Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui Madyléa à raison, il faut surtout pensé à souvent changer les mouchoirs du bandeau sinon des points en moins !!

j'ai fait un soin sur ma mère , cette fois ci en plus avec demaq yeux, bouche et epil sourcils et cela c'est super bien passé, je pense n'avoir fait aucune erreur, je suis aller laver mes coupelle etc.. au fur et a mesure pendant els pauses gommage et masque, j'ai tj pensé a me desinfecter les mains puis desinfecter els produits, j'ai changé els mouchoirs du bandeau deux fois ... ;-) J'ai mis une heure pil poil sans utilisation de sappareils dc va falloir que je 'maméliore un peu sur la rapidité!

Une question que je me posais, comme on utilise très souvent pendant le soin, alcool, gel hydroalcoolique et tonique, peut on mettre une bonne quantité de ces 3 produits dans des coupelles et ne plus y toucher et donc s'y servir au fur et a mesure des besoins ou c'est mieux d'en remettre a chaque fois?
Si c'est mieux d'en remettre a chaque fois, dois t on renettoyer la coupelle a chaque fois (je 'lai pas fait pour 'lalcoll ni pour le gel hydro car ce sont des desinfectants et ej trouvais dc cela plus que ridicule de desinfecter des desinfectants ms je prefere demander, c'est tellement abérrhant parfois ce cap....).

merci

j'ai fait un soin sur ma mère , cette fois ci en plus avec demaq yeux, bouche et epil sourcils et cela c'est super bien passé, je pense n'avoir fait aucune erreur, je suis aller laver mes coupelle etc.. au fur et a mesure pendant els pauses gommage et masque, j'ai tj pensé a me desinfecter les mains puis desinfecter els produits, j'ai changé els mouchoirs du bandeau deux fois ... ;-) J'ai mis une heure pil poil sans utilisation de sappareils dc va falloir que je 'maméliore un peu sur la rapidité!

Une question que je me posais, comme on utilise très souvent pendant le soin, alcool, gel hydroalcoolique et tonique, peut on mettre une bonne quantité de ces 3 produits dans des coupelles et ne plus y toucher et donc s'y servir au fur et a mesure des besoins ou c'est mieux d'en remettre a chaque fois?
Si c'est mieux d'en remettre a chaque fois, dois t on renettoyer la coupelle a chaque fois (je 'lai pas fait pour 'lalcoll ni pour le gel hydro car ce sont des desinfectants et ej trouvais dc cela plus que ridicule de desinfecter des desinfectants ms je prefere demander, c'est tellement abérrhant parfois ce cap....).

merci

Salut!
Alors tes mouchoirs il faut essayer de les changer un peut plus c'est mieux! Et sinon ton alcool et désinfectant mains tu doit le laisser dans ta bouteille et t'en servir quand tu en as besoins! Sinon il faut bien gérer tes produits (masque...) parce que si tu en jette c'est des points en moins! Il y à des bouteilles spéciale pour le désinfectant mains.
Biz

Ah bon c'est point en moins, bon normal en même tps, ca nous apprend a pas gacher, et si on est obligé d'en reprendre c'est des points en moins aussi?
Je sais qu'il existe des gel hydroalcolliques en bouteille, c'est ce que j'ai mais est ce qu'on doit le trnasvaser dans une coupelle avant de le mettre sur les mains ou c'est pas la peine? idem pour 'lalcool dois je le mettre ds une coupelle au préalable ou peut le mettre directement sur un coton avt de desinfecter son matos?

Je sais qu'il existe des gel hydroalcolliques en bouteille, c'est ce que j'ai mais est ce qu'on doit le trnasvaser dans une coupelle avant de le mettre sur les mains ou c'est pas la peine? idem pour 'lalcool dois je le mettre ds une coupelle au préalable ou peut le mettre directement sur un coton avt de desinfecter son matos?[/quote]

L'idéal pour le gel hydroalcoolique, c'est le flacon pompe : tu déposes directement le gel dans le creux de ta main.
Et pour l'alcool c'est le spray : tu vaporises directement sur ta coupelle (et tu essuies ensuite avec un mouchoir ou un coton), sur ton pinceau, etc...

Je trouve c'est plus pratique et tu gagnes du temps.

