Cours par Correspondance Corrigé des devoir karis formation

Re : Corrigé des devoir karis formation

mandy 59 pour le devoir 2 de prothesiste ongulaire :

DEVOIR 2

1. Les différents gels UV utilisés lors d’une pose complète ou d’un remplissage sont :
- un gel de base
- un gel de construction
- un gel de finition
- un gel de couleur (si la pose doit avoir une french)

2. Le rôle de chacun des gels.
- le gel de base : c’est le premier gel que l’on applique, il facilite l’adhérence du gel de construction.
- le gel de construction : il permet la consolidation de l’ongle.
- le gel de finition il existe en rose, beige, et transparent, il s’applique en dernière position et permet de donner de la brillance à l’ongle.
- les gels de couleur : il existe différentes couleurs, (notamment le blanc pour une french manucure).

3. Le séchage du gel sous les lampes UV se nomme catalyser ou polymériser c’est un processus chimique. Dans le gel se trouvent des substances sensibles aux rayons UV que l’on appelle les photos initiateurs qui sont réglés sur les rayons UV émis par l’appareil. Ces photos initiateurs touchés par les rayons vont activer les molécules du gel, qui associé à d’autres molécules vont former une masse compacte et dure. Le durcissement se fait en 2min.

4. Le déroulement du limage du gel de construction
Limer avec une lime rugueuse en commençant par les côtés et la cuticule de l’ongle afin de supprimer le surplus du gel. Limer ensuite le dessus du bord libre pour affiner le bout de l’ongle afin que lorsque vous le regardez de face, l’ongle ne soit pas trop épais, ni trop fin. Pour finir, regarder l’ongle de profil et limer le dessus du corps de l’ongle afin d’obtenir une forme régulière entre la cuticule et le bord libre tout en laissant un bombé pour un aspect naturel.

5. Les raisons d’un décollement du gel crée au niveau de l’ongle sont :
- Le choix des capsules qui n’est pas correct.
- Il se peut que le gel de base ait été mal appliqué.
- Un des gels a été appliqué sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, le gel a provoqué un décollement.
- Oublier de dégraisser l’ongle peut laisser des corps gras donc le gel n’adhère pas.
- La capsule peut être mal collée.
- Cela peut provenir de la nature de l’ongle de la cliente si celle-ci a souvent les mains moites ou grasses.
- L’espace de temps entre les remplissages est trop long.
- La cliente met ses ongles à la bouche, le gel ce décolle sur les côtés.

6. On utilise le dégraissant sur le gel UV de construction une fois que le gel à catalysé pour essuyer le résidu collant qui reste sur les ongles et sur le gel de finition une fois que le gel a catalysé.

c'est pas évident de travailler seule chez soi sur ses cours, c'est bien de pouvoir trouver aide et soutien ici...

bonjour Drey13
as tu les cours sur la technique estethique devoir numero 5 tu as l'air d'en avoir pas mal je te donne les questions
avec quelle profession les estethiceienne partagent-elle leur activitées
quel outil untilisé en manicure ne peu-etre utilisé pour les esteticienne sur le pied
quel est ll'enchainement du soin du pied
quel est le but d'un modelage de la jambe
quelle sont les conditions optimales de travail pour realiser une beauté du pied ....

voila je fait pas ma féniante mais je suis a la bourre pas evident en travaillant en s'occupant de la maison et de quatre ado qui commence a ce voir le bout du nez .....
merci d'avance

hello la miss tien pour le cour technique estethique devoir num5:
DEVOIR 5
1. Les esthéticiennes ainsi que les pédicure-podologue partagent l’activité des soins du pied. L’esthéticienne peut pratiquer ‘la beauté du pied’ elle se limite aux soins d’hygiène et d’embellissement notamment par des soins et des applications de vernis au niveau de l’ongles, et incite la cliente à observer des règles d’hygiène et la conseille en cas d’anomalies ou d’affections pathologiques à s’orienter vers un pédicure-podologue.

