Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

je pense mais il me semble que les charges sociales sont différentes non?

Pour ma comptabilité j'utilise le logiciel CIEL AUTO ENTREPRENEUR
Ce logiciel est gratuit et facile d'utilisation il est super,
facilité de faire des factures, des devis, encaissements des recettes,dépenses,
statistique du CA etc...
Si ca peut aider certaine car d'autres connaissent certainement déjà
voila

merci lauraflo

j espere que c est bien ca de toute maniere je comptai faire ma première déclaration fin de décembre pour etre sur et aussi appeler demain la personne qui s occupe de mon dossier au centre des impots elle doit savoir me renseigner

et oui une amie m a certifié que le régime auto entreprise n existerai plus au mois de janvier et elle meme s étant inscrite avant moi elle m a persuader de vite m y inscrire et du coup je me pose pleins de questions, la prochaine fois je réfléchis avant de me précipitée
C Q F D

alors juste pour repondre a ta question d apres ce que on ma dit:

c pas que le statut va disparaitre mais par contre ils vont modifier certaines choses , verification des diplomes etccc beaucoup plus de controle pour un peu reduire le nombre de personne qui ce sont instaurer dans certaines metiers d ou ils sont pas qualifier etcccccc

ah ok run merci beaucoup pour ce renseignements au moins je saurais quoi répondre

coucou

quelqu un peut m aider ca y est j ai trouvée comment appeller mon auto entreprise mais comment je fait pour le signaler aux organismes et surtoutb à quel organisme?

car lorsque je me suis inscrite fin octobre je me suis declarer avec mon nom et prenom
et je n est pas mis de nom de société.

Sinon vais je apparaitre automatiquement dans l annuaire telephonique au mois de janvier ou dois-je faire des demarches?

Desole avec mes questions mais basoin de savoir
merci bien a toutes

en auto entreprise tu te declare en nom propre, le nom de ta société n'apparait pas, tu peuxpar contre le mettre pour ton cpte en banque
et pour l'annuaire téléphonique tu apparait si tu fais les demarches pour... et c'est payant

merci à toi TICHA

Tu est souvent la pour me renseigner je t'en remercie

Dans l'annuaire on ne peut pas mettre son nom propre et le nom de sa societé comme sur le compte bancaire ???

petite question moi je suis déclarer en catégorie institut de beauté est ce normal.

comment etes vous inscrite.merci bien de me répondre.

personne pour repondre a ma question je repete
++ En statut auto entreprise je suis inscrite dans categorie institut de beauté
dans quelle catégorie etes vous ? pour prothésiste ongulaire
merci bien de me repondre .

++Et d'apres ce que j'ai compris je vais recevoir une lettre peu de tps avant la date de ma premiere déclaration de chifffre donc je saurais a quel date tout transmettre.

++Pour ce qui est des pages jaunes j ai recue directement un devis et malheureusement trop cher environ 268 € à l'année, pas cher en soit mais à régler avant le 24 décembre en totalité si je veux etre dans l'annuaire et bien non merci pour cette année .

merci bien d'avance

coucou

Moi en auto en tant qu'esthéticienne et prothésiste ongulaire je suis déclaré dans soins de beauté.

@+

MERCI BEAUCOUP
CINDIRELLA

Enfin quelqu un qui me réponds ca me rassure un peu

hello bravo pour ta synthese mais pour etre sur il faut s'inscrire en tant que prof liberale c'est juste meri pour ta reponse car je sui sur ma declaration:oster:

hello amadorio

ecoute moi je suis inscrite en profession libérale et je n'est aucun souci.
mais moi aussi je me suis posée la question apres mettre déclarée car je m'apercois que beaucoup sont inscrites en artisan, je ne pense pas que ce soit grave l'un ou l'autre.
moi je me suis fier au site de l'auto entreprise.
voilà en te souhaitant de bonnes fetes de fin d'année.

slt franchemen super synthese j'aimerai savoir en plus commen bien, faire son previsionnel ?

Retour