Non d'en reprendre c'est pas des points en moins, justement ils préfèrent que tu en reprennent (pense à désinfecter ta spatule si ca t'arrive), plutôt que tu jette tes produits!

Salut!
Alors tes mouchoirs il faut essayer de les changer un peut plus c'est mieux! Et sinon ton alcool et désinfectant mains tu doit le laisser dans ta bouteille et t'en servir quand tu en as besoins! Sinon il faut bien gérer tes produits (masque...) parce que si tu en jette c'est des points en moins! Il y à des bouteilles spéciale pour le désinfectant mains.
Biz

Je suis tout à fait d'accord avec Manue, le jury vérifie sans cesse qu'il ne reste pas de produit dans les coupelles, dès qu'on en a utilisé un.
Donc, méfiance, attention au gaspillage.
Pour les désinfectants, tout reste dans la bouteille : pas de coupelle pour cela. On peut aussi utiliser des lingettes désinfectantes pour le matériel par exemple et pour les coupelles, qui doivent systématiquement être nettoyées et désinfectées après chaque utilisation.
Attention, l'hygiène compte beaucoup !
:oster:

Je le sais c'est la psychose cette hygiene. Pquoi faut redésinfecter sa spatule si on remet du produit dans une coupelle, dans la mesure où on ne la repose pas sur le plan de travail je ne vois pas l'interet de la redésinfecter?!!
Et, rassurez moi, moi je m'organise comme ça: a gauche tous les ustenisles propres et desinfectés, au milieu mon bol de rincage des soins et je laisse une place à droite avec un mouchoir (lui même sur une serviette) où je mets mes spatules et coupelles souillées et donc en attente d'etre de nouveau lavées et desinfectées, est ce que cela penalise si on laisse dc "trainer" cela 10 minutes sur la table en attendant d'aller les relaver comme je fais?(parce que franchement grosse perte de temps si'il faut courir au lavabo dès qu'on souille une seule coupelle!)

Pour les eponges, c'est deux pour rincage demaq, deux pour rincage gommage et deux pour rincage masque ou on peut utiliser tj les deux mêmes, qu'on va relaver entre chaque pose comme le reste des ustensiles?

Pour l'alcool en spray je faisais ca au debut mais on 'ma dit qu'il y avait un silence de mort dans la salle donc je me suis dit que d'entendre toutes les 3 minutes "pschit, pschit" ca allait agacé le jury??

Enfin, ma mini poubelle est très vite pleine en fin de soin, je craind qu'avec la manucure, elle ne deborde, y' a til une grande poubelle ds la salle a dispo pour aller la vider au fur et a mesure aussi?

merci

Je le sais c'est la psychose cette hygiene. Pquoi faut redésinfecter sa spatule si on remet du produit dans une coupelle, dans la mesure où on ne la repose pas sur le plan de travail je ne vois pas l'interet de la redésinfecter?!!
Et, rassurez moi, moi je m'organise comme ça: a gauche tous les ustenisles propres et desinfectés, au milieu mon bol de rincage des soins et je laisse une place à droite avec un mouchoir (lui même sur une serviette) où je mets mes spatules et coupelles souillées et donc en attente d'etre de nouveau lavées et desinfectées, est ce que cela penalise si on laisse dc "trainer" cela 10 minutes sur la table en attendant d'aller les relaver comme je fais?(parce que franchement grosse perte de temps si'il faut courir au lavabo dès qu'on souille une seule coupelle!)

Pour les eponges, c'est deux pour rincage demaq, deux pour rincage gommage et deux pour rincage masque ou on peut utiliser tj les deux mêmes, qu'on va relaver entre chaque pose comme le reste des ustensiles?
Pour l'alcool en spray je faisais ca au debut mais on 'ma dit qu'il y avait un silence de mort dans la salle donc je me suis dit que d'entendre toutes les 3 minutes "pschit, pschit" ca allait agacé le jury??

