Les dangers de la vente de kits d'extension de cils sans formation adéquate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnkat
  • Date de début Date de début
Re : Coup de gueule!!!!

Si tu lisais le post correctement, tu verrais que l'on parle aussi bien des cils que des ongles.

Je le répète, suivre une formation, être déclarée et installée, avoir un tas d'attestations au mur NE FAIT PAS DE VOUS DES PROS.

Il serait peut être bon également de ne pas se croire supérieur aux autres, tout simplement parce que tu es installée. Il y à une manière de parler aux gens, surtout lorsque tu ne les connais pas.

Donc le discourt:

JE SUIS INSTALLEE ET DECLAREE , J'AI DES ATTESTATIONS DONC JE SUIS BIEN ET VOUS VOUS ETES RIEN................

Je te rappel quand même qu'une attestation ne vaut rien du tout et ne gage absolument pas de qualité de travail.

Malheureusement l'humilité ne s'apprend pas en formation, et c'est bien dommage.
je suis completement d'accord avec ce que tu dis il est important qu'il y a quelque chose en place pour valider nos acquis....

Mais pourquoi jetter la pierre à celles qui ne l'ont pas suivie par faute de moyens???HIHI mais elle on les moyens d'investir dans des produits

Et ta penser a toutes celle qui on la chance d'avoir une famille qui peuvent leur acheter les produits de temps a autre mais pas forcement une formation a 1200 euro (c'est meme pas ce que je gagne en un mois)?

Mais pourquoi jetter la pierre à celles qui ne l'ont pas suivie par faute de moyens???HIHI mais elle on les moyens d'investir dans des produits

Et ta penser a toutes celle qui on la chance d'avoir une famille qui peuvent leur acheter les produits de temps a autre mais pas forcement une formation a 1200 euro (c'est meme pas ce que je gagne en un mois)?
oui mais y a de tres bonnes formatrices sur le fofo qui sont loin de la a ces tarifs d'ailleurs tu les sort de ou ces 1200€????

tu croi peu etre que l on en as pas bave pour payer mes formation? il n y avait que mon mari qui travailler dur dur mais mes gamins ont compris et ont a fait se cacrifice et pour les produits c pareil petit peu part petit peu en commencant avec peggy sage car moins cher heureusement

Sujet sans fin ! Moi je dirais juste qu'il y a des filles qui font la pose d'ongle par loisir ou passion et d'autres c'est leur boulot mais pourquoi punir les passionnées ? Bref, de toute façon aucune inquiétude les filles, je penses qu'on est encore loin de cette législation !

Le travail au noir, c'est quand on gagne de l'argent non déclaré pour un travail

Hello mèv, je t'assure que même sur ta famile c'est du travail au black, du moins chez nous en Belgique.

Même un échange de service par exemple: je te fait une pose, tu me fait mon repassage ( ce n'est qu'un exemple hein lol).

Pour qu'il n'y ai aucun souci vis à vis des impots, il faut que l'échange de service ou une pose ( gratos) soit effectuée sur une personne qui est parent avec toi au premier degré, donc tes parents lol.

En cas de contrôle des impots ou chômage, c'est repris comme travail au noir et est passible d'une amande.

Je ne sais pas en france, mais chez nous c'est comme cela.

alors être un "PRO" pour moi c'est une personne qui fournit un travail de qualité , fournit par ses compétences et qui a consicence de ce qu'elle fait...

La, je suis 100% ok avec toi.

J'ajouterais qu'une législation, nouspermettrais , à nous les débutantes de pouvoir s'entraîner sous un statut légal, et ca, se serait génial.

oui mais y a de tres bonnes formatrices sur le fofo qui sont loin de la a ces tarifs d'ailleurs tu les sort de ou ces 1200€????

