Création d'un post de pas à pas exclusivement pour les professionnels

Re : Modération des pas à pas

Je ne comprend plus trop ta position Katia, tu admet qu'on est toutes dans le même sac car il n'existe aucune formation reconnue par l'état et que l'on peut s'installer facilement car pas réglementé...ok... mais après tu dis vouloir être reconnue comme professionnelle (pas en ces termes, mais c'est ce que je comprend).....????

Si c'est ça je te comprend bien mais on est impuissante tant qu'il n'y aura pas de réglementation de la profession, donc c'est une guerre sans fin entre celles qui font ça sérieusement et celles qui le font pour le fun...

Bref,je ne n'ai pas bien compris après qui tu t'en prenais car je ne n'ai remarqué aucune critique à ton égard.. en tout cas dans ce post
c'est pour cela qu'il faut faire absolument quelque chose pour que nous serons reconnu...

alors explique pourquoi on ferme un post pour en ouvrir de suite un autre derrière,, c'est quoi??? je pense à de la méchanceté

ceci doit être pour moi je pense
oui mais pas dans le sens Méchant....
allez les filles bonnes fêtes de Noël a toutes................

:arwenalia:il y auras toujours des bonnes et des mauvaises pro ou debutantes il y as que les clientes qui peuvent faire le bon choix nous ont est la pour faire le nettoyage les filles, bonnes fetes a toutes et tous

oui mais pas dans le sens Méchant....
allez les filles bonnes fêtes de Noël a toutes................

alors juste une précision
le post ouvert après était pour une pose d'ongle
pas dans le sens méchant ?? relis toi alors

sur ce continué a réagir ce n'est plus le cas pour moi

alors juste une précision
le post ouvert après était pour une pose d'ongle
pas dans le sens méchant ?? relis toi alors

j'ouvre ce post en réaction à celui de ludi1310 qui avait posté en pas à pas. Que de réactions

je ne continuerais plus ici car trop dégoutée de ce que l'on peux y trouver certes je serais là mais ne réagissant qu'aux personnes qui en tirent quelques choses de bénéfique......

On est toutes d'accord de dire que le forum ne doit pas être restreint qu'à une seule partie des membres mais bien que la section pas à pas devrait être plus contrôlée à savoir si tout y est et si toutes les précautions ont été dites !

On est toutes d'accord de dire que le forum ne doit pas être restreint qu'à une seule partie des membres mais bien que la section pas à pas devrait être plus contrôlée à savoir si tout y est et si toutes les précautions ont été dites !
et bien d'accord avec ce que tu dis.......;bisous

Je vais vous donner un cas que j'ai eu dernièrement et qui me met en rage...

3 collègues de boulot se faisaient faire les ongles en Belgique à 20 min de chez moi chez une fille qui venait sur ce forum.....

CETTE FILLE A UN SITE ET DONNE DES FORMATIONS ( notamment à une esthé de ma ville....Une catastrophe....)

2 de ces dames sont venues faire une pose chez moi....
Une a laissé repousser ses ongles pendant 3 mois car ils étaient trés abimés.....Donc je suis repartie sur une " bonne base" mais courte....
Pendant la pose, la cliente m'a dit certaines choses que l'autre PO faisait.....ELLE LIMAIT LA PLAQUE DE L'ONGLE AVEC SA PONCEUSE pour la préparation....Et la cliente avait mal et s'était ROUGE....
Elle m'a dit " avec vous, je ne sens rien...." Limite si elle n'était pas surprise de rien sentir....lol

RIEN QUE CELA, j'ai envie d'aller trouver cette fille pour lui dire ce que je pense de son travail...ET ELLE FORME des Filles......Quel honte!!!!!

C'est pour tout ça, que j'ai commencé avec d'autres filles à monter un dossier pour faire prendre conscience au monde de l'esthétique qu'il y a des gros abus et qu'il faut faire quelque chose.....

UN BON REPORTAGE A LA TELE ET DANS LES MAGAZINES POUR SENSIBILISER LA POPULATION FEMININE AU METIER DE PO......

