Besoin d'u conseil pour une nouvelle concurente à moi

Re : Besoin d'u conseil pour une nouvelle concurente à moi

je pense que de mettre une pub sur ta porte et mettre que tu te déplace aussi a domicile de la cliente ben ça le fait très cool et mettre des photos de tes poses c'est bien aussi
non seulement la cliente qui va chez ta voisine elle se dira cool elle se déplace et elles vont toutes te contacté.

je pense que pour la pub sur la porte c'était déjà moi qui l avais suggérer hihi je trouve que si elle veut se mettre en compétition avec toi fait de même avec elle et dis lui que t es over bookée et que t as pas le temps et voila je pense que c'est aussi une bonne chose

aller courage biz tu trouveras déjà la solution a ce petit désagrément

bonjour!
donc tu veux dire que tu ne l'a prend plus , c'est bien cela!

Oui tu as bien compris lol.

Mais moi, ce ne sont que des modèles et pas des clientes lol mais dans ce cas précis, c'est sa voisine en +. Donc, d'autant plus.

Son travail non je ne l'ai jamais vu encore... Elle n'a pas insisté pour me montrer les photos de ses poses !

Je pense que si j'ai pas le temps à ce moment là je lui dirai que j'suis trop prise. Mais l mieux serait de lui dire toute la vérité car c'est quelqu'un qui n'abandonne pas.. Elle reviendra toujours.

Merci pour l'idée de la pub sur ma porte ! et merci pour toutes vos réponses !

Bonne soirée les filles !

Tout d'abord, je suis desolée d'etre si longue et je m'excuse pour les fautes.

Eh, bien... J'etais comme vous il y a trois ans. Trop soucieuse de ce que les gens vont penser de moi, vraiment angoissée de paraître désagréable, de ne pas satisfaire... Et j'en ai galeré a cause de cet attitude. Car il se sont trouvés des gens "profiteures" incroyables. Enfin, j'ai changé un jour d'un seul coup. Cela ne s'est pas vraiment passé avec moi, mais j'etais dans les premieres loges. Pour une formation a l'etranger les stagiaires ont du chercher leurs modeles elles-memes. Et quand elles sont arrivées il s'est averé que toutes les modeles etaient aussi des stylistes ongulaires. Je sais, qu'il y a des gens qui vont me dire "la formatrice a eu la somme, dont on lui a promit... quelle difference pour elle, s'il y a les autres qui regardent et ecoutent... il y a des gens qui n'ont pas les moyens..." Je comprends tout cela, mais honnetement les stages sont le gain pain pour la formatrice, elle s'est investie pour etre ce qu'elle est. Si tout le monde va prendre une attitude "oh, une fois - ca lui fera pas perdre beaucoup" , en fin de compte la formatrice va se retrouver comme devant... Et pourtant, elle aussi doit payer ses loyers, nourrire ses enfants, etc. Maintenant chaque fois quand une situation douteuse se presente - je me mets a la place de l'autre persone pour decider ce que je dois faire. C'est simple: si je vois clairement qu'on essaie de m'arnaquer de facon vraiment insolent et qu'on se conduise effrontément - je n'hesite pas. Parce ce qu'il faut respecter le travail des autres et donner pour ce travail ce que ca vaut. voila.

Concernant la clientele... J'ai remarqué (et j'en suis persuadée!!!) qu'il y a de la clientele pour tout le monde. Chacune de nous aura certainnement ses clientes et va toucher autant des benefices qu'elle merite. Il y a des clientes qui adorent les capsules, d'autres preferent l'ongle en pate de canard, parce qu'elle trouve ca jolie et c'est leurs droit. Donc il faut juste se comporter à la loyale (à Dieu ne plaise, mais nos tricheries et escroqueries peuvent un jour nous faire payer les pots cassés ). Avant de "commettre" on fera bien de s'imaginer que ce sont nous les "victimes". Cela aide a relativiser. :police:

