Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

OUI L'ESSENTIEL, par exemple, C'EST De BIEN TENIR LEs DOIGTS, DE BIEN FAIRE LE MODELAGE, ou encore GENRE DE FAIRE GAFFE AUX CUTICULES QD ON les REPOUSSE ETC... MAIS APRèS L'ORDRE C'EST SELON SON BON VOULOIR DU MOMENT QU'ON FASSE PAS TOUT A L'ENVERS...

C'est ça l'idée en gros??

Oui voila, l'hygiène aussi mais faut que le protocole reste logique!

Moi je fais
-Desinfection des mains
-demaquillage
-limage
-trempage avc eau emoliente
-repousse des cuticules
-pince à envie
-Brossage sous les ongles
-huile cuticule
-modelage
-degraissage
-eau oxygéné sous les ongles avc un stick
-polissage
-base
-vernis a ongles
-top coat

Oui.

Pour la prpépa du modèle, on en avait déjà parlé mais est ce qu'au lieu de mettre la charlotte au moment du vapo ou de la lucas, je peux la mettre en debut de soin (avec bandeau au dessus) puis l'enlever avant le maquillage? (parce que dans le stress du truc je suis capable de me rendre compte que 'jai oubié de lui mettre cette charlotte pendant que je la "vaporise"....)

A l'école je mettait que le bandeau et pendant le vapozone ou lucas je mettait les cheveux dans la serviette qui est sous la tête, et en stage j'avais que la charlotte.

:oster:je suis tout à fait d'accord avec Maguy, l'année d'obtention de ton diplome n'a rien à voir. A partir du moment où il est validé, tu ne dois passer que la pratique.
Maintenant si tu as validé uniquement que quelques matières d'un cap ou bep et qu'il a plus de 5 ans, effectivemnt tu dois tout repasser.

Un pti coucou les filles !! :sofa:

Feeling, je la met avant le début du soin moi. ^^

Un pti coucou les filles !! :sofa:

Feeling, je la met avant le début du soin moi. ^^

donc charlotte bandeau mouchoirs au totu debut de lepreuve meme si on va en epil et que avant soin visage ?

tu enleves charlotte avant maquillage ou tu enleves carrément tout et laisse cheveux nus (et mal coiffés donc !)

le modele doit avoir cheveux attachés aussi ?

pendant le maquillage il faut qu'elle est le bandeau, et cheveux attaché!!!!
Demande à tes profs au moins tu sera sur !!!

j'ai pas de prof chui en candidat libre comme la majorité des filles de ce forum qui posent les questions car justement elles ne savent pas a qui d'autres demandé !! LOL donc merci pour les reponses les filles en ecole

Cheveux attachés oui, mais bandeau pas obligé!
Parce que pour le fond de teint il faut pas que ce soit délimité par le bandeau, mais bien le fondre dans la racine des cheveux pour que ça fasse naturel. :oster:

donc charlotte bandeau mouchoirs au totu debut de lepreuve meme si on va en epil et que avant soin visage ?

tu enleves charlotte avant maquillage ou tu enleves carrément tout et laisse cheveux nus (et mal coiffés donc !)

le modele doit avoir cheveux attachés aussi ?

Le modèle doit avoir les cheveux attachés oui, le bandeau et la charlotte si tu commence par l'épilation tu n'est pas obligée de lui mettre, tu les mettra pour le soin seulement, et pour le maquillage, tu les enlèveras, enfin surtout la charlotte, le bandeau tu peut le laisser, mais comme j'ai dit plus haut, pour fondre le FDT c'est pas génial.

Le modèle n'aura pas forcement les cheveux mal coiffés ^^

Ba le bandeau tu le met pas sur le frond!! Quand tu fait le maquillage tu le recule, mais nous à l'examen on avait pas de charlotte !!

Ba le bandeau tu le met pas sur le frond!! Quand tu fait le maquillage tu le recule, mais nous à l'examen on avait pas de charlotte !!

Chacun son protocole.
En tout cas, le bandeau n'est pas obligatoire pour le maquillage. C'est la question, j'y répond.

