Ou avez vous fais dormir bébé les premiers mois ?

Nikindy

Membre Populaire
Bonsoir les filles !!

Alors la question est dans le titre ;-)
J'aimerais savoir si à la naissance de votre bout'chou, est ce que vous l'avez fait dormir directement dans son lit ou si vous l'avez fait dormir dans votre chambre ?
Et si oui , dans quoi exactement ?

merci
biz

Re : Ou avez vous fais dormir bébé les premiers mois ?

Bonsoir les filles !!

Alors la question est dans le titre ;-)
J'aimerais savoir si à la naissance de votre bout'chou, est ce que vous l'avez fait dormir directement dans son lit ou si vous l'avez fait dormir dans votre chambre ?
Et si oui , dans quoi exactement ?

merci
biz

tu veux que je te dise le mieux est de faire comme tu le sens et de te poser un peu moins de question
t'es enceinte de combien de moi?

suis d'accord avec Morgaine, tu te poses beaucoup trop de questions .... surtout que les réponses à tes questions sont d'ordre personnelles, je veux dire par là que c'est au feeling, tu verras quand ta puce ou ton loulou sera là .... c'est toi qui le sens, si c'est un enfant facile il ira peut-être dans sa chambre, si l'inverse dodo avec toi .... pareil pour la table à langer tu essaies moi perso j'ai tout fait au feeling ....

les 3 premiers mois je l'ai mise dans un couffin dans sa chambre puis je l'ai mise dans son lit avec un reducteur

pour ma part mes filles on dormis dans un couffin car c'est des tout petit bébé .

salut, félicitation, ne panique pas, tout viendra naturellement moi je les ai mise directement ds leur lit avec un réducteur et j'avais mis un divan lit ds leur chambre pour leur donner le biberon et puis je me levais quarante mille fois par nuit pour aller voir si tout allais bien. donc tu verras par toi m^me la bonne solution tout dépendra de toute façon de ton bébé car c'est eux qui décident lol.

Perso comme je les ai allaité je les ai fais dormir dans un couffin à coté de mon lit c'était bcp plus pratique la nuit... il faut que tu fasses comme tu le sens le mieux pour toi et pour lui... Ecoute ton intuition, ses besoins et les tiens aussi... tu verras et adopteras en fonction de sa manière de réagir: Réveil toutes les 2 heures, 3 heures...allaitement, biberon...

Ici, cododo dans la chambre avec un lit pour bébé spécialement fait pour être attaché au lit des parents.
632fea6813b2ee342b60d25849e3df7a.jpg

Sa chambre et la nôtre étant séparées par un étage, ça m'a évité de passer la moitié de mes nuits entre les 2 volées d'escaliers.
Et surtout avec l'allaitement, ça évite aussi à papa de devoir se lever aussi.

Maintenant, c'est une question de feeling, chaque situation est différente.:dwink:

bonsoir,

c'est normal que tu te poses des questions ,c'est tellement nouveau un bébé mais au final c'est lui qui va t'aider.
mes deux fils ont dormi tt de suite ds un petit lit, ds leur chambre. mes filles jumelles qui ne pesaient que 1.7kg, dormaient ds ma chambre , les deux ds le même lit pour cause de biberon toutes les 2 h.
au bout d'un mois elles ont réintegrées leur chambre
bon courage à toi et bienvenue a ton petit bout

Perso, j'ai eu 3 enfants et ça a été différent pour les 3.
tout dépend de la configuration de la maison, des chambres...
Si tu allaite ou pas...
si papa t'aide,ou pas...
Chaque situation est diff"rente, tu verras qu'instinctivement, tu sauras prendre la meilleure pour toi et pour bébé...

Merci beaucoup pour toute vos réponses les filles!!!!

notre petit bout depuis qu'il est né dort dans notre chambre il a son petit lit juste a coté de moi

notre petit bout depuis qu'il est né dort dans notre chambre il a son petit lit juste a coté de moi

En fait je savais pas trop si c'était mieux de le faire dormir près de nous les premiers temps ou de le laisser dormir dans sa chambre tout seul dès le début...
C'est pas vraiment facile, les avis sont différent...:)

En fait je savais pas trop si c'était mieux de le faire dormir près de nous les premiers temps ou de le laisser dormir dans sa chambre tout seul dès le début...

ce ne sont pas les avis qui sont différents c'est en fonction de ton petit bout ... le mien il a dormi dans notre chambre un mois et ensuite dans la sienne .... ben depuis qu'il est seul il fait ses nuits, dort beaucoup mieux, etccc personne le dérange les ronflements du père, le reveil, etc.....

oui pour toutes c'est différent mais seule toi sera ce que tu veux faire bon normal au debut tu le garde avec toi après tu verras c'est vous qui verrait quand vous le mettrais dans sa chambre tout seul

nous avec mon homme ca nous rassure qu'il soit a coté de nous
même si il est avec nous il dort bien il fait ces nuit bon c'est sure le moindre bruit t'ai au agué quand il est a coté
mais bon pour le moment on veux continué a le gardé près de nous :)

Selon moi, (après expérience vécue), il ne faut pas le garder trop longtemps dans la chambre parentzle (quand il en a une en tous cas), car plus il grandit, plus il sera difficile de le faire dormir seul dans sa chambre.

perso, j'ai 3 enfants/
-L'aîné, compte tenu de sa prématurité a été habitué dès le débur à dormir seul, du coup, il a dormi dans son lit qui était dzns notre chambre à l'époque jusqu'à ces 6 mois car on n'avait pas le choix. Une seule chambre à la maison;
Quand on a déménagé, il a rejoint sa chambre sans problème...

