Extensions chablons du 30.12.09 au gel Soak Off IBD

Re : Extensions chablons du 30.12.09 au gel Soak Off IBD

alors j'ai deux petites questions lol si sa vous embêtes pas de me répondre!
-il se dissout en combien de temps les vôtres et avec quoi comme produit? chez opi faut bien compter 20 min et je trouve que sa se dissout pas super...
-alors en faite vous l'appliquer comme du vernis puis vous mettez une boule de construction sur la zone stress c'est sa?
merci de vos reponses les filles!

ç c'est juste mais c'est aussi ton style qui t'atirrera tel out tel type de clientèle.
j'avoue comme idem avoir un faible pour la cliente en court et naturel sur ongle naturel si possible.
ça equivaut à une majorité des 40-60 ans, concretement celles qui ont le temps et l'argent pour entretenir leurs ongles comme il faut et sans megoter sur le prix pour avoir un travail soigné en contrepartie. en plus quand la silouhette est moin s en avant, elles jouent plus sur leurs mains, leurs cheveux et autres "accessoires" pour se mettre en avant, et donc y investissent davantage.
plus jeune, elles ont des enfants(ou plus petits), donc souvent moins de temps et de budget pour ça..... ça fait des clientes plus occasionnelles !!!

Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOUT CE QUE TU AS DIT!!!!!!

Avec du recul, c'est ce type de clientèle qui est la plus intéressante je pense en Prothésie Ongulaire et pour d'autres prestations d'ailleurs ( esthétique, extension de cils...En coiffure, c'est différent peut-être!!!)

Je pense qu'il faut s'adapter quand même à la demande du secteur et aussi amener ta touche personnelle...

Pour ce gel souple, c'est moi qui le propose aux clientes car elles ne connaissent pas ...Je ne connaissais pas mais c'est en cherchant , en me documentant que j'ai trouvé....Trés important d'être à l'affût de nouveaux produits, nouvelles techniques pour être dans les premiers à le proposer et donc se démarquer!!!!
Tout ne tombe pas du ciel..........Lol
Ce n'est pas un gel qui est depuis longtemps sur le marché et que les PO utilisent souvent!!!
Pour ma part, c'est un GRAND PLUS dans mon secteur...

Le plus dur dans notre métier est de faire un ongle en gel qui ressemble à s'y méprendre à un vrai!!! C'est ce que recherche ma clientèle...Etre tranquille plusieurs semaines avec un bord blanc net et des ongles qui ne cassent plus...En paraissant des VRAIS.....

et quelle french utilise tu? car franchement celle de ibd, bbbrrrr, pas belle!!! et la beautynails est nlongue à catalyser!!

J'utilise de A à Z les produits de la gamme gélinium notamment la french...IL y en a 2 ...Celle que je prends est la White to cover!!!!

sinon, en gel classique je suis sur le meme genre d'epaisseur que toi Idem. sans dessin c'est une pose avec capsule, avec dessin sur ongles naturel.
moi j'aime les soak off, c'est plus pour pouvoir proposer des poses "ephemeères". mais c''est vrai que sur de l'entretien regulier je suis encore au gel classique.

Le rendu du gélinium de face est plus fin encore!!!
Je prendrai une photo dés que possible....

J'ai des tenues aussi longues voir plus en gélinium quand gel classique...Jusque 8 Semaines mais en moyenne 4/6 semaines...
Ce que les clientes adorent dans ce gel est qu'à la repousse aucun décollement ni rebord de repousse....Le gel se confond avec la repousse du gel.....Je conseille à ma cliente de poncer légèrement au bloc ( que je vends au passage!!!!) et de mettre un top coat et cela à partir d'une quinzaine de jours et ce toutes les semaines qui suivent!!!!

Superbes poses ! J'adore la longueur, la forme, tout !

Le rendu Gelinium est en tout cas magnifique ! :1-smile: Je comprends qu'elles soient ravies.

Je pense à moyen terme, proposer ces gels sur des extensions mais courtes également (pas trop de risques). Je n'ai pas le choix, j'ai eu des contacts avec des personnes qui aimeraient des poses mais ne le font pas car elles ne veulent absolument pas entendre parler du gel "normal" à cause du limage, alors je dois m'adapter !

J'ai également décidé suite à de nombreuses remarques, de ne travailler qu'aux chablons.

Finalement c'est ma clientèle potentielle qui me permettra de trouver mon style ! :1-smile:

En tout cas pour une débutante ces gels c'est l'idéal : c'est raté, on dissout et on recommence ! autant de fois qu'on veut et l'ongle va bien !

Ce n'est pas un gel facile à appliquer je trouve car il ne se travaille pas comme le gel dur!!!!
Je ne travaille plus qu'aux chablons également depuis un an maintenant et vachement plus marrant pour les extensions que de coller une capsule!!!
et plus pro!!!!
Pour les extensions au gélinium, ATTENTION...Je n'allonge que 1 voir 2 millimétres ou corrige un angle d'ongle ...Il faut par contre là , mettre plus de matière car j'ai de bons comme de mauvais résultats....Je préviens la cliente que ce n'est pas un gel pour extension mais que je prends sur moi la tenue...Au pire elle revient et je refais l'ongle gratuitement ....

