pour ou contre bb dans la mm chambre que les parent

anette

Confirmée
alors voila je voulais savoir si vous etiez pour ou contre de faire dormir bébé dans la chambre des parents.
car j'ai un petit bout qui doit arrivé d'ici 5 semaines et je voulais savoir ce qui etait preferable en sachant que je ne vais pas allaiter et que le petit dormira pour ma part dans sa chambre qui es la piece a coté de la notre.
mais j'aimerai partager quelque experience a ce sujet car je ne veux pas paraitre etre une mauvaise mere...
merci de vos reponse
biz

Re : pour ou contre bb dans la mm chambre que les parent

Coucou

Quoi que tu fasses tu ne seras jamais une mauvaise mère, surtout pour une histoire de dodo.

Pour mon expérience, nos chambres sont également côté à côté et mon bébé a dormi dès le retour de maternité dans sa chambre. Dans son lit j'avais mis un couffin et gigoteuse avec veilleuse musicale pour s'endormir. Par contre sur ma table de chevet j'avais un écoute bébé.

Suit ton instinct et tu verras tout se passera bien.

C'est ton 1er ?

oui sa sera mon premier, en plus j'aurais un baby phone avec camera intégré pour mieu le voir, je le metterais de toute façon dans sa chambre des notre retour de maternité mais on lis tellement qu'il faut que bb dorm avec les parent jusque leur 4 ou 5 mois que je commence a m'en inquieté car je ne fonctionne pas du tout comme ça
merci pour ta reponse

et bien pour les 1ers jours,c'est rassurant pour les parents d'avoir bébé avec eux dans la chambre,c'est très compréhensible mais il ne faut surtout pas que ca devienne une habitude car ca deviendra vite invivable!!!
Les enfants qui dorment dans la meme chambre que les parents ont tendance a faire leurs nuits très tard,et font pas mal de caprices tant que les parents ne sont pas eux aussi dans la chambre...et ca peut durer très longtemps!
J'ai pour exemple une fille que je connais,son fils qui a aujourd'hui 1an ne fait toujours pas ses nuits:il refuse de dormir tant que ses parents ne sont pas avec lui!
Je te laisse imaginer ce que ca doit etre a endurer lol
Et puis c'est aussi important pour votre couple!
Certes vous allez etre parents,mais votre vie de couple est très importante,et bébé dans la meme chambre signifie pas mal de concessions! ;)

coucou également maman je peut te dire que tu ne sera pas une mauvaise si il ne dort pas avec toi

moi j'ai 3 enfants du coup je suis obliger de faire dormir le petit dernier de 4 mois dans notre chambre
son plus grand frère va a la maternelle vu que le petit ne fait pas ces nuit et que mes fils son extrêmement protecteur envers le bébé je sais qu'il serait capable de se lever la nuit alors dans ma chambre ils entendent rien et dorme bien mais par contre des qu'ils fait ces nuit complète hop dans la chambre des garçon pas avant pour ma part :flowers::flowers:

et bien pour les 1ers jours,c'est rassurant pour les parents d'avoir bébé avec eux dans la chambre,c'est très compréhensible mais il ne faut surtout pas que ca devienne une habitude car ca deviendra vite invivable!!!
Les enfants qui dorment dans la meme chambre que les parents ont tendance a faire leurs nuits très tard,et font pas mal de caprices tant que les parents ne sont pas eux aussi dans la chambre...et ca peut durer très longtemps!
J'ai pour exemple une fille que je connais,son fils qui a aujourd'hui 1an ne fait toujours pas ses nuits:il refuse de dormir tant que ses parents ne sont pas avec lui!
Je te laisse imaginer ce que ca doit etre a endurer lol
Et puis c'est aussi important pour votre couple!
Certes vous allez etre parents,mais votre vie de couple est très importante,et bébé dans la meme chambre signifie pas mal de concessions! ;)

désolé mais c'est pas une généralité
j'ai 3 garçon avec un sale caractere et qui ont tout 3 dormi jusqu'a leur 1 an dans notre chambre ils ne me font pas de caprice du moins pas plus qu'un enfant devrait en faire et pour la nuit bah je les couche et dodo c'est tout
a mon avis le fils de ton amie est simplement et purement pourri gater surtout si c'est le premier (ce n'est pas un reproche)
:2-big-smile::2-big-smile:

pour ma part je n'aurai pas le choix car pas de 2 eme chambre donc ....... mais si je pouvais je prefererai qu'il est sa chambre.

