dessous de l'ongle

Re : dessous de l'ongle

pour moi il est inconcevable de ne pas nettoyer le dessous de l'ongle, après tout dépend du travail effectué (certaines PO ne le font pas car leur boulot est propre)
mais mes clientes adore, que ça soit capsule ou chablon, je passe toujoursun ti coup de ponçeuse sous l'ongle, il n'y a que pour les gainage que je ne le fait pas
ok, je perds 5mn mais mes clientes apprécient

oui faut savoir sans servir!je trouve que sa fait pas propre a la longue ,

en général après une pose chablon sur ongles courts je ne le fait pas mais je le fais quand l'ongle de la cliente repousse lors du remplissage, car du coup il y a une petite différence de niveau entre l'onglenaturel et l'extention qui forme une "encoche" sous l'ongle où toute les salettés viennent se loger, je sais pas si je suis claire lol

pour moi il est inconcevable de ne pas nettoyer le dessous de l'ongle, après tout dépend du travail effectué (certaines PO ne le font pas car leur boulot est propre)
mais mes clientes adore, que ça soit capsule ou chablon, je passe toujoursun ti coup de ponçeuse sous l'ongle, il n'y a que pour les gainage que je ne le fait pas

Pareil. c'est très apprécié!!!

Pour Moi Ma Preference Est La Capsule Naturelle Car Meme En Gratouillant La Terre Si On Aime Le Jardinage Les Ongles Sont Toujours Impeccable Dessous
Alors Que Les Ongles Gaines !!! Lorsque La Cliente Revient Pour Le Remplissage L Ongle Naturel N A Pas Toujours Une Couleur Des Plus Sympathique !!

le résultat est donc meilleur à la ponceuse qu'à la lime ?

ici, pour l'instant, je ne vais pas dire en général car là, je suis en tout à 35 ongles à mon actif mdrrrr, je prends le bâton de buis, et je nettoie, s'il y a des trucs qui dépassent, je lime avec ma simple lime, mais vrai qu'il n'y a pas un résultat uniforme, si vous regardez la photo, on dirait qu'il y a un espace au bout de l'ongle, ce qui provient, sans doute, à ce que je peux lire, le fait de ne pas faire de moulage sur le bout de l'ongle,

il va falloir que je teste ça ! :dcool:

dans ce cas, tu utilises quel matériel ?

car ici, vrai que je suis un peu réduite côté matos (pinceaux, etc... ça doit venir avec père noël lol)

pas de matériel bien compliqué, j'utlise le même pinceau plat que pour ma construction. Le tout est de bien étiré (comme un fil)
Pas simple à visualiser, moi j'ai été formée dans un institut, donc en pratique on assimile mieux ce que l'on a sous les yeux ;)
Mais çà vient à force de pratique ;)

vi vi, en fait, j'avais un jour lu l'expression comme border son lit,
bon, j'avoue ne pas avoir été plus loin dans le texte, je suis comme dirait mon mari, une cliqueuse folle lol

du coup, je voyais le lit, le drap housse, et donc, j'imaginais ça sous l'ongle ce qui me semblait large alors :teehee:

mdrrrrr :33-lol:

Pour la lime ou la ponceuse, je ne ferai pas de généralité... Pour ma part j'ai fait à la ponceuse directement. J'arrivai à le faire assez légèrement, juste en effleurant, alors qu'à la lime j'appuyais trop :/, trop d'accoups !

lolll, je sens que le drap-housse va me suivre mdrrrrrrrrrr

merci pour ton conseil, je vais modifier ma liste pour père noël lol

enfin, si père noël veut bien, au sinon, je ferai en sorte d'y aller en douce avec ma lime lol

lolll, je sens que le drap-housse va me suivre mdrrrrrrrrrr

merci pour ton conseil, je vais modifier ma liste pour père noël lol

enfin, si père noël veut bien, au sinon, je ferai en sorte d'y aller en douce avec ma lime lol

j'ai tester sur moi en 1er lieu, pour me rendre compte de la pression que j'exercai sur mon ongle, si c'était douloureux ou désagréable.
et j'ai largement préféré la sensation de la ponceuse qui glissait que des coups de limes ;)

j'ai tester sur moi en 1er lieu, pour me rendre compte de la pression que j'exercai sur mon ongle, si c'était douloureux ou désagréable.
et j'ai largement préféré la sensation de la ponceuse qui glissait que des coups de limes ;)

merci pour ton complément d'info, toujours bon à prendre, surtout quand on débute, savoir ce qui est utile ou pas, ce qui peut servir ou pas...

Je ne sais pas trop où en est la conversation mais dans tous les cas chablon comme gel, il faut que l'ongle naturel soit limé à ras parce qu'avec la repousse, on voit l'ongle naturel et le rallongement du bord libre par la capsule ou le chablon, ça fait une différence de couleur c'est très moche ^^

Retour