Tout à fait d'accord avec toi Idem :1-smile:
Ici les Soak Off personne ne connaît et c'est en discutant sur les a priori et les réticences des femmes que j'ai eu l'idée de chercher et j'ai trouvé !Quand je me présente, je les présente aussi systématiquement et les mets en avant et je remarque un très grand intérêt. Une dame a d'ailleurs pris RV en me faisant jurer que j'utiliserai bien ceux-ci !

Ils sont donc un super bon point pour moi.

D'ailleurs le fait de dire que je travaille les extensions sans capsules aussi, ici, le chablon n'est pas vraiment la technique la plus répandue dans les instituts :oster:

En bref je farfouille, me documente un max pour trouver 2 ou 3 choses qui feront mon petit plus !

-il se dissout en combien de temps les vôtres et avec quoi comme produit? chez opi faut bien compter 20 min et je trouve que sa se dissout pas super...
-alors en faite vous l'appliquer comme du vernis puis vous mettez une boule de construction sur la zone stress c'est sa?

Pour le gélinium, pas si simple qu'ils le disent pour le dissoudre je trouve...
Papillote avec produit et sous lampe 10-15min puis on gratte et on reprépare l'ongle pour une nouvelle pose....

C'est un gel qui s'applique en fine couche mais un peu plus que le vernis quand même....Puis on vient remettre sur la zone de stress l'équivalent d'un petit pois....ATTENTION AUX CUTICULES BIEN SUR!!!!!!
ET BIEN BORDE L'ONGLE SURTOUT A LA FINITION POUR QU'IL N'Y AIT PAS D'EAU QUI RENTRE ET FASSE TOUT DECOLLER.....

N'oublions pas que c'est un gel souple qui suit les mouvements de l'ongle ...
Et il est poreux donc ATTENTION à la couleur (coiffeuse) , fond de teint et auto-bronzant brosser immédiatement les ongles et cigarette!!!
Ce sont les conseils que je donne à mes clientes et no souci

Tout à fait d'accord avec toi Idem :1-smile:
Ici les Soak Off personne ne connaît et c'est en discutant sur les a priori et les réticences des femmes que j'ai eu l'idée de chercher et j'ai trouvé !Quand je me présente, je les présente aussi systématiquement et les mets en avant et je remarque un très grand intérêt. Une dame a d'ailleurs pris RV en me faisant jurer que j'utiliserai bien ceux-ci !

Ils sont donc un super bon point pour moi.

D'ailleurs le fait de dire que je travaille les extensions sans capsules aussi, ici, le chablon n'est pas vraiment la technique la plus répandue dans les instituts :oster:

En bref je farfouille, me documente un max pour trouver 2 ou 3 choses qui feront mon petit plus !

Et bien c'est parfait...C'est ce que je fais aussi et je pense qu'avec ça on aura de l'avenir et on se démarquera ...BRAVO!!!!

Ce n'est pas un gel facile à appliquer je trouve car il ne se travaille pas comme le gel dur!!!!
Je ne travaille plus qu'aux chablons également depuis un an maintenant et vachement plus marrant pour les extensions que de coller une capsule!!!
et plus pro!!!!
Pour les extensions au gélinium, ATTENTION...Je n'allonge que 1 voir 2 millimétres ou corrige un angle d'ongle ...Il faut par contre là , mettre plus de matière car j'ai de bons comme de mauvais résultats....Je préviens la cliente que ce n'est pas un gel pour extension mais que je prends sur moi la tenue...Au pire elle revient et je refais l'ongle gratuitement ....

Perso j'aime bien la consistance d'IBD et surtout j'ai vu qu'il avaient sorti ce nouveau gel "Sculpting Gel" qui est mentionné adapté aux chablons alors que le Builder n'est mentionné que pour le travail sur ongles naturels ou tips. J'en ai déduit qu'il devait être plus solide et l'ai commandé en plus du pack.

Pour le moment j'en suis très satisfaite, j'ai des extensions main gauche et un gainage main droite, je ne fais pas plus attention à l'une qu'à l'autre et ça a l'air d'aller.

Mais il est bien évident que comme nous l'avons dit, je me limiterai au début à des extensions assez courtes, après quand j'aurai bien testé sur moi je verrai, quitte à faire bien sûr comme tu dis et prendre sur moi pour la solidité :1-smile:

Perso j'aime bien la consistance d'IBD et surtout j'ai vu qu'il avaient sorti ce nouveau gel "Sculpting Gel" qui est mentionné adapté aux chablons alors que le Builder n'est mentionné que pour le travail sur ongles naturels ou tips. J'en ai déduit qu'il devait être plus solide et l'ai commandé en plus du pack.

Pour le moment j'en suis très satisfaite, j'ai des extensions main gauche et un gainage main droite, je ne fais pas plus attention à l'une qu'à l'autre et ça a l'air d'aller.

