Mes premières poses, besoins de conseils!

Lou-lou

Nouveau Membre
Voila je me suis lancé, les mains un peu tremblantes dans ma première pose hier soir sur modèle! Ma maman s'est gentiment prêtée au jeu!
J'ai quelques soucis avec le gel de construction, je n'arrive pas du tout à faire le bombé, malgrès avoir lu pas mal d'aides... C'est loin d'être parfait quoi!!

Et ce matin deuxième pose, sur moi cette fois!! C'est loin d'être facile de se le faire soit même!!! Là encore, problème avec le gel de construction...

Re : Mes premières poses, besoins de conseils!

Bonjour Lucile,

Je trouve que pour une première pose, c'est plutôt une réussite.

Par contre, tu as limé les bords en biais d'un coté, alors que de l'autre coté c'est droit, et effectivement, je trouve que ça manque de bombé.

Mais attend les commentaires des pro qui seront bien plus productifs que les miens, j'ai racheté tout le matos après 1 an sans avoir fait de manucure (je ne les faisais que sur moi), ça fait un mois que j'ai tout reçu et je n'ose pas encore me lancer :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre, je me répète, mais pour une première chapeau!!!!

Oui je suis d'accord, il y a des ongles en biais sur les côtés et d'autres droits... je ferais attention à cela la prochaine fois!!!

Alors je dirais qu'il manque le bombé (très important pour la tenue), attention au limage de la main droite (si tu est droitière au début c'est normal, pas facile de tenir la lime de la main gauche). Sinon c'est propre. Bravo

C'est pas si facile de limer de la main gauche effectivement j'ai un peu galérer!!
Puis se le faire sois même pareil... dur dur!!!

Coucou LOULOU

je vais un peu te guider dans les do et don't car ta pose est belle mais je doute qu'elle ne tienne longtemps

je pense que t capsules sont des capsules french elles sont trop large par rapport à l'ongles naturelle, on voit que cela depasse.
il faut vraiement prendre bien la taille exact si elles sont trop grandes lime les doucement sur les cotés mais ca doit etre nikel et etre bien dans le prolongement de l'ongle naturel sans que cela parte en pelle a tarte ou papates ou pates de canard en gros.

Ensuite pour ton bombé, il faut que tu prenne une bonne couche de gel de construction que tu depose sur le bout de l'ongle, et que tu ammene vers ta cuticule attention sans la toucher!!!!!!!!!!!!!! (si tu touche prend un batonet de buis et enleve un peu)
et tu fera a force d'en faire ton bombé viendra naturellement,
le mot d'ordre : entrainement
surtout n'hesite pas à mettre une bonne couche de gel de construction pas une tonne mais une bonne couche qd meme
ensuite tu vas donner la forme donc tu n'aura pas peur de limer pour que l'ongle soit bien lisse et uniforme bien limer au niveau de la cuticule et les coté sans abusé mais bien le faire.

Quel est exactement ton pb avec la construction enfon ton gel?
Pourrait tu me decrire ton procédé tes etapes?

Si tu as d'autres questions n'hesite pas
Bisous

Merci pour tes précieux conseils missaoudia!!!
Ma mère voulait des tips french, sur moi j'ai hésiter entre les french ou les transparents, mais j'ai eu peur de faire la french moi même ^^

Je ferais bien attention la prochaine fois dans le chois de mes tips, le truc c'est que je pensais vraiment avoir pris la bonne taille, parce qu'en dessous j'étais obligée de bien appuyé sur le tips pour que ca fasse toute la largeur de l'ongle... Je sais pas si tu ma compris...

Pour le bombé en faite je pense que je ne met pas assez de gel, vu ce que tu me dis! J'ai peur de trop en mettre en faite et que ça fasse "paté". C'est le seul truc sinon le gel en lui même est bien, il s'étale "tout seul" donc c'est assez pratique (c'est un gel flynails).

