Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?
moi aussi je ne fais pas payer la déco
Merci

C'est vraiment un plaisir que j'ai découvert là, et franchement, mes clientes sont super contentes !! Et moi, ça me soulage de ne pas avoir à réclamer qqch en plus, mes prix sont simples, car j'offres également les réparations d'ongles cassé ( durant la retouche du moins ).
Pour ma part, j'ai la majorité de mes clientes qui veulent de la déco, et elles sont de plus en plus exigentes, mais ça c'est de ma faute, car au début je les incitais à en faire pour me permettre de m'entrainer quand j'avais une nouvelle idée (souvent des repro de déco du fofo), et aussi de me faire un book photo en vu de les facturer par la suite...
Et puis effectivement j'achète souvent mes décos au prix fort, des fois j'achète sur ebay mais c'est quand même rare. Donc quand je prends par ex une plaquette de sticker chez Peggy sage à 4,50€ les 10, ça me fais ch.. e les offrir sur 4 doigts, j'aurais 2 à 3 clientes avec et 4,50€ envolé..
Bref je m'étale un peu mais j'avais besoin de savoir comment faire. Je comprends tout à fait dans ton cas, j'aurais aimé avoir aussi l'avis de Pocahantas, qui elle, fait beaucoup de déco, mais elle ne m'as pas répondu
Pour pocahontas, envoi lui un mp pour lui dire que tu lui a posé une question ici, si elle veut bien te répondre ici
Ensuite, pour savoir comment faire, j'ai difficile de t'aider. J'ai des centaines de planches de stickers, toutes ramenée de Pologne par mon papa, lorsqu'il y travaillait. ensuite, j'achète uniquement sur le net, les prix sont ridicules. En magasin, j'achète parfois un pot de paillettes, ou un dépannage urgent, mais c'estt ellement rare, ainsi, 2 ou 4 ongles, ne me coute franchement quedal, quand tu vois le prix d'un caroussel de 1500 strass sur ebay, par exemple.......
LOL non pas de soucis , Alors mon avis sur la question : Je suis assez d'accord pr offrir les décos à la première visite , ensuite quand la cliente veut juste sur 2 doigts ou 4 , je trouve que c'est pas trop encore et au prix ou on achete les décos sa me semble correct. Apres si c'est une décos au pinceau avc des détails etc ... c'est différents là je pense facturé ne serait ce que pour le temps passer sur la déco ! Et je prend mes décos sur le net ou alors en magasin ou jhabite il y a un centre de formation qui en fait des super ! Voilà a mon tour detre curieuse , quel es ton point de vue ?
Voilà !! Personellement, j'indique ceci sur mon tarif :
Déco : Offerte jusqu'à 5 ongles. Au-delà, 0.50€/ongle supplémentaire.
Ainsi, j'offre pour ce que les clientes font le plus souvent ( chez moi ) : 2 ongles ( les 2 annulaires ) ou 4 ( avec les pouces ) ou rarement mais ça m'est arrivé pour un mariage : 1 ongle sur 2, ce qui fait 5ongles, donc toujours offert.
Hier, j'ai fait 4 ongles peintures, j'ai fait des petites boules, grosses, moyennes et petites, dispercées sur tout l'ongle, en noir et blanc. Cela m'a prit peut-être en tout 10 minutes en plus ( car lorsque je fais une déco, je met du clear ibd dessus avant la finition intense seal, car sinon, les décos partent après quelques jours, étrangement... Beh voilà, au prix où je paye mon gel ibd aux USA ( ebay ), c'est vraiment pas la mort.
Donc pour résumer, tout dépends vraiment du matériel utilisé, du prix payé quoi...