Qu'en pensez-vous?????

On se détourne peut-être du sujet encore que ça peut être une solution pour se servir intelligemment des pas à pas.......

coucou je réagis un peu tard mais because noel :)

Pour ma préparation j'utilise aussi ma ponceuse, le tout étant d'éffleurer et non creuser :/
Six moi que j'en fait, toujours sur les mêmes clientes, et aucunes plaintes de douleurs.
Avant d'etre moi dans ce métier je m'en faisait poser, et ma po se servait aussi de sa ponceuse pour la prépa, çà a duré 1 an et demi et je n'ai jamais eu mal...

Je pense que lime ou ponceuse, le tout est de savoir s'en servir :)

Pour ma préparation j'utilise aussi ma ponceuse, le tout étant d'éffleurer et non creuser :/
Six moi que j'en fait, toujours sur les mêmes clientes, et aucunes plaintes de douleurs.
Avant d'etre moi dans ce métier je m'en faisait poser, et ma po se servait aussi de sa ponceuse pour la prépa, çà a duré 1 an et demi et je n'ai jamais eu mal...

et la je suis encore une fois d'accord ...

Tout à fait d'accord avec toi...Maintenant de savoir si on peut apprendre à se servir d'une ponceuse sur un pas à pas??? Et si en formation, on nous apprend correctement???? Ou si c'est notre conscience professionnelle qui nous quitte dans l'utilisation de cet appareil.................?????

Tu deviens une fille bien Is@nails...je t'apprécie de plus en plus...:wink2:
Il faut un certain temps pour apprendre à connaitre les gens!!!! :28-kiss:

Tu deviens une fille bien Is@nails...je t'apprécie de plus en plus...:wink2:
Il faut un certain temps pour apprendre à connaitre les gens!!!! :28-kiss:

J'ai toujours été une fille bien IDEM ;)
Il suffit juste de creuser un petit peu pour me connaitre vraiment et de ne jamais se fier aux rumeurs et aux apparences... ^^
Je t'apprécie aussi de plus en plus et pourtant nos débuts ont été un peu fracassants ! loool

J'ai toujours été une fille bien IDEM ;)
Il suffit juste de creuser un petit peu pour me connaitre vraiment et de ne jamais se fier aux rumeurs et aux apparences... ^^
Je t'apprécie aussi de plus en plus et pourtant nos débuts ont été un peu fracassants ! loool

Je ne doute pas que tu étais une fille bien "avant"...Mais comme tu dis, il faut surtout se faire une idée " soi-même" sur certaines choses et je pense qu'on évolue aussi dans la vie ...On aura peut-être l'occasion un jour de se rencontrer ....

alors moi je vous apprecie les 2 vous avez des qualités bien differentes mais fort appreciable.............

je ne pourrais qu'ajouter "qu'ensemble nous serons ce que nous sommes."
on a toutes nos qualités, nos défauts après il faut en tirer quelque chose et les choses s'arrangent.;;tout problème a une solution n'est ce pas????

Je ne doute pas que tu étais une fille bien "avant"...Mais comme tu dis, il faut surtout se faire une idée " soi-même" sur certaines choses et je pense qu'on évolue aussi dans la vie ...On aura peut-être l'occasion un jour de se rencontrer ....

Ce serait avec plaisir IDEM :)

alors moi je vous apprecie les 2 vous avez des qualités bien differentes mais fort appreciable.............

C'est gentil ça jnkat :)
Bisous !

C'est le mélange des 2 qui ferait le parfait peut-être!!!! mdr

Haaaa qui sait... ^^

je ne pourrais qu'ajouter "qu'ensemble nous serons ce que nous sommes."
on a toutes nos qualités, nos défauts après il faut en tirer quelque chose et les choses s'arrangent.;;tout problème a une solution n'est ce pas????

Exactement ! Toutes ensemble, toutes ensemble...
L'union fait la force les filles !

Retour