je me suis payée un cours de maquillage

Dagui37

Nouveau Membre
Bonjour, hier j’ai eu mon cours de maquillage. J’ai adoré. Elle a fait un côté du visage et j’ai fait l’autre. Elle m’a donné les techniques pour appliquer le fond de teint, la base verte, le correcteur anticernes, les fap, le khôl, le mascara, le crayon à lèvres... et je dois en oublier. J’avais apporté mon maquillage pour qu’on voit ce qui me convenait ou pas et du coup je lui ai demandé de me maquiller avec mon maquillage et de compléter avec le sien si besoin.
Je vous mets quelques photos. Elles ont été prises hier soir et le maquillage avait été réalisé en début d’après-midi. J’ai maquillé l’œil gauche et elle l’œil droit. Je m'excuse pour la qualité des photos, lumière pas super, le maquillage ressort beaucoup plus en réalité. J'ai payé 22euros, le cours a duré 1h15 environ, vraiment je ne regrette pas.
http://img202.imageshack.us/img202/3863/1003670.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/6030/1003690copie.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/3095/1003687copie.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/2815/1003683.jpg

Re : je me suis payée un cours de maquillage

c est trop clair, il manque quand meme un trait eye liner et le haut des cils beaucoup plus de mascara, c est trés léger, tu as aimée c est le principal,

moi aussi je voudrais un cour de maquillage ou je peux aller me renseigner?

C'est une esthéticienne?

elle devrai savoir qu'il ne fau jamais mettre de rouge en eye liner qui fais les yeux de " lapin russe"

c'est trop clair et on dirai qu'elle ta pas mi de FDT sur les paupiere

le trop clair c'est à cause de la lumière quand j'ai pris les photos, c'était plus foncé en réalité (je me demande si vous lisez les post en entier, bref). Et sinon il y a bien du fond de teint sur les paupières mais vu qu'il se marie totalement à la couleur de ma peau on le voit pas et heureusement (le fond de teint sert à unifier, s'il se voit c'est qu'il n'est pas adapté à la couleur de la peau). Pour le eye liner c'est vrai que le rose/rouge n'est pas terrible.
Je tiens à faire remarquer que ce n'était qu'un cours de maquillage, je sais que ce n'est pas parfait, c'était pour avoir les bases. A moi de m'entrainer maintenant.

le trop clair c'est à cause de la lumière quand j'ai pris les photos, c'était plus foncé en réalité (je me demande si vous lisez les post en entier, bref). Et sinon il y a bien du fond de teint sur les paupières mais vu qu'il se marie totalement à la couleur de ma peau on le voit pas et heureusement (le fond de teint sert à unifier, s'il se voit c'est qu'il n'est pas adapté à la couleur de la peau). Pour le eye liner c'est vrai que le rose/rouge n'est pas terrible.
Je tiens à faire remarquer que ce n'était qu'un cours de maquillage, je sais que ce n'est pas parfait, c'était pour avoir les bases. A moi de m'entrainer maintenant.

Tu est pas obliger de mal répondre!!!!

le fond de teint sert a unifier certes la il a rien unifier du tout

moi je suis désolée, et je le dis,

Il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'ai dit. Beautynail1, pointer du doigts ce qui ne va pas, c'est très facile. Pour le moment je n'ai pas eu de conseils, seulement des reproches. Puisque tu sembles t'y connaitre en maquillage, dis moi comment toi tu t'y prends pour unifier ton teint et poste une photo par la même occasion pour que je puisse voir.

Il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'ai dit. Beautynail1, pointer du doigts ce qui ne va pas, c'est très facile. Pour le moment je n'ai pas eu de conseils, seulement des reproches. Puisque tu sembles t'y connaitre en maquillage, dis moi comment toi tu t'y prends pour unifier ton teint et poste une photo par la même occasion pour que je puisse voir.

Alors comme tu a dit precedament on utilise donc pour les rougeur du vert donc sa super.
Ensuite tu prend soit un pinceau FDT soit une eponge et tu tapotte ton FDT partout sans oublier le cou et le décolleter si tu en a un.
Si tu a des cernes ou des petit bouton a camoufler tu prend des correcteur (plus clair pour les cernes)

Pour finir et donner un aspect velouter un peu de poudre libre 1ton plus clair que ta carnation ou poudre soleil.

et tadammm

Pièces jointes

• 2026937709_2.jpg
    2026937709_2.jpg
    24.7 KB · Affichages: 132
  • 2169659551_2.jpg
    2169659551_2.jpg
    24.6 KB · Affichages: 139
  • 2185069551_3.jpg
    2185069551_3.jpg
    33.6 KB · Affichages: 132

Merci pour tes conseils. C'est exactement ce que j'ai fait hier. Peut-être que le fond de teint n'est pas adapté ou alors j'en ai pas appliqué assez?
Une question peut-être bête : le fond de teint peut avoir disparu en fin de journée, je veux dire il peut s'estomper quand on a la peau grasse?

Merci pour tes conseils. C'est exactement ce que j'ai fait hier. Peut-être que le fond de teint n'est pas adapté ou alors j'en ai pas appliqué assez?
Une question peut-être bête : le fond de teint peut avoir disparu en fin de journée, je veux dire il peut s'estomper quand on a la peau grasse?

Tout a fais peaux grasse ou sèche notre peau absorbe elle absorbe aussi le fond de teint.

n'hésite pas a te fair quelque retouche au long de la journée

Je te remercie pour toutes ces réponses. Je voulais juste rajouter que j'acceptais les avis négatifs mais j'aime bien aussi qu'on me dise comment faire dans ces cas là, parce que là j'avais l'impression que le cours n'avait en fait servis à rien.

bonjour à toutes
je me permets d'intervenir concernant votre conversation je n'ai pas pu voir les photos car elles ont été je pense retiré? mais nous sommes là pour donner un avis perso après tout dépendra de la manière dont on est capable d'encaisser la critique.
Moi je dis qu'à 22 euros le cours ce n'es pas une make up artist et là je dis FAUT arrêter de casser les prix de celle qui ont fait de cette passion un vrai métier et franchement c'est pas parceque c'est pas chèr que ça vaut le coup je pense tout haut le contraire.

tout au long de la journée, c est peut etre beaucoup, si tu travailles, juste avant de partir de ta journée, tu fais des petites retouches, un truc aussi que j adore car peau trés clair, je mélange les fonds de teints, au creux de ma main (chaud) et c est génial, c est une amie pro. qui me l avait appris il y a plusieurs années et je continu, en petites doses bien sur,

ou je peux me renseigner pour des cours de maquillage????

Retour