besoin de conseil concernant un changement de couleur

Re : besoin de conseil concernant un changement de couleur

a ouii je veux bien ! merci :p par contre le acajou sa vire au rouge sa j'aime pas trop mais attendons d'avoir tes photos sa peut toujours faire très jolie :D

l'acajou n'est pas forcement rouge mais melangé avec un autre reflet peut etre très zolie aussi mais garde des reflets chauds plutot que des reflets froids de type cendré ou beige

je n'arrive pas a voir la deuxieme photo :s j'aime beaucoup l'avant derniere couleur !!

l'avant derniere c'est un chatain clair cuivré avec meches doré et en dessus un peu de noir apparement

Merci beaucoup pour tes conseils :D je vais aller me renseigné chez un coifeurr pour le prix voir si je peux le faire avant noel :P bonne nuit à toi et peu etre à demain :d

ce n'est pas une question de methode mais une question de cours et si tu a passer un BP coloriste ou un BM , tu vas etre vite recaler avec ce genre d'argument
Ce n'est que simplement le BEBA de la coiffure donc faut pas s'etonner si il y a des catatrophe
Donc si un salon fait ça avec de la poudre a meche , ouahhhh c'est ce que l'on apelle faire n'importe quoi
mais ensuite chacun voit sa sauce mais faire ca c'est de la boucherie et non de la coiffure
Je ne contredit rien du tout, faut revoir ses cours ma chere et j'enseigne la coiffure dont je sais de quoi je parle et je connais le référenciel par coeur donc ton info est purement fausse et le coiffure c'est mon domaine oui, quand je sais pas, je ne dis pas :)

julie , be sans photo je peux pas trop te dire désolé :)

eh bien!!!si sa peux te faire plaisir!!! pourquoi pas!!!
Si c'est vraiment le beaba comme tu dis j'aimerais que tu m'explique pourquoi 99% des salon pratique la deco ou meche ou balayage sur cheveux coloré!!! Ce n'ai pas une horreur!!!!
j'ai vu beaucoup beaucoup d'horreur des vrais horreur dans different salon, comme recuperer le produit a permanente avec un bac sous la tete ou utilisé 10 g de couleur pour une tete ou il en faudrais 50g en ralongeant avec oxydant et eau
Sur ce bonne continuation!

ne confond pas deco et poudre a deco
Sais tu comment fait 'on une deco et avec quels produits?
On ne fait pas une deco avec de la poudre a meche désolé, a ne pas confondre!
Si certains salons le pratiquent c'est uniquement par rentabilité , apres on s'etonne que le cheveu est pourri
bref bonne continuation a toi aussi

ne confond pas deco et poudre a deco
Sais tu comment fait 'on une deco et avec quels produits?
On ne fait pas une deco avec de la poudre a meche désolé, a ne pas confondre!
Si certains salons le pratiquent c'est uniquement par rentabilité , apres on s'etonne que le cheveu est pourri
bref bonne continuation a toi aussi

Non je ne confond pas!!!
Je te dis simplement ce que l'on ma enseigner et ce que j'ai fais et vu dans different salon!
Meme sur le forum il y a eu des dizaines de fois la meme reponse par des coiffeuse, pour les filles qui voulais passer du foncé a du blond, je ne l'ai pas inventer dreena
bref de toute facon on campe chacune sur nous avis!
Tu pense avoir raison et moi aussi!! on peu pas etre toujours d'accord dans la vie!! c'est pas grave c'est comme ca!!!
a bientot!:)

que l'on fasse des mêches sur une coleur avec une poudre déco ok c'est normal, mais un décapage complète sur toute le chevelure se fait avec des produits adaptés et beaucoup de salon le font à la poudre déco car moins cher.

je confirme la déco est sur cheveux naturel, les démaquillage et décapage sur cheveux colorés, j'ai lu que tu conseillais de commencer par du 30 puis quelques jours après avec du 40, c'est sur que sur un noir ou chatain foncé ça bloquera tout de suite en orange et que ça bougera plus, je n'attends pas que tu donne ton conseil pour contredire car si tu lis d'autres posts plus anciens sur les déco et décap je l'ai d'éjà expliqué :

les décolorant sont des huiles genre blondilane, les démaquillant et décapant sont des poudres genre effassor, démaquillage légé effassor à l'eau chaude

pour un décapage sur du noir, faut commencer à faible volume, c'est à dire 10V en commençant sur les pointes puis quand ça éclaircit on remonte demi longueur et quand ça éclaircit les racines, on laisse pas poser des plombes quand ça éclaircit plus on rince et on recommence à 20V et on fait pareil puis à 30V souvent celà suffit s'il n'y à pas sursarge sinon faire un dernier à 40V ( et oui c'est long en plusieurs étapes mais faisable le même jour si fait en douceur , si on laisse pas poser 6000ans et sans metre sous chaleur et avec des produits adaptés) on arrive sur un fond de déco jaune

envoyer du 30V cash et on bloque sur un orange, le 40v derrière n'arrangera rien.