Après mûre réflexion, si j'etais a votre place, je l'aurais fait sa pose. Mais ç'aurait été LA pose qu'elle ne pourrait pas reproduire elle meme. La pose professionnelle avec de nail art de haute niveau, bref ce qu'elle ne sait pas faire. Vous pouvez me croire: il ne suffit jamais juste de regarder qqn faire pour apprendre. Si c'etait si facile - on n'aurait qu'a se servir de video des pas a pas. (Il y a des filles douées de talent qui ont reussi avec ces videos, mais soyons honnêtes, elles presentent indubitablement une minorité infime).
Apres, je l'aurais tout dit, tout expliqué calmement. En effet, je crois meme qu'un tel geste de votre part peut tres bien lui faire prendre conscience qu'elle manque de savoir-faire, de théorie (procedures, comprehension de méthodologie, des procédés - pourquoi c'est comme ca et pas autrement), aussi bien que de pratique (etre assisté et accompagné, avoir des explications explicites et des résolutions detaillées pour ses fautes). Notre formatrice a la methode bien a elle d'inciter nos stagiaires a "comprendre". :smile: Elle repete: "Reflichissez!!!!!" :headbonk:. :laugh:.

Et puis, si votre voisine se réalise tout ceci, probablement elle modifiera non seulement ses tarifs, mais son comportement aussi. (ou bien mon monde est excessivement illusoire :hmmm: ).

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, de tenacité et de patience. A vous seule revient la decision de marquer bien davantage des progrès. Bonne chance!

Dés coups bas tu en auras d'autres et il faut que ça te passe au dessus ; c'est ton boulotbalors fais le !!!tu te fais payer tu bosses et tu ne dit rien sur tes produits et ta méthode et tu crois que les clientes vont se bousculer chez elle!!juste aprés une annonce au bon coin!!moi perso je n'y croit pas !!!c'est la notoriété qui fait de nous de bons pros et ça ne ce fait pas du jour au lentemain!!!crois moi!!!Fais lui se pieds et fais y des pieds merveilleux et si elle dit a ses clientes que c'est elle qui se les fait et alors!!!mais quand elle va s'éxécuter je ne cros pas que le rendu sera le méme!!!!!

Eh, bien... J'etais comme vous il y a trois ans. Trop soucieuse de ce que les gens vont penser de moi, vraiment angoissée de paraître désagréable, de ne pas satisfaire... Et j'en ai galeré a cause de cet attitude. Car il se sont trouvés des gens "profiteures" incroyables. Enfin, j'ai changé un jour d'un seul coup. Cela ne s'est pas vraiment passé avec moi, mais j'etais dans les premieres loges. Pour une formation a l'etranger les stagiaires ont du chercher leurs modeles elles-memes. Et quand elles sont arrivées il s'est averé que toutes les modeles etaient aussi des stylistes ongulaires. Je sais, qu'il y a des gens qui vont me dire "la formatrice a eu la somme, dont on lui a promit... quelle difference pour elle, s'il y a les autres qui regardent et ecoutent... il y a des gens qui n'ont pas les moyens..." Je comprends tout cela, mais honnetement les stages sont le gain pain pour la formatrice, elle s'est investie pour etre ce qu'elle est. Si tout le monde va prendre une attitude "oh, une fois - ca lui fera pas perdre beaucoup" , en fin de compte la formatrice va se retrouver comme devant... Et pourtant, elle aussi doit payer ses loyers, nourrire ses enfants, etc. Maintenant chaque fois quand une situation douteuse se presente - je me mets a la place de l'autre persone pour decider ce que je dois faire. C'est simple: si je vois clairement qu'on essaie de m'arnaquer de facon vraiment insolent et qu'on se conduise effrontément - je n'hesite pas. Parce ce qu'il faut respecter le travail des autres et donner pour ce travail ce que ca vaut. voila.

Concernant la clientele... J'ai remarqué (et j'en suis persuadée!!!) qu'il y a de la clientele pour tout le monde. Chacune de nous aura certainnement ses clientes et va toucher autant des benefices qu'elle merite. Il y a des clientes qui adorent les capsules, d'autres preferent l'ongle en pate de canard, parce qu'elle trouve ca jolie et c'est leurs droit. Donc il faut juste se comporter à la loyale (à Dieu ne plaise, mais nos tricheries et escroqueries peuvent un jour nous faire payer les pots cassés ). Avant de "commettre" on fera bien de s'imaginer que ce sont nous les "victimes". Cela aide a relativiser. :police:

