Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les filles,
je viens faire un petit coucou sur le forum, cela faisait longtemps. Je ne pense plus passer mon CAP, donc je continue mes cours tranquillement à mon rythme car après avoir été contacté par l'académie de Nice, je sais qu'il faut impérativement faire les 12 semaines de stage dont 3 obligatoires en parfumerie et également avoir la formation UV qui est payante. Donc, les 12 semaines de stage pour moi sont impossible trop de galère avec mes filles et en plus il faut encore payer payer et payer (matériels pour le CAP, formation UV, essence pour les 12 semaines de stage et garde des enfants....) impossible. On verra l'année prochaine. Mais je pense que tout est fait pour qu'il y ait moins de filles qui se présentent au CAP. Enfin, bon courage à toutes. Bises à Pinky, Adeu et PIVOINE et toutes celles que je connais du forum.....
Salut les filles,
je viens faire un petit coucou sur le forum, cela faisait longtemps. Je ne pense plus passer mon CAP, donc je continue mes cours tranquillement à mon rythme car après avoir été contacté par l'académie de Nice, je sais qu'il faut impérativement faire les 12 semaines de stage dont 3 obligatoires en parfumerie et également avoir la formation UV qui est payante. Donc, les 12 semaines de stage pour moi sont impossible trop de galère avec mes filles et en plus il faut encore payer payer et payer (matériels pour le CAP, formation UV, essence pour les 12 semaines de stage et garde des enfants....) impossible. On verra l'année prochaine. Mais je pense que tout est fait pour qu'il y ait moins de filles qui se présentent au CAP. Enfin, bon courage à toutes. Bises à Pinky, Adeu et PIVOINE et toutes celles que je connais du forum.....

JE SUIS EN TRAIN DE M'INSCRIRE sur le site de mon acdémie , pour la catégorie j'ai coché "autre individuel", c'est bien ça???!
Bonsoir Pivoine,Bonjour Agnès,
Es-tu sûre que le stage soit obligatoire pour l'académie de Nice.
Lorsque je leur ai téléphoné pour savoir quand ils enverront les diplômes, j'ai en même tant demandé pour le stage et la personne m'a dit qu'il ne serait pas obligatoire en 2010.
Essaie de les avoir de nouveau, on ne sait jamais !
Courage !
Tiens-nous au courant !
Bisous.
![]()
Bonjour,
Je voulais savoir si cette année (car il n'y a que 3 épreuves au lieu de 4) si pour la vente conseil l'épreuve a changé?
C'est à dire si ça reste toujours la même que les années précédentes et c'est juste l'intitulé qui a changé ou bien l'épreuve a changé, si c'est le cas, quelqu'un pourrait me la décrire?
Merci!
J'ai mis aussi, "autre individuel", j'ai eu aussi des choses bizarres comme le sport... On verra bien, ce n'est qu'une pré-inscription
Ce que je ne comprends pas c'est que si les stages ne sont pas obligatoires comment peut-on présenter un dossier professionnel qu'il faut donner pour les épreuves ? Il y a des incohérences dans tout ceci mais cela fait plusieurs mois que çà dure et que l'on ne sait pas vraiment bien ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas et surtout d'une académie à l'autre c'est encore différent.....KOUBAI cette année tu as un dossier professionnel à préparer et à envoyer à la date que l'on te donnera à la suite d'un stage en institut ou parfumerie et en plus un sketch (comme l année dernière) .. Par contre je ne sais pas si l on a toujours observation d'un modèle et fiche à remplir ... Il y a un post pour l'épreuve de vente avec des détails pour le dossier
il suffit de mettre dispense dans la rubrique "épreuves" et là ils te demandent quels sont tes derniers diplômes ! De toute façon tu peux corriger avec ton numéro de dossier.En fait, je suis aussi dispensé des matieres générale et du sport... Je ne sais pas pourquoi, je les avais dans mon recupitulatif... Je n'ai pas vu d'option pour dire que l'on a le BAC et meme BTS.
Ce que je ne comprends pas c'est que si les stages ne sont pas obligatoires comment peut-on présenter un dossier professionnel qu'il faut donner pour les épreuves ? Il y a des incohérences dans tout ceci mais cela fait plusieurs mois que çà dure et que l'on ne sait pas vraiment bien ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas et surtout d'une académie à l'autre c'est encore différent.....
Courage....
il suffit de mettre dispense dans la rubrique "épreuves" et là ils te demandent quels sont tes derniers diplômes ! De toute façon tu peux corriger avec ton numéro de dossier.
oui, moi je l'ai je te donne le lien http://www.sceren.fr/webmaster/ tu sélectionne : Documentation Administrative ensuitelilipn moi je passe mon cap et je commence a peine .
Pour les autres filles. quelqu'un a le référentiel détaillé ? merci