Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Vous me faites peur les filles , c'est quoi ce dossier ??? j'ai jamais entendu parler de ça . Moi c'etait une fille maquillage ou soin + sketch
ça concerne aussi les candidat libre ???

Ben maintenant en plus de cela il faut monter un dossier professionnel à rendre avant la date de l'examen pour que le jury puisse en prendre connaissance et préparer des question à nous poser pour le jour J.

Le jour J il faudra présenter ton dossier, suivi d'un entretien (questions du jury pendant 10min je crois).

J'ai crée un post là dessus si tu veux intutulé "Entraide nouvelle épreuve de vente 2010", mais pour l'instant je suis deseperement à la recherche de plus d'infos...

Tu le passes aussi en candidat libre ???
Je vais appeller l'academie cet aprem pour en savoir un peu plus et je vous dis si j'ai des infos supplémentaires.

les filles en candidat libre on est bien d'accord : Dossier de Vente obligé pour tout le monde mais nous PAS de rapport de stage ! en totu cas apres verif du referentiel c'est ce que j'ai compris et cela m'a été confirmé par une prof...merci a vous

les filles en candidat libre on est bien d'accord : Dossier de Vente obligé pour tout le monde mais nous PAS de rapport de stage ! en totu cas apres verif du referentiel c'est ce que j'ai compris et cela m'a été confirmé par une prof...merci a vous

Oui entièrement d'accord! Dossier de vente obligatoire mais rapport de stage non obligatoire faut pas confondre les deux...

Par contre est ce que tu sais si le produit et la prestation doivent être choisis sur le lieu du stage de vente?

:kiss1:

Je viens d'appeller l'academie et pour les candidats libres 12 semaines de stage obligatoire ( sauf si vous avez deja bossé 6 mois en esthétique ou ex scolaire ou apprentis) de toute façon ça sert pour réaliser le dossier de vente .....
Par contre je n'ai pas reussie à avoir plus de renseignement pour la réalisation du dossier ... on m'a dit de consulter le referentiel.

et surtout n e t'inquiete pas lorsque k'ai reçu le nouvo precis j'ai fais un tri avec cours karis pour ne pas avoir trop de choses a apprendre et resultat : j'ai tout jeté en bio cosmeto techno : le précis est parfait et le nouvo en plus fait la difference entre CAP et BP/BAC PRO donc tu peux pas te tromper, si j'avais pu résilier et ne pas leur donner 1800 euros pour rien je l'aurai fais !!!!!! ence qui concerne CMT, VSP lorsqu'on est adulte qu'on a deja bossé etc etc tu n'as aucun souci a te faire ce sont des questions simples sur le monde du travail, et regarde les annales çà aidera
coucou, j'ai aussi acheter le precis nouvelle edition n°8. Il est bien gros lol mais ma l'air bien complet et comme tu dis sépare bac pro et bp. Donc parfait !!!
Est ce que je dois quand meme jeter un cou d oeil est comparé avec les cours de karis ? Ou juste le precis me sufis ? Merci:woman_chemist_geral

Salut les filles
Dites les miss j'ai vu un post avec la photo de classe 2009 ça vous dirait qu on en fasse une 2010? allez un tie sourire lol

mdr pourquoi pas ca peut être cool
moi je suis sur celle de 2009 et je vais être sur celle de 2010 aussi lol

Je viens d'appeller l'academie et pour les candidats libres 12 semaines de stage obligatoire ( sauf si vous avez deja bossé 6 mois en esthétique ou ex scolaire ou apprentis) de toute façon ça sert pour réaliser le dossier de vente .....
Par contre je n'ai pas reussie à avoir plus de renseignement pour la réalisation du dossier ... on m'a dit de consulter le referentiel.
Les 12 semaines sont obligatoire?
Je peux faire des stages mais jamais 12 semaines
mon mari est militaire et rarement a la maison et la famille nest pas du tout dans la meme region .Ail ail ail sa va tou me bloquer la

est ce que vous pouvez me dire si c'est celui là le nouveau précis d'esthétique??
si ce n'est pas celui là est ce qu'il est quand meme bien ?? il date de 2008
tg27823.jpg

est ce que vous pouvez me dire si c'est celui là le nouveau précis d'esthétique??
si ce n'est pas celui là est ce qu'il est quand meme bien ?? il date de 2008
tg27823.jpg

Non c'est celui là: Lien externe : {www.decitre.fr/gi/95/9782224030995FS.gif}

Pour ne pas te tromper vérifie que celui que tu achètes soit la 8ème édition! :group:

Le livre que tu as mis sur ton post c'est autre chose que le précis, mais il est bien aussi!

celui là je l'ai déjà je l'avais acheté a une fille avec ses cours educatel...
tu sais si il est bien qd meme? si il est assez complet?

par contre dedans rien sur la pratique (maquillage épilation) juste les appareils et leurs fonctionnement

dans le nouveau vous avez un chapitre sur la pratique?

celui là je l'ai déjà je l'avais acheté a une fille avec ses cours educatel...
tu sais si il est bien qd meme? si il est assez complet?

par contre dedans rien sur la pratique (maquillage épilation) juste les appareils et leurs fonctionnement

dans le nouveau vous avez un chapitre sur la pratique?

Attention, le livre que tu as mis en photo ce n'est pas du tout le précis d'esthétique (ni l'ancienne ni la nouvelle version!), c'est un tout autre livre! Mais il est super complet! Par contre je ne sais pas s'ils ont sorti une nouvelle version de celui là depuis la réforme ;)

Pour la pratique tu as les 2 tomes des livres Esthétique ;)

tu crois que je peut tt apprendre sur ce livre qd meme en complement de mes cours?
lol on me l'a vendu en me disant que c'était le nouveau précis d'esthetique !!

Non sérieu???? Y'a des arnaqueuses visiblement!

Perso je pense que rien ne vaut le précis... Mais c'est un avis personnel! Si tu as des cours en plus je pense que tu peux te contenter de ce livre!

Attend peut etre l'avis de filles qui se seraient contenté de ce livre pour réviser, mais ce qui est sur c'est que pour la pratique ça suffira pas. Mais c'est le même problème avec le précis ;)

c'est sur le bon coin qu'on me la vendu lol mais je débutais et je ne connaissais rien

mais bon pr la bio cosméto et appareils moi je le trouvé bien mais sans avoir vu le votre dur de comparer !!
je pense que je vais l'acheter ca ira plus vite

donc si des filles vendent le leurs je suis preneuse !! merci

Retour