Enfin, ma mini poubelle est très vite pleine en fin de soin, je craind qu'avec la manucure, elle ne deborde, y' a til une grande poubelle ds la salle a dispo pour aller la vider au fur et a mesure aussi?

merci

Tu la pose ou alors ta spatule? Normalement sur le mouchoir qui est posé sur ta serviette de ton plan de travaille non? Dans ce cas si c'est oui re désinfecte la (de toute façons le jury préférerais que tu la re-désinfecte plutôt de la réutiliser comme ca)!!
Pour ton plan de travaille tu t'organise comme tu veux du moment que ca reste logique encore une fois!! moi perso je méttait à droite mon mazagran avec tout les ustancile, de mouchoir au milieu 1 pour les ustancile utilisé, l'autre pour mettre dessus les mouchoir plié et les cotons, et mes éponges dans une coupelle, en au au milieu mes coupelles, a gauche en haut la poubelle et ma bassine à coté du plan de travaille, et les produits (ca dépendra aussi de la ploace que tu auras pour mettre ton plan de travaille parce que defois c'est petit!).
Non ca ne pénalise pas du moment que tu laisse pas tout trainer, et que tu vas laver spatules... juste aprés ton gommage par exemple, et surtout ne laisse pas ta bassine pleine d'eau sale et tes éponge dedans!!
Oui c'est ca 2 éponges à chaque fois et tu les nettoie quand tu as fini se que tu fais.
Ba tu as quand même le droit d'avoir un pshit, en plus c'est pratique, mais sinon tu achete de l'alcool à 70 modifié et tu laisse dans la boutille d'origine ce n'est pas grave, sinon pour le désinfectant mains moi j'ai ca, tu tourne un peut le bouchon et tu as un petit trou qui s'ouvre et tu en met dans le creu de ta main.(voir photo^^).
Oui heuresmenent que tu as une grande poubelle pour vidé la tienne!!! Donc vide la le plus possible et noublie pas encore une fois désinfection des mains aprés :hammer:
Je t'enverais une photo si tu veus de comment j'organise mon plan de travaille!

Pièces jointes

• P081209_10.49.jpg
    P081209_10.49.jpg
    14.3 KB · Affichages: 198

Super Manue, merci, bon ok, deux eponges par etapes, ca j'enregistre (je prenais tj les deux mêmes eponges que je relavais).

Quant à la spatule je la ma met nulle part puisque je la garde dans ma main pdt ke je remets du produit dans ma coupelle.

Je veux bien une photo de ton plan de trvail oui ms ne le refait pas exprés, ne te donne pas tte cette peine.

Merci en tt cas.

Super Manue, merci, bon ok, deux eponges par etapes, ca j'enregistre (je prenais tj les deux mêmes eponges que je relavais).

Quant à la spatule je la ma met nulle part puisque je la garde dans ma main pdt ke je remets du produit dans ma coupelle.

Je veux bien une photo de ton plan de trvail oui ms ne le refait pas exprés, ne te donne pas tte cette peine.

Merci en tt cas.

J'avais pas compris se que tu voulais dire, je pensé que tu disais qu'il fallait 2 éponges pour enlever gommage... mais en faite toi tu dit qu'il faut une paire pour chaque phase c'est ca? (c'est à dire une paire pour le démaquillage, une autre pour le gommage...) C'est ca que tu pensé? Si oui non ce n'est pas ca tu garde toujours la même paire d'éponge, mais tu les lave aprés chaque utilisation!

Oui c'est ça que je voulais dire! Ah dc deux seules eponges pour tout! Ok

Mais vaut mieux en avoir plusieurs quand même sur el plan de travail car "ca fait mieux" ou c'est pas la peine?

Normalement tu as 2éponges rose et 2 éponge végétale pour le retrait de certains masque (genre le terreux au début et plus facile à enlever qu'avec les éponge rose) et aussi pour le vapozone.

Une paire d'eponge pour totu le soin c'est suffisant, faut jsute avoir une autre paire pour les mains ou les pieds pour l'hygiene

Ok, je ne savais aps que les eponges roses allaient mieux pour le terreux, merci du tuyaux.
Pquoi des eponges pour le vapozone? Moi je pensais qu'on essayait juste la vapeur avec le mouchoir en triangle?

bEN POUR LE LUCAS OUI MAIS POUR LE VAPOZONE JAMAIS VU ca, tU DOIS QUAND MËME PAS POIREAUTER AVEC TON EPONGE DEVANT LE NEZ DU MODèLE PENDANT que LE VAPO FAIT SON EFFET?!

non pas d"eponge pour le vapos que pour le lucas
faites vous des petits sacs ou vous mettait :
eponges dans le sac manucure
eponges ds le sac soin visage

Retour