je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Re : je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

aaaaaaaaaah je suis bien contente pour vous les filles, ce me semblait carrement revoltant ! je suis rassurée et vous aussi j'imagine OUF !!!

eh oui l'accre est une exonération PARTIELLE des charges sociales! il en reste pas mal à payer ;)
contente que ce soit arrangé pour vous les filles, vous voyez je vous l'avait dit :D

eh oui l'accre est une exonération PARTIELLE des charges sociales! il en reste pas mal à payer ;)
contente que ce soit arrangé pour vous les filles, vous voyez je vous l'avait dit :D

peut tu m'en dire plus sur les charges qu'il reste a payer en auto ? ca s'eleve a combien a peut pret ? merci de ton aide :)

en auto je sais pas! je suis en EI.

il faut aller voir sur le site auto entrepreneur, apce, rsi et c'est tout expliqué!

cc les filles alors deja sachez qu avant mai 2009 on ne pouvait pas cumuler l accre avec le statut auto entrepreneur

de plus si vous etes bien en auto c est seulement 23% c est a dire 21,3% de charges sociales + 1,7% d impots sur votre CA ceci declarable tous les trois mois si je ne m abuse et a payer en meme temps
avec l accre je crois que l on descend a environ 5,4% mais a verifier

maintenant si vous etes en micro entreprise c est un forfait que vous ayez fait un CA ou pas et quelques soit votre CA

voili voilou

c'est a dire qu'avec l'ACCRE, il ne reste que 5.4% de charges à payer en tout?

la premiere année oui

j'ai eu droit à l'accre et j'ai du payer 23% !!

je dois vérifier ça !!

merci !!!!

j'ai eu droit à l'accre et j'ai du payer 23% !!

je dois vérifier ça !!

merci !!!!

Je crois que pour bénéficier de la réduc du à l'accre, fallait se déclarer après le 1er mai. Ceux qui ont changer ou se sont déclarée avant, ben dans le cul lulu ! :ayalou:

coucou alors moi je me suis declarée en auto entrepreneur le 12/01/09 et depuis j etais tranquille je pensais etre en auto mais quel fut ma surprise jeudi midi un courrier du rsi me reclamant 1744 euros en aout et 1745 en novembre ouahhh je suis auto entrepreneur j ai essayée d appeler et eux me trouve pas en tant qu auto et aujourd hui je suis allée a l urssaf et quelle fut pas ma surprise il m on declaré en profession liberale en tant qu esthecienne alors je suis morte de rire je suis pas estheticienne et paf des charges mdr alors j ai demander a changer et elle ma repondu non faut vous radier pour pas payer les charges mais le pire c est que je viens d appeler le cfe et je peux pas me reinscrire avant 1 année c est eux qui font la boulette c est moi qui subit

coucou alors moi je me suis declarée en auto entrepreneur le 12/01/09 et depuis j etais tranquille je pensais etre en auto mais quel fut ma surprise jeudi midi un courrier du rsi me reclamant 1744 euros en aout et 1745 en novembre ouahhh je suis auto entrepreneur j ai essayée d appeler et eux me trouve pas en tant qu auto et aujourd hui je suis allée a l urssaf et quelle fut pas ma surprise il m on declaré en profession liberale en tant qu esthecienne alors je suis morte de rire je suis pas estheticienne et paf des charges mdr alors j ai demander a changer et elle ma repondu non faut vous radier pour pas payer les charges mais le pire c est que je viens d appeler le cfe et je peux pas me reinscrire avant 1 année c est eux qui font la boulette c est moi qui subit

rooo punaise, c'est vraiment pas cool ca, tu vas faire comment car je vois que la prothesie est ton metier ? tu vas te mettre en micro ?
c'est quand meme dingue qu'ils se trompe de statut si souvent, comment pourrait on verifié de facon sure qu'ils nous on bien mis en auto ??

euh non je pense pas je dois me radier je peux pas sortir 1744 euros en aout et 1745 en novembre je n ai pas d accre c est meme pas ce que je touche en un mois j arriverais jamais a donner autant de charges d un coup c est degueu c est eux qui me cree d office en micro j ai rien demander moi et je pourrais pas me reeinscrire en auto avant une année pfff la galere

euh non je pense pas je dois me radier je peux pas sortir 1744 euros en aout et 1745 en novembre je n ai pas d accre c est meme pas ce que je touche en un mois j arriverais jamais a donner autant de charges d un coup c est degueu c est eux qui me cree d office en micro j ai rien demander moi et je pourrais pas me reeinscrire en auto avant une année pfff la galere

oui c'est vraiment injuste comme situation..., et tu as pousser une gueulante ? des fois quand on s'enerve un peu tout s'arrange bizarrement, c'est de leurs faute quand meme !! et tu vas faire comment pour continuer a exercer ?

en tout cas je t'envoie tout mon courage c'est pas cool ce qui t'arrives

bizz

oui c'est vraiment injuste comme situation..., et tu as pousser une gueulante ? des fois quand on s'enerve un peu tout s'arrange bizarrement, c'est de leurs faute quand meme !! et tu vas faire comment pour continuer a exercer ?

en tout cas je t'envoie tout mon courage c'est pas cool ce qui t'arrives

bizz

merci de ton soutien alors depuis hier ca a bougé, je me suis deplacée sur ma region a la chambre du commerce et des metiers, pour en finir on m a dit de me deplacer a nouveau a l urssaf chose que j ai faite et voila je suis tombée sur un monsieur tres gentil qui m a bien expliqué que j etais en auto entrepreneur et que c etait eux qui avait fait l erreur oufff mais maintenant il faut qu il voit pour les charges de 1724 euros mais je dois pas me radier biz

bienvenue dans le dur monde des charges sociales, allez je te rassure ou peut etre pas
charge sociale de 8000 euros en 2008 avec un benefice de 9700 euros soit 80% de charge et là 6000 euros rien que pour le RSI ca calme et je suis pas auto ni micro malheureusement meme si je rentre dans les criteres.

malheureusement avec le RSI tres difficile d'obtenir une discution car eux meme ne savent pas pk il y a autant c'est le gros bordel en somme....

merci de ton soutien alors depuis hier ca a bougé, je me suis deplacée sur ma region a la chambre du commerce et des metiers, pour en finir on m a dit de me deplacer a nouveau a l urssaf chose que j ai faite et voila je suis tombée sur un monsieur tres gentil qui m a bien expliqué que j etais en auto entrepreneur et que c etait eux qui avait fait l erreur oufff mais maintenant il faut qu il voit pour les charges de 1724 euros mais je dois pas me radier biz

OUFF !! tu as eude la change de tomber sur quelqu'un de sympa, ca courre pas les rues dans ce genre d'administration ! au moins tu pourras rester en auto c'est super, et je ne pense pas que tu paieras les charges, en tout cas ce serais du n'importe quoi !

bizz

oulàlà !!!! ca refroidit tous ça

Heureusement que c'était sensé être un système simplifié lollll C'est vraiment d'un simple notre beau pays !!!

Les filles dites moi sans accre on paye 23% charges et si on décide de le demander l'accre les charges s'élèvent à combien du chiffre d'affaires.

Car j'ai pas tout compris à quoi servait cette aide et je finis par trouver ce statut un peu vicieux car on permet à tous le monde de créer une entreprise pour bien ponctionner sans nous donner toutes les infos car les personnes sensées nous renseignées n'y sont même pas formées.

dreena c'est pas normal 80% de charges ???

Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait franchement !

Retour