Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

J'ai commencé à offrir la déco cet après midi, à une cliente. elle était ravie !!!!

Elle n'aime pas trop de décos, et fait souvent 2 ongles, maximum 4. sachant que c'était gratuit, elle n'a souhaité faire tout de même que 2ongles. Je ne pense pas qu'il y aura de " l'abus ". et quoi qu'il en soit, j'indique qu'au delà de 5 ongles ( donc par exemple un ongle sur 2, c'est ok ) mais au delà, 0.050€ sont facturé par ongle supplémentaire ! pour ne pas non plus trop perdre.

Donc je suis ravie de ma décision !! :)

J'ai commencé à offrir la déco cet après midi, à une cliente. elle était ravie !!!!

Elle n'aime pas trop de décos, et fait souvent 2 ongles, maximum 4. sachant que c'était gratuit, elle n'a souhaité faire tout de même que 2ongles. Je ne pense pas qu'il y aura de " l'abus ". et quoi qu'il en soit, j'indique qu'au delà de 5 ongles ( donc par exemple un ongle sur 2, c'est ok ) mais au delà, 0.050€ sont facturé par ongle supplémentaire ! pour ne pas non plus trop perdre.

Donc je suis ravie de ma décision !! :)

Quel genre de déco tu lui a fait? car moi je me pose des questions, comme je disais dans mon précédent message, certaine déco sont plus couteuse et prennent du temps.

Par exemple, la dernière fois j'ai fais une déco avec du fil argent, une sorte de pointe ouverte vers l'extérieur, après je l'ai remplie avec de la feuille argent puis des paillette bleu et en fin j'ai mis un strass au bout de ma pointe. Donc ça fais pas mal de matériaux utilisés et c'est assez long à réalisé, je l'ai sur 4 ongles

Malgré cela, j'offrirais quand même, Sandrine :) Je pense que oui, c'est du matériel, mais ce n'est pas cela que l'on fait le plus souvent. Souvent moi, j'ai des stickers, des dessins ( ça prend un peu de temps, mais c'est pas énorme ), des strass ou nacres etc. Rarement plusieures choses sur un même ongle en fait.

Et puis personnellement, je sais que j'achètes mes décos aux USA, ainsi que sur Ebay, à des prix parfois ridicules, donc voilà, je sais que moi, je peux me permettre ce " service ", mais si tu achète au prix " plein ", c'est aussi p-e autre chose, il faut voir.

J'ai encore eu une cliente ajd, elle a choisis sur 4 ongles ( comme souvent ), juste dessins, je lui ai offert, elle était ra-vie !! :)

Malgré cela, j'offrirais quand même, Sandrine :) Je pense que oui, c'est du matériel, mais ce n'est pas cela que l'on fait le plus souvent. Souvent moi, j'ai des stickers, des dessins ( ça prend un peu de temps, mais c'est pas énorme ), des strass ou nacres etc. Rarement plusieures choses sur un même ongle en fait.

Et puis personnellement, je sais que j'achètes mes décos aux USA, ainsi que sur Ebay, à des prix parfois ridicules, donc voilà, je sais que moi, je peux me permettre ce " service ", mais si tu achète au prix " plein ", c'est aussi p-e autre chose, il faut voir.

J'ai encore eu une cliente ajd, elle a choisis sur 4 ongles ( comme souvent ), juste dessins, je lui ai offert, elle était ra-vie !! :)

Pour ma part, j'ai la majorité de mes clientes qui veulent de la déco, et elles sont de plus en plus exigentes, mais ça c'est de ma faute, car au début je les incitais à en faire pour me permettre de m'entrainer quand j'avais une nouvelle idée (souvent des repro de déco du fofo), et aussi de me faire un book photo en vu de les facturer par la suite...
Et puis effectivement j'achète souvent mes décos au prix fort, des fois j'achète sur ebay mais c'est quand même rare. Donc quand je prends par ex une plaquette de sticker chez Peggy sage à 4,50€ les 10, ça me fais ch.. e les offrir sur 4 doigts, j'aurais 2 à 3 clientes avec et 4,50€ envolé..