-La cadette a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 8 mois, et quand on a déménagé, on a eu mal au coeur pendant près de 3 semaines, car elle ne voulait pas dormir dans sa chambre à la maison, alors que chez tata(l'assistante maternelle) la journée, il n'y avait pas de problème, elle dormait seule dans sa chambre sans pb.
elle a pleuré chaque soir pendant près d'une heure avant de s'endormir avec le hocquet et le coeur gros....
-du coup, la benjamine a rejoint sa chambre dès la sortie de la maternité. le soir, soit elle prenait la tété dans ma chambre, soit dans sa chambre, mais finissait rarement lanuit à coté de nous... Je ne voulais pas reproduire le précedent schéma....

après c'est à chacun de faire selon la configuration du logmement, la disponibilité des parents, ainsi que leur tempérament...

voila, réfléchis et fait nous partager ton expérience ;)

Selon moi, (après expérience vécue), il ne faut pas le garder trop longtemps dans la chambre parentzle (quand il en a une en tous cas), car plus il grandit, plus il sera difficile de le faire dormir seul dans sa chambre.

perso, j'ai 3 enfants/
-L'aîné, compte tenu de sa prématurité a été habitué dès le débur à dormir seul, du coup, il a dormi dans son lit qui était dzns notre chambre à l'époque jusqu'à ces 6 mois car on n'avait pas le choix. Une seule chambre à la maison;
Quand on a déménagé, il a rejoint sa chambre sans problème...

-La cadette a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 8 mois, et quand on a déménagé, on a eu mal au coeur pendant près de 3 semaines, car elle ne voulait pas dormir dans sa chambre à la maison, alors que chez tata(l'assistante maternelle) la journée, il n'y avait pas de problème, elle dormait seule dans sa chambre sans pb.
elle a pleuré chaque soir pendant près d'une heure avant de s'endormir avec le hocquet et le coeur gros....
-du coup, la benjamine a rejoint sa chambre dès la sortie de la maternité. le soir, soit elle prenait la tété dans ma chambre, soit dans sa chambre, mais finissait rarement lanuit à coté de nous... Je ne voulais pas reproduire le précedent schéma....

après c'est à chacun de faire selon la configuration du logmement, la disponibilité des parents, ainsi que leur tempérament...

voila, réfléchis et fait nous partager ton expérience ;)

Merci beaucoup pour ton avis!!
Moi je pensais surtout la garder ( et oui je sais enfin le sexe se sera une petite fille!!!!! :cute:) près de nous juste quelques semaines, tout simplement parce qu'on a vraiment peur de la laisser seule directement dans sa chambre, c'est principalement à cause de la mort du nourrisson...
Etant notre première, j'avoue que nous prenons tout les conseils avec plaisir pour ensuite bien prendre toutes nos décisions pour son bien être ...

Et je vous ferais partager mon expérience avec plaisir!!!

j'ai quatre enfant ,les trois premiers ont dormirent avec nous (dans notre chambre) car j'allaite "pus sur et plus simple" pour le quatrieme "césarienne a 6 mois et demis" je l'ai allaité a l'hôpital + le lait que je ramenais "je le tirais mais la tempête de 1999 plus d'électricité "quand il a put rendrait ,je n'avais plus de montré de lait ,donc dans sa chambre

un enfant tu peut le garder "je pense" 6 a 8 mois avec vous ,pour la mort du nourrirons c'est très très rare "heureusement" tu a dans le commerce des petits cousiner pour le caler sur le coter qui l'aide a bien respirait ou faire un ro oublierez
Merci beaucoup pour ton avis!!
Moi je pensais surtout la garder ( et oui je sais enfin le sexe se sera une petite fille!!!!! :cute:) près de nous juste quelques semaines, tout simplement parce qu'on a vraiment peur de la laisser seule directement dans sa chambre, c'est principalement à cause de la mort du nourrisson...
Etant notre première, j'avoue que nous prenons tout les conseils avec plaisir pour ensuite bien prendre toutes nos décisions pour son bien être ...

Et je vous ferais partager mon expérience avec plaisir!!!

Pièces jointes

• 654d32353161324a612d64414d78366d464877-149x149-0-0.jpg
    654d32353161324a612d64414d78366d464877-149x149-0-0.jpg
    4.9 KB · Affichages: 133

alors pour nous valentin a 14jours aujourd'hui et il dort dans son lit dans sa chambre il dort super bien, on a acheter un baby phone avec camera comme ça j'ai un oeil sur lui qd il pleure, moi je ne voulais pas l'avoir a coté de moi car je trouve sa stressant d'avoir le petit a coté a ecouter le moindre petit bruit, comme mon cheri me disait, car comme toi j'avais peur de la mort du nourrisson, il me disait que si sa devait arriver si tu dort tu l'entendrais pas et il me disai que mm si je l avais a coté de moi et que sa devais ce passé il me disait serai tu capable de faire quoi que ce soit et effectivement je pense ne pas etre capable de faire quelque chose apres ce n'aie que mon avis, alors si d'ici une dizaine d'année j'en refait un il sera egalement ds sa chambre...
d'ailleur a la maternité sur 4 nuit passé là bas je l'ai laissé 2 nuit en pouponiere et bien j'ai pu correctement dormir et les 2 autres nuit g du le garder car la sage femme de l'hopital voulais pas le prendre car elle m'avait dit faut vs habitué a l'avoir je lui avait dit mais sa me stress en plus a la maison il sera pas avec moi pr dodo elle n'avait rien voulu savoir et bien ce fut 2 nuits de stress
voilà
apres c'est toi qui fera comme tu le ressentira
a bientot

Retour