Merci les filles!!!!!! LR m'a devancé pour la question de la charlotte si on va à l'epil avant, donc faut s'adapter en gros, comme d'hab!!

Bon je viens de faire un soin sur mon copain (avec sa barbe de 3 jours c'était fun pour le retrait du gommage.......lol), c'était la première fois que je faisais un soin complet (enfin sans le demaquillage yeux et bouche, je vais pas lui imposer ça..!lol) et bien 'jen ai chopé mal au crane tellement ça m'a stressée! Je suis grave!! Je vais m'evanouir a l'exam si c'est ça!!!! J'étais tellement en train de psychoter que à peine la premiere touche de masque posée: meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, j'ai oublié le modelage avant!!! Je pense que comme je n'ai aps d'appareil et que els appareils interviennent après le gomage, c'est ça qui m'a perturbé, enfin je ne cherche pas d'excuses, au moins ca m'apprendra !!!
Ts les appareils et notamment la vapo et la HF c'est après le gommage et avant le modelage c'est bien ça? (re bug cerebral, je vais devenir diiiiiiingue!)
Après le modelage, le modèle reste un tant soit peu gras, rince t on l'huile de modelage avant d'appliquer le masque? Si oui eponge et tonique ou tonique seulement?? Et si jms vous me dites qu'il faut pas rincer la creme de modelage, ça doit etre "coton" pour appliquer le masque?!!!

Aller merci encore les filles et bon dimanche, je m'en vais me changer les idées et soigner mon mal de crane CAP!! Pffffffffffffffffffffffffff, a devenir chevre!!!:4-astonished:

Merci les filles!!!!!! LR m'a devancé pour la question de la charlotte si on va à l'epil avant, donc faut s'adapter en gros, comme d'hab!!

Bon je viens de faire un soin sur mon copain (avec sa barbe de 3 jours c'était fun pour le retrait du gommage.......lol), c'était la première fois que je faisais un soin complet (enfin sans le demaquillage yeux et bouche, je vais pas lui imposer ça..!lol) et bien 'jen ai chopé mal au crane tellement ça m'a stressée! Je suis grave!! Je vais m'evanouir a l'exam si c'est ça!!!! J'étais tellement en train de psychoter que à peine la premiere touche de masque posée: meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, j'ai oublié le modelage avant!!! Je pense que comme je n'ai aps d'appareil et que els appareils interviennent après le gomage, c'est ça qui m'a perturbé, enfin je ne cherche pas d'excuses, au moins ca m'apprendra !!!
Ts les appareils et notamment la vapo et la HF c'est après le gommage et avant le modelage c'est bien ça? (re bug cerebral, je vais devenir diiiiiiingue!)
Après le modelage, le modèle reste un tant soit peu gras, rince t on l'huile de modelage avant d'appliquer le masque? Si oui eponge et tonique ou tonique seulement?? Et si jms vous me dites qu'il faut pas rincer la creme de modelage, ça doit etre "coton" pour appliquer le masque?!!!

Aller merci encore les filles et bon dimanche, je m'en vais me changer les idées et soigner mon mal de crane CAP!! Pffffffffffffffffffffffffff, a devenir chevre!!!:4-astonished:

Salut!
Oui c'est bien ca pour les appareils, sinon, ne rince pas l'huile de modelage, surtout si c'est des huile pour le type de peau!!
Biz.

Pour le bandeau, ya déjà assez de choses à penser.... Dès le début de l épreuve, tu mets le bandeau a ta modèle, le mouchoir, et la charlotte, tu retires le tout à la fin de l épreuve, basta. Si t as modele a une frange, tu vas galérer à lui faire sont teint, si tu dois soulever sa frange pour maquiller son front, donc comme la dis Manue, au pire tu le recules s il te gene, mais en général, durant toute l épreuve il n est effectivement pas sur le front, il faut que tu puisses aussi bien démaquiller que maquiller.
Oublies pas de changer de mouchoir dès qu il est sale par contre, ça fait + propre, genre après le démaq, parce qu il sera souillé.

Retour