Re : Gel sans acide
ma belle, le bonder n'est pas un primer!!! c'est un gel base !!! il se catalyse !! le format est trompeur car ça ressemble à un flacon de primer avec son pinceau dans le bouchon, mais c'est bien un gel !! tu le pose leger, très peu pour pas qu'il coule, de preference tu preleve un peu de gel avec un pinceau gel et tu applique une fine couche, puis tu CATALYSE.
après clear ou pas, c'est affaire de gout. en fait le ckear est un monophase assez liquide et bien adherent.
mais tu peux sans probleme poser ton builder direct sur ton bonder (gel base!!).
C'est plutôt un décollement, j'appuye, et youuuup, ça devient blanc, après, je passe mon ongle dessous et je claques le reste, qui casse évidemment....... Mais je pense pourvoir dire à 99% que c'est un décollement.
Je lime bien le pourtour, je ne touche pas les cuticules... C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir penser que c'est les produits, car j'ai essayer maintes fois juste 1 ongle, donc en faisant TOUT hyper minutieusement, et hop, juste après l'huile cuticule, je teste : zoup, décollement !!
Ah, pourtant, dans le protocole IBD, le clear gel sert de gel de base, ou finition, ou renforcement, il serait multi fonction. Il disent pourtant qu'il faut soit mettre le bonder ( que je déteste, compliqué je trouve, pour un primer sans acide ), soit le natural nail primer ( donc acide ) + clear gel...
Moi j'ai essayé avec la base professionails, mais en dessous, y'avait le primer acide ibd......... p-e là que ça a pas été.
je sais plus quoi penser moi, j'en ai tellement marre de faire pleins de test et que ça foire... :10-sad:
ma belle, le bonder n'est pas un primer!!! c'est un gel base !!! il se catalyse !! le format est trompeur car ça ressemble à un flacon de primer avec son pinceau dans le bouchon, mais c'est bien un gel !! tu le pose leger, très peu pour pas qu'il coule, de preference tu preleve un peu de gel avec un pinceau gel et tu applique une fine couche, puis tu CATALYSE.
après clear ou pas, c'est affaire de gout. en fait le ckear est un monophase assez liquide et bien adherent.
mais tu peux sans probleme poser ton builder direct sur ton bonder (gel base!!).