effectivement bambou est de mon avis aussi et ce n'est pas parce que certains salons le font ou le conseille que c'est forcement bon mais c'est comme tout

Je vois dans certain salon utiliser du 110 V interdit pour faire des meches pour que celà prennent plus vite alors que seul jusuq'au 40V est autoriser normalement!

Mais ce n'est pas parce que les autres le font qu'on doit faire n'importe quoi aussi chaque technique a son propre produit adapté

voici la différence au cas ou que l'on vous apprends en cours (et pourtant pour moi c'est vieux):

Nous entendons souvent parler de la décoloration et du décapage des cheveux. Mais attention, il ne s'agit pas du tout de la même chose, il s'agit de deux techniques complètement différentes, n'ayant pas les mêmes utilités, les mêmes buts.

Le décapage est une technique efficace qui permet d'enlever complètement les résidus de colorants pouvant encore être sur la chevelure. Le décapage se fait donc que sur les cheveux colorés, contrairement à la décoloration qui se réalise directement sur les cheveux naturels. Dans les salons de coiffure, vous n’entendrez que très rarement le terme décapage, vous entendrez plutôt les termes nettoyant ou encore démaquillant pour chevelure. Comme c'est une technique très agressive pour la chevelure, celle-ci ne peut se faire que par un professionnel dans un salon de coiffure.

Le décapage des cheveux est souvent la première étape avant une nouvelle couleur de coloration. De cette manière, le produit colorant tient beaucoup plus et donne les reflets désirés. De plus, avec les nouveaux produits décapants d'aujourd'hui, seule la coloration disparaît, et non la pigmentation naturelle des cheveux. Le décapage, tout comme la décoloration, sont toujours accompagnés d'une coloration, par la suite. Ils sont simplement utilisés pour optimiser la nouvelle coloration.

Allez un petit recours dans les cours des compositions

Composition d'un sachet d'efassor :

PERFULFATE SODIUM, POTASSIUM PERSULFATE, laurylsulfate de sodium, le strontium DIOXYDE DE SODIUM metasilicate, chlorure d'ammonium, CELLULOSE GUM, SODIUM DIOCTYLE sulfosuccinate, EDTA, SODIUM BENZOATE, CI 77007, C 7735 / 1.

composition d'un décolorant :
Potassium persulfate, Amonium Persulfate,Sodium Metasilicate,Magnesium carbonate,Mineral oil,Cellulose gum,Wheat starch,Silica,Acrylates copolymer,Disodium EDTA,Calcium stearate,Perfume,hydrolyzed keratine,Ultramarines,Sodium Hexamethaphosphate.

que l'on fasse des mêches sur une coleur avec une poudre déco ok c'est normal, mais un décapage complète sur toute le chevelure se fait avec des produits adaptés et beaucoup de salon le font à la poudre déco car moins cher.

je confirme la déco est sur cheveux naturel, les démaquillage et décapage sur cheveux colorés, j'ai lu que tu conseillais de commencer par du 30 puis quelques jours après avec du 40, c'est sur que sur un noir ou chatain foncé ça bloquera tout de suite en orange et que ça bougera plus, je n'attends pas que tu donne ton conseil pour contredire car si tu lis d'autres posts plus anciens sur les déco et décap je l'ai d'éjà expliqué :
Ce n'étais pas a toi que je disais sa mais a dreena :)
Et on ne peu pas suivre tous les post y'en a trop!
Moi c'est ce que l'on ma enseigner en salon et beaucoup de post conseille la meme chose donc on nous apprend la meme chose a toute!!
ce qui prouvent donc que la seul chose qui compte c'est l'appat du gain!!

les décolorant sont des huiles genre blondilane, les démaquillant et décapant sont des poudres genre effassor, démaquillage légé effassor à l'eau chaude

pour un décapage sur du noir, faut commencer à faible volume, c'est à dire 10V en commençant sur les pointes puis quand ça éclaircit on remonte demi longueur et quand ça éclaircit les racines, on laisse pas poser des plombes quand ça éclaircit plus on rince et on recommence à 20V et on fait pareil puis à 30V souvent celà suffit s'il n'y à pas sursarge sinon faire un dernier à 40V ( et oui c'est long en plusieurs étapes mais faisable le même jour si fait en douceur , si on laisse pas poser 6000ans et sans metre sous chaleur et avec des produits adaptés) on arrive sur un fond de déco jaune

envoyer du 30V cash et on bloque sur un orange, le 40v derrière n'arrangera rien.

effectivement bambou est de mon avis aussi et ce n'est pas parce que certains salons le font ou le conseille que c'est forcement bon mais c'est comme tout

Je vois dans certain salon utiliser du 110 V interdit pour faire des meches pour que celà prennent plus vite alors que seul jusuq'au 40V est autoriser normalement!

