Gel sans acide

Re : Gel sans acide

C'est plutôt un décollement, j'appuye, et youuuup, ça devient blanc, après, je passe mon ongle dessous et je claques le reste, qui casse évidemment....... Mais je pense pourvoir dire à 99% que c'est un décollement.

Je lime bien le pourtour, je ne touche pas les cuticules... C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir penser que c'est les produits, car j'ai essayer maintes fois juste 1 ongle, donc en faisant TOUT hyper minutieusement, et hop, juste après l'huile cuticule, je teste : zoup, décollement !!

Ah, pourtant, dans le protocole IBD, le clear gel sert de gel de base, ou finition, ou renforcement, il serait multi fonction. Il disent pourtant qu'il faut soit mettre le bonder ( que je déteste, compliqué je trouve, pour un primer sans acide ), soit le natural nail primer ( donc acide ) + clear gel...

Moi j'ai essayé avec la base professionails, mais en dessous, y'avait le primer acide ibd......... p-e là que ça a pas été.

je sais plus quoi penser moi, j'en ai tellement marre de faire pleins de test et que ça foire... :10-sad:

ma belle, le bonder n'est pas un primer!!! c'est un gel base !!! il se catalyse !! le format est trompeur car ça ressemble à un flacon de primer avec son pinceau dans le bouchon, mais c'est bien un gel !! tu le pose leger, très peu pour pas qu'il coule, de preference tu preleve un peu de gel avec un pinceau gel et tu applique une fine couche, puis tu CATALYSE.
après clear ou pas, c'est affaire de gout. en fait le ckear est un monophase assez liquide et bien adherent.
mais tu peux sans probleme poser ton builder direct sur ton bonder (gel base!!).

tiens, je vois que tu ne dégraisses pas les différentes couches de gel...c'est la bonne méthode avec ibd? j'allais essayer les miens en dégraissant, alors si dans leur protocole il ne faut pas, j'aurais fait une gaffe!

moi je ne degraisse jamais entre les couches d'aucune marque, et ça ne pose pas de probleme....

ma belle, le bonder n'est pas un primer!!! c'est un gel base !!! il se catalyse !! le format est trompeur car ça ressemble à un flacon de primer avec son pinceau dans le bouchon, mais c'est bien un gel !! tu le pose leger, très peu pour pas qu'il coule, de preference tu preleve un peu de gel avec un pinceau gel et tu applique une fine couche, puis tu CATALYSE.
après clear ou pas, c'est affaire de gout. en fait le ckear est un monophase assez liquide et bien adherent.
mais tu peux sans probleme poser ton builder direct sur ton bonder (gel base!!).

Oui je sais pour le bonder, je l'ai essayé de cette manière : prélever avec un autre pinceau une mini quantité, sans toucher les cuti, catalyser etc, j'ai même essayé le système ibd ( tamponner avec les nail wipes avant catalysation ) et c'était pire... en fait, mes problèmes ont commencé là, quand j'ai voulu essayer le bonder...

je sais pas ce qui se passe. p-e que je repousse pas bien les cuticules alors, mais les clientes ont vite mal... quand on "gratte" la plaque...... Donc j'insiste pas trop quoi.

Je sais pas, j'ai mes ongles à faire pour les fêtes et je suis pas vraiment motivée. Je dois pourtant, car j'en ai pété 3 hier tellement ça m'enervait. Mais j'ai une appréhension maintenant quand je fais des ongles, l'impression d'être nulle, et c'est pas cool quoi...

je vais essayer mon primer ibd avec une couche de clear juste après, on verra...

Une petite question aurélie... est-ce que tu as toujours eu ce soucis de décollements même avec d'autres marques ?

Non Isa, lorsque j'utilisais les gels professionails, et il y a longtemps, j'avais parfois des petits décollements, je débutais donc il m'arrivait de toucher les cuticules, que ça coule etc, mais je n'avais pas ce problème de décollement vraiment immédiat... en appuyant sur l'ongle...