2. Quel outil utilisé en manucurie ne peut être employé par une esthéticienne sur les pieds ?
En manucurie une esthéticienne ne utiliser d’objets métalliques, outre la pince à ongles dont l’usage est réservé aux pédicure-podologue

3. L’enchaînement du soin des pieds :
- Examen du pied : examiner les pieds de la cliente et vérifier qu’ils ne présentent aucune lésion, aucune affection de la peau.
- Nettoyage des deux pieds : désinfecter les deux pieds avec deux cotons carrés imprégnés de lotion aseptisante ou alcool à 70°.
- Démaquillage des ongles : démaquiller les ongles des deux pieds avec des petits carrés de cotons imbibés de dissolvant.
- Coupe des ongles du premier pied : observer les ongles des deux pieds et couper si nécessaire en trois temps ; à droite, à gauche, au milieu avec la pince à ongles aseptisée. Couper les ongles au carré sans trop dégager les côtés (risque d’ongles incarnés).
- Limage des ongles du premier pied : limer les ongles du premier pied, avec le côté plus large de la lime, toujours de l’extérieur vers l’intérieur, tenir la lime très courte.
- Trempage du premier pied : faire tremper le premier pied dans une bassine contenant de l’eau savonneuse et un bouchon d’antiseptique (mettre un morceau de papier sous la bassine).
- Coupe, limage et trempage du second pied : prendre l’autre pied et effectuer le même travail de coupe, limage puis de trempage. Puis après avoir poncé les parties hyperkératinisées de la plante du premier pied avec la pierre ponce, on le sort de l’eau après l’avoir soigneusement essuyé avec une serviette posée sur les genoux. Ensuite on fait tremper l’autre pied.
- Travail des cuticules : appliquer largement de l’eau émolliente sur le pourtour de l’ongle et dégager les envies à l’aide du bâtonnet, bien tenir les orteils avec les doigts et effectuer des petits mouvements circulaires de la matrice vers l’extrémité de l’ongle pour bien dégager les côtés, garder le bâtonnet bien parallèle à l’ongle. Essuyer avec une serviette pour enlever les débris épidermiques et les restes d’eau émolliente au fur et à mesure. (ne jamais utiliser la pince à envies).
- Application de l’huile : appliquer l’huile fortifiante sur le repli péri-unguéal et pratiquer le modelage : mouvement circulaire avec la pulpe du pouce.
- Ponçage, séchage, travail des cuticules et huile fortifiante sur l’autre pied.
- Modelage du pied et de la jambe : pratiquer le modelage du pied et de la jambe, un pied après l’autre.
- Nettoyage final : nettoyer le bord libre de l’ongle avec un coton imbibé d’alcool à 70°, à l’aide d’un bâtonnet de coton très fin imbibé d’eau oxygénée ou de dissolvant en maintenant bien l’ongle avec le pouce pour ne pas risquer de le décoller. Passer la lime fine pour éliminer les barbules et s’assurer que l’ongle n’accroche pas.
- Application de la base, du vernis, et du fixateur : rouler soigneusement un mouchoir en papier et le passer entre les orteils pour les isoler, appliquer soigneusement la base puis le vernis sans déborder sur le repli péri-unguéal, appliquer enfin le fixateur voire un produit permettant d’accélérer le processus de séchage du vernis sur l’ongle.
Vérifier que le vernis soit bien sec avant que la cliente ne se rechausse.

4. Le but d’un modelage de la jambe est esthétique et hygiénique. Toutes les manœuvres exécutées devront être calmantes et provoquer une sensation de bien-être et de soulagement.

5. Les conditions optimales de travail pour la réalisation d’une beauté des pieds sont :
La cliente doit être détendue, le pied posé sur les genoux de l’esthéticienne, recouverts d’une serviette, la jambe légèrement fléchie.

a merci tues cool j'avais pas vu la je suis un peu degouter j'ai recu le premier devoir 6/20 j'ai carement honte !!!!!
ca commence bien tient tu en ai ou dans les cours ?moi au desieme bouquin mais j'ai bien peur que les prochain devoir soit aussi nul !!!!je doi etre trop vielle mdr mdr
merci

moi j'attend tj mes notes et le 2em colis sont un peu long j'ais oubli de scanner mon dessin visage trois quart pour dessin d'art je vous le metr en ligne, donc en mode pause pour le moment et toi tu boss quels cours en ce mom ?????