Mais ce n'est pas parce que les autres le font qu'on doit faire n'importe quoi aussi chaque technique a son propre produit adapté

voici la différence au cas ou que l'on vous apprends en cours (et pourtant pour moi c'est vieux):

Nous entendons souvent parler de la décoloration et du décapage des cheveux. Mais attention, il ne s'agit pas du tout de la même chose, il s'agit de deux techniques complètement différentes, n'ayant pas les mêmes utilités, les mêmes buts.

Le décapage est une technique efficace qui permet d'enlever complètement les résidus de colorants pouvant encore être sur la chevelure. Le décapage se fait donc que sur les cheveux colorés, contrairement à la décoloration qui se réalise directement sur les cheveux naturels. Dans les salons de coiffure, vous n’entendrez que très rarement le terme décapage, vous entendrez plutôt les termes nettoyant ou encore démaquillant pour chevelure. Comme c'est une technique très agressive pour la chevelure, celle-ci ne peut se faire que par un professionnel dans un salon de coiffure.

Le décapage des cheveux est souvent la première étape avant une nouvelle couleur de coloration. De cette manière, le produit colorant tient beaucoup plus et donne les reflets désirés. De plus, avec les nouveaux produits décapants d'aujourd'hui, seule la coloration disparaît, et non la pigmentation naturelle des cheveux. Le décapage, tout comme la décoloration, sont toujours accompagnés d'une coloration, par la suite. Ils sont simplement utilisés pour optimiser la nouvelle coloration.

Allez un petit recours dans les cours des compositions

Composition d'un sachet d'efassor :

PERFULFATE SODIUM, POTASSIUM PERSULFATE, laurylsulfate de sodium, le strontium DIOXYDE DE SODIUM metasilicate, chlorure d'ammonium, CELLULOSE GUM, SODIUM DIOCTYLE sulfosuccinate, EDTA, SODIUM BENZOATE, CI 77007, C 7735 / 1.

composition d'un décolorant :
Potassium persulfate, Amonium Persulfate,Sodium Metasilicate,Magnesium carbonate,Mineral oil,Cellulose gum,Wheat starch,Silica,Acrylates copolymer,Disodium EDTA,Calcium stearate,Perfume,hydrolyzed keratine,Ultramarines,Sodium Hexamethaphosphate.

Du coup je le saurais pas les prochaines fois !!
Simplement je pense que si tous le monde fais la meme chose malheureusement pour les rare cas comme toutes les deux qui apparement respecter les methodes qui doivent etre pratiqué!!j'imagne que du coup sa peu faire perdre de la clientele si le salon d'a coté fais un platine en déco!!!ou facture moins cher!!!car il utilise de la déco!!

jessily, je te rassure ce genre de travail on n'en fais 150 dans le mois , perso j'ai du en faire 4/5 en 16 ans de metier!

Mais ce post est vraiement un cas extreme de changement et suite juste à un conseil

Je suis tout de meme consciente que chacun fait sa petite mixture qui ne reflete pas la realité

Concernant les tarifs, pour ce genre de prestation , il faut obligatoirement un devis et la cliente est libre de choisir :)

j'irais me renseingné et je vous dirai les differents tarifs et les differentes methodes si elles me le précise :D

personellement je prends , que se soit déco ou décap avec recoloration, le même tarif, c'est à dire 57€ ch courts et 62€ ch long, donc c'est largement abordable, je regarde pas le temps que j'y passe, je regarde la qualité finale, faut pas croire que se soit moins cher chezl les autres, bien au contraire beaucoup prenent plus cher mais aux coiffeuse ça reviens moin cher car produits moins cher appliqué.... la cliente elle ne le sait pas, par contre crois moi qu'elles ne le font qu'une fois chez ce genres de coiffeuses, car quand elles se lavent elle même la tête à la maison et se retrouve avec un cheveu paille hyper sec, elle y retournent plus!

Retour