candidats libres de haute savoie!

Re : candidats libres de haute savoie!

Pareille le maquillage ça va être quelque chose, ça va être vraiment sympa. Ok les filles à samedi 12h20 - 12h30 dans le hall d'entrée. Bisous, je risque de moins passer sur le forum jusqu'à samedi, j'ai mes parents qui viennent me voir. Bisous les filles:happydance:

ohhh que je suis contente !!
j'ai ma 1ère semaine de stage ça y'est !!!!
me reste plus qu'à donner ma convention de stage

en fait si la 1ère semaine se passe bien pas de soucis pour les autres
donc du lundi au vendredi comme ça je peux venir aux cours le samedi trop cool...

biz

Coucou les filles!!!

Alors contente de votre cours de maquillage de samedi ? Je trouve que c'est vraiment sympa. Alors florence ça s'est passé comment samedi soir ? Hâte d'être mercredi pour être en petit commité et revoir les bases.
Bisous:2-big-smile:

salut les filles, eh bien moi je suis rentrée d'annecy, j'ai dû partir assez vite pour aller chercher un de mes enfants malade en colo du côté de florensac('vers bézier)
mais bon j'ai eu une super semaine avec baignade dans le lac(je sais je suis folle)
dommage que je n'ai pas pu vous voir,la prochaine fois peut être

j'ai refait le maquillage jour aujourd'hui sur moi dans les tons de rose/violet. j'ai vraiment bien aimé ce cours.
bon je file faire mes fiches de soins selon les types de peaux.
Florence et Flora donnez moi votre adresse mail en mp comme ça je vous envoie les photos

Cesse : non mais ça va pas de se baigner dans le lac (lol) l'eau doit être plus que gelée !!!! je me suis baignée au cap d'agde mi septembre je trouvais déjà la mer trrrrrrèèèèèèèèèssssssss fraiche alors là fin octobre !!!!! quoique c'est 'tonifiant' !!!!

Les filles je serais curieuse de voir les photos de vos maquillages, si je peux me permettre de m'incruster (je me ferais petite promis) lol

Les filles je serais curieuse de voir les photos de vos maquillages, si je peux me permettre de m'incruster (je me ferais petite promis) lol

salut jusdecitron!

si tu veux voir nos photos pas de problème pour moi...mais c'est Lætitia qui les a :wiggle:

laetitia, ça te dérange pas de les envoyer aussi à jusdecitron?

par contre, t'attends pas à un maquillage très "visible" c'est un maquillage de jour c'est donc surtout le teint qui est important .Les yeux c'est très discret.
Comme le dit la prof c'est une "mise en beauté".C'est vrai que certaines filles étaient transformées! je pense à une jeune fille qui avait une peau acnéique et des rougeurs que l'on ne voyait plus du tout après le maquillage! une véritable métamorphose!

salut flora!

moi aussi j'ai beaucoup aimé le cours de samedi! et oui je pense aussi que mercredi on va bien avancer! en petit comité, ca va pulser!:meeting:

mon match s'est bien passé! :thumbup:je suis rentrée à 2h30 du mat, complètement rincée par la journée marathon mais super contente! une bonne journée et une bonne soirée! que demande le peuple!:happydance:

Laetitia : Je t'ai envoyé mon mail en mp.

Florence : C'est certain que tu devais être un peu fatiguée, moi aussi ma soirée a été sympa mais je ne suis pas rentrée bien tard (23h), j'étais morte.

Cesse : hésite pas à nous dire quand tu es sur annecy on pourrait se faire une journée fille révision.

Jus de citron : pas de pb pour les photos. C'était pas trop mal pour un premier cours de maquillage.

Sinon, j'ai essayé dimanche de maquiller ma maman, c'était pas facile (petites paupières !), dès qu'elle m'envoie les photos, je vous les ferai passer.

Bisous et bonne journée à toutes:biggrin:

ouais, je sais que je suis folle mais j'ai raté la traversé du lac, pff m'a mère elle m'avait même pas dit.
Pas de problème pour une reunion entre fille surtout que j'ai pas d'école alors ça va m'aider.

