Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

JE SUIS EN TRAIN DE M'INSCRIRE sur le site de mon acdémie , pour la catégorie j'ai coché "autre individuel", c'est bien ça???!

Salut les filles,
je viens faire un petit coucou sur le forum, cela faisait longtemps. Je ne pense plus passer mon CAP, donc je continue mes cours tranquillement à mon rythme car après avoir été contacté par l'académie de Nice, je sais qu'il faut impérativement faire les 12 semaines de stage dont 3 obligatoires en parfumerie et également avoir la formation UV qui est payante. Donc, les 12 semaines de stage pour moi sont impossible trop de galère avec mes filles et en plus il faut encore payer payer et payer (matériels pour le CAP, formation UV, essence pour les 12 semaines de stage et garde des enfants....) impossible. On verra l'année prochaine. Mais je pense que tout est fait pour qu'il y ait moins de filles qui se présentent au CAP. Enfin, bon courage à toutes. Bises à Pinky, Adeu et PIVOINE et toutes celles que je connais du forum.....

Es tu sure de toi pour les 12 semaines? Car 90% des académies ne sont aps en droit d'imposer cela aux candidates libres, generalement elles demandent un minimum de semaine pour valider le rapport de stage mais n'impose rien, renseigne toi bien quand même car des academies ont changé de son de cloche d'un mois sur l'autre, retelephone et tu verras? C'est dommage d'abandonner après tt ces efforts?!

Salut les filles,
je viens faire un petit coucou sur le forum, cela faisait longtemps. Je ne pense plus passer mon CAP, donc je continue mes cours tranquillement à mon rythme car après avoir été contacté par l'académie de Nice, je sais qu'il faut impérativement faire les 12 semaines de stage dont 3 obligatoires en parfumerie et également avoir la formation UV qui est payante. Donc, les 12 semaines de stage pour moi sont impossible trop de galère avec mes filles et en plus il faut encore payer payer et payer (matériels pour le CAP, formation UV, essence pour les 12 semaines de stage et garde des enfants....) impossible. On verra l'année prochaine. Mais je pense que tout est fait pour qu'il y ait moins de filles qui se présentent au CAP. Enfin, bon courage à toutes. Bises à Pinky, Adeu et PIVOINE et toutes celles que je connais du forum.....

Ah bon ????
Pourtant les filles qui ont teléphoné à l'académie de Nice on leur a dit le contraire !

Salut les filles,

Bonjour Agnès,

Es-tu sûre que le stage soit obligatoire pour l'académie de Nice.
Lorsque je leur ai téléphoné pour savoir quand ils enverront les diplômes, j'ai en même tant demandé pour le stage et la personne m'a dit qu'il ne serait pas obligatoire en 2010.
Essaie de les avoir de nouveau, on ne sait jamais !
Courage !
Tiens-nous au courant !
Bisous.
:kiss1:

JE SUIS EN TRAIN DE M'INSCRIRE sur le site de mon acdémie , pour la catégorie j'ai coché "autre individuel", c'est bien ça???!

J'ai mis aussi, "autre individuel", j'ai eu aussi des choses bizarres comme le sport... On verra bien, ce n'est qu'une pré-inscription

Moi j'ai eu l academie de nice la semaine dernière et elle m a dit que les stages n'étaient pas obligatoires sauf UV . Donc là je ne comprends plus .

Bonjour Agnès,

Es-tu sûre que le stage soit obligatoire pour l'académie de Nice.
Lorsque je leur ai téléphoné pour savoir quand ils enverront les diplômes, j'ai en même tant demandé pour le stage et la personne m'a dit qu'il ne serait pas obligatoire en 2010.
Essaie de les avoir de nouveau, on ne sait jamais !
Courage !
Tiens-nous au courant !
Bisous.
:kiss1:
Bonsoir Pivoine,
Comment vas-tu ? Alors tu l'as eu ton CAP je vois, je suis contente pour toi. Et ta fille ? Je n'ai pas suivi les résultats de chacune d'entre vous, je n'ai pas vraiment eu le temps de me connecter sur le forum et donc j'apprend les bonnes nouvelles. Pour les stages, j'ai eu le renseignement par mail mais je vais essayer de me renseigner par téléphone. C'est à ne plus rien comprendre !! Je vous tiens au courant les filles.
Bises

Bonjour,

Je voulais savoir si cette année (car il n'y a que 3 épreuves au lieu de 4) si pour la vente conseil l'épreuve a changé?
C'est à dire si ça reste toujours la même que les années précédentes et c'est juste l'intitulé qui a changé ou bien l'épreuve a changé, si c'est le cas, quelqu'un pourrait me la décrire?
Merci!

