Conseils Et Orientation Pour Faire Un Cap Esthethique Chez Educatel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Conseils Et Orientation Pour Faire Un Cap Esthethique Chez Educatel

Oui on t'envoie les matières que tu vas passer mais pas le programme ça tu trouves dans le référentiel. Il ne faut pas stresser, il faut se lancer une fois révision entamée ça roule comme sur des roulettes. La théorie du nouveau référentiel est plus simple moins de chose à apprendre en biologie générale, moi l'année dernière je te dis pas le programme. Et surtout n'oubliez pas les filles il faut pas oublier la pratique.
Et courage à vous toutes. Vous l'aurez votre exam

Mollyrun avant d'acheter tes cours voit avec ton academie si ta période de stage est obligatoire ou pas!
Car si elle est obligatoire tu seras obligé de passé par une école privée ,public ou a distance pour avoir le droit a une convention!

Mollyrun avant d'acheter tes cours voit avec ton academie si ta période de stage est obligatoire ou pas!
Car si elle est obligatoire tu seras obligé de passé par une école privée ,public ou a distance pour avoir le droit a une convention!

Mince!:worthy: tu veux dire que sans organismes (a distance, écoles, ou autre) je ne peux avoir de convention de stage? dans tous les cas je vais être obliger de payer une formation quoi!!!!!!!:21-crazy:

A la Réunion l'année dernière les stages n'étaient obligatoires pour les candidates libres. Pour la convention tu peux voir avec le MIO ou le pôle emploi s'ils peuvent t'en fournir une.

:audi:
A la Réunion l'année dernière les stages n'étaient obligatoires pour les candidates libres. Pour la convention tu peux voir avec le MIO ou le pôle emploi s'ils peuvent t'en fournir une.

:adodonicoco:MIO... c'est koi? c'est ou? mdr ... désolée, jsuis nulle je sais... c'est pour çca que j'ai besoin de votre aide!:feuprout::feuprout:

mollyrun ne t'inquiète pas! appel ton academie et demande si la periode de stage est obligatoire ou pas! dans ton cas c'est cette réponse qui sera décisive pour ce qui concerne le reste!

Si il est obligatoire : la présentation de ta convention a l'examen est obligatoire!mission locale, anpe, pole emploi, academie, rectorat... ne te fournirons pas de convention dans la mesure ou tu n'est pas étudiante et ni dans cette branche! donc obligé de passer par une école (privée, public, a distance) qui sont apte a ten fournir dans la mesure ou tu suis leur cursus!
Si il n'est pas obligatoire : la tu es tranquille! tu peux quand meme faire un stage si tu le souhaite (pas besoins de convention) juste un simple justificatif écrit de l'entreprise comme quoi tu as fait ton stage de tel date a tel date suffit! pas de justificatif a présenter a l'examen!

Appel l'academie tu seras fixé!

Bisous!

Merci a toi, pour ton soutien et tes infos précises! je me renseigne si j'arrive a les avoir aujourd'hui.....:kiss1:

Coucou les filles! :clown2:
dites j'étais inscrites chez karis en prothésie ongulaire. J'ai mis en stand by, pensez vous ke ce soit possible changer de formation contre un cap esthétique????? pas sur non? j'essaie de les joindre mais impossible!!!!!! j'ai reçu le premier colis des cours deja......... donc ils sont pas obliger d'accepter!? kkun peu me renseigner la dessus? personne n a voulu changer de formation en cour de route????
:taz:

Coucou les filles! :clown2:
dites j'étais inscrites chez karis en prothésie ongulaire. J'ai mis en stand by, pensez vous ke ce soit possible changer de formation contre un cap esthétique????? pas sur non? j'essaie de les joindre mais impossible!!!!!! j'ai reçu le premier colis des cours deja......... donc ils sont pas obliger d'accepter!? kkun peu me renseigner la dessus? personne n a voulu changer de formation en cour de route????
:taz:

Je sais qu'avec le cnfdi c'était possible! Mon beau père avait fait une formation dans la gestion d'entreprise je crois avec eux, et il avait arrêté mais avait bien entendu continué de payer. Et on les a contacté pour changer la formation en cap esthétique et ils étaient ok, il fallait juste payer la différence si l'ancienne formation était moins chère.

