je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Re : je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

J'y comprends rien à cette histoire d'ACCRE, je me tâte franchement à faire la demande.
Quand j'arrive à avoir la chambre de commerce au téléphone, ils me disent de passer les voir, sauf que je bosse et que c'est bien pour ça que j'appelle et que j'y vais pas !

Donc au final, en pratique, ça se passe comment ?
Après la demande envoyée, que reçoit-on, comment ça se passe ?

Je nage dans les pages du net et je suis en train de me noyer !!

J'y comprends rien à cette histoire d'ACCRE, je me tâte franchement à faire la demande.
Quand j'arrive à avoir la chambre de commerce au téléphone, ils me disent de passer les voir, sauf que je bosse et que c'est bien pour ça que j'appelle et que j'y vais pas !

Donc au final, en pratique, ça se passe comment ?
Après la demande envoyée, que reçoit-on, comment ça se passe ?

Je nage dans les pages du net et je suis en train de me noyer !!

Bonjour,

Normalement la demande d'ACCRE est à déposer dans un délai de 45 jours maximum après la demande d'immatriculation pour le début de l'activité. Passé ce délai la demande est automatiquement rejetée.
Ce qu'il faudrait faire c'est appeler directement l'Urssaf de ton département ( 0820 395 et à la fin tu mets les 2 premiers chiffre du code postal+0 ex: 0820 395 570 pour Metz) et là un gestionnaire t'expliquera de vive voix le fonctionnement de l'accre avec les taux applicables selon ton cas etc...

Voici le petit tableau des taux applicables sur lesite de l'auto-ent.
Cf: Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

:)Merci pour ta réponse, rsi??? (j'ai reçu deux courrier 1:Ionis / 2:Malakoff Médéric) je sais plus quoi faire...Sabine si tu es dans le coin.

Salut
Bon je m'excuse j'ai pris le train en route mais j'ai pas eu le courage de tout lire donc si je fait de la répétitio désolé.
L'accre n'éxonére pas de toute les charges:
L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (19 022 € pour 2009).

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut, les cotisations (patronales, et salariales pour les assimilés salariés) correspondant :
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,
aux prestations familiales,
à l'assurance (de base) vieillesse et veuvage.
Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport ne sont pas exonérées. (source APCE)

Et en ce qui concerne le renouvellement de l'accre:
Micro-entrepreneurs ayant créé leur activité avant le 1er mai 2009 : possibilité de demander la prolongation de la durée d'exonération
Personnes concernées

Les bénéficiaires de l'Accre peuvent demander une prolongation de l'exonération de charges sociales qui leur a été accordée, sous réserve :
- d'être soumis au régime fiscal de la micro-entreprise,
- et de percevoir un revenu professionnel (correspondant au chiffre d'affaires - abattement) inférieur ou égal à 1 820 fois le montant horaire du Smic (soit 15 852 € pour 2009).

Modalités de l'aide
La prolongation est d'une durée de 24 mois maximum selon les modalités suivantes.
- L'exonération est totale jusqu'à 5 456 € de revenus professionnels annuels.
- L'exonération est de 50 % de 5 456 € à 15 852 € de revenus professionnels annuels. (source APCE)

Je sais pas si ca peut aider mais voilà

coucou rhhoo la la j ai vraiment peur la je doit normalement me declaré dans un mois et je pensais avoir été bien informé, j ai telephoné a plusieurs organismes j ai fais pleins de recherches sur internet et j ai pas du tout vu ca, ca me fais peur
on m as dit que l accre on n es exonéré des charges la 1ere année

bonsoir lesfilles!

moi j'avais demandé à ma conseillére à la chambredes metiers s'il fallait que je prenne ou non l'accre et elle me la completement déconseillé, elle madit que si je n'étais pas sur de faire un bon chiffre d'affaire chaque mois qu'il ne fallait surtout pasque je prenne l'accre car il se base sur une "base forfaitaire" donc par rapport à ca il te font un échéancier et que tu est bossé ou nonil faudra le payer, perso j'ai choisi de ne pas le faire et je paye juste mais charge en fonction de mon CA et vu que je commence je suis bien contente de faire comme ca la facture est mon salé!!

coucou nounette,
tu parle pour les micro entreprise??
parce que pour auto entrepreneur on m as dit que c étais egalement par rapport au chiffre d affaires. je comprend plus rien :10-sad:

Laeet je t'ai envoyé un MP avec mon adresse Msn

Effectivement Apres Avoir Lu Les 11 Pages On Y Comprends Plus Rien Ou Encore Moins Qu Avant Lol

Donc Si Je Vous Suis Bien En Auto On Paye Juste Les 23%
Mais Si On Prends L Accre Qui Apparement Est La Pour Exonerer De Charges On Reglerait Les 23% +un Autre Montant ???? En Plus C Est Une Exoneration Donc Censer Faire Payer Moins La Je N Y Comprends Plus Rien

Il Serait Peut Etre Plus Simple Que Les Filles Qui Sont En Auto Avec Accre Depuis L Ete Dernier Par Exemple Nous Explique Ce Qu Elles Payent
Une Autre Chose Y A T Il Une Difference Entre Une Personne Qui A L Accre Sous Forme D Argent Ex Arret Du Chomage
Et Quelqu Un Qui Par Ex A L Ass Donc Fin De Droit Et Qui A Droit A L Ass Sous Forme D Exoneration ????????

