Les dangers de la vente de kits d'extension de cils sans formation adéquate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnkat
  • Date de début Date de début
Re : Coup de gueule!!!!

Bonsoir à toutes,
Ma réponse à Cindy, en gros je suis d'accord avec vous sur le fait que les personnes qui travaille bien, un jour ou l'autre cela se sait (celles qui travaillent mal aussi d'ailleurs).
Le grand HIC ce sont les clientes qui essaient, qui sont ratées et qui mettent toute la profession dans le même sac en disant " Ah! moi les extentions de cils j'ai essayé, c'est nul, la colle m'a fait pleurer tout le long j'avais les yeux tout rouge pendant 4 heures et en plus ça n'a tenue que quelques jours au lieu des 4 semaines (voir plus) escomptées".
D'ou le coup de gueule de Katia
:headbonk:

oui mais comment leurs redonner confiances; celles qui sont nos clientes c bon; mais pour les futures c pas facile; elles ont une frousses terribles !elles pensent que leurs cils vont tomber! il m arriver de defaire mes cils devant une future clientes pour lui prouver que mes cils ne tombe pas c dingue

Bonsoir à toutes,
Ma réponse à Cindy, en gros je suis d'accord avec vous sur le fait que les personnes qui travaille bien, un jour ou l'autre cela se sait (celles qui travaillent mal aussi d'ailleurs).
Le grand HIC ce sont les clientes qui essaient, qui sont ratées et qui mettent toute la profession dans le même sac en disant " Ah! moi les extentions de cils j'ai essayé, c'est nul, la colle m'a fait pleurer tout le long j'avais les yeux tout rouge pendant 4 heures et en plus ça n'a tenue que quelques jours au lieu des 4 semaines (voir plus) escomptées".
D'ou le coup de gueule de Katia
:headbonk:

oui mais comment leurs redonner confiances; celles qui sont nos clientes c bon; mais pour les futures c pas facile; elles ont une frousses terribles !elles pensent que leurs cils vont tomber! il m arriver de defaire mes cils devant une future clientes pour lui prouver que mes cils ne tombe pas c dingue

C'est justement à vous de les persuader.
Prouver leur votre professionnalisme tout en leur montrant que vous faites du travail de qualité ! Je ne m'y connais pas du tout en extension de cils donc je ne vais pas vous être utile dans l'argumentation :s

Mais c'est comme tout ! Moi j'ai aussi déjà été déçue par une couleur de cheveux chez une coiffeuse, et ce n'est pas pour autant que je ne vais plus chez le coiffeur pour me faire une couleur !

Perséverer les filles ! Il n'y a que ça qui paye !

Tandis que de s'en prendre aux fournisseurs, ben je sais pas je vois pas trop l'intérêt. Tous les fournisseurs payent leur fournisseurs déjà, ensuite ils ont des charges importantes aussi ! Et les non pro qui commandent, ben ils veulent voir comment ça fais, s'entrainer ect ! Donc je pense que chacun y trouve son compte !

Maintenant je pense qu'il faut se remettre en question tous les jours. ( Et oui on en apprend tous les jours ) et c'est à force de perséverer et de s'acharner qu'on réussi !

Après je concoi le fait que ce n'est que mon avis, et si ça se trouve personne ne sera d'accord avec moi. Mais limite je m'enf** lol ! Voilà ma manière de penser.

Je vai rebondir lol.

On parle aussi bien des cils que des ongles.

D'après vous, il faut impérativement être " déclarée " afin de pouvoir acheter du matos? C'est bien cela???

Hé bien, moi qui suis pour une réglementation, je ne suis pas ok avec vous. Du moins, dans un premier temps.
Tant qu'il n'y aura pas une réglementation, totu le monde doit pouvoir avoir accès aux produits.

Pourquoi?? Parce que totu simplement, comment réaliser son entraînement sans matos???

Faut s'installer de suite après formation??? Ben bonjour le professionnalisme dans ce cas, car nous savons toutes que , ongles ou cils , il en faut de l'entraînement avant de faire qq chose de valable.

Par raport aux formations, suis ok avec vous. Une bonne formation c'est la base.

Mais pourquoi jetter la pierre à celles qui ne l'ont pas suivie par faute de moyens???

En Belgique, par exemple, il n'existe aucunes aides financières pour ce genre de formation. Donc, une personne sans travail ne peut absolument pas se payer une formation cils france etc...... Elles n'auront jamais accès à cela alors??? N'oubliez pas une chose:

Ce n'est pas parce que l'on est formée que l'on est pro.