:sing:

MES CREA POUR LES DEVOIRS KARIS FORMATION:

vous en penss koi les filles : jattend les corriges
1257170712745.jpg

reproduction

1257170713408.jpg

reproduction des cranes, legend, plus agrandissment des cranes legend aussi mais pas sur celui join sur le post suivant car oubli de ma part dsl

1257170713844.jpg

dessin flacon de parfum av emballage

1257170933129.jpg

et voila mon dessin portrait 3/4 sans maquillage, avec le maquillage pas joint sur mon post mais simplement du rose/chair au niveau des joues un gloss couleur chair, et un fard a paupiere rose un peu plus vif mais discret pour respect le maquillage jour

bonjour

je suis sur prothesiste ongulaire mais au vu de ma premiere note je dois dire que je suis un peud degouter en plus j'essais de me poser les ongles j'essaie enncore et encore c'est une horreur je crois que je me suis planter je dois pas etre douer en plus en travaillant c'est encore pire !!!!
et toi tu fait prothesiste ongulaire aussi ?

oui pareil prothesiste ongulaire aussi et boulot a cote mais cva je gerre mon temp sinon au debut c normal mais fo boss boss boss ressay encor et encor pas se demoralis d tt facon et a force de boulot ca viendra apres fo bcp s'entrainer ca demande du temp pas grav si ta pas u une bete de note essay de revoir la ou ca na pas coll tu vera bien, mais avec les cours plus le forum perso ca m'aide ennormement les conseils des filles les divers post tu peut trouver ton bonheur regarde les pas a pas en videos et photos ca t'aideras bcp je trouve que c le seul bemol a la formation mais j'ais vu sur le site nouvelle esthetiques il vende des dvd ... aparement on peut faire une demande de renseignement aupres de Karis j'attend une reponse personnelment mais ca sera tj plus pratique mais ne baiss pas les bras miss tkt ;-)

oui pareil prothesiste ongulaire aussi et boulot a cote mais cva je gerre mon temp sinon au debut c normal mais fo boss boss boss ressay encor et encor pas se demoralis d tt facon et a force de boulot ca viendra apres fo bcp s'entrainer ca demande du temp pas grav si ta pas u une bete de note essay de revoir la ou ca na pas coll tu vera bien, mais avec les cours plus le forum perso ca m'aide ennormement les conseils des filles les divers post tu peut trouver ton bonheur regarde les pas a pas en videos et photos ca t'aideras bcp je trouve que c le seul bemol a la formation mais j'ais vu sur le site nouvelle esthetiques il vende des dvd ... aparement on peut faire une demande de renseignement aupres de Karis j'attend une reponse personnelment mais ca sera tj plus pratique mais ne baiss pas les bras miss tkt ;-)
bonjour
il est vrai que ce forum est bien et donne des reponses qui des fois sont simple mais auquel on ne pense pas forcement tu en est a quel courd ? moi la j'attaque les dessins d'arts , pour la pose j'ai des livre des dvd je n'arrive pas a comprndre ou je merdouille mes fille ne veulent plus me servir de cobaiil ca mioche !!!!!!mdr alors je le fait sur moi j'ai plus d"ongle a forve de le faire !!!!!
:Dancing_unhappy:

coucou!! il faut que tu te trouves des modeles blackmamba sinon tu vas te detruire les mains:dwink:(plaisanterie)

serieux en plus c mille fois plus pratique de boss sur des modeles comme dit wendy a force tu va t ruiné les mains lol sinon pour les cours comme jt dit la j'attend qu'on m'envoi les cours 2em colis tj rien recu grrrrrrr lol pour dessin d'art g mis mes dessins donc si ca peut te servir lol bizzzz bonne journee a toi

serieux en plus c mille fois plus pratique de boss sur des modeles comme dit wendy a force tu va t ruiné les mains lol sinon pour les cours comme jt dit la j'attend qu'on m'envoi les cours 2em colis tj rien recu grrrrrrr lol pour dessin d'art g mis mes dessins donc si ca peut te servir lol bizzzz bonne journee a toi

en tous cas ton dessin du portrait chapeau !!!!je vais te copier dailleur pour ce qui est des modele vu comme je pose les ongle je vais avoir des procet :4-astonished::4-astonished::4-astonished: mdr mdr non c'est pas une mauvaise idee de toute facon mes filles veulent plus et moi j'ai plus d'ongle ........:27-accident:

Retour