désolé mais c'est pas une généralité
j'ai 3 garçon avec un sale caractere et qui ont tout 3 dormi jusqu'a leur 1 an dans notre chambre ils ne me font pas de caprice du moins pas plus qu'un enfant devrait en faire et pour la nuit bah je les couche et dodo c'est tout
a mon avis le fils de ton amie est simplement et purement pourri gater surtout si c'est le premier (ce n'est pas un reproche)
:2-big-smile::2-big-smile:

non meme pas gaté pourri,elle sait s'y prendre c'est son 3ème!
Elle n'a jamais eu ce souci avec ses 2 premiers qui eux avaient leur propre chambre,mais le petit dernier la.... :eek: lol
Enfin après chaque expérience est différente!J'ai donné mon avis,et ce que j'ai vu autour de moi! :)

pour ma part je n'aurai pas le choix car pas de 2 eme chambre donc ....... mais si je pouvais je prefererai qu'il est sa chambre.

j'ai été dans la meme situation à l'arrivée de ma fille,c'est très gerable si tu ne fais pas l'erreur de lui montrer que tu te plies à son rythme a elle!
ce que je fesais,c'est que je la couchais,et j'attendais qu'elle dorme déjà pour aller me coucher à mon tour lol
c'est pour bientôt?!
beaucoup de bonheur en tout cas!
Et je vois qu'on est voisines!!hihi!!moi j'habite à Leguevin! ;)

non meme pas gaté pourri,elle sait s'y prendre c'est son 3ème!
Elle n'a jamais eu ce souci avec ses 2 premiers qui eux avaient leur propre chambre,mais le petit dernier la.... :eek: lol
Enfin après chaque expérience est différente!J'ai donné mon avis,et ce que j'ai vu autour de moi! :)

ho oui les 3 ème savent si prendre il prenne exemple sur les plus grand

Enfin après chaque expérience est différente!J'ai donné mon avis,et ce que j'ai vu autour de moi!

oui c'est sur :):):):)

Pour ma 1ere fille, je l'ai eu avec moi dans ma chambre jusqu'à ses 8 mois ! J'ai eu beaucoup de mal à la remettre dans sa chambre.
Pour cette 2eme grossesse, je vais la mettre de suite dans sa chambre qui est vraiment accolée à la mienne. De toute façon, j'ai plus de place pour pacer dans ma chambre si je met le lit de bébé donc...

Mon homme et moi avons mis notre fils dans notre chambre les 2 premieres semaines et ensuite nous l'avons mis dans sa chambre!
Il se reveillé quand nous venions nous couché et nous on été réveillé des qu'ils bougé.
C'était dur on été crevé!
Donc on a acheté un babyphone avec cam et je tiré mon lait pour la nuit!
Avec la cam j'avais une surveillance non stop et lui comme nous on dormais mieux!
La nuit il se reveillé deux foix pour mangé donc je tiré mon lait pour les 2 bibi comme ca les repas de la nuit été moins long et je grappillé quelque minute de someille en plus!!
Si c'était a refaire je le referai et pour le 2eme je ferai pareille sauf qu'il iras dans sa chambre directement!!!
Suis ton instinct et fais comme tu le sens et rien ne t'empeche de pioché a droite et a gauche les astuces de chacune!
bisous

mon fils à 5 mois et dort encore dans notre chambre... tt se passe bien il s'endort soit ds mes bras soit seul dans son lit avec sa veilleuse. je me couche après lui et il fait ses nuits ss souci... on emménagera ds notre maison d'ici qq mois et là il aura sa propre chambre mais j'appréhende déjà la séparation car là ça me rassure de l'avoir près de moi et de l'entendre... suis ton envie et instinct ;o) qd j'étais enceinte je pensais le mettre ds sa chambre et une fois rentrée de la maternité je n'ai pas pu ....

j'ai été dans la meme situation à l'arrivée de ma fille,c'est très gerable si tu ne fais pas l'erreur de lui montrer que tu te plies à son rythme a elle!
ce que je fesais,c'est que je la couchais,et j'attendais qu'elle dorme déjà pour aller me coucher à mon tour lol
c'est pour bientôt?!
beaucoup de bonheur en tout cas!
Et je vois qu'on est voisines!!hihi!!moi j'habite à Leguevin! ;)[/quote]

ah oui c'est pas loin, nan c'est pas encore pour maintenant.