Coucou les filles,
ça y est j'ai fait signé ma convention pour mes stages. Je commence en janvier dans un institut et en avril je fais 2 semaines en parfumerie (Nocibé). Pour demain on va bosser quelque chose en particulier ou il faut tout amener.
Biz les filles:Dancing_tongue:

Coucou les filles,
ça y est j'ai fait signé ma convention pour mes stages. Je commence en janvier dans un institut et en avril je fais 2 semaines en parfumerie (Nocibé). Pour demain on va bosser quelque chose en particulier ou il faut tout amener.
Biz les filles:Dancing_tongue:

salut flora!

cool pour les stages!

moi pour l'instant j'ai une semaine en institut, j'ai pas eut le temps de chercher en parfumerie...faut dire, ça me motive pas des masses...

pour le cours d'aujourd'hui, elle a dit qu'on voyait ce que nous voulions! je te conseilles de tout prendre et on avisera!

Bonjour les filles,

je viens justement d'ouvrir une discussion pour les filles de Haute-Savoie. Ravie de voir que vous vous étiez déhà mobilisées.
Je me présente en qulques mots. Je suis d'Annemasse et suis les cours avec CNFDI (franchement pas évident) en plus pour la pratique ce n'est pas tjs facile car vu les tarifs des écoles privées sur Annecy......J'ai vu que vous alliez à Aix, comment se passent vos cours, pensez vous qu'il est trop tard pour éventuellement me joindre à vous????
Sinon, je fais un stage d'une journée par semaine chez Marionnaud et cela me plait beaucoup, seul inconvénient, je ne peux pratiquer les soins, je ne peux que regarder. Je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer toute seule dans la pratique de l'épilation, quant au maquillage, je ne maitrise pas tout. En plus, il faut vraiment faire attention au protocole.

ce qui me fait un peu peur c'est le dessin!!! coef 4, ça n'a plus rien à voir avec les années précédentes. Est-ce que l'une d'entre vous à un bouquin à conseiller pour étudier l'évolution de l'ésthétique dans l'histoire???

J'espère que vous pourrez me donner quques tuyaux et peut-être se rencontrer.
Natyline

Bonjour les filles,

je viens justement d'ouvrir une discussion pour les filles de Haute-Savoie. Ravie de voir que vous vous étiez déhà mobilisées.
Je me présente en qulques mots. Je suis d'Annemasse et suis les cours avec CNFDI (franchement pas évident) en plus pour la pratique ce n'est pas tjs facile car vu les tarifs des écoles privées sur Annecy......J'ai vu que vous alliez à Aix, comment se passent vos cours, pensez vous qu'il est trop tard pour éventuellement me joindre à vous????
Sinon, je fais un stage d'une journée par semaine chez Marionnaud et cela me plait beaucoup, seul inconvénient, je ne peux pratiquer les soins, je ne peux que regarder. Je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer toute seule dans la pratique de l'épilation, quant au maquillage, je ne maitrise pas tout. En plus, il faut vraiment faire attention au protocole.

ce qui me fait un peu peur c'est le dessin!!! coef 4, ça n'a plus rien à voir avec les années précédentes. Est-ce que l'une d'entre vous à un bouquin à conseiller pour étudier l'évolution de l'ésthétique dans l'histoire???

J'espère que vous pourrez me donner quques tuyaux et peut-être se rencontrer.
Natyline

Salut natyline!

D'abord bienvenue parmi nous!

Ensuite, en ce qui concerne les cours à Aix, ça commence à faire chaud car nous avons vu plein de choses mais c'est faisable! Après, on est déjà beaucoup dans la classe, je sais pas s'ils prennent encore de monde (une nouvelle nous a quand même rejoint ce samedi... )En plus, j'habite vraiment pas très loin de chez toi (st jeoire) et je peux te montrer ce que l'on a déjà vu.
Sans compter qu'on peut même se prévoir un covoiturage si tu décides d'aller à aix!ça fait toujours ça de gagner! je te conseille d'appeler dés aujourd'hui l'école et d'expliquer ta situation...

