Quelle Solution Pour Mon Fils

misspoils60

Elke - Intempor'Elle
Bonjour les filles,

Pour celles qui me connaissent un peu, je ne suis pas du genre à étaler ma vie, je fais plus partie de celles qui écoutent et conseillent (quand je peux), mais là je tourne en rond et je ne vois pas la sortie du tunnel pour mon fils aîné Enzo, 7ans!!

Voilà tout se passe à l'école, depuis 4ans que je suis en picardie je me bagarre pour dire que mon fils est normal, pas plus turbulent qu'un autre!!! Mais il ne rentre pas dans la norme non plus car il a déjà sauté une classe (actuellement en ce2) et va passer encore des tests pour faire un essai en cm1.
Il est toujours demandeur de connaissances et la maitresse actuelle, lorsqu'il a fini son travail (tjrs avant les autres) elle ne lui fait faire que du dessin ou de la lecture. Du dessin meme en maternelle il voulait pas. Bref il s'ennuie énormément à l'école et s'en rend malade (grosse migraine, fausse chutte pour que lon s'occupe de lui). De part cet ennui, il est très brusque et très énergique face aux autres gamins, du coup il passe pour le terrible, violent etc...... Mais quand il est malade, on m'appelle pas, quand il y a bagarre on men informe pas non plus etc.....

Hier il s'est battu avec un autre, il a été puni les 3/4 de la journée à faire des lignes en cp, bref elle s'en est débarrassée!!!!
Il a déjà vu un psy, au bout de 2 séances nous a dit qu'il était juste très intelligent, mais pas anormal, donc rien a faire chez lui. Il est suivi par le RASED (réseau des enfants en difficultés) mais aucuns résultats.

Alors que faire?

PS : merci d'avoir pris le temps de me lire
biz à toutes.
Elke

Re : Quelle Solution Pour Mon Fils

Coucou

Je pense que ce n'est pas le seul enfant intelligent et qui s'ennui a l'école...
Sa turbulence provient je pense, juste de son ennui... Il ne se sent pas inetressant et cherche a ce qu'on s'occupe plus de lui. N'est il pas possible de le mettre dans une école spécial, je sais pas si ca existe des écoles pour enfants intelliget mais en tout cas une école ou il aurait une mailleure prise en charge dans le cas ou il ne serait pas le seul dans son cas...

Je sais pas si c'est très compréhensible se que je dis mais bon :p

Bisous

ohben zut ma belle effectivement tu n'es pas tombé sur une maitresse a l'écoute de ton fils a ce que je vois;
est ce que vers chez toi il n'y a pas des associations de parents d'enfants précoces, ca pourrait peut être t'aider a trouver des solution ou du soutient non? c une idée..

Coucou

Je pense que ce n'est pas le seul enfant intelligent et qui s'ennui a l'école...
Sa turbulence provient je pense, juste de son ennui... Il ne se sent pas inetressant et cherche a ce qu'on s'occupe plus de lui. N'est il pas possible de le mettre dans une école spécial, je sais pas si ca existe des écoles pour enfants intelliget mais en tout cas une école ou il aurait une mailleure prise en charge dans le cas ou il ne serait pas le seul dans son cas...

Je sais pas si c'est très compréhensible se que je dis mais bon :p

Bisous

sisi jai bien compris, mais il en existe pour enfant surdoué (il n'est pas à ce stade je pense)!! La seule école compétente, qui est très stricte d'ailleurs, c'est une école privée mais je n'ai pas les moyens c'est beaucoup trop cher (pour la maternelle cétait déjà environ 100euros par mois alors pour le primaire c'est encore plus cher)

Oui il s'ennuie car depuis la maternelle on lui a collé une étiquette d'enfant terrible, et que il n'a que 7ans les autres de sa classe en ont 9!! Il est plus évolué (si c'est le terme) en intelligence mais pas physiquement et il cherche sa place aussi
Mais avec l'instit ca le fait pas du tout, car il participe trop, trop demandeur, trop quoi......