KOUBAI cette année tu as un dossier professionnel à préparer et à envoyer à la date que l'on te donnera à la suite d'un stage en institut ou parfumerie et en plus un sketch (comme l année dernière) .. Par contre je ne sais pas si l on a toujours observation d'un modèle et fiche à remplir ... Il y a un post pour l'épreuve de vente avec des détails pour le dossier

J'ai mis aussi, "autre individuel", j'ai eu aussi des choses bizarres comme le sport... On verra bien, ce n'est qu'une pré-inscription

Ok merci d el'info.

le sport ferait apparemment parti des matiere géné mais moi j'en suis dispensée car j'ai déjà un BTS, si toi tu dois els passer,apelles les peut etre? C'est bizarre

En fait, je suis aussi dispensé des matieres générale et du sport... Je ne sais pas pourquoi, je les avais dans mon recupitulatif... Je n'ai pas vu d'option pour dire que l'on a le BAC et meme BTS.

KOUBAI cette année tu as un dossier professionnel à préparer et à envoyer à la date que l'on te donnera à la suite d'un stage en institut ou parfumerie et en plus un sketch (comme l année dernière) .. Par contre je ne sais pas si l on a toujours observation d'un modèle et fiche à remplir ... Il y a un post pour l'épreuve de vente avec des détails pour le dossier
Ce que je ne comprends pas c'est que si les stages ne sont pas obligatoires comment peut-on présenter un dossier professionnel qu'il faut donner pour les épreuves ? Il y a des incohérences dans tout ceci mais cela fait plusieurs mois que çà dure et que l'on ne sait pas vraiment bien ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas et surtout d'une académie à l'autre c'est encore différent.....
Courage....

En fait, je suis aussi dispensé des matieres générale et du sport... Je ne sais pas pourquoi, je les avais dans mon recupitulatif... Je n'ai pas vu d'option pour dire que l'on a le BAC et meme BTS.
il suffit de mettre dispense dans la rubrique "épreuves" et là ils te demandent quels sont tes derniers diplômes ! De toute façon tu peux corriger avec ton numéro de dossier.

lilipn moi je passe mon cap et je commence a peine .
Pour les autres filles. quelqu'un a le référentiel détaillé ? merci

Ce que je ne comprends pas c'est que si les stages ne sont pas obligatoires comment peut-on présenter un dossier professionnel qu'il faut donner pour les épreuves ? Il y a des incohérences dans tout ceci mais cela fait plusieurs mois que çà dure et que l'on ne sait pas vraiment bien ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas et surtout d'une académie à l'autre c'est encore différent.....
Courage....

oui c'est pour cela que même si le stage n'est pas obligatoire on est quand même obligée d'en faire un minimum durée à notre convenance pour faire le dossier professionnel .. C'est galère

lilipn moi je passe mon cap et je commence a peine .
Pour les autres filles. quelqu'un a le référentiel détaillé ? merci
oui, moi je l'ai je te donne le lien http://www.sceren.fr/webmaster/ tu sélectionne : Documentation Administrative ensuite
"où puis-je trouver sur le WEB les référentiels des diplômes" ensuite "base des diplomes" et ensuite tu coches la case CAP et tu cliques sur "rechercher" et ensuite tu affines la recherche en tapant "Esthétique" et là apparaitra le référentiel (Le texte officiel de référence concernant le CAP Esthétique est l'arrêté du 22 avril 2008).
Voilà c'est un peu complexe mais avec mes indications j'espère que çà ira les filles.

Les filles , ce qui a dans le nouveau précis d'esthétique c tous ce qui fait savoir précisement ? merci

Retour