Voila mon procédé :

Préparation de l'ongle : je pousse les cuticules, je ponce l'ongle avec le bloc blanc (qui est rose en faite!!), et j'applique le nail prepare.
Pose des tips : je choisis mes tips (mal apparement ^^), met la colle sur l'encoche, et les poses. Je les coupes avec la guillotine (souvent un peu trop long de peur de couper trop court, du coup j'ai beaucoup à limer après.)
Donc je les limes, leurs donne la forme, passe le bloc blanc dessus pour enlever la brillance.
Ensuite le gel : J'applique une fine couche de gel de base, je catalyse 2mn.
Ensuite le gel de construction (pour le moment c'est tips french donc pas besoin de faire la french) c'est là où ça coince!! J'ai peur de trop en mettre donc! Je catalyse 2mn. Je dégraisse. Je ponce les bosses.
Puis gel de finition, toujours fine couche. Je catalyse 2mn et remet 1mn30. Puis je peaufine à la lime...
Huile cuticule, et voila!

ton procédé est bon ma belle
mais n'ai pas peur de mettre du gel pas une tonne bien sur mais qd meme histoire de bien couvrir l'ongle il faut un minimum d'epaisseur et comme apres tu va limer pour donner la forme et egaliser tu peu en mettre

par contre petit conseil qd tu fait ta preparation de l'ongle au debut un coup de bloc ne suffit pas il faut que tu prenne le grain fin de la lime et que tu ponce bien l'ongle naturel surtout au niveau des cuticules et des bords sans faire saigner jamais. et qd tu pose le gel ne jamais toucher la cuticule

je vais t'envoyer des photos de mes poses qui tiennes 5-6 semaines et ca ne bouge pas d'un poil ce sont des filles qui ouvre des cartons tous les jours!!!

sinon pour ta french entraine toit avec un stylet je te garantie un resultat au plus net avec de l'entrainement
tu verra sur les photos

biz:yeah2:

Pièces jointes

• DSCF0391.jpg
    DSCF0391.jpg
    69.8 KB · Affichages: 75
  • DSCF0409.jpg
    DSCF0409.jpg
    45.7 KB · Affichages: 92
  • DSCF0405.jpg
    DSCF0405.jpg
    44.2 KB · Affichages: 86

Oui j'ose pas trop poncé sur l'ongle naturelle, de peur de l'abimer!! Je vais suivre tes conseils!!

Par contre qu'est-ce qu'un stylet ??
Penses-tu qu'une french au liner irait ?? Parce que les pinceaux des liners sont plus fins que les pinceaux gel...
Demain je commande un liner blanc et je serais tenter aussi pour un spot, sait-on jamais... Puis je pense prendre des tips naturel aussi finalement.

Oui j'ose pas trop poncé sur l'ongle naturelle, de peur de l'abimer!! Je vais suivre tes conseils!!

Par contre qu'est-ce qu'un stylet ??
Penses-tu qu'une french au liner irait ?? Parce que les pinceaux des liners sont plus fins que les pinceaux gel...
Demain je commande un liner blanc et je serais tenter aussi pour un spot, sait-on jamais... Puis je pense prendre des tips naturel aussi finalement.
:wink:tout a été dit pour tes poses

quand tu ponces ton ongle naturel , toujours avoir la main légère , il faut y aller doucement

un stylet est une forme d'ongle
regarde ce lien

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/111970-pas-pas-stilet-pour-arac.html

Ah d'accord merci!! Et donc c'est plus simple de s'entraîner à faire une french sur un stylet ??

Je voulais aussi demander, pour le bombé, vu que j'ai raté, est-il possible de le refaire sans tout enlever ?? Le lime la couche de finition ?? J'esserais bien de le refaire demain, mais je n'ai pas envie de tout enlever pour le moment... Je vais attendre une semaine ou deux, déjà que je reçoive mes tips naturel et après je referais tout en faisant la french moi même cette fois!

il ya qq papate et la french est trop grande par rapport a la plaque de l'ongle. mais c un tres bon debut:

Retour