c est un petiten avance et il doit s'ennuyais en classe,tu lui fait faire une activité extra scolaire pour lui aéré l 'espris? ca pourrais etre une bonne idée qu il se defoule un peu

ohben zut ma belle effectivement tu n'es pas tombé sur une maitresse a l'écoute de ton fils a ce que je vois;
est ce que vers chez toi il n'y a pas des associations de parents d'enfants précoces, ca pourrait peut être t'aider a trouver des solution ou du soutient non? c une idée..

ah oui c'est une idée je ny avais pas pensé du tout, car pour moi Enzo est normal juste en avance. Le souci c'est qu'il ny a vraiment qu'à l'école que ca va pas, ailleurs aucun souci meme a la maison!!! Il n'y a souci qu'avec les instits titulaires car l'année dernière c'était une remplaçante et ca s'est super bien passé!!!

c est un petiten avance et il doit s'ennuyais en classe,tu lui fait faire une activité extra scolaire pour lui aéré l 'espris? ca pourrais etre une bonne idée qu il se defoule un peu

il est enclub de foot (meme là il est en avance il est déjà avec ceux de 11/12ans), le dimanche c'est piscine, toujours dehors à jouer!!! Il arrete pas mais n'a jamais été répertorié d'enfant hyperactif non plus car il sait se poser quand il faut et quand il a besoin

sisi jai bien compris, mais il en existe pour enfant surdoué (il n'est pas à ce stade je pense)!! La seule école compétente, qui est très stricte d'ailleurs, c'est une école privée mais je n'ai pas les moyens c'est beaucoup trop cher (pour la maternelle cétait déjà environ 100euros par mois alors pour le primaire c'est encore plus cher)

Oui il s'ennuie car depuis la maternelle on lui a collé une étiquette d'enfant terrible, et que il n'a que 7ans les autres de sa classe en ont 9!! Il est plus évolué (si c'est le terme) en intelligence mais pas physiquement et il cherche sa place aussi
Mais avec l'instit ca le fait pas du tout, car il participe trop, trop demandeur, trop quoi......

Je pense que tudevrais lui faire faire les test pour voir s'il n'est pas surdoué car si il a sauté 2 classes y a quand meme de quoi se le demander...

uoi deux classes ca commence a faire quand meme ma belle!

tu lui a déjà fait faire un test de QI? il se trouve c'est un sur doué et tu n'est même pas au courante :)
Sinon, le médecin et l'association non rien détecté en hyper activité?

oui, des activitées sportives, extra scolaires, et surtout dire a ton fils, qu il est en avance sur les autre enfants de sa classe et que cela peut etre mal vu et mal percu, donc quand il a finis ses devoirs, soit de lire en silence, soit de faire autre chose, tout en oubliant les dires de la maitresse, difficile je sais, j ai connu un petit garcon qui devait etre en ce1, 1ére semaine meme attitude que ton fils, la semaine suivante, il est passé au cm2, toute la classe se moquait continuellement de lui, il a fait son petit bout de chemin en oubliant les médisances, actuellement au lycée avec 3 ans d avance, il va bien c est un trés beau jeune homme, sois courage et parle beaucoup avec le petit

la maitresse n'est vraiment pas à l'écoute!! :eek:
elle pourrait trouver de quoi l'occuper autrement si le dessin ne lui plait pas !
c'est le problème de beaucoup de surdoués : ils s'ennuient à l'école...

Je pense que tudevrais lui faire faire les test pour voir s'il n'est pas surdoué car si il a sauté 2 classes y a quand meme de quoi se le demander...

uoi deux classes ca commence a faire quand meme ma belle!

non non les filles il n'a sauté qu'une classe car il est rentré a l'école à 2ans et demi!! C'est vrai qu'à cette époque on voulait lui faire sauté deux classes mais cela lui faisait sauté le cp (classe charnière quand meme) et l'on a pas voulu, meme la personne du RASED a l'époque nous avait dit que lon verrait l'évolution mais maintenant cette dame charmante a pris sa retraite et la personne qui a vu enzo ne le connait pas!!!!

