Gel sans acide

Mapassionlesongles

Membre Actif
Pouvez vous m'en parler ? Je viens de constater que les gels ibd sont appremment sans acide ( sur la video ibd ). Mais on m'avait dit que les gels sans acide tenait moins bien.

Est-ce vrai ?

J'ai tjs qques soucis avec mes poses, je me dis que c'est ma finition, puis parfois j'ai le soucis sans la mettre ( décollement ). J'aiv oulu utiliser ibd pour leur réputation ( 0 décollements ) mais je suis de plus en plus perplexe...

Je me demande si je ne ferais pas mieux de retourner sur les produits professionails...

Re : Gel sans acide

J'ai le bond base,le gel de base, gel de construction builder clear,blanc builder,le rose builder pour les french et le gel de finition.Après la préparation des mains je mets une fine couche de bond base que je laisse sécher a peu près 1 min je pose le gel de base que je catalyse 3 min ensuite le gel blanc builder pour la french catalyse 3 min ensuite j'applique le gel rose builder sur le reste de l'ongle je catalyse 3min,j'applique mon gel gel de construction pour le bombé je catalyse3min je dépose mon gel de finition je catalyse 2 min et et c fini!!!

si je me trompe pas il y a aussi Saremco sans acide
voici un lien

Saremco

anna du fofo les utilisent et en est très contente....

Moi si je me souviens bien, y'a quelques temps y'avait eu un post spécial sur l'acidité des gels et il en est sorti que TOUS les gels ont de l'acide même si la dose est moindre chez ibd ou saremco.

Avant de dire les 'on dit' et 'il paraît', faudrait peut être chercher à la source non?

C'est à moi que tu dis cela ? Non parce que si tu lis bien ce que j'ai dit, je l'ai entendu sur la video ibd, donc à la source il me semble... Non ?

En même temps, je demandes juste à savoir si d'autres savaient, et si cela pourrait être la cause de mes soucis.

Puis si vraiment il y a de l'acide dans tous, mais en moindre quantité dans ibd, le problème reste le même, p-e que ceux avec moins d'acide " tiennent " moins bien ?

Tiphaine m'avait parlé de ça concernant les gels BRISA...

Avant de dire les 'on dit' et 'il paraît', faudrait peut être chercher à la source non?
je ne me pas souviens de quel post il s'agissait et une pro ma déconseillé aussi de le dire ! que ces gels n'avaient pas d'acidité car je voulais passer a ibd aussi a cause du fait que les gels n'en contiennent pas et elle ma affirmer que cela serait mensonger de dire cela a mes modèles
C'est à moi que tu dis cela ? Non parce que si tu lis bien ce que j'ai dit, je l'ai entendu sur la video ibd, donc à la source il me semble... Non ?

En même temps, je demandes juste à savoir si d'autres savaient, et si cela pourrait être la cause de mes soucis.

Puis si vraiment il y a de l'acide dans tous, mais en moindre quantité dans ibd, le problème reste le même, p-e que ceux avec moins d'acide " tiennent " moins bien ?

Tiphaine m'avait parlé de ça concernant les gels BRISA...
non elle s'adresse a moi!lol!

Ahhhhh ok !! Beh pourtant, sur la video de IBD, elle dit bien que tout leurs gels sont sans acides...

Et ma questions c'est : gel sans acides = moins bonne tenue ?

Je dis ça pour quiconque lit des posts de ce style parce qu'on en entend des trucs, et pas des moindres. Tout ça pour dire, qu'une ptite phrase balancée comme ça peut avoir des répercussions énormes.

Concernant les vidéos IBD, je ne sais pas combien de siècles elles ont parce qu'en les regardant bien, et quand on regarde les étiquettes des produits , on se pose des questions.

Ahhhhh ok !! Beh pourtant, sur la video de IBD, elle dit bien que tout leurs gels sont sans acides...

Et ma questions c'est : gel sans acides = moins bonne tenue ?

Et là, j'ai juste envie de dire que si c'était prouvé et connu, les marques sans acides auraient coulé depuis un moment, mais après ce n'est que mon avis.
Je suis très sceptique.

Je ne sais pas non plus, mais je me pose la question. J'ai pas ouvert ce topic pour faire une polémique Jin, juste pour avoir des avis, des expériences, de l'aide, car je sais pas trop quoi faire, à part laisser tomber les ongles.

J'ai beau tout faire bien, rien n'y fait, ça ne va pas. J'ai remonté un ancien topic ou d'autres avait ce problème avec ibd, je ne suis pas la seule...