Je suis en auto. Je nai pa pri laccre car il se base sur une base forfaitaire donc ce nest pas interesssant quand on a pa un chiffre daffaire regulier et consequent.
Quand on est en auto on paye 23% de charge en fonction de ton chiffre et donc si tu fais 0 chiffre tu paye rien en revanche avec laccre comme cest un forfait tu paye tout les mois des charges mzme si tu fais 0 chiffre
Donc laccre est bien pour celle qui font bcp de chifffre

Donc Si Tu L As Pris Et Que Tu Fais Rien En Chiffre Se Serait Normal Qu Il Te L Arrete !!

Je suis en auto. Je nai pa pri laccre car il se base sur une base forfaitaire donc ce nest pas interesssant quand on a pa un chiffre daffaire regulier et consequent.
Quand on est en auto on paye 23% de charge en fonction de ton chiffre et donc si tu fais 0 chiffre tu paye rien en revanche avec laccre comme cest un forfait tu paye tout les mois des charges mzme si tu fais 0 chiffre
Donc laccre est bien pour celle qui font bcp de chifffre

Ca à changé maintenant je crois.
Auto et accre sont bien compatible
.

ACCRE : Cette réforme consiste à trouver une formule conciliant l'exonération partielle de charges sociales prévue par l'Accre la première année et le prélèvement social forfaitaire dont bénéficie l'auto-entrepreneur : 12 % du chiffre d'affaires pour les activités d'achat-revente, de vente à consommer sur place et de prestation d'hébergement, 18,3 % des recettes pour les professions libérales relevant de la Cipav (Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse) et 21,3 % du chiffre d'affaires pour les prestations de services.

C'est chose faite : les auto-entrepreneurs éligibles à l'Accre feront l'objet d'un taux de prélèvement social de 25 % du taux normal la première année, 50 % la deuxième et 75 % la troisième. Avec retour dans le droit commun la quatrième année. Prenons le cas d'un demandeur d'emploi éligible à l'Accre, qui se lance dans une activité de consultant, donc profession libérale non réglementée relevant de la Cipav.

Son taux de prélèvement social sera de 4,575 % (25 % de 18,3 %) la première année, 9,15 % (50 % de 18,3 %) la deuxième, 13,725 % (75 % de 18,3 %) la troisième. Ce prélèvement social forfaitaire « s'appliquera dans les limites de chiffre d'affaires du régime de l'auto-entrepreneur, avec régularisation en cas de dépassement », a précisé le ministère de l'Economie.
Habituellement, le plafond au-delà duquel l'exonération Accre ne s'applique plus correspond à 120 % du Smic (19 022 euros pour 2009). C'est donc celui de 32 000 euros HT pour les prestations de services, et 80 000 euros HT pour les autres activités, qui s'y substituera.

Ca fait un mois que je suis en auto cindou je sais pas si a changer depuis debut decembre
C'compatible oui je dit juste que je ne trouve pas ca interessant parce que la base sur laquelle il font le forfai quon doitt payer est plus eleve que lle chiffre reel quon fai quand on debute dou les surprise de celle qui recoivent leur cotisation

coucou les filles apres bientot 1an en auto (soi disan) j'avais demandé l'accre ki avant mai 2009 n'était pas compatible avec l'auto du coup ca fai 1an ke je suis en micro entreprise j'ai payé beaucoup plus de charge qu'en auto car il se base sur un forfait et sa personne me la expliqué mais ca y es enfin je repasse en auto ce mois ci donc plus d'accre mais je v payer d charge soi 23% de mon chiffre d'affaire un point c'est tout ne vous acquiettez pas pour celle qui vont se lancer maintenant l'accre est compatible avec l'auto gros bisous

pour pas payer des charge sur leur forfait c'est a vos d'envoyer une previsionnel de ce que vous pensez faire sur l'année si vous faite plus vous payerai un plus a la fin de l'année avec déclaration de chiffre d'affaire a l'année

recapitulatif
exoneration partielle des charges
charges sociales que si chiffres d affaires pour les auto
le forfait est pour les micro entreprises

voici le lienhttp://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/auto_entrepreneur/20090330_exonerations_statut_autoentrepreneur.php

je pense que tout est clair dessus

Ca fait un mois que je suis en auto cindou je sais pas si a changer depuis debut decembre
C'compatible oui je dit juste que je ne trouve pas ca interessant parce que la base sur laquelle il font le forfai quon doitt payer est plus eleve que lle chiffre reel quon fai quand on debute dou les surprise de celle qui recoivent leur cotisation

ce n est pas dans le cas des auto

car auto entrepreneur charges que si chiffres d affaire

Avant les A.E qui demandait l'accre basculait automatiquement en micro.

Or ce n'est plus le cas ( cf le texte que j'ai collé plus haut )

bizz

oui sauf que depuis le 1 er mai comme tu l a deja dis plusieurs fois lol
l accre est compatible avec l auto

Retour