Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok, j'ai de l'entrainement en perpective donc, je preferais avoir ongle cassé que fendu a l'exam... On verra bien

pEUT ETRE MAIS J'AI GALéRé (SUR MOI) LA SEULE ET UNIQUE FOIS où JE L'AI FAIT!

pEUT ETRE MAIS J'AI GALéRé (SUR MOI) LA SEULE ET UNIQUE FOIS où JE L'AI FAIT!

C'est beaucoup plus facile de le faire sur quelqu'un d'autre que sur toi.
Surtout ne t'inquiète pas, c'est vraiment pas difficile !îi
Moi, je me suis entraînée que 2 fois avant le CAP et c'est tombé à l'examen !
Courage miss !

mERCI pIVOINE!

Pour l'extraction des comedons, faut il la faire même si on a un sujet peau seche et/ou sensible?

mERCI pIVOINE!

Pour l'extraction des comedons, faut il la faire même si on a un sujet peau seche et/ou sensible?

La technique est la même pour l'extraction des comédons, quel que soit le type de peau, bien que comme l'écrit Manue, normalement sur peau sèche il n'y en pas. Par contre, il peut y en avoir sur peau sensible.
C'est toujours après le vapozone ou le lucas que tu dois le faire, les pores sont dilatés, donc c'est très facile !

si notre modele n'en a pas, on fait semblant? lol
j'ai toujours des questions nul

Oui ça je le sais, on prend un mouchoir pour chaque doigt ou on peut en decouper un seul en deux?

Oui cesse, on fait semblant.... c'est con mais c'est comme ça.

Comme moi je vais devoir faire semblant d'epiler les sourcils de ma mère car ils n'ont jms repoussés... mais bon 'jai pas le choix, j'ai qu'elle comme modèle valable et qui ne me lachera pas le jour j!

mince, c'est pas de chance remarque moi j'ai une pas poilu et une eczemateuse pour le moment,lol

Oui, lol, t'es pas mieux lotie que moi!! En même tps pour trouver le modèle parfait c'est pas facile et quand tu trouves, elle te lache generalement car, finalement, après s'etre fait bichonnée pendant 1 an ca ne les ineterresse plus ensuite d'aller "perdre 3 heures" pour notre exam...:-(

Oui ça je le sais, on prend un mouchoir pour chaque doigt ou on peut en decouper un seul en deux?

Non, il faut prendre 2 mouchoirs et apprendre la manière de les plier spécialement pour l'extraction des comédons (tu dois pouvoir trouver ça dans Esthétique tome 1, par exemple).

Nous on prenait un mouchoir on le déchiré en 2 pour enlever les comédons. Il y a un sens sur le mouchoir pour le déchirer proprement.

Ok, lol.

Et vous les filles, votre modèle etait pil poil dans les critères ou pas?

Ok, lol.

Je crois que malheureusement il n'existe pas de modèle parfait !
La mienne ayant peu de poils naturellement, j'ai dû lui faire prendre une cure de Phytophanère durant 2 mois avant l'examen, et malgré ça, elle n'avait que très peu de sourcils, et tout juste assez de poils sur les jambes pour l'épilation.
Heureusement que je n'avais pas les aisselles à faire, car là, elle n'avait quasiment pas de poils !

Ok, lol.

Mon modèle était super j'ai eu de la chance! En plus je suis tombé sur épilation maillot et comme elle fait le maillot intégrale à la cire ca parté tout seul ^^

Salut les filles

Tout d'abord bonne année!!!!!

je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissez le nombres de points attribués pour l'epilation sourcils?

merci

Retour