Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

non je pense pas, ca doit dependre de comment on réagit a la péri ,pour moi si je me souviens bien au debut j avais un petit recipient comme ca ,car j avais le monito et les perf donc je pouvais pas sortir du lit, et apres lorsque la peri a agit au max ,la sage femme ma mis la sonde ,mais je t avoue je sentait rien du tout de chez rien du tout ,alors je le sais meme pas si j ai fait pipi ou pas MDRRR

Ah oui, en cas de césarienne, c'est sûr que là on est dans le cadre d'une intervention. Sinon, en fait, tout vient du problème de certaines maternité où il n'est pas possible de bouger pendant le travail. Le fait d'être sur le dos (qui est la pire position pour accoucher après le poirier, lol) rend les contractions insupportables donc la pose d'une péridurale dès le début du travail... Et souvent une péridurale de cheval alors qu'une dosée plus cool pourrait suffire. Enfin moi je vous dis ça, j'ai pas encore accouché, lol ^^ Ça sort de mon bouquin et de la bouche de ma meilleure amie qui est sage-femme... Ceci dit, je me vois pas accoucher chez moi sans équipe médicale et sans péridurale ^^ Mais pas non plus accoucher sur le dos ^^ J'espère qu'à l'hôpital où je vais accoucher ils ont la possibilité de laisser la maman adopter plusieurs positions durant le travail et de nous laisser sur le côté pour l'expulsion...

dans la maternité ou je suis suivi tu es dans une chambre le temps de ton travail donc tu est perfusé mais tu peu marcher et en gros faire ce que tu veux ou peu, avec des grosses contractions on est un peu limité quand même sa fait très mal. On va en salle de travail uniquement pour poser la péridural et accoucher. Dans les deux dernières visites de suivi du 8ème et 9ème mois, il faut parler de ce que vous souhaiter en espérant que l'équipe médical ne soit pas hermétique à votre projet de naissance.

Cool Lalyly ^^ Le top serait un péri ambulatoire et monito ambulatoire aussi pour pouvoir bouger. Oui, on verra comment mon projet de naissance sera accueilli, de toute manière, faudra bien que j'accouche d'une manière ou d'une autre, lol ^^

très bonne année les filles et que vos bébés vous apporte tous pleins de bonheur!!!!

Cool Lalyly ^^ Le top serait un péri ambulatoire et monito ambulatoire aussi pour pouvoir bouger. Oui, on verra comment mon projet de naissance sera accueilli, de toute manière, faudra bien que j'accouche d'une manière ou d'une autre, lol ^^

j'espère aussi que ton projet sera bien accepté après tous c'est ton corps...après une fois rendu sur place le jour J c'est autre chose:confused:... c'est un "drôle" de moment a passer mais après quand tous se passe bien c'est que du bonheur!!!!!:44-lovely-eyes:

Tu m'étonnes ! Je te raconte pas l'angoisse ^^ Mais bon, bébé est dedans, va bien falloir le faire sortir avant ses 18 ans, donc pas le choix...

A la soirée prenatale on nous à expliqué en gros que la péri faisait qu'on sentait plus l'envie de faire pipi, d'où la sonde !

Merci Stefy pour l'info :)

Tout à fait ..... tu ne restes pas sondée, il te sonde deux ou trois fois mais tout dépend aussi du temps que tu vas mettre pour accoucher moi j'ai mis 6 heures à partir du moment ou on m'a mis la péri

et tu penses que chaque personne qui est clouée au lit est sondée??? Chez nous en belgique il existe ce qu'on appelle une "panne" un récipient que l'infirmiere glisse en dessous de toi et tu fais pipi . Il n'est pas nécessaire de directement placer une sonde

je pense que ça dépend d'un hopital à l'autre .... perso j'ai pas eu la panne et pourtant elle etait bien présente dans ma chambre

moi j'ai eu le monito ambulatoire, je pouvais me déplacer pas trop loin non plus pour que les sages -femmes captent les conctractions ..... mais une fois qu'elles sont devenus insupportables j'ai pris un bain, fait du sport sur les gros ballons, et ensuite on m'a mis la péridurale .... pendant 6 heures ma kiné me changeait de positions, latérales, jambes en l'air, sur le côtés, .... avec des mousses, des gros coussins, etc..... il n'y a que pour l'expulsion ou je me suis retrouvée sur le dos mais je ne sentais rien du tout mes deux jambes etaient totalement endormies, je ne sentais meme pas les contractions venir pour l'expulsion ...

Ah ben voilà, ça c'est un accouchement comme j'aimerais ^^

coucou les filles
je voulais savoir a partir de combien vous avez eu des symptomes car moi là j ai rien du tout ormis les seins douloureux sur le cotés merci bisous

j'ai l'impression qu'on est mieux chez nous en Belgique...

A l'hopital ou j'accouche quand on arrive on va au quartier de naissance. On est installé dans une chambre avec bain bulle, gros ballons etc... et c'est dasn cette même chambre que l'on accouche. ensuite on fait le "peau à peau" pendant 2 grosses heures.

Et apres tout cela on monte dans une une autre chambre a la maternité la ou on passera notre séjour.

coucou les filles
je voulais savoir a partir de combien vous avez eu des symptômes car moi là j ai rien du tout ormis les seins douloureux sur le cotés merci bisous

coucou

j'ai eu les seins douloureux des la 1er semaine de grossesse !! (je l'ai su a 6 jours de grossesse que j'etais enceinte !) mon corps a réagit de suite ca a été mon premier symptôme !

:wink:

Tahiti, ça varie d'une femme à l'autre, tu n'auras peut-être jamais de symptômes et je te le souhaite ^^
Audrey, excellent... Je vais venir accoucher chez toi je sens... Tu comptes allaiter ?

En ce qui me concerne j'ai eu les nausées, mal aux seins, mal au ventre, des troubles du sommeil qu'au 2ème mois et ça s'est arrêté il y'a 3 semaines trop bien :)

Moi : Pratiquement pas de symptomes... Parfois un peu mal à la poitrine quand j'enlevais mon soutien gorge le soir, j'avais aussi beaucoup de ballonnements le soir et le hoquet des que mon estomac était vide ou plein (à partir du 3ème mois et j'ai encore ça aujourd'hui !!).
A part ça... rien..... sauf une grosse envie de manger des sardines et maquereaux pendant 2 mois (1 boîte à tous les repas !!). mes 3 premiers mois ont été top ! (un peu moins pour la population mondiale des sardines et maquereaux)

Mdrrrr, moi c'est le saucisson, la cancoillotte et plus bizarre, les avocats, alors que je détestais ça... ^^

Retour