les gestes de tous les jours

Re : les gestes de tous les jours

il y a ça aussi si ça peut aider:
Information sur l’entretien et la réparation de vos ongles artificiels

Pour vous permettre de profiter longtemps de vos ongles, voici quelques conseils :

·Utilisez un dissolvant sans acétone pour ongles artificiels. Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels car ces derniers ne résistent pas aux solvants tel que l’acétone, le pétrole, la térébenthine, le thinner,… Si vous devez travailler avec un de ces produits, portez des gants. Les ongles résistent à l’eau de javel, l’ammoniac et le white spirit mais il est également préférable de porter des gants car ces produits sont agressifs pour la peau et assèchent le contour de l’ongle ce qui enlève la couche protectrice.
·Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Essayez plutôt de travailler avec le côté des doigts. Par exemple, lorsque vous ouvrez une porte, un tiroir ou un couvercle, lorsque vous remontez vos bas ou votre pantalon et lorsque vous porter des objets, utilisez de préférence le côté du pouce et de l’index. Vous pouvez mettre votre linge dans la machine avec votre poing et le retirer avec le pouce et l’index. Ne rattrapez jamais quelque chose avec le bout de vos doigts, vos ongles se retourneraient et cela peut être très douloureux. Si vous devez couper quelque chose, veillez à ne pas mettre les ongles du pouce et de l’index dans le chemin.
·Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est que ceux-ci sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant. Ne limez pas au niveau du point de stress (la zone ou le rose se termine et ou le blanc commence). Les ongles deviennent alors très fragiles.
·Ne coupez jamais un ongle artificiel.
·N’utilisez jamais de durcisseur sur un ongle artificiel cela provoque un décollement.
·Lorsque la « repousse » de votre ongle est égal au 1/3 du lit de l’ongle (le rose), il est grand temps de faire votre retouche car le point de stress va devenir de plus en plus fragile et l’ongle risque de se casser.
·Ne jamais décoller ou arracher vos ongles. Vous pourriez enlever des couches de l’ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts.
·Vous pouvez, grâce à un petit set, entretenir et réparer facilement vos ongles en attendant de faire votre retouche.
·Procédez comme ceci : enlevez le vernis, limez si nécessaire, désinfectez avec un antiseptique pour ongles et laissez sécher. Appliquez un peu de colle sur la partie cassée et laissez sécher. Limez ensuite l’excès de colle pour rendre la surface lisse et mettez une couche de vernis. Ne tardez pas à prendre un rendez-vous pour qu’un professionnel traite ce problème.
·Si vous devez coller un morceau, procédez de la même manière en collant bien sur les deux morceaux ensemble.
·Il s’agit d’une solution d’urgence et il est nécessaire de faire les réparations dans les règles mais cela vous permet d’attendre un rendez-vous.

g trouvé ça sur un post dc.....

voili voilou

sur ce point je ne suis pas trop d'accord en cas de pose capsule , conseiller à une cliente de limer pour raccourcir
cela enlèverai la couche qui borde la capsule
la french pourrait se désolidariser de la capsule,
de ce fait tout pourrai s'infiltrer dessous ( eau, saleté) ........donc déconseiller

ou alors juste quelques jours avant le remplissage ok

il faut par contre à tout prix que la prothésiste s'assure que la longueur convienne à la cliente ( il vaut mieux plus court même car parfois elles ne se rendent pas compte) donc si elle vous dis c'est bon , raccourcissez de 1 mn de plus
:wink2:

sur ce point je ne suis pas trop d'accord en cas de pose capsule , conseiller à une cliente de limer pour raccourcir
cela enlèverai la couche qui borde la capsule
la french pourrait se désolidariser de la capsule,
de ce fait tout pourrai s'infiltrer dessous ( eau, saleté) ........donc déconseiller

ou alors juste quelques jours avant le remplissage ok

il faut par contre à tout prix que la prothésiste s'assure que la longueur convienne à la cliente ( il vaut mieux plus court même car parfois elles ne se rendent pas compte) donc si elle vous dis c'est bon , raccourcissez de 1 mn de plus
:wink2:
j'ai testé et 2 jours après c'etait la cata donc j'ai limer et remis du gel en bordant. ça a l'air de pas bouger pour le moment. en tous cas merci les filles de vos réponses

j'ai testé et 2 jours après c'etait la cata donc j'ai limer et remis du gel en bordant. ça a l'air de pas bouger pour le moment. en tous cas merci les filles de vos réponses

bien oui , mais une chance vous êtes P.O, donc vous pouvez reborder votre ongle ( heureusement)

.........certe ! qd je leur fais une pose, je les previens direct ke si c trop long elles riske de me retel qqs jours apres dc...pas top!! de ce fait je fais en sorte de voir ac elle LA longueur adequat en leur precisant QUE SI vrmt elles ne peuvent pas me joindre, kelles liment MAIS ac DE-LI-CA-TESSE !! c tjs mieux ke de tt ce peter et de devoir refaire le taf....non?
voili

.........certe ! qd je leur fais une pose, je les previens direct ke si c trop long elles riske de me retel qqs jours apres dc...pas top!! de ce fait je fais en sorte de voir ac elle LA longueur adequat en leur precisant QUE SI vrmt elles ne peuvent pas me joindre, kelles liment MAIS ac DE-LI-CA-TESSE !! c tjs mieux ke de tt ce peter et de devoir refaire le taf....non?
voili

certes ................ bien vous avez surement raison

bien oui :doh:! infiltration , moisissure c'est pas pire que de se casser un ongle ou de téléphoner à sa P.O ...........
et plein de crasse entre la french et la capsule c'est pas grave, il faudra juste refaire le "taf"

après chacun fait comme il le sent

mdr...

la délicatesse ca ne va frien changer a ce qu'a dit avec raison Sobernails...

....c clair ke pr certaine la DE-LI-CA-TESSE ne fait pas du tt partie de leur habitude !!!!j'en ai une ki ss complexe me dit ke qd ya des taches, "les faux ongles c pratik: elle peut les gratter" !!! des paires de clak........

....c clair ke pr certaine la DE-LI-CA-TESSE ne fait pas du tt partie de leur habitude !!!!j'en ai une ki ss complexe me dit ke qd ya des taches, "les faux ongles c pratik: elle peut les gratter" !!! des paires de clak........
mais limer, avec ou SANS delicatesse, le bord libre C'EST UNE CATA

..............n'empêche ke malgres tt ce que tu peux dire à certaines clientes, certaines n'en feront ka leur tête....c pr ça ke qd je sens ke ce st des fortes têtes, plutot ke de rien leur dire et attendre ke le mal soit fait, j'inssiste un max sur le "plutot ke de rien faire....faites le ms ac bcp de DE-LI-CA-TESSE"!! même si je sais ke pr certaines cela revient à parler à un sourd!!

sur que si apres coup vous leur dites ca, elles vont pas changer!
mais comme vous voyez qu'elles l'ont fait et vous leur dites "je dois vous charger la pose complete au vu du travail en plus que je dois faire" elles vont peut etre reflechir a deux fois avant d'employer (ou non) la délicatesse nécessaire MDR

c'est PAS (toujours pas) une question de delicatesse.
c'est une question de VOUS etes (sensée etre) PRO et la cliente doit vous ECOUTER sinon c'est dommage. si VOUS lui dites *vous ne devez pas limer votre bord libre* et qu'elle vous dit *oui mais c'est trop long* et que vous lui tapez sur l'épaule en disant*oooooh ohh bon puisque c'est vous* en pensant etre commerçante, vous allez juste DROIT AU MUr.

Retour