candidats libres de haute savoie!

Re : candidats libres de haute savoie!

coucou à toutes
alors après réflexion tout le w-end j'ai téléphoné à l'école d'aix les bs ce matin et je suis allée m'inscrire cet après-midi.
donc voilà je commence samedi prochain.
bon j'espère qu'avec ça + éducatel ça devrait le faire
scarou je vois que tu devais téléphonner toi aussi tu l'as fait ? penses tu t'inscrire ?
je vais faire à manger à plus tard biz

Salut à toutes !!!
Et bien pour ma part le destin a choisi pour moi, ma voiture a laché ce week end, j'aurai jamais les moyens de financer cette année, obligée de reporter pour la session de juin 2011.
Du coup je vais préparer doucement, bosser faire des stages et formation ongles petit à petit pour être prête pour 2001...

Je suis bien déçue, vous m'aviez bien aidée et motivée mais pas le choix !!

Du coup je vais lire et relire mon précis et les infos du forum pour avancer au mieux.

Je vous souhaite à toutes de réussir et je vous souhaite beaucoup de courage.

Je vous embrasse.

Pour aix les bains je n'ai pas appelé du coup, mais j'espère bien intégrer le Cap adulte à la rentrée prochaine !

C'est cool Bidouille...

Scarou, je suis vraiment degouté pour toi.
On aurait été a coté, je t'aurai preté mes cours ....:flower2:
Tu sais, tu peux trouver les cours d'occas pas cher...

J'avais dans l'idée de trouver des cours a droite à gauche, acheter des bouquins et me payer l'école à Aix mais depuis le devis du garagiste ce midi, je pense que je vais déjà devoir m'endetter pour réparer ma voiture...

Mais je ne me démotive pas ! Je ne pourrai juste pas le faire cette année comme je le voulais, cela me permettra peut etre de mieux me préparer et de me payer pratique + cours pour 2011...

Mais j'ai la larme à l'oeil ...

Je me doute...
Franchement si tu as besoin, tu peux compter sur moi (tu le sais je pense).

Peut etre que l'année prochaine, tu pourrais faire toute ta formation à l'ecole???

C'est super gentil merci mais c'est vrai je le savais !!
Je vais essayer de trouver de travail dans un premier temps pour gagner un peu de sous parce que le chômage...et puis je vais bosser la Bio, j'ai déjà de quoi faire !

Et tu as raison je vais me renseigner dès début 2010 pour essayer de faire une année complète en école si le destin n'en decide pas autrement...

En tous cas si jamais je suis dispo en tant que modèle si vous avez besoin lol
et bien sur, je continue ma vie sur le fofo donc je suis par là ...

oh mince
écoute on habite pas trop loin (à la base je suis chambérienne et j'y vais encore très souvent) je pourrai te préter mes cours quand je les aurais étudié et si tu veux.
enfin bon dégouté pour toi les soucis de voiture c'est jamais au bon moment.
et ok pour ta proposition de modèle lol !!

Merci bidouille !! dégoutée aussi, je vous aurai retrouvée a aix les bains !

tu vas faire les cours le samedi alors ?!

dans ce cas j'attends de tes nouvelles quand tu as besoin !!

désolée pour toi scarou, c'est vraiment dommage! parfois le destin s'acharne!
t'as raison, bosse les matières que tu peux bosser et l'année prochaine c'est finger in the noise le cap!

bidouille, on va se retrouver samedi alors! c'est cool ca!!!!!!!!!!je me sentirai moins seule!

bon alors pour les filles de haute-savoie j'ai téléphoné à l'inspection académique toujours pas de nouveau
Le stage sera-t-il obligatoire pas obligatoire pour les candidats libres that is the question ? en attente d'infos ministérielles.
s'il n'est pas obligatoire il faudra de toute façon faire un dossier vente noté donc ....
la seule chose qu'elle m'a dit c'est que si c'est obligatoire ça sera à tout les coup 12 semaines et sinon ce sera à nous de juger le nombre de semaines que l'on veut faire.

les inscriptions sont ouvertes sur le net du 9 nov au 7 dec.
c'est mieux d'envoyer une lettre à l'inspection académique avec enveloppe timbrée à 0.90 cts pour qu'ils nous renvoit un dossier d'information.