Mais il est bien évident que comme nous l'avons dit, je me limiterai au début à des extensions assez courtes, après quand j'aurai bien testé sur moi je verrai, quitte à faire bien sûr comme tu dis et prendre sur moi pour la solidité :1-smile:

A toi de connaitre tes produits à fond!!! tester et être sûr de leur tenue...

Mais c'est avec le temps et surtout à l'écoute des clientes ( sur leur ressenti...) que l'on avance!!!!

Le gélinium pour moi n'a plus de secret et je garde le gel classique Beautynails avec qui je bosse depuis ma formation ( 2ans en avril) que je fais mes extensions et j'ai de trés trés bons résultats même sur rongeuses...
J'ai testé quelques autres gels mais j'ai trouvé ceux qui me donnent entière satisfaction par rapport à la demande et à ma façon de travailler...

Maintenant, je suis toujours à l'écoute de nouveautés quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut compter aussi 15 à 20 mn mais en fait il ne se dissout pas vraiment, on peut dire qu'il "cuit" et après s'effrite tout seul avec un bâtonner en buis.

Je procède exactement comme avec des gels classiques, càd avec construction.

Voilà ! :1-smile:

Il faut compter aussi 15 à 20 mn mais en fait il ne se dissout pas vraiment, on peut dire qu'il "cuit" et après s'effrite tout seul avec un bâtonner en buis.

Je procède exactement comme avec des gels classiques, càd avec construction.

Voilà ! :1-smile:

Et donc tu mets combien de temps pour une première pose en gainage sans dépose???? Et avec la dépose et la repose???? Et les tarifs????

Pour le temps je suis encore un peu lente, normal, je commence ! Mais je suis maniaque et très très appliquée !
Je mets presque 3 heures pour une extension chablons, 2 h 30 pour un gainage (pourquoi 1/2 heure de moins je ne sais pas !) et là je viens de faire un entretien en 2 heures avec une dépose pratiquement complète ! (obligée la cliente avait un autre RV !) et je n'ai pas eu de soucis.

Pour les tarifs j'ai fixé :
- extensions avec french 45 €
- extensions sans french 40 €
- gainage 35 €
- entretien 30 €

mais ce sont mes tarifs futurs ! et pas trop élevée je suis dans une région difficile ! Pour le moment j'en suis encore à travailler gratis car débutante ! :1-smile:

Pour le temps je suis encore un peu lente, normal, je commence ! Mais je suis maniaque et très très appliquée !
Je mets presque 3 heures pour une extension chablons, 2 h 30 pour un gainage (pourquoi 1/2 heure de moins je ne sais pas !) et là je viens de faire un entretien en 2 heures avec une dépose pratiquement complète ! (obligée la cliente avait un autre RV !) et je n'ai pas eu de soucis.

Pour les tarifs j'ai fixé :
- extensions avec french 45 €
- extensions sans french 40 €
- gainage 35 €
- entretien 30 €

mais ce sont mes tarifs futurs ! et pas trop élevée je suis dans une région difficile ! Pour le moment j'en suis encore à travailler gratis car débutante ! :1-smile:

OK tu parles bien des tarifs et du temps pour les gels soak off???

Je ne fais pas de différence de tarif entre les gels normaux et les soak off car ceux-ci ne me coûtent pas plus cher :1-smile: Et pour le temps je fais moins quand même pour les gainages simples en soak off.

L'entretien en 2 h c'était au gel normal.

Mais c'est drôle les clientes tant qu'elles sont chez elles, préfèrent qqu'un qui travaille un peu lentement et bien. Bon elles disent peut-être ça car la 1ère pose est gratuite :oster:

A toi de connaitre tes produits à fond!!! tester et être sûr de leur tenue...

Mais c'est avec le temps et surtout à l'écoute des clientes ( sur leur ressenti...) que l'on avance!!!!

Le gélinium pour moi n'a plus de secret et je garde le gel classique Beautynails avec qui je bosse depuis ma formation ( 2ans en avril) que je fais mes extensions et j'ai de trés trés bons résultats même sur rongeuses...
J'ai testé quelques autres gels mais j'ai trouvé ceux qui me donnent entière satisfaction par rapport à la demande et à ma façon de travailler...

Maintenant, je suis toujours à l'écoute de nouveautés quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement Idem, toi qui utilise produits beauty nails as-tu testé la gamme sublinails? Si oui, t'en penses quoi? Merci

super les filles merci pour vos reponses!!!
alors pour ma part je mets beaucoup moins de temps en gel soak off que gel classique:
pose gel soak off french 45min et 30 min en couleur puis 1h en remplissage (mais la je galere pour le dissoudre c'est pour sa que je vous demandais comment vous fesiez)
pose gel french extention chablons 1h45 et remplIssage 1h30
voili voilou en tout cas le post est super interessant!!! merci!

moi je fais tremper dans les bols à dissoudre beautynails, ça va plus vite

Retour