Certaines NON formées sont bien plus pro que d'autre parfois.

Le gros souci est que, tant qu'il n'y aura pas de législation, impossible de faire quoique ce soit.

Même si je comprend ton point de vue, je ne l'approuve pas à 100%.

Il existe des prêts à la banque ou autres organismes de financement...
Pour acheter une télé à 1000 euros, certains ne se gênent pas...lol
Alors si c'est possible pour les loisirs, c'est surement possible pour une formation pro....

La encore, je rebondis lol.

De quel droit te permets tu de porter un jugement sur le fait d'être assistée ou non????

Je te rappel qu'il y à pas mal de membres ici et tu es très loin de connaître la situation de chacune d'entre nous.

Je ne suis pas ici pour expliquer ma situation perso , mais point de vue professionnel, je vai te dire que OUI, je suis pour les formations. Je suis la première à conseiller d'en suivre une.

Mais je te dit aussi, que ON doit s'entraîner avant de s'installer, non????

Suivre une formation et s'installer direct, c'est aller droit au suicide je touve, surtout dans ce domaine.

Perso, je n'ai pas de travail mais JE ME DONNE les moyens d'y arriver. J'ai 2 ans devant moi et je compte bien le mettre à profit pour me former correctement.

Maintenant, je reste les pieds sur terre et je dit que certaines n'ont absolument pas les moyens de suivre une formation à + de 1000 euros mais qui sont parfois hyper pro dans leur manière de faire et de penser.

IL N'Y A PAS QUE LES FORMEES SUR TERRE POUR FAIRE DU BON BOULOT.

Mais il est vrai qu'il serait temps d'avoir une réglementation, c'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle. Espérons que cela vienne rapidement afin d'éviter les dérives, mais n'oublie pas que des dérives, il y en à autant chez des " formées " que des non formées ".

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

ok pour une formation + une période d'apprentissage du métier...Ca, c'est une idée pour notre projet de reconnaissance du métier...je note...

Moi j'ai fait 2 semaines de formation que j'ai payé de ma poche ( 1100 euros)...Et je me suis entrainée gratuitement sur mon entourage environ 15 poses en 1mois 1/2...Et hop , je me lance ...Et je suis fière de ma réussite...

Il y avait dans ma formation des filles dont la formation étaient payées par le Fongécif ou autres pour 6 semaines ...Whaouuuuuuuu, j'aurais donné n'importe quoi pour faire mes 6 semaines....

Et bien, je m'en sortais bien mieux au bout de 2 semaines que celles qui avaient fait 6 semaines et qui prennaient 2h de pose le midi ( moi, un sandwich pour voir bosser ma formatrice pendant le midi) et le soir elles partaient 1h avant prétextant un train à prendre...Tout comme moi mais je restais plus tard pour prendre le max d'info....

Donc pas si bien d'avoir la formation payée pour finir car pas super motivée les filles...
Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier...!!!

Chez nous en Belgique, il n'existe aucune aide pour financer une formation.

Vraiment la je suis obligée rebondir.

Je suis autodidacte et j'ai appris grace au forum, d'ailleurs j'ai tjs remercié les filles pour cela.
J'ai décidé de me faire les ongles seule, car avant jeme faisait faire les ongles dans un institut en alsace super, ensuite j'ai déménagé et dans mon patelin celle qui faisait les ongles, une PRO avec un institut d'esthétique qui avait pignon sur rue n'a meme pas su me faire un remplissage, ca gondolait de partout c'était horrible (dommage de pas l'avoir pris en photos), au point que j'ai refusé de la payer et qu'elle n'a pas protesté d'ailleurs.

J'ai acheté un kit de démarrage sur ongle 24, suivit les pas à pas, je m'entraine sur moi, ma mère et mes soeurs.

Quel est mon tort ne pas avoir fait une formation?? Et ben tout en restant polie et au rique d'en choquer certaine j'ai envie de te dire m****, car si j'avais trouvé une PRO sérieuse qui faisait du bon boulot je n'en serait pas la!!
Elle ne t'a pas insulté katia, ce n'est que son point de vue et c'est pas super de ta part....Quand on parle de pro pour les ongles, on peut parler d'éducation pour d'autres...lol
Alors etre pro ca veut dire quoi?? Avoir un numéro de siret?? Avoir fait une formation, et avoir un papier sans valeur et sans gage d'une bonne prestation pour les futures clientes qui stipule que tu es prothésiste ongulaire? LE PROBLEME VIENT AUSSI DES FORMATIONS...AUTOUR DE MOI, IL Y A PLUSIEURS ESTHE QUI ONT FAIT UNE FORMATION DE 2 jours !!!DONC , C'est aussi un problème au niveau des centres de formations....TANYA propose des formations de 2 jours il me semble???