Après mûre réflexion, si j'etais a votre place, je l'aurais fait sa pose. Mais ç'aurait été LA pose qu'elle ne pourrait pas reproduire elle meme. La pose professionnelle avec de nail art de haute niveau, bref ce qu'elle ne sait pas faire. Vous pouvez me croire: il ne suffit jamais juste de regarder qqn faire pour apprendre. Si c'etait si facile - on n'aurait qu'a se servir de video des pas a pas. (Il y a des filles douées de talent qui ont reussi avec ces videos, mais soyons honnêtes, elles presentent indubitablement une minorité infime).
Apres, je l'aurais tout dit, tout expliqué calmement. En effet, je crois meme qu'un tel geste de votre part peut tres bien lui faire prendre conscience qu'elle manque de savoir-faire, de théorie (procedures, comprehension de méthodologie, des procédés - pourquoi c'est comme ca et pas autrement), aussi bien que de pratique (etre assisté et accompagné, avoir des explications explicites et des résolutions detaillées pour ses fautes). Notre formatrice a la methode bien a elle d'inciter nos stagiaires a "comprendre". :smile: Elle repete: "Reflichissez!!!!!" :headbonk:. :laugh:.

Et puis, si votre voisine se réalise tout ceci, probablement elle modifiera non seulement ses tarifs, mais son comportement aussi. (ou bien mon monde est excessivement illusoire :hmmm: ).

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, de tenacité et de patience. A vous seule revient la decision de marquer bien davantage des progrès. Bonne chance!

Dés coups bas tu en auras d'autres et il faut que ça te passe au dessus ; c'est ton boulotbalors fais le !!!tu te fais payer tu bosses et tu ne dit rien sur tes produits et ta méthode et tu crois que les clientes vont se bousculer chez elle!!juste aprés une annonce au bon coin!!moi perso je n'y croit pas !!!c'est la notoriété qui fait de nous de bons pros et ça ne ce fait pas du jour au lentemain!!!crois moi!!!Fais lui se pieds et fais y des pieds merveilleux et si elle dit a ses clientes que c'est elle qui se les fait et alors!!!mais quand elle va s'éxécuter je ne cros pas que le rendu sera le méme!!!!!

Je n'avais pas vus les choses de cette manière.

Merci de m'ouvrir les yeux sur cela, il est vrai que vous avez raison.

c'est exactement ce que j'ai fait à une personne très proche de moi !!!
elle faisait passer mes poses pour les siennes et se faisait sa clientèle !!
et je l'ai su par une de mes clientes qui l'avait vu chez moi qu'elle l'essayer de la prendre comme cliente !
autrement dit me prendre ma clientèle !!
je ne lui ai jamais touché un mot à ce sujet jusqu'à présent !!
et j"'ai remarqué qu'elle était géné en ma présence et ne venait plus me voir !!

mais un jour, elle devait partir en métropole et est venue me voir pour une pose, car les sienne ne tenait pas et voulais absolument que ça tienne pour toutes ses vacances !!!

je lui ai fait une super belle pose avec 3D, vitrail, la totale, ensuite dans ma t^te je me suis dit maintenant va dire que c'est toi qui 'la faite !!
et à chaque fois qu'elle vient , je lui pond un truc complètement différend !!
du coup elle a arreter et s'est trouvé un cdd !

c'est pour vous dire à quel point va le sans gène des personnes !!
je l'ai croisé un jour, elle me dit, sandra, j'ai été à américan nails, et ne veulent pas me vendre car je sis pas pro et promatest, j'ailme pas leur gel ça se carapate !!
par contre si j'avais un certificat de stage, on pourrait me vendre à américan nails, et j'ai su que tu es devenue formatrice,

elle n'a pas eu le temps de finir l phrase je lui ai annoncé la facture 145 euro la journée, minimum 2 jours !!

car à coup sur elle pensait parce que elle est de ma famille je lui aurais fournis un certificat !!
non mais !!

je me suis battu, bosser dur pour avoir ce travail et vu ses poses, elle croit que je vais lui donner un certificat pour gacher ma réputation !!

ah non j'ai trop bossé pour ça !!!

