Re : Gel sans acide
sorry pour la frappe, dure journée, lol,limé toute l'aprèsmidi!!!
sorry pour la frappe, dure journée, lol,limé toute l'aprèsmidi!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lorsque tu dis que ton ongle se casse sur le côté (sur l'autre post), est-ce qu'il se casse vraiment ou est-ce que cela te fait un décollement car ça n'est pas pareil.
S'il se casse, comme je te l'ai dit, peut être est il vraiment trop fin. Tiphaine m'avait également indiqué que certains sealers pouvaient faire ça (rendre l'ongle comme du verre). Personnellement, cela ne m'est encore jamais arrivé mais c'est une piste à ne pas négliger peut être.
Si tu as des décollements, fais tu bien ton limage de sécurité (sur tout le tour près des cuticules) ? Es-tu sure de ne pas toucher les cuticules ? Bordes-tu bien tes gels ?
je sais pas, moi je n'ai pas de probleme avec leur bond gel (le gel base avec pinceau integré).
leur clear gel n'est ps un gel base. c'est le bond la base.
le truc que je sais c'est qu'on associe pas un primer acide et un gel base, ça c'est sur(decollments). il faut primer sans acide puis gel base.
mais les filles ui utlisent professionails e parlent aps de decollments, elles en sont ravies!!
je suis pas sur que le probleme viennent du produit, ça serait plutot dans la façon de l'appliquer... le gels base, n'hestite pas à reprendre le tour de ton ongles avec un stylo effaceur de vernis si tu doutes d'avoir coulé dans les cuticules.
et puis tu en pet à peine du base, tu essuie ton pinceau, sans rien qui "coule", super fine couche, ça doit suffire. avec toutes les bases!
C'est plutôt un décollement, j'appuye, et youuuup, ça devient blanc, après, je passe mon ongle dessous et je claques le reste, qui casse évidemment....... Mais je pense pourvoir dire à 99% que c'est un décollement.
Je lime bien le pourtour, je ne touche pas les cuticules... C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir penser que c'est les produits, car j'ai essayer maintes fois juste 1 ongle, donc en faisant TOUT hyper minutieusement, et hop, juste après l'huile cuticule, je teste : zoup, décollement !!
Bordes tu bien ton ongle avec les gels ?
Border ? Tu veux dire devant, à la french, je descend devant l'ongle comme pour le sceller.....
Oui, ça arrive aussi sur les gainages, car ce n'est pas arrivé que sur moi, j'ai testé sur ma maman, et pareil, et c'est un gainage...![]()
Vous êtes franchement sympa, mais franchement en ce moment, déjà que rien ne va, je suis découragée en fait, j'ai changé totalement de produits il y a quelques mois, tout vendu, tout racheté en IBD et là voilà que ça craint... J'ai envie de tout rechanger, prendre chez onglerie.be je pense... mais ça n'arrangera p-e pas mon problème. J'essaye de mettre ça sur le dos des gels ( sans acides, donc moins d'accroche ), mais vu que tout pleins sont satisfaites, ça doit venir de moi, et rien que l'idée ça me décourage, car je me donne à fond, j'ai fait tout pleins de test, et rien ne changeais.
Je vais p-e tenter une dernière fois ça, après je lacherais l'affaire :
Désinfecter les mains
Pousser les cuticules
Poncer mon gel à la ponceuse
Terminer à la lime
dépoussiérer à la brosse
Nail prep ( ibd )
primer acide ibd
fine couche de base : clear gel ibd
Catalyse, ne pas dégraisser
french
catalyse, ne pas dégraisser
mask en renverse, dégradé vers les cuticules
Catalyse, ne pas dégraisser
Construction et bombé
Catalyse
Dégraisser
limage autour des cuticules
blocs blancs partout
Vaporisation de désinfectant ( pro septic professionails ) pour enlever toutes traces de poussières
finition ( clear gel ibd )
Catalyse, dégraisse
huile cuti
Oui, je borde chaque fois, mais même si parfois, je ne faisais pas cette étape comme il faut, cela ne changerait rien car le décollement se produit sur le côté, au dessus de la french, donc assez haut... impossible de border à cet endroit, c'est près des peaux quoi tu vois ?
je vais encore t'ennuyer, car il m'est arrivé de tester ( dernièrement ) avant la finition, donc juste aprè le limage de la construction, et ça l'a fait quand même......