nous,dé qu on est renté de la mat elle a etais dans sa chambre ,elle est juste a coté de la notre,mais pfff s etais dur!!je me reveiller min 5 fois par nuit pour voir si elle respirais tjr , j te jure j devenais folle avec sa!!et puis sa etais mieux,je m empecher de me lever lol
et ici y a 1 mois qu ellle est dans notre chambre car elle a eu une bronchite puis grippe A et donc bein j etais plus rassurer et au moin pour lui remettre sa tutute j devais pas me lever a chaque fois,ici elle est plus malade mais j ai du mal a me "separer" et de la remettre dans sa chambre :-/
aujourd hui on rentre pour une nuit a l hopital ,on va lui faire le test du sommeil pour voir si elle fait pas d l apné ect de la nuit ....pour me rassurer,j devient completement folle avec sa j vous jure!donc la pediatre m a conseiller d le faire pour que je sois rassurer :-)
et dé demain on la remet dans sa chambre!:-D
a peine elle bouge elle me reveille grrrrrr donc v prendre mon courage et la remettre dans sa chambre lol

un conseil,ne fait pas cette betise!!laisse la dé le debut dans sa chambre!!

pour mes deux filles, ça a été directement dans leur chambre, avec babyphone, en plus comme j'ai des chats, on avait adapté la porte, une découpe en forme de fenetre avec un store, nous permettait de les voir (elles aussi) et de les entendre sans que les matous y aillent , elles ont fait leurs nuits très très vite.

et ne pas oublier que vous n'ètes pas que des papa et maman, vous étes aussi un couple, et un couple a besoin de son intimité !

merci a toutes de toutes ces reponse je voit qd meme une majorité d'entre vous, on mis leur petits bout dans leur chambre des leur retour de maternité c'est ce que je vais faire car en plus nous c'est pareil on a deux chat et il on pris l'habitude de dormir avec nous alors des qu'on ferme la porte il fonce dedans donc si on met le petit avec nous il risque d'etre reveillé assez souvent et il es hors de question que les chat vienne si le petit es la dc il ira dans sa chambre direct en rentrant de la maternité
merci a toute
biz

Hello moi aussi je la metrais dans la chambre dés retour de la maternité on y à mis temporairement son lit mais sa chambre est à coté ! On verra au feeling quand il faudra la mettre dans sa chambre mais pas trop tard ! voilà :)

koukou

pour ma part depuis qu'il est né notre petit bout dort dans notre chambre son lit est collé de mon coté je me sens plus rassuré de le savoir près de moi

Il y a pas de pour ou conte, de bonne ou mauvaise mere, le tout c'est que toi et ton ptit bout soye rassuré...
Pour ma part moi 1er a dormi avec nous (enfin dans son bercau) a coté de mon lit jusqu a environ 2 mois 1/2 environ( lorsqu il enchainé au mois 8/10h de sommeil) et mon 2eme 15jour a peine...
Direct rentré de la mater il fesait c'est nuit!!!!!

Sa ma fait rire en lisant ton message, tu a acheté un babyphone avec caméra et tout et tou....
Pour mon 1er (j'avai 17ans), j'ai fait la meme chose j'ai acheté des truc et des truc hors de prix qui ne serve a rien, par peur qu il se passe quoi que se soit...
Mais l instint de mere est plus fort que tout, des le moindre bruit on y va!!!
Pour mon 2eme (18ans), je suis retombé enceinte 4 moi apres la naissance de mon chouchou, je ne me suis servit de rien, j'ai revendu tous c'est bidulle!!!!!

Bon courage pour la fin de ta grossesse...........

merci pour ces reponse oui j'ai acheter un baby phone camera es c genial j'ai pu le testé grace a ma niece et c'est vraiment sympa on peu voir meme de nuit donc c'est marrant car on voit tout plein de mimique c'est delirant
pour ce qui es du couchage je me suis renseigné et a la maternité ou je vais la nuit il peuvent les garder dc c'est ce que je ferais pour pas m'habituée a l'avoir tout le temp a mais coté enfin c'est ce que je dit maintenant apres je verais comment je ferais, lol
biz a toute

Retour