:ranting3:

donc conclusion, si tu as confiance en ton travail, fonce !!
fais lui un truc qu'elle ne pourra pas reproduire !!
et surtout prends la photo , met ton nom dessus et post là (rend la pose publique) pour n pas qu'elle dise que ça viennent d'elle la pose !!

fais toi une super belle pose ou à une cliente, et met la toi en poster sur ta porte !

quitte à t payer une formation de perfectionnement pour encore agrandir l'écart de travail entre vous !!

conclusion :

on ne concurrence pas en évitant de travailler, sinon tu soupçonneras toutes tes clientes !!!
on concurrence avec son travail, en essayant de le rendre le plus irréprochable possible
!

et donc formation et entrainement !!
il n'y a pas de secret dedans !!!

au debut quand les clientes me psaient des question genre "et là vous mettez quoi, ça sert à quoi ça" etc, je repondais de façon precise.
et puis j'ai eu deux ou trois clientes qui me demandaient carrémént quelle marque j'utilisait et ou j'achetais mes produits. jusqu'au jour ou une à carrémént pris le gel dans ses mains pour regarder la marque et le nom du produit!! visisblement elle cherchais à me prendre "mes trucs" et àse faire une mini formation en plus de la pose!!!
depuis mes explications sont beaucoup plus evasives, et j'ai "aveuglés" mes pots en posant du vernis noir sur les noms et marques de mes produits!!
le jour ou je me lancerai dans la formation (viendra bien un jour ou j'aurai envie de change, je me connais), ça ne sera pas gratuitement!!! j'ai payé la mienne, pas de raison. celles qui ne veulent pas payer doivent se debrouiller avec les pas à pas!!!

moi j dirais ca te motive a etre la meilleur qand tu as de la concurence,du coup tu ne te repose pas sur tes aquis! faut le voir du bon coté!

Oui tu as bien compris lol.

Mais moi, ce ne sont que des modèles et pas des clientes lol mais dans ce cas précis, c'est sa voisine en +. Donc, d'autant plus.
mercis beaucoup pour ces conseils !

au debut quand les clientes me psaient des question genre "et là vous mettez quoi, ça sert à quoi ça" etc, je repondais de façon precise.
et puis j'ai eu deux ou trois clientes qui me demandaient carrémént quelle marque j'utilisait et ou j'achetais mes produits. jusqu'au jour ou une à carrémént pris le gel dans ses mains pour regarder la marque et le nom du produit!! visisblement elle cherchais à me prendre "mes trucs" et àse faire une mini formation en plus de la pose!!!
depuis mes explications sont beaucoup plus evasives, et j'ai "aveuglés" mes pots en posant du vernis noir sur les noms et marques de mes produits!!
le jour ou je me lancerai dans la formation (viendra bien un jour ou j'aurai envie de change, je me connais), ça ne sera pas gratuitement!!! j'ai payé la mienne, pas de raison. celles qui ne veulent pas payer doivent se debrouiller avec les pas à pas!!!

C'est juste que je n'ai pas saisi pourquoi on doit faire secret avec quelle marque on travaille...

Merci pour vos avis, mais j'ai décidé de ne pas lui faire car les pieds c'est pas mon truc et en + en hiver.. voilà quoi ! Je vais bientôt mettre ma pub, j'aimerais faire de belles photos de mes poses (pas une faite avec mon appareil à moi) mais je ne sais pas où aller, enfin bref, encore merci pour tous vos conseils !!

Et je tiens à ajouter que je trouve ça un peu bizard que chez american nails ils demandent un certificat de stage mais en même temps tant mieux lol (ça reste super cher chez eux, j'étais choquée quand j'y suis allé quand g t en martinique !)

C'est juste que je n'ai pas saisi pourquoi on doit faire secret avec quelle marque on travaille...

j'ai mis longtemps à trouver le "meilleur" de chaque marque qui me convient, et meme si effectivement c'est loin d'etre ça qui fait la pose, la demande de "renseignement" porte souvent là dessus. ces filles "trop curieuses" pensent souvent que si elles ont "le bon produit" leur pose tiendra. on sait toutes ici que c'est faux, neanmoins, marre de leur faire repondre, volontairement ou non. de meme ma clientèle n' pas besoin de savoir quel prix je paye mes poduits, et avoir accès à leur nom le permettrai (vive internet).

Coucou !

Je viens d'apprendre que c'est une malade mentale (pas en insulte, la vraie) elle ne veux pas se faire soigner, c son mari qui me la di !

Elle aais d"éja di à tout le monde que c'est elle qui fesai ces ongles de pieds !!

J'y ai échapé bel !

Retour