Florence il me semble que tu te posais la ? de ton lieu d'inscription c'est le lieu de résidence donc haute savoie et non la savoie car ce n'est pas l'école qui nous inscrit.

voilà pour le peu de nouvelles.

bon alors pour les filles de haute-savoie j'ai téléphoné à l'inspection académique toujours pas de nouveau
Le stage sera-t-il obligatoire pas obligatoire pour les candidats libres that is the question ? en attente d'infos ministérielles.
s'il n'est pas obligatoire il faudra de toute façon faire un dossier vente noté donc ....
la seule chose qu'elle m'a dit c'est que si c'est obligatoire ça sera à tout les coup 12 semaines et sinon ce sera à nous de juger le nombre de semaines que l'on veut faire.

les inscriptions sont ouvertes sur le net du 9 nov au 7 dec.
c'est mieux d'envoyer une lettre à l'inspection académique avec enveloppe timbrée à 0.90 cts pour qu'ils nous renvoit un dossier d'information.

Florence il me semble que tu te posais la ? de ton lieu d'inscription c'est le lieu de résidence donc haute savoie et non la savoie car ce n'est pas l'école qui nous inscrit.

voilà pour le peu de nouvelles.

je viens juste de t'envoyer un mp dans lequel je te posais la question...hummmmm! ça m'arrange pas tout ça...:no:le directeur de l'école m'a assuré que nous n'aurions que trois semaines de stages obligatoires (arrangement avec l'inspection accadémique) mais du coup c'est pas la même inspection où nous allons faire notre inscritpion!alors ca change quoi???stages de 3 semaines, pas stages, stage de 12 semaines??????

vais devenir chèvre! :mur:

coucou les filles ça fait un moment que je n'étais pas passé par là. Je vais peut etre vous rejoindre chez peyrefitte en cours adultes du samedi, je vais à l'école demain pour voir. Est-ce qu'une d'entre vous sait s'il y a des facilités de paiement ? Est-ce que l'achat de leur kit exam est obligatoire car j'ai déjà acheté beaucoup de matériel ? Est-ce qu'on utilise notre matériel en cours ou ils fournissent ? Merci d'avance:oops:

coucou les filles ça fait un moment que je n'étais pas passé par là. Je vais peut etre vous rejoindre chez peyrefitte en cours adultes du samedi, je vais à l'école demain pour voir. Est-ce qu'une d'entre vous sait s'il y a des facilités de paiement ? Est-ce que l'achat de leur kit exam est obligatoire car j'ai déjà acheté beaucoup de matériel ? Est-ce qu'on utilise notre matériel en cours ou ils fournissent ? Merci d'avance:oops:

cool flora si tu nous rejoins!:Dancing_wub:

alors pour répondre à tes questions :
-oui il y a des facilités de paiements mais il faudra que tu verses immédiatement un acompte.
-le kit examen n'est pas obligatoire et tu peux acheter au détail ce qui te manque (de toute façon même avec le kit il te manque toujours plein de trucs!)
-tu utilises ton matos en cours sauf la cire qui est fournie.

ok bien c'est cool, tu sais de combien est l'acompte car entre la formation de prothésiste + Ecole universelle par correspondance, je suis un peu mal barrée. MAis bon je me dis que ça sera utile est sympa.
merci pour les infos c'est vraiment sympa.

bon j'ai rappelé l'inspection académique.Rien n'est encore sûr, c'est à confirmer, mais apparemment il n'y aura pas de stages obligatoires, même s'ils sont conseillés au moins pour le dossier vente.

donc on peut se détendre un peu les filles!

Coucou les filles !!!!!
je vous rejoins ce samedi en cours, je me suis inscrite ce matin.
En ce qui concerne la savoie, le stage n'est pas obligatoire mais conseillé. Je vous conseille de leur faire la même demande par mail afin d'avoir une preuve écrite de la réponse. Moi c'est ce que j'ai fait. Biz les filles

Coucou les filles !!!!!
je vous rejoins ce samedi en cours, je me suis inscrite ce matin.
En ce qui concerne la savoie, le stage n'est pas obligatoire mais conseillé. Je vous conseille de leur faire la même demande par mail afin d'avoir une preuve écrite de la réponse. Moi c'est ce que j'ai fait. Biz les filles

cool flora! :audi:et de 3 forumettes à peyrefitte!

Retour