Bref je m'étale un peu mais j'avais besoin de savoir comment faire. Je comprends tout à fait dans ton cas, j'aurais aimé avoir aussi l'avis de Pocahantas, qui elle, fait beaucoup de déco, mais elle ne m'as pas répondu

Je souhaite me lancer a domicile mais voilà , cette question de prix des décos sa me posait soucis , merci pr vos réponses qui m'on éclairé aussi !
Bisous

Je souhaite me lancer a domicile mais voilà , cette question de prix des décos sa me posait soucis , merci pr vos réponses qui m'on éclairé aussi !
Bisous

Quel est ton avis sur la question, ça m'intéresse. Quel genre de déco tu proposes, et où achètes tu tes décos.
désolé j'suis une vrai curieuse

LOL non pas de soucis , Alors mon avis sur la question : Je suis assez d'accord pr offrir les décos à la première visite , ensuite quand la cliente veut juste sur 2 doigts ou 4 , je trouve que c'est pas trop encore et au prix ou on achete les décos sa me semble correct. Apres si c'est une décos au pinceau avc des détails etc ... c'est différents là je pense facturé ne serait ce que pour le temps passer sur la déco ! Et je prend mes décos sur le net ou alors en magasin ou jhabite il y a un centre de formation qui en fait des super ! Voilà a mon tour detre curieuse , quel es ton point de vue ?

Alors justement mon point de vue, depuis le début de ce post j'essaye de me positionner. Jusqu'à présent j'ai toujours offert mes décos et je suis toujours ok pour les offrir tant que cela reste basique, mais le problème c'est que mes clientes en demande de plus en plus et des truc qui demandent un peu de temps. Je pensais donc faire payer à partir de 2010 avec ma nouvelle plaquette, mais je n'ai aucune du tarif à établir.
Je vais essayer de joindre quelques photos de mes décos à la dicussion, mais le problème c'est quelles sont encore dans mon téléphone. Et tu me dira si pour cela tu ferais payer ou non

moi aussi je ne fais pas payer la déco ;)

Merci :) C'est vraiment un plaisir que j'ai découvert là, et franchement, mes clientes sont super contentes !! Et moi, ça me soulage de ne pas avoir à réclamer qqch en plus, mes prix sont simples, car j'offres également les réparations d'ongles cassé ( durant la retouche du moins ).

Pour ma part, j'ai la majorité de mes clientes qui veulent de la déco, et elles sont de plus en plus exigentes, mais ça c'est de ma faute, car au début je les incitais à en faire pour me permettre de m'entrainer quand j'avais une nouvelle idée (souvent des repro de déco du fofo), et aussi de me faire un book photo en vu de les facturer par la suite...
Et puis effectivement j'achète souvent mes décos au prix fort, des fois j'achète sur ebay mais c'est quand même rare. Donc quand je prends par ex une plaquette de sticker chez Peggy sage à 4,50€ les 10, ça me fais ch.. e les offrir sur 4 doigts, j'aurais 2 à 3 clientes avec et 4,50€ envolé..

Bref je m'étale un peu mais j'avais besoin de savoir comment faire. Je comprends tout à fait dans ton cas, j'aurais aimé avoir aussi l'avis de Pocahantas, qui elle, fait beaucoup de déco, mais elle ne m'as pas répondu

Pour pocahontas, envoi lui un mp pour lui dire que tu lui a posé une question ici, si elle veut bien te répondre ici :)

Ensuite, pour savoir comment faire, j'ai difficile de t'aider. J'ai des centaines de planches de stickers, toutes ramenée de Pologne par mon papa, lorsqu'il y travaillait. ensuite, j'achète uniquement sur le net, les prix sont ridicules. En magasin, j'achète parfois un pot de paillettes, ou un dépannage urgent, mais c'estt ellement rare, ainsi, 2 ou 4 ongles, ne me coute franchement quedal, quand tu vois le prix d'un caroussel de 1500 strass sur ebay, par exemple.......

LOL non pas de soucis , Alors mon avis sur la question : Je suis assez d'accord pr offrir les décos à la première visite , ensuite quand la cliente veut juste sur 2 doigts ou 4 , je trouve que c'est pas trop encore et au prix ou on achete les décos sa me semble correct. Apres si c'est une décos au pinceau avc des détails etc ... c'est différents là je pense facturé ne serait ce que pour le temps passer sur la déco ! Et je prend mes décos sur le net ou alors en magasin ou jhabite il y a un centre de formation qui en fait des super ! Voilà a mon tour detre curieuse , quel es ton point de vue ?

Voilà !! Personellement, j'indique ceci sur mon tarif :

Déco : Offerte jusqu'à 5 ongles. Au-delà, 0.50€/ongle supplémentaire.

Ainsi, j'offre pour ce que les clientes font le plus souvent ( chez moi ) : 2 ongles ( les 2 annulaires ) ou 4 ( avec les pouces ) ou rarement mais ça m'est arrivé pour un mariage : 1 ongle sur 2, ce qui fait 5ongles, donc toujours offert.

Hier, j'ai fait 4 ongles peintures, j'ai fait des petites boules, grosses, moyennes et petites, dispercées sur tout l'ongle, en noir et blanc. Cela m'a prit peut-être en tout 10 minutes en plus ( car lorsque je fais une déco, je met du clear ibd dessus avant la finition intense seal, car sinon, les décos partent après quelques jours, étrangement... Beh voilà, au prix où je paye mon gel ibd aux USA ( ebay ), c'est vraiment pas la mort.

Donc pour résumer, tout dépends vraiment du matériel utilisé, du prix payé quoi...

Oui le soucis c'est ça , si tu on ne fait pas payer les décos basiques , les clientes ne savent pas où le basique s'arrête dc du coup elle demandent plus. Pr le prix moi aussi je n'ai aucune idée , j'ai tjr peur de trop abuser mais de l'autre côter je ne veut pas non plus y passer du temps et que sa soit gratuit quoi. ok jattend tes photos miss

Alors voilà quelques photos, dites moi si vous faites aussi ce genre de choses et si vous les feriez payer:

Pièces jointes

• 22122008_004.jpg
    22122008_004.jpg
    54.6 KB · Affichages: 87
  • 27102009_008.jpg
    27102009_008.jpg
    45.1 KB · Affichages: 90
  • 06112009_003.jpg
    06112009_003.jpg
    46.6 KB · Affichages: 94
  • 06112009_005.jpg
    06112009_005.jpg
    46.2 KB · Affichages: 86
  • 27102009_006.jpg
    27102009_006.jpg
    70.2 KB · Affichages: 79
  • 04112009_005.jpg
    04112009_005.jpg
    44.4 KB · Affichages: 84
  • 06112009_002.jpg
    06112009_002.jpg
    60.7 KB · Affichages: 87
  • 15052009_002.jpg
    15052009_002.jpg
    89.6 KB · Affichages: 77
  • 20032009_001.jpg
    20032009_001.jpg
    86.1 KB · Affichages: 79
  • 28052009_003.jpg
    28052009_003.jpg
    50.3 KB · Affichages: 79

En tous cas c'est sur que tes décos c'est du boulot dc je dirais plutot qu'il faudrait facturé , c'est quand meme du temps passer. Apres pr le prix je n'ai aucune idée. Moi pour les décos je suis pas aussi doué que toi , jessaye de m'amélioré et de trouver d'autre idées. Mais je fais des décos comme ta 2em 4eme et derniere photo , j'ai des photos mais un soucis avc ma clef bluetooth roooo zuuut ! en tous cas je fais ce genre de décos mais pr le prix ??? aucune idée !

La première par exemple est assez simple en réalisation, mais il ya quand même 12 strass au totale, donc le problème c'est que quand je montre les photos aux autres clientes, elles me disent je veux la même... et plus je m'améliore dans mes décos, plus le phénomènes s'amplifi

Et oui c'est sa plus tu progresse , plus les clientes te demande des décos plus longues et ou il y a plus de strass ou de sticker dc voila. au final je ne sais vraiment pas quel serait le prix idéeal pour les décos.

Moi je fais rarement des intégrale déco. Je ne montre pas de photos à mes clientes, mais des palettes de tips décorée ( en rond ), donc on ne voit que un ongle, elles me demandent alors la déco, sur 4 maximum le plus souvent, tout, elles n'aiment pas trop, c'est trop " chargé " pour elles.

Mais si ça devait arriver, comme je l'ai indiqué sur mon tarif, ça ferait en tout 2,50€. comme je note qu'au de là de 5ongles décorés, je facture 0.50 cents par ongle supplémentaire. J'expliquerait alors que tout les ongles décorés prend plus de temps et de matériel, donc voilà.

Je me voit pas dire : cette déco là c'est gratuit, celle là non, c'est 0.50, celle là trop compliqué, trop de produits, c'est 1.00€ etc etc... Trop compliqué.

Donc voilà. Au pire des cas, une intégrale décorée, c'est 2,50.

je trouve ça bien, les clientes aiment la simplicité, les prix fixes... puis j'estime qu'au pire, 2,50 pour tout décorés c'est bien, au prix où j'achètes toutes mes décos.

Voilà :)

coucou miss waw tes poses trop belles vraiment je peux comprendre deux doigts mais la les 10 faut faire payer c'est pas normal quand même c'est vraiment profiter de la situation lol. moi je dirais qu'apres deux doigts les décos sont payantes en plus c'est des décos de malade ça doit prendre beaucoup de temps a faire ses décos la vraiment maginifique +1 pour toi lol

coucou moi j'ai toujours offert deux ongles apres si cest une deco trop compliqué je la tarifs mais pas trop cher voilou

Retour