J'ai mis 1200 euro pour montrer que c'est pas donner et puis je ne suis pas sur que en 5 jours on puisse tout apprendre donc sa vaut bien 900 a 1000 euro pour 3 semaines....

allez laisser tomber nous les femmes nous sommes des bourriques tetues il y auras toujours une frontiere en les pro et qui aime leurs metiers et celles qui aime leur metiers et qui veulent faire du fric tout les avantages sans avoir les inconvegnian c vieu comme le monde mais j en conne beaucoup ki le font pour le frik tou symplement et la croyer moi dans le gard c incroyable il y a plus de celle la que que des inscrite a la chambre des metiers c patethique:7-angry::7-angry::7-angry:

tu croi peu etre que l on en as pas bave pour payer mes formation? il n y avait que mon mari qui travailler dur dur mais mes gamins ont compris et ont a fait se cacrifice et pour les produits c pareil petit peu part petit peu en commencant avec peggy sage car moins cher heureusement

Ba voila toi tu as un mari qui travaille et des gamins qui font des sacrifices mais tu croit que les petites jeunes on des revenus pour payer la formation?
Moi a cette heure ci tu me dit de payer une formation ba je vais devoir economiser 3 à 4 mois de salaire sans rien toucher de ma paye parceque je suis a mi temps et que c'est pas facile de sortir 900 euro comme sa!!!
Mais bon de toute facon pour le moment je profite bien de mon matos acheter sur internet!

je ne suis pas pro, j'ai comme beaucoup tout appris sur ce forum et je serais très malheureuse si je ne pouvais plus acheter de produits
Je n'ai jamais fait de pose sur personne d'autre que moi, et même en faisant celà, je me rends bien compte que chaque pose que je me fait, c'est autant d'argent en moins pour une prothésite ongulaire déclarée qui elle doit payer des charges
car en france être PRO, c'est : avoir suivi une formation ( selon les professions) mais surtout être déclarée et donc payer des cotisations (retraite, ursaf, sécu, assurance etc ...)
toute personne qui perçoit de l'argent pour un travail qui n'est pas déclaré fait du travail au noir !
si vous travaillez sur des amies ou des membres de la famille sans aucune contrepartie financière (ce qui est rarement le cas) c'est du domaine du loisir, dès le moment ou vous demandez ne serait-ce qu'1 euro en contrepartie,, c'est du travail au noir !

Bonsoir,
je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est important qu'une prothésiste ongulaire doit avoir fait une formation. Mais ce n'est pas un gage de quzlité pour autant.
Quand j'ai commencé à me faire faire les ongles en gel, je suis allée chez une PO qui me prenait 70€ par pose, et en général, j'avais des décollements au bout de 15 jours, voire même la french qui sautait (mal bordée), et la toute dernière fois que j'ai mis un pied chez elle, sa pose a duré une semaine avant que le gel ne se fissure de partout. Et pourtant, il s'agit d'une "pro" qui avait suivi une formation (certificat affiché dans son salon).
Donc j'ai décidé d'essayer moi même, ce que je fais depuis 1 an.
Je n'ai pas suivi de formation, j'ai parcouru le forum, j'ai écouté les conseil des filles, pro ou non, et je me débrouille largement aussi bien.
Par contre, je n'ai jamais de pose sur quelqu'un d'autre que moi, c'est mon loisir, par un travail, mais je sui bien contente de trouver des fournisseurs pour tout mon petit matériel. Je ne vois pas en quoi ce que je fais peut déranger quiquonque. Les filles qui se font leurs colorations à la maison sont dans le même cas, alors où est le problème??
Faut arrêter de se regarder le nombril, et penser qu'on est toutes différentes, bref être un tant soit peu tolérantes.

Et si je fais la vaisselle de ma voisine malade c'est aussi du black? car elle pourrait prendre une aide ménagère rémunérée non? Il faut pas tomber dans la paranoïa non plus... Je suis pro, je paie mes cotisations pour moi et mes employées, mais je ne pense pas que ce sont celles qui posent en loisir qui sont le souci mais plutôt les soit disant pros qui ne déclarent pas ou pas tout pour faire un boulot de merde le plus souvent, ou font des tarifs au rabais!

Hello mèv, je t'assure que même sur ta famile c'est du travail au black, du moins chez nous en Belgique.logiquement les modèle ne paye pas un radis
Même un échange de service par exemple: je te fait une pose, tu me fait mon repassage ( ce n'est qu'un exemple hein lol).chez nous cela s'appelle du TROC lol et c'est vieux comme le monde

Pour qu'il n'y ai aucun souci vis à vis des impots, il faut que l'échange de service ou une pose ( gratos) soit effectuée sur une personne qui est parent avec toi au premier degré, donc tes parents lol.

En cas de contrôle des impots ou chômage, c'est repris comme travail au noir et est passible d'une amande.

Je ne sais pas en france, mais chez nous c'est comme cela.
bcp de personnes demandent une participation ca c'est deja du noir...un modèle ne dois jamais rien déboursé

Retour