Pour le dessin, je suis flippée aussi! j'ai acheté les cours sur capesthétique.fr mais rien ne vaut les explication d'un prof! m'enfin, en s'entrainant c'est faisable je pense...sinon des bouquins il y en a quelques uns.Va sur amazon par exemple tu trouveras.

voilà, j'espère t'avoir aidée un peu!

en tout cas, si t'as des questions hésite pas ici ou par mp!

biz

Merci Flomat pour la rapidité de ta réponse. Avant de m'inscrire à ces cours je voulais vraiment savoir ce que tu en pensais car évidemment j'ai un emploi du temps très chargé et j'ai déjà du mal à m'organiser.
Quelle est ton organisation et ou en es-tu dans les cours??? Moi je suis avec CNFDI, il y a une quantité impressionnante de fascicules à apprendre (46) et j'en suis a peine au 3ème. C'est bcp du par coeur et ma mémoire me fait souvent défaut.
Quant à la pratique, peut-être pourrions nous nous rencontrer pour échanger nos impressions et voir quant au protocole.
Lors de mon stage, les filles me donnent pas mal de conseil. A voir.
Qu'est-ce que les mp (comment y accéder?)
Merci Flomat et à bientot

Merci Flomat pour la rapidité de ta réponse. Avant de m'inscrire à ces cours je voulais vraiment savoir ce que tu en pensais car évidemment j'ai un emploi du temps très chargé et j'ai déjà du mal à m'organiser.
Quelle est ton organisation et ou en es-tu dans les cours??? Moi je suis avec CNFDI, il y a une quantité impressionnante de fascicules à apprendre (46) et j'en suis a peine au 3ème. C'est bcp du par coeur et ma mémoire me fait souvent défaut.
Quant à la pratique, peut-être pourrions nous nous rencontrer pour échanger nos impressions et voir quant au protocole.
Lors de mon stage, les filles me donnent pas mal de conseil. A voir.
Qu'est-ce que les mp (comment y accéder?)
Merci Flomat et à bientot

alors je te rassure, j'ai du mal à avancer dans les cours aussi! moi je ne suis avec aucun organisme car je trouvais ça trop cher, je fais mes cours moi même, à l'aide du précis d'esthétique et j'avoue que je ne regrette pas mon choix car d'après les échos sur le forum, les organismes par correspondance sont finalement peu fiables et très très chers...
j'ai quasi terminé le programme de bio (j'ai fait les cours, cad je les ai écrit par rapport au référentiel) et je les lis et les relis en espérant que ça rentre! j'ai lu la cosméto, les types de peau, et les appareils mais n'ai pas encore écrit les cours.En fait, dés que j'ai un petit instant, (même en épluchant mes patates!lol) je sors mes bouquins et je lis et relis ...moi j'ai besoin de répétition pour que ça rentre!

je suis maman de trois enfants et j'avoue que j'ai du mal à me trouver du temps...mais c'est possible! tout est possible à partir du moment où tu es motivée!

franchement si je peux te donner un conseil, ne néglige pas la pratique! les protocoles sont lourds, et plus j'apprends et plus je me dis que cela aurait été difficile seule...après il y a des filles sur ce forum qui y sont arrivée! il existe des cd très bien fait apparemment!Je me redns compte aussi qu'on apprends vachement la théorie quand on est en cours de pratique (on révise les types de peau pour les soins, on parle des muscles et du squelette lors du modelage, on voit le fonctionnement des apareils etc...etc...)

sinon, si tu veux venir chez moi un jour, je peux te montrer deux trois trucs.J'ai une table de massage et tout le matos, on peut se faire des séances de révision.

pour les mp, tu cliques sur mon pseudo, après tu cherches "envoyer un message privé" et c'est tout! c'est comme un mail mais interne au forum!

Retour