J'ai pris ibd, mais je me souviens plus au début comment je l'utilisais, je sais que j'ai une fois fait une couche de xtrem pink, au dessus du primer et il me semble que ça avait tenu nickel...... mais je ne suis plus trop sûre de ce que j'avais mis, primer etc. C'est ça qui m'ennerve, je me souviens plus exactement.

Je sais qu'à l'époque, je m'étais rendue compte, longtemps après, que le primer de professionails que j'utilisais était le primer ACIDE !! Je croyais que j'avais le sans acide, je le mettais sur la capsule et tout, lol, et j'avais pas de problèmes...

Mais bon, celui que j'utilise de ibd est aussi un primer ACIDE, donc ça devrait être pareil, à moins qu'il soit très très peu acide ( je l'avait lu qques part sur internet ) et que du coup, ça irait mieux avec le primer acide de chez professionails ?

Faut essayer, je sais. Mais à force d'essayer, je peux plus sur mes ongles, je les abiment, et je dois faire ma pose complète en plus.

Puis bon à l'époque, avec les gels onglerie, je mettais un primer SANS acide et ça allait bien, là encore, je me dis que p-e les gels de l'onglerie sont assez acide, du coup c'est bon, mais qu'avec ibd, mieux vaut du bien acide....... Sais plus...

L'acidité des gels n'a absolument rien à voir avec d'éventuels décollements.
Si tu n'avais aucuns soucis avec professionnails et onglerie, pourquoi ne pas revenir à ces marques là ?

Voilà mon avis :)

Si vraiment tu tiens à continuer à travailler avec tes produits IBD, il te faut faire une phase de tests.

Fais une dépose sur ta bonne main ( c'est la gauche si tu es droitière ).

Tu recommence une pose sur plusieurs doigts :
1 er doigt : Primer acide + french + construction + finition
2è doigt : Primer sans acide + french + construction + finition
3è doigt : Bonder + french + construction + finition
4ème doigt : Bonder + fine couche clear + french + construction + finition

Ca à peut être l'air chiant ça je l'avoue ! Mais au moins tu aura réponse à tes questions !

L'acidité des gels n'a absolument rien à voir avec d'éventuels décollements.
Si tu n'avais aucuns soucis avec professionnails et onglerie, pourquoi ne pas revenir à ces marques là ?

J'aimerais bien, mais pour ça, je dois d'abord tout vendre, je n'ai pas les moyens, surtout en ce moment malheureusement, pour acheter tout ce dont j'ai besoin, et ensuite vendre. Je devrais d'abbrod tout vendre, pour avoir les moyens, et là, ça va durer, je devrais laisser tomber mes modèles.....

Et puis si jamais ça me le faisais aussi ? Même si avant, j'ai pas souvenir d'avoir eu le problème, si jamais ça le faisait qd même, j'aurais tout vendu pour rien, c'est du boulot, c'est difficile pour moi ( Belge, tu dois connaître lol ) de vendre ici, car les FDP elevés en freinent plus d'une, t'as vu le temps qu'il me faut pour vendre qqch ? Un unicum bianco amor à 27€ plein qui part pas mdrrr. Alors bon, si je dois commencer à vendre le gel à 3€ pour vendre, je vais y perdre trop...

C'est ça le soucis.

Mais bon, je vais qd même essayer, de tte façon, je dois refaire ma pose, de mettre une couche de clear avec mon primer, p-e que c'est ça le soucis ? Selon le protocole ibd, cette couche est necessaire.... après le natural nail primer... mais bon, j'avais essayé ça, avec la base professionails, et problème quand même... :8-confused:

Voilà mon avis :)

Si vraiment tu tiens à continuer à travailler avec tes produits IBD, il te faut faire une phase de tests.

Fais une dépose sur ta bonne main ( c'est la gauche si tu es droitière ).

Tu recommence une pose sur plusieurs doigts :
1 er doigt : Primer acide + french + construction + finition
2è doigt : Primer sans acide + french + construction + finition
3è doigt : Bonder + french + construction + finition
4ème doigt : Bonder + fine couche clear + french + construction + finition

Ca à peut être l'air chiant ça je l'avoue ! Mais au moins tu aura réponse à tes questions !