tu lui a déjà fait faire un test de QI? il se trouve c'est un sur doué et tu n'est même pas au courante :)
Sinon, le médecin et l'association non rien détecté en hyper activité?

le test de QI je suis dessus pour voir si c'est faisable!!! quand aux médecins et association, je suis meme aller voir un grand professeur lorsqu'il avait 3ans et le verdict a été non il n'est pas hyperactif!!!

ha oui mais bon sauté une classe c'est déjà bien lol moi j'en ai jamais sauté :p
Je pense que tu pourrais trouver une école pour les enfants avancés non???

le soucis c'est qu'effectivement les instit (sans leurs jeter la pierre bien sur) ne s'adapte pas à l'enfant et parfois lorsque l'on insiste elle le prennent mal et peuvent en plus prendre l'enfant en grippe.
L'idéal serais dans un classe a petit effectif ou l'instit pourrais répondre en temps réel à ses demandes.
Mais bon ce n'est pas facile tout ça et puis chaque enfant a son rythme !
bon courage ;-)

oui, des activitées sportives, extra scolaires, et surtout dire a ton fils, qu il est en avance sur les autre enfants de sa classe et que cela peut etre mal vu et mal percu, donc quand il a finis ses devoirs, soit de lire en silence, soit de faire autre chose, tout en oubliant les dires de la maitresse, difficile je sais, j ai connu un petit garcon qui devait etre en ce1, 1ére semaine meme attitude que ton fils, la semaine suivante, il est passé au cm2, toute la classe se moquait continuellement de lui, il a fait son petit bout de chemin en oubliant les médisances, actuellement au lycée avec 3 ans d avance, il va bien c est un trés beau jeune homme, sois courage et parle beaucoup avec le petit

coucou petitbout,

a vrai dire j'attendais de voir si tu venais mettre un message sur mon post car tu as toujours été de bons conseils!!!
On sort d'une réunion avec la maitresse et la directrice!! verdict elle le trouve insupportable en récré et travail en groupe et sport a l'école!!! alors qu'ailleurs il n'a pas de soucis!!! Au vu de son travail, elle n'a rien a dire et estime meme qu'il na pas le temps de faire autre chose, enzo a eu beau lui dire qu'il s'ennuyait elle l'a remis à sa place en disant que ce n'était pas vrai!! Bref pas moyen de parler!!! Le plus beau a été lorsque la directrice nous a dit que si lon était pas satisfait de l'école, on avait qu'à le mettre ailleurs!!! bah voyons!!! mon zhom est monté dans les tours et lui a répondu que c'était enzo qui était de trop dans cette école car il est pas dans la norme!!!!

C'est vrai qu'il a en plus un moral et un comportement de vainqueur, supporte pas les gens mous, veut réussir tout et du premier coup, il supporte pas l'échec!!! C'est difficile!!!!

la maitresse n'est vraiment pas à l'écoute!! :eek:
elle pourrait trouver de quoi l'occuper autrement si le dessin ne lui plait pas !
c'est le problème de beaucoup de surdoués : ils s'ennuient à l'école...

non c'est vrai et elle ne se remet pas en cause non plus dans sa façon de travailler!!!! C'est dommage car elle a la réputation d'etre une très bonne instit

ha oui mais bon sauté une classe c'est déjà bien lol moi j'en ai jamais sauté :p
Je pense que tu pourrais trouver une école pour les enfants avancés non???

moi non plus je te rassure jai pas sauté de classe!!!!! lol

demain je vais voir à trouver les téléphones des associations pour enfants précoces, je trouverais peut etre une solution avec eux!!

biz.
Elke

le soucis c'est qu'effectivement les instit (sans leurs jeter la pierre bien sur) ne s'adapte pas à l'enfant et parfois lorsque l'on insiste elle le prennent mal et peuvent en plus prendre l'enfant en grippe.
L'idéal serais dans un classe a petit effectif ou l'instit pourrais répondre en temps réel à ses demandes.
Mais bon ce n'est pas facile tout ça et puis chaque enfant a son rythme !
bon courage ;-)

merci aloe vera
biz. Elke

Retour