Selon moi, (après expérience vécue), il ne faut pas le garder trop longtemps dans la chambre parentzle (quand il en a une en tous cas), car plus il grandit, plus il sera difficile de le faire dormir seul dans sa chambre.
perso, j'ai 3 enfants/
-L'aîné, compte tenu de sa prématurité a été habitué dès le débur à dormir seul, du coup, il a dormi dans son lit qui était dzns notre chambre à l'époque jusqu'à ces 6 mois car on n'avait pas le choix. Une seule chambre à la maison;
Quand on a déménagé, il a rejoint sa chambre sans problème...
-La cadette a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 8 mois, et quand on a déménagé, on a eu mal au coeur pendant près de 3 semaines, car elle ne voulait pas dormir dans sa chambre à la maison, alors que chez tata(l'assistante maternelle) la journée, il n'y avait pas de problème, elle dormait seule dans sa chambre sans pb.
elle a pleuré chaque soir pendant près d'une heure avant de s'endormir avec le hocquet et le coeur gros....
-du coup, la benjamine a rejoint sa chambre dès la sortie de la maternité. le soir, soit elle prenait la tété dans ma chambre, soit dans sa chambre, mais finissait rarement lanuit à coté de nous... Je ne voulais pas reproduire le précedent schéma....
après c'est à chacun de faire selon la configuration du logmement, la disponibilité des parents, ainsi que leur tempérament...
voila, réfléchis et fait nous partager ton expérience