J'utilise ibd mais que pour la construction et je n'ai pas de souci. Pour info, j'ai le clear builder, le pink builder et l'extreme blush. Je les utilise même souvent sans base (je mets uniquement le primer) et ça tient très bien. En primer, j'ai celui de professionails (le sans acide). "Mapassionlesongles", j'ai lu sur un autre post que ton souci provenait essentiellement que les ongles se cassent sur le côté. N'es tu pas sure de les faire trop fins ? Je te dis ça car ça m'est arrivé une fois et le problème venait de là. A force de vouloir faire des ongles fins pour que ce soit le plus naturel possible, j'avais un peu abusé. As-tu un minimum de bombé quand même ? En tous les cas, j'espère que tu trouveras rapidement ce qui ne va pas. Bizzz

J'utilise ibd mais que pour la construction et je n'ai pas de souci. Pour info, j'ai le clear builder, le pink builder et l'extreme blush. Je les utilise même souvent sans base (je mets uniquement le primer) et ça tient très bien. En primer, j'ai celui de professionails (le sans acide). "Mapassionlesongles", j'ai lu sur un autre post que ton souci provenait essentiellement que les ongles se cassent sur le côté. N'es tu pas sure de les faire trop fins ? Je te dis ça car ça m'est arrivé une fois et le problème venait de là. A force de vouloir faire des ongles fins pour que ce soit le plus naturel possible, j'avais un peu abusé. As-tu un minimum de bombé quand même ? En tous les cas, j'espère que tu trouveras rapidement ce qui ne va pas. Bizzz

Oui le bombé est bien là. Regarde ma dernière pose sur moi dans mon album, french blanche avec juste un strass, dis moi ce que tu en pense... j'ai " chipoté " pour tester 2 minutes après la photo, et pouf, des mini morceaux sautaient sur les côtés... j'ai pas l'impression de faire trop fin près des cuticules, et je lime après ma construction aussi, j'ai commencé à le faire quand j'ai eu des soucis, ça a légèrement amélioré, mais j'ai tjs le problème tout de même.

:( Je me décourage vraiment de plus en plus.

les gels sans acide (ou appellés comme ça, je sais pas, hein), tiennent si associés à un gel base. sans c'est decollements, mais avec ils sont très bien;))

Oui le bombé est bien là. Regarde ma dernière pose sur moi dans mon album, french blanche avec juste un strass, dis moi ce que tu en pense... j'ai " chipoté " pour tester 2 minutes après la photo, et pouf, des mini morceaux sautaient sur les côtés... j'ai pas l'impression de faire trop fin près des cuticules, et je lime après ma construction aussi, j'ai commencé à le faire quand j'ai eu des soucis, ça a légèrement amélioré, mais j'ai tjs le problème tout de même.

:( Je me décourage vraiment de plus en plus.

J'aurais tendance à dire qu'il manque un peu de matière quand même mais je ne vois pas le profil, c'est délicat, et je ne voudrais pas t'induire en erreur. Essaie de faire un essai sur un ongle pour voir. Ne te décourage pas surtout, tu vas trouver la solution.

Tiphaine, j'ai essayé avec le gel de base pink de professionails, et la suite ibd, et j'ai eu le problème quand même, plus léger, mais encore...

Penses-tu que je devrais le faire avec le clear gel de ibd alors ? mon primer acide + clear gel ?

Ce qui me degoute c'est que je pensais avoir trouvé le problème, et finalement, ça recommence :(

Lorsque tu dis que ton ongle se casse sur le côté (sur l'autre post), est-ce qu'il se casse vraiment ou est-ce que cela te fait un décollement car ça n'est pas pareil.
S'il se casse, comme je te l'ai dit, peut être est il vraiment trop fin. Tiphaine m'avait également indiqué que certains sealers pouvaient faire ça (rendre l'ongle comme du verre). Personnellement, cela ne m'est encore jamais arrivé mais c'est une piste à ne pas négliger peut être.
Si tu as des décollements, fais tu bien ton limage de sécurité (sur tout le tour près des cuticules) ? Es-tu sure de ne pas toucher les cuticules ? Bordes-tu bien tes gels ?

Tiphaine, j'ai essayé avec le gel de base pink de professionails, et la suite ibd, et j'ai eu le problème quand même, plus léger, mais encore...

Penses-tu que je devrais le faire avec le clear gel de ibd alors ? mon primer acide + clear gel ?

Ce qui me degoute c'est que je pensais avoir trouvé le problème, et finalement, ça recommence :(

je sais pas, moi je n'ai pas de probleme avec leur bond gel (le gel base avec pinceau integré).
leur clear gel n'est ps un gel base. c'est le bond la base.
le truc que je sais c'est qu'on associe pas un primer acide et un gel base, ça c'est sur(decollments). il faut primer sans acide puis gel base.
mais les filles ui utlisent professionails e parlent aps de decollments, elles en sont ravies!!
je suis pas sur que le probleme viennent du produit, ça serait plutot dans la façon de l'appliquer... le gels base, n'hestite pas à reprendre le tour de ton ongles avec un stylo effaceur de vernis si tu doutes d'avoir coulé dans les cuticules.
et puis tu en pet à peine du base, tu essuie ton pinceau, sans rien qui "coule", super fine couche, ça doit suffire. avec toutes les bases!

Retour