Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

mon chirurgien m'a dit que j'aurais en tout , en comptant les 3 a 6mois (ou je dois voir le nutritionniste pour voir si on passe par l'opération ou non) et l'opération + la perte de poids, il m'a dit qu'il y aurait 2ans en tout et pour tout...

j'i une amie qui a fait l'opé la ou je v aller et elle l'a vu au mois de novembre (apres avoir vu le psy et le nutri) pour confirmer , elle a été opérer au mois de février... et elle fezé pas les 130kg!!! elle pesé 106kg:jump1:

moi j'ai telephoner en fevrier pour le chirurgien et mon premier rendez vous etait qu'au mois de fevrier!!!!
J'ai eu mon rendez vous chez l'endo au mois de septembre et c'e'szt lui qui enclenche les autres examens donc demain demi journée hopital, le 09 decembre pneumologue et le 15 decembre je revois l'endo qui donne son accord ou pas selon les examens pour que je reprenne mon rendez vous chez le chirurgien pour avoir une date.

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je suis gastroplastiée depuis 7 ans (anneau suédois) et abdoplastiée depuis 3 ans (chirurgie réparatrice).

Mon poids le plus haut 115 kg en 2002, descendu à 71 kg en 2005, soucis avec l'anneau (petite poche) desserage et pas de resserage par la suite = reprise de poids (20 kg) mais je le vis pas trop mal puisque pour moi, le plus dur c'était le tablier qui pendouillait et il n'est plus là ;-)

Je suis actuellement suivie par une diététicienne, et essaie de "Zermater" un maximum.

Si c'était à refaire, je dirais OUI à 200% malgré la reprise de 50% du poids perdus, toutefois il est vrai que l'anneau n'est pas toujours facile à vivre mais il ne doit pas être le seul à bosser pour la perte de poids, l'anneau n'est pas miraculeux et demain si j'ai envie de l'enlever parce que je suis stabilisée et surtout avec un comportement alimentaire normal, je peux...

Pour ma part, je suis contre les chirurgies irréversibles...

Rappeler vous qu'un "régime" vous pourrez toujours y déroger, les chirurgies de l'obésité c'est quasi définitif, contraignant, et pas miraculeux...

Sandrine :cute:

et voila aujourd'hui j'ai passer ma fibro sans anesthesie general ni anesthesiant je m'en souviendrais toute ma vie!!!
Et eu prise de sang, pesée, vu une interne avec plein de question, la diet et electrocardiograme!

super !!! la fibro sans rien.....pas génial....:taz:

tout va bien sinon rien d'anormal...pas de pblm particulier???

super !!! la fibro sans rien.....pas génial....:taz:

tout va bien sinon rien d'anormal...pas de pblm particulier???

Non pas génial du tout, j'ai vomi , je me sentais trop mal , tremblement etc..
Pendant la fibro, ils sont découvert une gastrique ( inflammation de la muqueuse) ils ont donc effectuer un prèlevement. Les resultats sont 15 jours ils vont controler si ce n'est pas un helicobacter pylori.
Voila les nouvelles plus qu'a attendre. Sinon je devrais prendre un traitement pour enlever cette bacterie.

Non pas génial du tout, j'ai vomi , je me sentais trop mal , tremblement etc..
Pendant la fibro, ils sont découvert une gastrique ( inflammation de la muqueuse) ils ont donc effectuer un prèlevement. Les resultats sont 15 jours ils vont controler si ce n'est pas un helicobacter pylori.
Voila les nouvelles plus qu'a attendre. Sinon je devrais prendre un traitement pour enlever cette bacterie.

tiens nous au courant pour la suite!!!

moi j ai rendez vous jeudi 19 novembre pour une perte de poids de 55k c le chirurgien qui le dit j ai tou les examens il me faut voir spy endro chirurgien tou les autre examens sont fait et ok j attend depuis le 15 mai l horreur

Bonjour,
Mon j'ai vu le chirurgien le 27 octobre !! Il m'a proposé l'anneau gastrique que j'ai accepté vu que je venais pour. J'ai eu l'accord de la nutri le 30 octobre !! Demain j'ai rdv chez le psy ,le pneumologue et l'anésthésiste le 1er décembre et de nouveau rdv chez le chir' le 17 Décembre !! J'atend avec impatience les accord de tt ses médecins !!!

Bonjour,
Mon j'ai vu le chirurgien le 27 octobre !! Il m'a proposé l'anneau gastrique que j'ai accepté vu que je venais pour. J'ai eu l'accord de la nutri le 30 octobre !! Demain j'ai rdv chez le psy ,le pneumologue et l'anésthésiste le 1er décembre et de nouveau rdv chez le chir' le 17 Décembre !! J'atend avec impatience les accord de tt ses médecins !!!

toi sa va hyper vite dis donc!!!!!!:2-big-smile:

:21-crazy::37-ninja::8-confused::eye_01::malade:comment font ils pour vivre avec il y a 4ans je peser 58k j en fait 108k la menaupose ma thiroide bref j ai la quarantaine et suis un bibendom j ai hate de redevenir MINCE

moi contrairement a toi je n'ai jamais été mince ...alors sa va fer du changement tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis au plus fort de ma forme!!!! c horrible jme supporte +:new_shocked:
mon homme non+:new_shocked:

:dbiggrin:mon homme ca va il c ke fait tout pour ;mais je ne me regarde plus dans le miroir je me degoute voir ces boudint beurrrrrrk:9-blush::frown::woman_fashion_01_ge

Bonjour,

oui ca va hyper vite ton histoire, tu as de la chance!

Sa y est j'ai eu l'accord du psy !!! je suis trop contente j'ai eu trop peur d'avoir un refus !!!

Petite question, car moi j'ai été opérer cela va faire un an le 28/11.
je voudrais savoir si il y a quelque qui a été opérer, car mon souccis, j'ai vus le chirurgien en juin et une fois ma psy.
J'aurais voulus avoir des conseil sur les repas style une journée type.
J'ai toujours peur de manger de trop et que mon estomac s'agrandisse.
Merci et bonne journée.
Sandrine

Retour