail de camouflage de la cerne en premier lieu et ensuite tu bosses sur le fard. Elle est habillé en violet ? donc violet ! même pas tu cherches autre chose, sinon c'est carnaval assuré.

merci je pense tentée car elle est vraiment marquee au niveau des cernes et je voudrais surtout lui illumine les yeux car si je met du marron ca va l'assombrir et du neutre c'est pas terrible pour un mariage
merci:cute:

Attention aux fards trop irisés ou trop foncés qui accentuent encore les cernes !
Camoufle bien les cernes et soigne le dégradé du coin interne de l'oeil (plus clair) vers l'externe (plus foncé) bien sûr !
La couleur dépend de ce qu'elle va porter !
:flower2:

Attention aux fards trop irisés ou trop foncés qui accentuent encore les cernes !
Camoufle bien les cernes et soigne le dégradé du coin interne de l'oeil (plus clair) vers l'externe (plus foncé) bien sûr !
La couleur dépend de ce qu'elle va porter !
:flower2:

merci beaucoup a toutes!!!:46-heart:

Coucou les filles!!
J'avais commandé en librairie le précis, les tome 1 et 2 d'esthétique et l'aide mémoire de l'esthéticienne, ils ont reçu que le précis, je l'ai feuilleté il est top!
Mais dites y'a une partie physique et chimie ceux qui passe pas les matieres générales il faut l'étudier ca?
Merci!

Retour