Je l'ai fait déjà Cindou lool :33-lol: j'en ris, mais j'ai déjà tout essayé, mais c'est pour ça que minablement, j'essaye de mettre ça sur le dos des gels ( pas assez acide ), car sinon je comprends pas ce qui se passe.

Je vais tester en mettant la fameuse couche de clear après le primer. Car le bonder, je n'aime pas du tout, j'utilise le natural nail primer acide, donc p-e que la couche de clear dans ce cas est importante finalement ?

Je vais toujours essayer, en prenant soin de bien repousser à fond les cuticules...

Bon bah désolée alors mais perso je peux plus rien pour toi !

Aurélie, je bosse avec le bonder mais pas tout le temps!

Parfois je fais primer sans acide (bon moi c'est naildesign), fine couche de clear gel catalyse 30 secondes, je dégraisse, je fais ma french ma construction builder pink IBD et finition et ca va!

Laisse tu assez longtemps catalyser?

La méthode de Cindou pr les tests est excellente

voilà, je viens de me faire une main avec les gels ibd, je ne constate aucun décollement même en appuyant...on verra d'ici quelques jours...

Tu aurais une petite photo co10 ? Tu as utilisé quoi exactement en ibd ? Et comment ?

Je vais tester en mettant le clear, p-e est-ce une erreure de ne mettre que le primer. Si vraiment ça marche pas, j'abandonne parce que je comprends vraiment pas, je dirais à mes quelques modèles que je ne les fait plus tampis, jusqu'à ce que je trouves le problème, car tester sur moi comme l'a expliqué Cindou, je l'ai fait, avec le bonder, sans bonder, avec bonder + clear, avec primer seul, mais je n'ai pas testé primer acide + clear....................

Je me souviens une fois, j'avais fait avec ibd : primer acide + fine couche de xtrem pink pour faireu ne base un peu rose, et french etc, et là, ça avait tenu incroyable, une repousse incroyable, collé à l'ongle sans décollements......

donc^p-e qu'il est mieux de mettre une base avec le priemr acide, et une base IBD car avec professionails, ça n'avait pas été.

j'ai mis une photo dans la partie "nail art" du forum.

alors j'ai fait :

prépa habituelle de l'ongle + capsule
primer sans acide professionails
bonder en fine couche catalysé 2min
j'ai utilisé le xtreme blush en construction
puis intense sealer

voilà!

le bonder se catalyse, c'est pas un primer c'est une base non? alors c'est moi qui perds mon latin!
mais du moment que ça tient c'est le principal!

Non le bonder c'est un primer sans acide et une base, appremment il est 2 en 1, d'après ce que j'avais lu, si tu mets le bonder, il est inutile de mettre un primer avant... Ni une base après apparemment...

C'est clair que si ça tient, c'est le principal ! :)

Moi je vais tenter mon primer avec la couche de clear, on verra. Et en finition, le clear également. Il peut servir pour ces 2 étapes apparemment, et même en fine construction en 2 couches pour le renfort d'ongles.

Oui je viendrais donner les nouvelles, faut que je refasse ma pose pour les fêtes, j'espère que je vais trouver le temps, avec ma puce de 2ans, pas facile, et le soir je suis HS lol.

Oui j'ai vu ta pose, mais on ne voit pas trop près des cuticules, donc en vrai, je pourrais tester voir si ça fait comme moi mais là pas loool, car si je touche pas ça va en fait, mais je chipote, je pousse par exemple, avec le coin interne de mon ongle du pouce droit, sur le coin externe de l'ongle du pouce gauche, tu visualise ? +- au niveau du sourire, un peu plus haut, et là tjs à cet endroit que ça fait "tic " et un petit bout se décolle, après je peux passer mon ongle dessous et lever le reste quoi, et casser des bouts de gel...........

En même temps j'vois pas trop l'utilité de chipotter...
Si tu essayais de laisser vieillir ta pose...

Retour