Re : candidats libres de haute savoie!
Merci Flomat pour la rapidité de ta réponse. Avant de m'inscrire à ces cours je voulais vraiment savoir ce que tu en pensais car évidemment j'ai un emploi du temps très chargé et j'ai déjà du mal à m'organiser.
Quelle est ton organisation et ou en es-tu dans les cours??? Moi je suis avec CNFDI, il y a une quantité impressionnante de fascicules à apprendre (46) et j'en suis a peine au 3ème. C'est bcp du par coeur et ma mémoire me fait souvent défaut.
Quant à la pratique, peut-être pourrions nous nous rencontrer pour échanger nos impressions et voir quant au protocole.
Lors de mon stage, les filles me donnent pas mal de conseil. A voir.
Qu'est-ce que les mp (comment y accéder?)
Merci Flomat et à bientot
alors je te rassure, j'ai du mal à avancer dans les cours aussi! moi je ne suis avec aucun organisme car je trouvais ça trop cher, je fais mes cours moi même, à l'aide du précis d'esthétique et j'avoue que je ne regrette pas mon choix car d'après les échos sur le forum, les organismes par correspondance sont finalement peu fiables et très très chers...
j'ai quasi terminé le programme de bio (j'ai fait les cours, cad je les ai écrit par rapport au référentiel) et je les lis et les relis en espérant que ça rentre! j'ai lu la cosméto, les types de peau, et les appareils mais n'ai pas encore écrit les cours.En fait, dés que j'ai un petit instant, (même en épluchant mes patates!lol) je sors mes bouquins et je lis et relis ...moi j'ai besoin de répétition pour que ça rentre!
je suis maman de trois enfants et j'avoue que j'ai du mal à me trouver du temps...mais c'est possible! tout est possible à partir du moment où tu es motivée!
franchement si je peux te donner un conseil, ne néglige pas la pratique! les protocoles sont lourds, et plus j'apprends et plus je me dis que cela aurait été difficile seule...après il y a des filles sur ce forum qui y sont arrivée! il existe des cd très bien fait apparemment!Je me redns compte aussi qu'on apprends vachement la théorie quand on est en cours de pratique (on révise les types de peau pour les soins, on parle des muscles et du squelette lors du modelage, on voit le fonctionnement des apareils etc...etc...)
sinon, si tu veux venir chez moi un jour, je peux te montrer deux trois trucs.J'ai une table de massage et tout le matos, on peut se faire des séances de révision.
pour les mp, tu cliques sur mon pseudo, après tu cherches "envoyer un message privé" et c'est tout! c'est comme un mail mais interne au forum!