J'ai beau mettre ça sur le dos de ma finition, c'est arrivé sans en mettre..........
mdr, au plus je me lis, au plus j'suis dégoutée puis mon exemple ( Charlouise ) me fait rêver, quand je vois ses poses, j'utilises tout les même produits...elle me répond tout le tps en MP, m'a donné tellement de bons conseils, si j'avais l'argent, et si j'étais près d'elle, j'irais directement faire une formation chez elle !!!!
Même si j'aimerais bien mettre ça sur le dos des gels, je vois pas comment c'est possible, ibd a une super bonne réputation. p-e que je ne les utilisent pas comme il faut, mais j'avais essayé le bonder, et catastrophe.![]()
![]()
![]()
Il ne te reste pas du primer sans acide professionails ou une autre base ? Comme je te l'ai dit, moi, je ne me sers que de leur construction chez ibd et là, je viens de recevoir le gel blanc pour la french que je vais tester. Mais sinon, je ne mets ni leur base (quand j'en mets), ni leur primer. Essaie voir, on ne sait jamais...
Si, j'ai de la base pink de professionails et du primer, acide et non acide de professionails.....
J'avais essayé avec la base pink mais y'avais le primer acide ibd en dessous......
Chez professionails, faut faire primer sans acide : base, c'est juste hein?
C'est plutôt un décollement, j'appuye, et youuuup, ça devient blanc, après, je passe mon ongle dessous et je claques le reste, qui casse évidemment....... Mais je pense pourvoir dire à 99% que c'est un décollement.
Je lime bien le pourtour, je ne touche pas les cuticules... C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir penser que c'est les produits, car j'ai essayer maintes fois juste 1 ongle, donc en faisant TOUT hyper minutieusement, et hop, juste après l'huile cuticule, je teste : zoup, décollement !!
je sais plus quoi penser moi, j'en ai tellement marre de faire pleins de test et que ça foire... :10-sad:
je vais encore t'ennuyer, car il m'est arrivé de tester ( dernièrement ) avant la finition, donc juste aprè le limage de la construction, et ça l'a fait quand même......
J'ai beau mettre ça sur le dos de ma finition, c'est arrivé sans en mettre..........
mdr, au plus je me lis, au plus j'suis dégoutée puis mon exemple ( Charlouise ) me fait rêver, quand je vois ses poses, j'utilises tout les même produits...elle me répond tout le tps en MP, m'a donné tellement de bons conseils, si j'avais l'argent, et si j'étais près d'elle, j'irais directement faire une formation chez elle !!!!
Même si j'aimerais bien mettre ça sur le dos des gels, je vois pas comment c'est possible, ibd a une super bonne réputation. p-e que je ne les utilisent pas comme il faut, mais j'avais essayé le bonder, et catastrophe.![]()
![]()
![]()
Je n'aime pas trop la base de professionails (j'avais la pink base), j'en ai une autre (j'utilise un monophase de naility) mais sinon, je fais aussi primer sans acide professionails et construction direct ibd (sans base) et je n'ai aucun décollement ! Si tu as les produits, essaie, cela ne te coûte rien. Courage !
Coucou,
moi je pencherais pour une mauvaise prépa de l'ongle naturel. Je pense pas que ça vienne des gels.
Peut-être ne dégraisses-tu pas bien les ongles? ou tu ne matifies pas assez? fais des raies avec la lime.
Ou bien quand tu fais tes poses tu touches les ongles avec la pulpe de tes doigts et tu déposes du gras?
tiens, je vois que tu ne dégraisses pas les différentes couches de gel...c'est la bonne méthode avec ibd? j'allais essayer les miens en dégraissant, alors si dans leur protocole il ne faut pas, j'aurais fait une gaffe!
Honnêtement je pense que tu loupes quelque chose dans ta prépa ou que tu ne t'appliques pas assez dans une étape !