Et attention faudrais peut-etre interdire le maquillage en vente libre et laisser sa aux esthéticiennes, car sans formation on peut se créver un oeil avec le mascara!!!

Et puis au point ou on en ai, avant d'accoucher faudrait voir à faire une formation aussi pour devenir mère!!!! Car un enfant dans les mains de n'importe qui peut devenire, pédophile, violeur, assassin et j'en passe!!!!

Désolée mais il dallait que ca sorte.......

Je prends note pour les centres de formations aussi....

Je suis pour une réglementation, je suis pour les formations etc etc etc etcccccccccccccc

Mais je voudrais vous préciser une chose:

La chasse au black ne vous apportera rien du tout.

N'oubliez pas mes dames les pro que VOUS aussi, vous avez été des blackeuses lol car la loi stipule bien, que même sur LA FAMILLE , le fait de poser est repri comme du black, même si vous vous faite pas payer.

Donc, tant que la réglementation ne sera pas en place, qu'il n'y aura pas de centres qui délivrent des diplômes, engage des apprenties, permettent de suivre un stage etc................

TOUTES les débutantes seront des blackeuses. Le problème est la et nous le savons toutes.

On en a déja parlé Katnails, il y a black et black et je me comprends...Commerçante depuis 16 ans....

Ce que je n'admets pas c'est que des filles bossent le soir aprés leur boulot ( OK elles ont du mérite...Moi j'ai souvent fait 50-60h ET parfois au moment des fêtes de Noel 70h par semaine...) mais le probléme est qu'elles proposent des poses à 15-20 euros....ON NE PEUT PAS LAISSER FAIRE CA....Je proteste , elles n'ont qu'à faire les mêmes prix que nous qui payons nos charges...Ce n'est pas juste...Nous on n'a que les ongles pour vivre...Donc, on défend nos intérêts....

Et en sortant de sa formation même les meilleurs formations, on sait très bien qu'on est nullepart. Le temps de faire de jolie poses, ça prend au moins 1 ans??? mais pour ça il faut des mains tout les jours...et pendant ce temps on est quoi cher madame qui se prend pour une pro et qui se permet de juger les autres :no::no::no:
Non, non,non, pas un an...Ca dépend qui...Certaines on plus d'aptitude que d'autres....

Sujet sans fin ! Moi je dirais juste qu'il y a des filles qui font la pose d'ongle par loisir ou passion et d'autres c'est leur boulot mais pourquoi punir les passionnées ? Bref, de toute façon aucune inquiétude les filles, je penses qu'on est encore loin de cette législation !

Ne parle pas trop vite, isa....Je suis dans les parages et tu me connais...lol
On est en train de monter un dossier super solide et on a des contacts avec des personnes trés impliquées dans la législation...
Je ne dis pas que c'est pour demain, mais on y arrive petit à petit...

Aie confiance en moi!!!!! mdr

Ne parle pas trop vite, isa....Je suis dans les parages et tu me connais...lol
On est en train de monter un dossier super solide et on a des contacts avec des personnes trés impliquées dans la législation...
Je ne dis pas que c'est pour demain, mais on y arrive petit à petit...

Aie confiance en moi!!!!! mdr

Ouiiii depuis le temps qu'on se connait, j'ai appris beaucoup de choses sur toi !
Je disais justement dans un post où une pseudo formatrice proposait ses services que j'avais hâte de voir ton assoc évoluer car effectivement ça empire de jour en jour.

"quand on connait des gens trés impliquées dans la législation" en principe on reste trés discrete sur cette fameuse connaissance et on n l ecris surtout pas, enfin c est ce que je fais personnellement, mais...........................

Ben non Bibi c'est pas de toi que je parle mais bien de la personne qui a ouvert ce poste et qui après avoir fait sa petite révolution dit qu'elle était partie travailler et quant elle est rentrée elle a été surprise ?????

