Re : Mes premières poses, besoins de conseils!
Merci pour tes précieux conseils missaoudia!!!
Ma mère voulait des tips french, sur moi j'ai hésiter entre les french ou les transparents, mais j'ai eu peur de faire la french moi même ^^
Je ferais bien attention la prochaine fois dans le chois de mes tips, le truc c'est que je pensais vraiment avoir pris la bonne taille, parce qu'en dessous j'étais obligée de bien appuyé sur le tips pour que ca fasse toute la largeur de l'ongle... Je sais pas si tu ma compris...
Pour le bombé en faite je pense que je ne met pas assez de gel, vu ce que tu me dis! J'ai peur de trop en mettre en faite et que ça fasse "paté". C'est le seul truc sinon le gel en lui même est bien, il s'étale "tout seul" donc c'est assez pratique (c'est un gel flynails).
Voila mon procédé :
Préparation de l'ongle : je pousse les cuticules, je ponce l'ongle avec le bloc blanc (qui est rose en faite!!), et j'applique le nail prepare.
Pose des tips : je choisis mes tips (mal apparement ^^), met la colle sur l'encoche, et les poses. Je les coupes avec la guillotine (souvent un peu trop long de peur de couper trop court, du coup j'ai beaucoup à limer après.)
Donc je les limes, leurs donne la forme, passe le bloc blanc dessus pour enlever la brillance.
Ensuite le gel : J'applique une fine couche de gel de base, je catalyse 2mn.
Ensuite le gel de construction (pour le moment c'est tips french donc pas besoin de faire la french) c'est là où ça coince!! J'ai peur de trop en mettre donc! Je catalyse 2mn. Je dégraisse. Je ponce les bosses.
Puis gel de finition, toujours fine couche. Je catalyse 2mn et remet 1mn30. Puis je peaufine à la lime...
Huile cuticule, et voila!