Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Tu le met sur le manche de l'électrode (du champi comme tu dit)
Si dans ton sujet tu a une femme de 50ans va bien falloir que tu passe l'électrode pour les ride!!! Sinon c'est des points en moins si tu en oublie une! Pour les peaux grasses ou sensible tu passe juste le champignon ou il y en a besoin c'est tout.

Tu fais bien de le dire (pour els rides) mais elle ressemble à quoi l'electrode pour ça? (dans le precis il n'y a que les 2 champi et la forme V pour le cou)?

D'autre part tu parles d'eteindre à la fin mais eteindre le générateur? car il me semble que le bouton que tu as sur le manche, il "eteint" l'electrode automatiquement quand tu le relaches de memoire, non? (sais si je suis claire...)

Tu fais bien de le dire (pour els rides) mais elle ressemble à quoi l'electrode pour ça? (dans le precis il n'y a que les 2 champi et la forme V pour le cou)?

D'autre part tu parles d'eteindre à la fin mais eteindre le générateur? car il me semble que le bouton que tu as sur le manche, il "eteint" l'electrode automatiquement quand tu le relaches de memoire, non? (sais si je suis claire...)

Tiens je t'ai trouvé un liens --->http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/64735-dossier-haute-frequence-mac-intyre.html
Sinon quand je dit tu éteins tu relâche le bouton quoi lol !!

Merci beaucoup, ok donc c'est comme ce que lesthé m'a appris et ce que tu viens de me dire (sauf qu'il ne parle pas du doigts comme toi?), par contre il ne parle pas non plia d'une electrode spéciale rides?

Pour le varaiteur (sur le caisson) tu le mets au milieu pour la puissance?

Merci beaucoup, ok donc c'est comme ce que lesthé m'a appris et ce que tu viens de me dire (sauf qu'il ne parle pas du doigts comme toi?), par contre il ne parle pas non plia d'une electrode spéciale rides?

Pour le varaiteur (sur le caisson) tu le mets au milieu pour la puissance?

Ba après pour le doigt c'est peut être une pratique de mon ancienne école je sais pas, c'est comme tout de toute façon, ca varie souvent d'une école à une autre!!
Pour les rides je sais plus comment elle s'appel, je crois que c'est celle ou la personne tiens dans c'est mains l'électrode et que toi tu fais des pincement un peut partout!
Pour la puissance tout dépend de ta cliente, tu le met à 1 pour commencer et au fur et à mesure tu lui demande si tu peut augmenter un peu! Il y a des cliente plus sensible que d'autre. En plus ce n'est pas du tout agréable comme instrument.

Bof, l'esthé me l'a fait, j'ai rien senti du tout. Pour celles des rides oui je vois ce que c'est mais je ne comprends pas bien le système, la cliente tient un espèce de batonnet de metal ds la main je crois et toi tu fais juste des pincements? Je seche là!

Bof, l'esthé me l'a fait, j'ai rien senti du tout. Pour celles des rides oui je vois ce que c'est mais je ne comprends pas bien le système, la cliente tient un espèce de batonnet de metal ds la main je crois et toi tu fais juste des pincements? Je seche là![/quote

En faite tu lui demande de prendre dans ses mains l'électrode (a pleine mains) et qu'elle reste appuyé sur le bouton, lorsque la HF est en marche tu fais des petits pincements sur tout le visage et le cou, et si elle ne sent rien tu peux augmenter la puissance! C'est tout simple!

Donc d'une main elle tiens l'electrode et de l'autre main elle appui sur l'interrupteur donc sur le manche?

rIEN A VOIR : EPILATION : SI C'EST EPIL A LA CIRE TIèDE AVEC BANDES DOIT ON QUAND MËME FAIRE LE TEST DU ChaleuR SUR LE POIGNET?

rIEN A VOIR : EPILATION : SI C'EST EPIL A LA CIRE TIèDE AVEC BANDES DOIT ON QUAND MËME FAIRE LE TEST DU ChaleuR SUR LE POIGNET?

Oui toujours le test de chaleur, et tu enlève la cire avec ta bande, et tu la met de coté pour que le jury vois que tu l'a bien fait !!

Ok, donc on gache une bande rien que pour ça? on peut pas la réutiliser? (je demande ça car je sais qu'il faut pas utiliser un trop grand nombres de bandes pdt l'epil sinon c'est encore de spoints en moins)

Ok, donc on gache une bande rien que pour ça? on peut pas la réutiliser? (je demande ça car je sais qu'il faut pas utiliser un trop grand nombres de bandes pdt l'epil sinon c'est encore de spoints en moins)

Ba il faut mieux que tu la mette de coté parce que si le jury ne voit pas que tu as fait le test et qu'il n'y a pas de preuve c'est encore des points en moins...
Pareil si tu à la pelable tu laisse ton bout de cire à coté de la poubelle pour faire voir que tu l'a fait!

on fait le test sur nous puis sur le modèle ou que sur le modèle pour l'épil ? Sinon l'électrode que tient ta cliente c'est la saturatrice il me semble ou tu peux utiliser comme autre appareil l'aspi-ride ... Et pour l'épilation des cuisses et des bras on fait comment ? avec des bandes je suppose

on fait le test sur nous puis sur le modèle ou que sur le modèle pour l'épil ?Sinon l'électrode que tient ta cliente c'est la saturatrice il me semble ou tu peux utiliser comme autre appareil l'aspi-ride ... Et pour l'épilation des cuisses et des bras on fait comment ? avec des bandes je suppose

Tu fais le test de chaleur sur toi puis sur ta cliente.
Oui c'est ca c'est la saturatrice^^
Et pour l'épilation cuisse ou bras ca dépend si on t'impose une cire ou pas sur le sujet, sinon le mieux c'est cire avec bandes.

Debile oui et non, tu as plein d'esthé qui n'ont qu'un CAP (donc qui ne savent faire que les soins visage) et qui pratiquent les soins corps en institut + plein d'autre trucs pas vu à l'exam...!
En CAP, je n'ai jms vu ni bras ni cuisses, c'est tj soit demi jambes (dc mollets), maillot, aisselles, confirmée par l'esthé qui m'a donné des cours.(et il me semble que c'est noté ds le refrentiel mais là je peux me tromper)

Debile oui et non, tu as plein d'esthé qui n'ont qu'un CAP (donc qui ne savent faire que les soins visage) et qui pratiquent les soins corps en institut + plein d'autre trucs pas vu à l'exam...!
En CAP, je n'ai jms vu ni bras ni cuisses, c'est tj soit demi jambes (dc mollets), maillot, aisselles, confirmée par l'esthé qui m'a donné des cours.(et il me semble que c'est noté ds le refrentiel mais là je peux me tromper)

Ba c'est bizarre parce que moi je l'ai vu, les cuisses en milieu d'année et les bras en fin d'année et j' était pourtant en 1an, donc pas de temps à perdre!
Ils en ont enlever des chose alors, parce que entre le maquillage grand soir et cocktail, apparemment capsule et résine et la cuisses et bras ... En faite vous ne voyez plus rien en CAP!!

Retour