Faut assumer ces fait dans la vie

Sur ce, c'est de toute façon une discutions qui ne nous sert a rien car il n'existe pas de solutions.
pour ma part, je clos cette discutions stérile. :wave::wave::wave::wave:

Si elle te semblais si stérile , pourquoi y avoir répondu ....lol
La personne qui a posté n'a rien à assumer par rapport au post qu'elle ouvre et auquel elle répond dans la mesure où elle le peut...

Ta réponse n'a aucun sens...
Et qui te dis qu'il n'y aura pas une solution un jour...

Trop facile de répondre ça, toute discussion ou échange d'idée est constructif en tout cas pour moi....

Ouiiii depuis le temps qu'on se connait, j'ai appris beaucoup de choses sur toi !
Je disais justement dans un post où une pseudo formatrice proposait ses services que j'avais hâte de voir ton assoc évoluer car effectivement ça empire de jour en jour.

Merci Isa, je sais que ce que tu dis est sincère...
On n'a pas toujours eu les mêmes idées mais avec le temps, on finit par se croiser....

"quand on connait des gens trés impliquées dans la législation" en principe on reste trés discrete sur cette fameuse connaissance et on n l ecris surtout pas, enfin c est ce que je fais personnellement, mais...........................

Je n'ai rien à cacher...Tout est clair...
Pourquoi ne pas le dire...
Toute personne dans son entourage peut rencontrer une autre personne dont les fonctions peuvent nous aider légalement ( sans sous-entendu) à proposer un dossier solide au ministère...Mes connaissances sont simplement ( je le dis sur un autre post) la présidente de la CNAIB Nord Pas de Calais et son ami est président National de la Chambre des métiers...Voilà... C'est quoi le problème!!!!???

virginie, aucun probleme, sincérement aucun, je dirais juste un peu de discrétion émanant de ta part, cela passerait mieux

Ben franchement, c'est un débat sans fin.

Je vais faire une généralité, mais ..

Si les stylistes ongulaires, ou les filles qui pratiquent l'extension de cils. Ben vous êtes formés, donc pro. Donc si vous faites du bon boulot, normalement les gens qui vont ça " à côté " ben ne devrait pas vous atteindre.

Les personnes qui bossent bien, et qui sont sûre de leur travail, ne devraient pas se faire de soucis. Ok, il y a la conjoncture actuel. Mais même si vous avez peu de clientes, laisser faire le temps. Si vous faites un travail irréprochable, le bouche à oreille vas rapporter ses fruits.

Si certaines font un boulot de M**** comme vous dites, ben c'est tant mieux non ? Comme ça vous récupérer leur clientes pour rattraper leur travail ! Moi je ne vois rien de mal la dedans !

Après si vraiment on pars dans les grands débats, ben je vais prendre l'extrème et ne rigolez pas mdr ! Mais alors moi je vais interdire la vente des pinces et cires en grandes surfaces ! Ben oui je suis esthéticienne, donc je ne veux pas que les gens s'épilent eux même ! lol ( Bon c'est vraiiiment l'extrème je sais lol ).

Mais après chercher des " failles " chez les autres, n'amène vraiment rien de bons ! Moi je dis juste " Ne fait pas aux autre ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse ".

C'est bon je sors lol====>:boulet:
Dans la réalité ce n'est pas du tout ça!!!!

Intervenant dans 2 instituts et 1 coiffeur, les gens me voient bosser en ongles...Plusieurs fois, une personne qui me regardait travailler avec ma cliente , m'a dit " moi, je ne le ferai JAMAIS PLUS car la seule fois où je l'ai fait ça m'a tout abimé les ongles ou la pose était affreuse ou ça n'a pas tenue 5 jours"!!!!
Donc, toi, qui fait le mieux du monde pour faire de jolies poses qui tiennent 6 voir 8 semaines, qui passent des samedis ou dimanches à faire des portes-ouvertes en faisant un ongle gratuit à l'essai ...TU PLEURES!!!

Que veux-tu répondre à cette dame..."MOI, je bosse mieux que la personne qui vous à fait vos ongles!!!!" et bien, NON...

Et c'est là que c'est GRAVE....tu as beau faire du bon boulot, être hyper sérieuse, consciencieuse, professionnelle...il y en a qui te casse ton job en faisant du boulot de MERDE.......

Même si le bouche à oreille fonctionne super bien, je le vois aprés 1an1/2 d'activité, je n'ai que des félicitations ....Sur la tenue, l'aspect...Bref, attention, je n'ai pas dit que mes poses étaient parfaites...loin de là, je me remets en question tous les jours.....

Retour