Donc ça marche surement pour karis, mais je peux rien te confirmer, insiste tu finiras bien par les avoir ;)

Je sais qu'avec le cnfdi c'était possible! Mon beau père avait fait une formation dans la gestion d'entreprise je crois avec eux, et il avait arrêté mais avait bien entendu continué de payer. Et on les a contacté pour changer la formation en cap esthétique et ils étaient ok, il fallait juste payer la différence si l'ancienne formation était moins chère.

Donc ça marche surement pour karis, mais je peux rien te confirmer, insiste tu finiras bien par les avoir ;)

Merci pour l'info, je persiste au tel! je te tiens au parfum! lol :shamrock_for_march_

oui tiens nous au courant! appel l'aadémie hein!! lol! bisous!

Hello!
dites pour s'entrainer on prend aussi la liste du matériel pour cap?:22-whistling:
faut il avoir un produit différent pour chaque type de peau? ex: 1 démaquillant peau grasses, peaux sèches etc.........et ainsi de suite pour chaque produit?
j'ai vu plusieurs post avec liste de fournisseurs mais lequel me conseillez vous vraiment! je ne sais pas du tout comment constituer mon matériel!
merci biz

:15-nerd:

a l'examen tu viens avec ton propre modèle alors choisi tes produits par rapport a sa peau! bisous!

:eek2:Les filles je viens d'avoir l'infos a l'instant du rectorat de la réunion!
1°)
les inscriptions se font a partir du 05/11/2009 jusqu'au 25/11/2009 et non a partir de demain comme ils l'avaient dit!!!!!!!!! c'est idem que rennes en fait!
2°) confirmation pour chez nous stage de 12 semaines obligatoires!!!!!!!!
mince alors comment faut faire la pour la convention de stage si on es en candidates libres sans école????
:eyesceline:

plus personne par la?????? les filles z'êtes ou????:ouin:
svp, je voudrai commencer a constituer mon pti matériel..... me conseillez koi?:worthy::ragazza_rossa:
selon la liste cap ou autre???? pou pouvoir m'entrainer, et puis parisax a l'air pas mal du tout!
pour les produits de soins de peau vous avez pris quoi? et les cires?
merci d'avance!
:53-hug-girl::28-kiss:

:eek2:Les filles je viens d'avoir l'infos a l'instant du rectorat de la réunion!
1°) les inscriptions se font a partir du 05/11/2009 jusqu'au 25/11/2009 et non a partir de demain comme ils l'avaient dit!!!!!!!!! c'est idem que rennes en fait!
2°) confirmation pour chez nous stage de 12 semaines obligatoires!!!!!!!!
mince alors comment faut faire la pour la convention de stage si on es en candidates libres sans école????:eyesceline:

merci pour l'infos... moi avec moi avec mon boulot je c'est pas trop comment les faire les 12 semaine.... ça va être hard.......

merci pour l'infos... moi avec moi avec mon boulot je c'est pas trop comment les faire les 12 semaine.... ça va être hard.......

IDEM POUR MOI JE TE RASSURE!!!!!!! galère!!!!!!!!!!!!!! :malade:tiens moi au courant quand meme de ton evolution stp! merci biz et courage!:group:

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/157742-liste-materiel-pratique-cap.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/153816-site-pour-acheter-kit-esthetique-reduc.html}

Coucou,

Alors moi pour le maquillage j'ai prie SLA.
Pour les soins aussi.
Et la cire perron rigot.

Je t'ai joins les liens pour la liste du materiel et les reducs.:holiday:

MERCI BEAUCOUP MISSLYLY T 'ES TROP TOP TOI!
en + t'es belle roooolalalala!!!!!!!!! :thumbup:
bizz a bientot merci pour tout!!!! tu assure toi!!!!
:+1::+1::+1:

Merci :9-blush::9-blush:.

C'est avec plaisir que je partage se que je sais.
Si tu as des questions n'hésites pas.

Bizzz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour