Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

aie aie aie les filles, c'est déjà pas simple en local car y en a qui sautent les rdz, mais à domicile ça doit être la gallère, je compatis. bises

et oui le domicile c est la galere je trouve que c est de pire en pire et c est pour ca que la je gave et que je sature avant c etait une passion mais maintenant il faut faire tout leurs caprices, et la elle m envoie un texto la cliente de ce matin aucun professionnalisme c est decevant c est vrai je vais laisser mes enfants a l ecole devant la porte pour une pose a 30 euros j en ai marre

on est des machines tu savais pas ??!! on a pas de vie de famille on mange pas on dort pas!!!lol elles sont vraiment tordues parfois ces clientes!!!

oui tu as raison mais la je me sens mal car c est pas de ma faute a moi si y a eu des bouchons je roule pas sur l or je fais ce metier justement que pour mes enfants ne mangent pas a la cantine, ma fille est asthmatique et a un cachet a prendre tout les midis mais la elle a ete mechante et sans coeur pfff je lui souhaite qu elle aille a l institut et qu elle est ratée je suis mechante lol

Oh oui c'est clair, plus on leur en donne, plus elles en demandent!!
Moi c'est pour ça que je veux arrêter le domicile et me m'installer dans un local!!
J'en ai marre d'entendre pour la prise d'un rdv "ah ben oui, vous ne bossez pas le dimanche hein??" Comme si j'allais répondre "ben oui pour toi je vais sacrifier un jour avec ma famille !!! Pffff
Je vous jure, on devrait facturer un pu***n de supplément pour tous jours fériés ou dépassement d'horaires.... je suis certaine qu'on aurait plus ce genre de questions à la noix...MDR
Là, moi je continue encore a prendre des rdv jusqu'au mois prochain, après STOOOOOP!!! J'aurai accouché, faut pas abuser non plus!! Je vais pas me couper en 15 non plus. Elles se déplaceront si elles veulent un rdv!

Idem:spinny:

tout comme toi!!

Sauf que pour moi il n'y a pas de bébé à venir:euh:

Bon courage en tout cas!!:spinny:

bizz

oui tu as raison mais la je me sens mal car c est pas de ma faute a moi si y a eu des bouchons je roule pas sur l or je fais ce metier justement que pour mes enfants ne mangent pas a la cantine, ma fille est asthmatique et a un cachet a prendre tout les midis mais la elle a ete mechante et sans coeur pfff je lui souhaite qu elle aille a l institut et qu elle est ratée je suis mechante lol

Moi maintenant je ne cherche plus à savoir. Ce genre de cliente, je les laisse chercher ailleur et si elle trouve mieux pour les mm prestations et mm tarifs et bien tant mieux pour elle!!!
L'avantage que nous avons c'est justement pouvoir selectionner..
Moi je ne me gêne plus yaou!!!!!!!

Y a vraiment des gens qui se prennent pour le nombril du monde, tout doit tourner dans leur sens, sinon c'est la cata!
Marre aussi de ce genre de personne...et le pis c'est que bien souvent ça vient des connaissances, elles pensent que comme on est une copine, elles peuvent se permettre ce genre de chose!
Maintenant, copine ou pas, j'envoie chier! LOL

Zut à la fin

alors moi yen a une qui a fait fort la s*****!! elle habite a 30min de chez moi et ne faisait que les pieds. je me deplacait donc jusqu'a chez elle en centre ville donc parking payant et en plus elle avait un prix d'amis (une connaissance)!!et plusieurs fois j'y suis aller car elle se petait le ongles des doigts de pieds en tombant (la gourde!!) bref pas de souci j'y allait et en plus gratos (toujours 30min aller,30min retour pour un pti doigt de pied!) . comme elle est coiffeuse une fois apres la pose des pieds elle a fait un test couleur sur une meche en dessous de mes cheveux et du coup je lui ai fait la pose tottal gratos encore! (je me trouve bien gentille!). et fin aout elle me pose un vieux plan b: rdv pris un dimanche matin (grrr) apres une soirée en plus et elle me pose un lapin sans me prevenir! je lui est fais la remarque et ai demandé a ce qu'a l'avenir elle se déplace si elle veut que je lui fasse les pieds et elle s'excuse me dit ok c'est normal etc...et depuis celle ci se plaint a qui veut l'entendre qu'ELLE a été trop gentille avec moi (ah pourquoi???!), que c'est pas normal que je veuille plus y aller (je rappelle qu'elle a un prix d'amis), et que de toute façon je devrai lui faire gratos(???je la connais depuis 3ans et c'est juste la ptite amie d'un copain enfin pas du tout quelqu'un avec qui je traine!!) qu'elle en avait marre que ce soit toujours dans un sens etc... j'ai pas trop compris pourquoi elle raconte tout ça mais quand je vais la revoir je vais la choper direct!!! j'aurai mieux fait de ne jamais lui faire de prix quitte a ce qu'elle ne les fasses pas ses pieds moisis j'aurai été plus tranquille !!lol (je suis un peu énervée car je l'ai appris tout juste hier..lol)

Moi je serai toi, je la prendrai même plus!! T'inquiète si elle ne faisait que les pieds, c'est pas une grosse perte!! Dis toi que vaut mieux ne rien avoir +tôt que d'avoir des mange-cailloux comme ça!

Moi kme prend plus la tête. Quand y'en a une qui veut un rdv, elle m'envoie un mail et c'est moi qui fixe le rdv en fonctions de mes disponibilités et si il faut, je fixe mes conditions. Mis a part 2 ou 3 clientes qui me reprennent rv de suite à la fin de leur pose...les autres c'est par mail.

Comme je vous comprend les filles! C'est clair que les lapins, surtout quand on fait 30 min de route aller et 30 min retour, c'est + que chiant!!!
Comme je le dis toujours, les clientes qui choisissent des nanas qui font du domicile, se permettent beaucoup de choses qu'elles ne feraient pas dans un institut!
Moi c'est clair et net, quand j'aurai mon local, je vais instaurer un truc, c'est que pour tous rdv, il faudra qu'elle se déplace pour prendre le rdv et qu'elle règle d'avance la pose ou ce qu'elle veut faire.
Maintenant si elle ne veut pas se déplacer, je lui dirai "ok mais dans ce cas c'est sans rdv et c'est chacune son tour dans l'ordre d'arrivée"...
Au-moins ça évitera les carottes et les pertes de temps.

Moi je suis en auto entrepreneur depuis le 18 mais et mi octobre je suis tombée sur ma première "vieille bique"!!
C'était pour un remplissage. Je fais du domicile en plus de travailler en partenariat avec un salon.
Là je vais chez la cliente, (donc stréssée car on ne sait jamais sur qui on va tomber et quit à passer une heure et demi avec quelqu'un on préfèrerai que ca soit quelqu'un avec qui on discute et quelqu'un d'agréable). Là, la première heure tout se passait bien! on discutait (l'arrière saison est belle, les potins, sa fille etc...), je lui confie que je ne me tirait pas encore de salaire, et au moment ou j'en était à lui mettre le blanc de la french elle me dit "désolée mais ca ne me convient pas", alors j'ai dit qu'est ce qui ne vous convient pas? elle répond "ben on sent comme un paquet au bout!" j'ai dit "ben oui c'est normal j'ai pas fini votre ongle! Une fois fini si ya des choses qui ne vous vont pas, je les corrigerai sans problème!" elle me dit "ah parce que vous avez pas fini, vous allez polir et limer?" j'ai répondu "ben oui!" mais je contenait ma colère! je montais rouge et je commençais à trembler en pensant au moment ou je me retrouverai dans ma voiture pour laisser aller ma colère.
Après elle me sort "mais ils ne vous ont pas apris à faire la french en une fois?" J'ai dit "non avec le pinceau je prend le gel et je le passe par touche sur le bout de l'ongles mais en une fois j'ai jamais vu". (l'énervement montait)...
Ensuite elle me dit "excusez moi je ne suis pas une pro mais je trouve que votre gel blanc est trop liquide!" (imaginez ma tête....) j'ai répondu calmement (et je ne sais pas comment j'ai fait) "il existe plusieur viscosité, la mienne est normale, je suis habituée à travailler avec ce gel donc si ca coule au debut un de la catalysation un peu je lime toujours pour vérifier les contours donc ca ne pose pas de problème. Ca ne sert à rien d'acheter des gels viscosité épaisse deux fois plus chère si je ne sais pas le manier." là elle s'écrase, puis, elle me dit "mais ca irai pas plus vite si vous achetiez une ponceuse comme à l'onglerie? Car ailleurs ils ne font pas comme vous! C'est pas comme ca qu'ils font ailleurs...." Je lui ai dit "à domicile on a pas forcément besoin de ponceuse et celles des instituts coute très cher donc je ne peux pas me permettre d'investir autant alors que je pratique habituellement avec mes limes".
De plus elle n'a qu'a allez ailleurs, elle paiera plus cher et elle me fera pas perdre de temps avec elle! Elle veut que ca aille vite, avec la méthode qu'elle veut et à un prix bas sans bouger de chez elle!!! Donc si ca existait ca se saurait! Là elle me sort "bennn si vous ne voulez pas investir!!! c'est pas comme ca que vous vous sortirez un SALAIRE!!!!!"
Là grand silence, je la regarde dans les yeux et cesse imédiatement ce que j'étais en train de faire et je pense.......
Le remplissage coute 30€, j'avais fait les trois quart du boulot, et la nana devant moi me manquait de respect et se mèle de ce qui ne la regarde pas... A ma droite le couloir avec la porte d'entrée. J'hésitais entre me barrer sur le champ et la laisser en plan se faire finir les ongles ailleurs (hihihihi) ou finir, prendre 30€ (car malheureusement je suis financièrement à 30€ près) et être sûr que j'ai rien à me reprocher lorsqu'elle se plaindrai à ses proches de sa pose. j'ai opté pour le choix N°2!
J'ai pris sur moi, j'ai terminé la pose, elle regardait systématiquement ses ongles lorsqu'elle les sortait de la lampe UV. Une fois terminé, j'ai tout rangé et me dirige vers la sortie quand elle me dit "ah ben faut p't'être que je vous paye!" ..... Euh là je pensait très fort "à ton avis c...asse tu crois que j'ai encaissé tes remarques pour repartie sans rien? Si c'était pour ne pas être payée je me serai barré dès que tu m'a mal parlé idiote!" Elle m'a dit "je vous rappelerai peut etre dans trois semaine", j'ai dit "nan mais je marche au feeling! si mes méthodes ne vous vont pas, allez à l'onglerie en une heure ca sera fait si vous préféré leur méthode, on a pas de contrat qui nous lie ensemble donc si vous ne me rapler pas je ne vous en voudrez pas! si on ne s'entend pas ca ne sert à rien!" Elle me sort "c'est pas qu'on ne s'entend pas..." Bref, elle m'a payé, je suis allée à ma voiture, j'ai pleuré un bon coup et elle ne m'a pas rappelé. Je me suis promis que le jour ou je me tire un bon salaire, je laisse en plan les clientes ingrate comme celle ci!
Quand ca vous arrive la première fois vous êtes toujours plus choquée que la deuxième car après vous savez quoi répondre. Mais madame, parce que j'ai 21 ans, et elle la soixantaine, elle a cru que j'était son chien.
Sinon niveau cliente chiante c'est tout. Aujourd'hui j'ai eu un appel d'une dame qui voulait un remplissage mais sans que je touche à son ongle naturel (près des cuticules). J'ai dit "il faut que je le polisse un peu sinon ca accrochera pas" elle m'a dit "c'est obligé?" lol "ben c'est ce qu'on nous apprend en formation donc oui. Je peux pas faire autrement" MDR vous avez déjà vu un boucher couper la viande sans tuer la vache? Moi nan... finalement elle a pris RDV... la suite au prochain épisode.
Bon courage à toutes :-)
Lauriane

quote=Lor'image;2018064]Moi je suis en auto entrepreneur depuis le 18 mais et mi octobre je suis tombée sur ma première "vieille bique"!!
C'était pour un remplissage. Je fais du domicile en plus de travailler en partenariat avec un salon.
Là je vais chez la cliente, (donc stréssée car on ne sait jamais sur qui on va tomber et quit à passer une heure et demi avec quelqu'un on préfèrerai que ca soit quelqu'un avec qui on discute et quelqu'un d'agréable). Là, la première heure tout se passait bien! on discutait (l'arrière saison est belle, les potins, sa fille etc...), je lui confie que je ne me tirait pas encore de salaire, et au moment ou j'en était à lui mettre le blanc de la french elle me dit "désolée mais ca ne me convient pas", alors j'ai dit qu'est ce qui ne vous convient pas? elle répond "ben on sent comme un paquet au bout!" j'ai dit "ben oui c'est normal j'ai pas fini votre ongle! Une fois fini si ya des choses qui ne vous vont pas, je les corrigerai sans problème!" elle me dit "ah parce que vous avez pas fini, vous allez polir et limer?" j'ai répondu "ben oui!" mais je contenait ma colère! je montais rouge et je commençais à trembler en pensant au moment ou je me retrouverai dans ma voiture pour laisser aller ma colère.
Après elle me sort "mais ils ne vous ont pas apris à faire la french en une fois?" J'ai dit "non avec le pinceau je prend le gel et je le passe par touche sur le bout de l'ongles mais en une fois j'ai jamais vu". (l'énervement montait)...
Ensuite elle me dit "excusez moi je ne suis pas une pro mais je trouve que votre gel blanc est trop liquide!" (imaginez ma tête....) j'ai répondu calmement (et je ne sais pas comment j'ai fait) "il existe plusieur viscosité, la mienne est normale, je suis habituée à travailler avec ce gel donc si ca coule au debut un de la catalysation un peu je lime toujours pour vérifier les contours donc ca ne pose pas de problème. Ca ne sert à rien d'acheter des gels viscosité épaisse deux fois plus chère si je ne sais pas le manier." là elle s'écrase, puis, elle me dit "mais ca irai pas plus vite si vous achetiez une ponceuse comme à l'onglerie? Car ailleurs ils ne font pas comme vous! C'est pas comme ca qu'ils font ailleurs...." Je lui ai dit "à domicile on a pas forcément besoin de ponceuse et celles des instituts coute très cher donc je ne peux pas me permettre d'investir autant alors que je pratique habituellement avec mes limes".
De plus elle n'a qu'a allez ailleurs, elle paiera plus cher et elle me fera pas perdre de temps avec elle! Elle veut que ca aille vite, avec la méthode qu'elle veut et à un prix bas sans bouger de chez elle!!! Donc si ca existait ca se saurait! Là elle me sort "bennn si vous ne voulez pas investir!!! c'est pas comme ca que vous vous sortirez un SALAIRE!!!!!"
Là grand silence, je la regarde dans les yeux et cesse imédiatement ce que j'étais en train de faire et je pense.......
Le remplissage coute 30€, j'avais fait les trois quart du boulot, et la nana devant moi me manquait de respect et se mèle de ce qui ne la regarde pas... A ma droite le couloir avec la porte d'entrée. J'hésitais entre me barrer sur le champ et la laisser en plan se faire finir les ongles ailleurs (hihihihi) ou finir, prendre 30€ (car malheureusement je suis financièrement à 30€ près) et être sûr que j'ai rien à me reprocher lorsqu'elle se plaindrai à ses proches de sa pose. j'ai opté pour le choix N°2!
J'ai pris sur moi, j'ai terminé la pose, elle regardait systématiquement ses ongles lorsqu'elle les sortait de la lampe UV. Une fois terminé, j'ai tout rangé et me dirige vers la sortie quand elle me dit "ah ben faut p't'être que je vous paye!" ..... Euh là je pensait très fort "à ton avis c...asse tu crois que j'ai encaissé tes remarques pour repartie sans rien? Si c'était pour ne pas être payée je me serai barré dès que tu m'a mal parlé idiote!" Elle m'a dit "je vous rappelerai peut etre dans trois semaine", j'ai dit "nan mais je marche au feeling! si mes méthodes ne vous vont pas, allez à l'onglerie en une heure ca sera fait si vous préféré leur méthode, on a pas de contrat qui nous lie ensemble donc si vous ne me rapler pas je ne vous en voudrez pas! si on ne s'entend pas ca ne sert à rien!" Elle me sort "c'est pas qu'on ne s'entend pas..." Bref, elle m'a payé, je suis allée à ma voiture, j'ai pleuré un bon coup et elle ne m'a pas rappelé. Je me suis promis que le jour ou je me tire un bon salaire, je laisse en plan les clientes ingrate comme celle ci!
Quand ca vous arrive la première fois vous êtes toujours plus choquée que la deuxième car après vous savez quoi répondre. Mais madame, parce que j'ai 21 ans, et elle la soixantaine, elle a cru que j'était son chien.
Sinon niveau cliente chiante c'est tout. Aujourd'hui j'ai eu un appel d'une dame qui voulait un remplissage mais sans que je touche à son ongle naturel (près des cuticules). J'ai dit "il faut que je le polisse un peu sinon ca accrochera pas" elle m'a dit "c'est obligé?" lol "ben c'est ce qu'on nous apprend en formation donc oui. Je peux pas faire autrement" MDR vous avez déjà vu un boucher couper la viande sans tuer la vache? Moi nan... finalement elle a pris RDV... la suite au prochain épisode.
Lauriane[/quote]

o la la!! quell pénible celle là!! Moi, avec l'expèrience que j'ai des gens en général j'y serais allée une 2 e fois, donc 2e chance pour elle, je suis assez tolérente et patiente mais si le respect n'y est pas, là je ne m'emm.r.e plus avec ce genre de personne!!! TROP CHIANTE..
A domicil on a qd mm la liberté de faire ces choix!

bon courage pour la suite Lor..:biggrin:[

wahou lauriane!! t'as eu une chiante de compet' là!!lol, heureusement que ce n'est qu'une minorité!! sinonmoi j'ai eu un 2eme lapin en 7mois ça va mais bon quand on fait 30 kms pour trouver porte close et que les clientes ni n'appellent pour prevenir, ni repondent au telephone, ça m'énnnerrrvvveee!!!lol et j'ai eu un beau message aussi sur leboncoin: j'y es deposé mon annonce et une nana m'envoie un mail: BONJOUR? VS SAVEZ, MOI LES ONGLES JE LES FAIS
AVENUE DU DRAPEAU, ET LE PRIX EST CELUI QUE VS
PROPOSEZ A DOMICILE§ DONC JE PENSE QUE VOS TARIFS
SONT ELEVES...
De quoi je me mele!!! je precise que mes prix sont 50 la pose et 40 le remplissage avec toutes décos (stickers, strass, etc...)offertes, pas de supplement déplacements mes prix sont fixes, et des reduc' fidelites et parrainage!!! je lui es répondu :
Bonjour,
mes tarifs ont été calculés en fonction de mes charges et de mes frais de
déplacements en sachant que je vais jusqu'a 50 km autour de Dijon! Mes
clientes sont satisfaites car je suis tout de même moins chere que dans la
plupart des instituts et elles n'ont pas besoin de se déplacer, de faire
garder leur enfants, de courir sur Dijon voir même de payer un parking.
Libre à vous de faire vos ongles où bon vous semble ...
Cordialement Audrey
j'ai pas compris le but de son message...co***sse lol

wahou lauriane!! t'as eu une chiante de compet' là!!lol, heureusement que ce n'est qu'une minorité!! sinonmoi j'ai eu un 2eme lapin en 7mois ça va mais bon quand on fait 30 kms pour trouver porte close et que les clientes ni n'appellent pour prevenir, ni repondent au telephone, ça m'énnnerrrvvveee!!!lol et j'ai eu un beau message aussi sur leboncoin: j'y es deposé mon annonce et une nana m'envoie un mail: BONJOUR? VS SAVEZ, MOI LES ONGLES JE LES FAIS
AVENUE DU DRAPEAU, ET LE PRIX EST CELUI QUE VS
PROPOSEZ A DOMICILE§ DONC JE PENSE QUE VOS TARIFS
SONT ELEVES...
De quoi je me mele!!! je precise que mes prix sont 50 la pose et 40 le remplissage avec toutes décos (stickers, strass, etc...)offertes, pas de supplement déplacements mes prix sont fixes, et des reduc' fidelites et parrainage!!! je lui es répondu :
Bonjour,
mes tarifs ont été calculés en fonction de mes charges et de mes frais de
déplacements en sachant que je vais jusqu'a 50 km autour de Dijon! Mes
clientes sont satisfaites car je suis tout de même moins chere que dans la
plupart des instituts et elles n'ont pas besoin de se déplacer, de faire
garder leur enfants, de courir sur Dijon voir même de payer un parking.
Libre à vous de faire vos ongles où bon vous semble ...
Cordialement Audrey
j'ai pas compris le but de son message...co***sse lol

je ne comprendrais jamais ces filles qi se permettent ce genre de commentaire!!!

tu aurais du lui répondre : à oui! désolée, j'arrête mes activités pour vous laisser le chant libre lol :17-partyhat:

vraiment, y en a !!!!:mur:

Bonjour les filles... il n'y a pas que les clientes qui peuvent être "Royalement" C - - -ES!!

En ce qui me concerne, mes annonces pro sur le bon coin sont systématiquement supprimées dés le 1er jour de parution!! Pire, suis certaine que c'est tjs la même personne (qui taf au black bien sûre); je lui avais envoyé un msg de mise en garde (à cette pouf de 1ère) quand je me suis aperçue qu'elle me piquait carrément le contenu total de mes annonces, de mon intitulé et de certaines de mes photos!!!
Donc: facilement repérable!!! Quelle HONTE!!
Elle s'est retirée vite fait à reception de mon msg mais depuis: pire qu'avant mes annonces ne font pas 2hr sur le site!!! A croire qu'elle a que ça à faire cette pov'fille!!! :at war with emo:

Franchement: A VOMIR!

Bonne journée et bon début de semaine!

les filles, des chiantes y'en aura toujours.
la semaine dernière, j'en ai une nouvelle pou 1 remplissage au gel : " ah, vous ne faîtes pas comme on me fait d'habitude" . il faut enlever le vernis qu'elle t'a mis, bétasse. bon, je continue mon travail, et elle mettait ses ongles bien sous la lampe pour voir ce que j'avais fait. " tu veux pas aussi une loupe grossissant 10 fois ? " bref, j'avais les nerfs. en plus, elle gigotait tout le temps sur la chaise parce qu'ell a de l'arthrose, et là, j'ai mal au dos...
il me tardait de finir et qu'elle parte. elle ne parlait pas beaucoup , alors va savoir ce qu'elle pense. je lui ai mis le gel de couleur parce qu'elle est arrivée avec les ongles rouges, et là, elle les voulait aubergine presque black.
1ère couche : c'est trop clair ". ben oui, c'est normal, je tire la 1ère pour affiner la pose.
2ème couche : "je trouve pas assez foncé, qu'est-ce que vous en pensez ?" j'en pense que je vais te planter là.
3ème couche : " " ah, oui, c'est mieux comme ça ". ba oui, je t'ai mis une bonne épaisseur, et comme tu as toi aussi une bonne couche, ça fait 4.
faut dire qu'à chaque fois, elle mets les ongles sous la lampe et les regarde 1 à 1.
je ne lui ai même pas proposé un prochain RDV. elle a payé , ( moins cher que là où elle va d'habitude ) , au revoir et merci. on en reste là.
des chiantes qui inspectent tout, j'en veux pas. un point, c'est tout. ADIOS !!!!

je vais remonter ce post suite un texto reçu ce matin , je vous cite :
"bonjour serai ce possible que vous me formiez pour la pose d'ongles avec mes produits pour 40€ "
lloooll
jai répondut à cette fille que je n'étais pas formatrice et qu'une formation cest en moyenne 1000€ et dure plusieurs jours voir semaines!
elle ma répondut que cétai pas pour en faire son métier mais juste pour le faire à quelques proches, en bref la nana veu faire du black en étant formé en 1 heure lool
on aura tout vu pffffff

"bonjour serai ce possible que vous me formiez pour la pose d'ongles avec mes produits pour 40€ "
lloooll
jai répondut à cette fille que je n'étais pas formatrice et qu'une formation cest en moyenne 1000€ et dure plusieurs jours voir semaines!
elle ma répondut que cétai pas pour en faire son métier mais juste pour le faire à quelques proches, en bref la nana veu faire du black en étant formé en 1 heure lool
on aura tout vu pffffff

:japi:mdr

Eh ben! Yen a vraiment qui sont sans gène!
Elle n'a qu'à s'adresser à un institut de formation! Comment font les autres?
En plus elle veut donner que 40€?! Mais c'est même pas le prix d'un remplissage dans les "grosses enseignes"!!
Pour pratiquer sur son entourage?! Ben pour ma part, j'ai appris toutes les bases grâce au forum! C'est vraiment une mine d'infos géniales et complètes!
Après elle va dans d'autres villes voir une prothésiste pratiquer et elle aura les "bases". Faut savoir: Soit on se forme correctement et on se lance dans le métier soit on pratique la pose en tant que loisir et ya pas besoin de payer une fille pour apprendre. Quand on a la motivation, on parcours les forum, on se déplace dans d'autres département pour rencontrer des prothésistes qui font ce métier et on s'intéresse naturellement à ce métier car il nous passione. Maintenant, si c'est pour en vivre, je ne conseille pas de se lancer sans être passionée car on se lasse et on a vite fait d'avoir une réputation dans la ville ou on pratique si on ne fait ça que pour l'argent. C'est ma pensée. Au passage je remercie tous ceux qui contribue à l'actualisation et à la vie du forum car c'est grâce aux pas à pas, aux photos et aux encouragement que j'y suis arrivée. Merci de consacrer du temps aux débutantes. Je ferai de même maintenant que je suis installée à mon compte. ;)
Lauriane

lloooll
on aura tout vu pffffff

hallucinant!!! Y'en a qui on honte de rien!

Moi j'ai eu un modèle que je souhaite à personne !!
Alors déja elle me dit en arrivan "Vous les faites bien?" je trouve ce genre de questions idiotes! Puis elle me demandait a quoi servait tout les porduits que je lui mettaits en suite elle me demande une certaine longeur, elle me dit c'est bon en suite arrive la pose de la french el la trouve pas assez blanche alors elle me demande une autre couche , elle inspecter chaque detail de chaque doigt et puis à la fin de la pose elle me di a c'est trop long (oui oui alors quel m'avait di que c t bon juste avent) alor je lui racourci et la j'ai du passé au moin 15 min car chaque doigt elle me disai encore un peu encore un peu et la meilleure elle essaye de negocier la moitié du prix j'étais outré et pour couroné le tout elle me sort les sous de son soutif!!! SUPER!!!

Moi je suis en auto entrepreneur depuis le 18 mais et mi octobre je suis tombée sur ma première "vieille bique"!!
Lauriane

lol, longue histoire et bien racontée, intéressante !!

En tant que membre, je te dirais que tu as très bien répondu sur la phrase que je t'ai mise en rouge plus haut !

En tant que modo, je te prie d'essayer d'aérer ton texte, de faire des paragraphes, car ce que tu dis es super intéressant, mais sans paragraphes, cela fait comme un "pavé" difficile à lire. Certains membres seront découragés et ne liront pas. Alors que s'il y avait des paragraphes, on pourrait plus facilement te citer et te répondre point par point

A bientôt

Et pense à nous montrer tes poses

:wink:

Retour